CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Differences Paintball/airsoft

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
29 avril 2012 à 19:30:14

slt a tous :)

voila je pratique depuis plusieurs annees de temps en temps le paintball et je viens d'en faire un recemment (dans la boue et son la pluie :content: ). et maintenant, je me pose une question, qu'est ce que ça donne l'airsoft? j'ai quelques amis qui en font mais pas de paintball donc pas de comparaison possible.

alors si vous pouviez me donner les principales differences (pour ceux qui ont fait les 2) bien que je me doute de ce que ça va etre.

c'est a dire, la puissance, l'esprit, les regles et ect...

et aussi, pk au paintball on a un masque qui protege toute la face alors que les "airsofteurs" n'ont besoin que de lunettes mais pourtant d'apres cette image c'est pas super

:d) http://img24.imageshack.uck.us/img24/8646/bbdamage2.jpg

merci :)

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
29 avril 2012 à 20:49:54

comme tu la dit,

la puissance d'un lanceur de paint est d'environ 10 joules alors que les répliques d'airsofts sont plus vers 1/1.5 joules (maximum 2 joules -principalement pour les snipes-)

le fair-play doit être plus important à l'airsoft car il n'y a pas de marques (billes plastique) et il faut parfois se sortir alors que l'on est pas sur d'être touché (brui suspect sur soi-même -les billes ne se sentent pas forcément-, ...)

le bruit des lanceurs est plus fort que le bruit des répliques (bien que les répliques blow back fassent plus de bruit qu'un AEG, ils clac moins forts)

le masque est dut aux risques encouru en fonction des puissances utilisées

sur l'image, les gents sont hors limites de puissance admissible en france (une réplique peu puissante peut tout de même casser une dent)

Arthilas5
Arthilas5
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:00:53

Sinon c'est pas vraiment le même type de jeu
L'airsoft c'est du travail d'équipe alors que le paintball c'est du " chacun pour soi " le plus clair du temps

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:13:02

mais sinon les parties de airsoft, c'est des parties de facile 10 min non?

car c'est du scenario alors que le paintball, c'est plus du "rush" qui dure 5 min grand max

et faut vous camoufler, avancer lentement en discretion et ect?

Zaha_Hadid
Zaha_Hadid
Niveau 5
29 avril 2012 à 21:40:16

maxmoum24 :d) C'est particulier de comparer l'énergie développée par un airsoft et celle d'un paintball. Le calibre étant TOTALEMENT différent.
10Joules avec un 6mm c'est pas 10joules avec 15mm (par exemple)
Tout comme un pistolet à plombs de 2 joules en 4.5mm sera BEAUCOUP plus dangereux qu'un pistolet airsoft de 6mm, meme avec une bille de plomb.

Pour te donner un exemple : si tu veux déplacer un projectile de 100g avec une energie de 10J, tu vas à peine le soulever et ça ne provoquera pas vraiment de douleur.

Vaut mieux comparer en termes de ressenti, ou effectivement le paintball fait quand même plus mal.

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:47:48

Patophobe :d) La durée d'une manche dépend du scénario/mode de jeu choisi, et c'est pas les idées qui manquent :o)) ! Sur notre terrain, il est rare qu'une manche fasse moins de 10 minutes, en général on tourne autour des 15 à 30 minutes, sauf en cas de scénarios avec grosse différence d'effectifs entre les adversaires.
Le camouflage c'est selon chacun, on a tous son camo favori mais y'a rien d'obligatoire, du bête kaki suffit pour certain :oui: .
Et les modes de jeu, c'est de nouveau selon la façon de jouer des personnes, on a tous un "style" de jeu, mais c'est vrai qu'en général ça avance calmement (sauf scénarios incluant des rushs évidemment).

Sharco_21
Sharco_21
Niveau 3
29 avril 2012 à 22:49:44

Pour ma part, une partie d'airsoft dure entre 45min et 2h, en fonction du mode et des règles. Nos parties durent beaucoup plus longtemps quand il y a pas de respawns, avec des medics/infirmiers à la place (bah oui, faut attendre que le medic vienne à toi ou que tes coéquipiers te tirent jusqu'à lui) alors qu'avec des respawns tu peux te faire outer/revenir en jeu plus rapidement (ça dépend encore des règles, avec le temps de respawn, et aussi l'éloignement du point de respawn). Ensuite, pour les modes de jeu, les deathmatch sont les plus courts, les modes "ruée" sont les plus longs, pour l'asso où je joue bien sûr :ok:

Tornado_F3
Tornado_F3
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:04:41

Ben je trouve aussi que 15/30 min la partie c'est trèèèèèès court!

En général c'est, comme dit sharco, entre 45min et 2heures...

Si la partie dure moins de 15 minutes c'est qu'une équipe s'est faite EXPLOSEE et n'a rien suivi au scénar...

Sinon, oui les joules c'est une énergie, et dans ce cas-ci pour déplacer un objet.
Projectile plus léger => besoin de moins de puissance pour arriver à la même vitesse ou vélocité.

Sur ce point, rien ne sert de comparer airsoft et paintball. Mais par curiosité je me demande ce que ferait une bille de la même taille et du même poids qu'une bille de paintball MAIS ayant la même rigidité qu'une bille d'airsoft...
Je demande à voir!! :rire:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
29 avril 2012 à 23:34:42

tes désires sont des ordres :hap:

http://shadoks-paintball.fr/sujet-discussion/calcul-v%C3%A9locit%C3%A9

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:49:26

et aussi, concernant la precision et la portee des billes d'airsoft, vu que c'est hyper leger, je suppose que c'est precis et ça va loin non? :(

car au paintball, j'ai la chance d'avoir obtenu un marqueur de compet qui fait que par rapport a mes amis (qui louent les marqueurs), ben le mieux et vachement precis, rapide et a une tres bonne portee :content:

mais je suppose que comparait au airsoft, cette portee et precision est minime, non :hap:

general_Snake
general_Snake
Niveau 9
30 avril 2012 à 13:16:48

En airsoft, la portée moyenne des AEG est de 40 metres (portée utile) . Les meilleurs répliques de sniping vont jusqu'à 70m de portée utile.

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
30 avril 2012 à 13:19:51

et les fusils de airsoft sont fragiles ou pas? car j'ai un ami qui a achete une replique de M4 a 150 euros et une semaine apres en le laissant tombe il l'a pete :(

alors ok c'est surement pas la replique la plus fiable vu le prix mais de la a se peter apres un p'tit choc :ouch:

general_Snake
general_Snake
Niveau 9
30 avril 2012 à 16:51:35

150€=cheap

Normal que ça se fissure, c'est du métal chinois bas de gamme de 3eme classe

torman
torman
Niveau 8
30 avril 2012 à 17:44:04

Je précise un point.

Je ne peux pas comparer le prix d'un équipement moyen en airsoft et paintball, mais je sais que les consommables sont souvent bien moins cher en airsoft.

C'est pas négligeable si on pratique régulièrement.

(cependant, j'ai l'impression que les airsofteurs ont plus de tendance à la collection, ce qui revient cher aussi :gni: )

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:55:20

:d) torman

tu dois pas avoir tord car le paintball, voila quoi, il te faut jsute un bon lanceur et tu fais ton paint, tout ce qui compte, c'est les performances pas l'esthetique alors qu'en airsoft (enfin pour moi), si j'en faisait vu le nombre important de repliques, je prendrais un M4, puis apres je veux changer, je prendrais un snip, puis une arme de poing, puis apres je prendrais une autre replique parce qu'elle est plus belle malgres qu'elle a les meme performances

enfin bref au paint, seul les performances comptent et le design est a peut pret le meme pour tout les lanceurs alors que l'airsoft, t'as autant de modeles que d'armes circulant dans le monde et comme les bagnoles/motos, t'en veux toujours une autre sur laquelle tu craques :)

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:20:38

pata -> je te contredit sur ce point : l’apparence au paintball n'est pas négligeable, en tout cas en camo (j'avais une m4 et un mp5) par contre oui en fluo l'apparence importe peu.

puis j'ai lu que certains pensent que le paintball c'est chacun pour sois, encore une fois c'est faux pour le camo comme pour le fluo il est même d'autant plus dur et nécessaire de disposer d'un très bonne esprit d’équipe quand il faut capturer un drapeau en quelques minutes avec beaucoup d'action rapide (pour le fluo ou les parties durent 5minutes et ou le but est de prendre le drapeau adverse a l'autre bout du terrain et le ramener a sont drapeau)

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:55:16

unitedelite29 :d) pour le camo, ça depend ou tu joues. pour ma aprt je deteste les terrains type foret car avec tout ces putains de branchages, toutes tes billes eclates sur une minscule branche et tu ramasses que des eclats. du fait, je prefere jouer sur des terrains plus urbains, c'est a dire pas d'arbre, avec des obstacles du genre des palissades, des butes, des carcasses de bagnoles). et sinon dans le vrai paintball, c'est a dire vraiment le top du top, les gros competiteurs, la je pense que le camo sert a rien du tout car les terrains c'est juste un grand terrain rase avec des obstables gonflages et la le camo je ne pense pas qu'il serve :)

Fr3nchBann3D
Fr3nchBann3D
Niveau 10
04 mai 2012 à 20:58:19

L'airsoft est visuellement beaucoup plus sympa !

argoniendu63
argoniendu63
Niveau 5
06 septembre 2012 à 17:49:52

sur plusieurs point, certains se trompent,malheureusement. :nonnon:
le paintball camo n'est pas du rush, tout dépend du scénario!! :ok:
le temps dépend aussi du scénar!!
des répliques?? il en existe au paintball ou alors on peut avoir l'avntage, pas comme à l'airsoft, de pouvoir customiser son arme comme on veut!! :doute:
si tu veut mettre un canoàn m16, une crosse ak et un chargeur sniper,tu peut!! :cute:
pour l'airsoft... c'est un peu plus cher!!(je crois)
on peut pas les comparer.ce sont deux sports différents. :non2:
je fais paintball car j'ai un trés bon terrain forêt comme je les aimes près de chez moi (2min) :fier:
le paintball est plus pratique pour moi,la douleur, c'est dans la tête, et sa nous apprend à être plus prudent!!
si on n'avait pas mal, aucun risque, ni rien, se serait pas marrant!!
d'autant plus que le paintball n'est pas dangeureux a partir du moment ou on respecte les règles!!
et puis, le paintball, c'est pas pour les chochottes!! :banzai:
je préfére le paintball car la peinture et la customisation rend le jeu plus sympa.
voila(dsl, j'était un peu vénére) :desole:
bon jeu aux airsofteur, et au painteux

WackenOpenAir09
WackenOpenAir09
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:41:32

sur plusieurs point, certains se trompent,malheureusement.
le paintball camo n'est pas du rush, tout dépend du scénario!!
le temps dépend aussi du scénar!!
:d) Ok.

des répliques?? il en existe au paintball ou alors on peut avoir l'avntage, pas comme à l'airsoft, de pouvoir customiser son arme comme on veut!!
:d) C'pas courant et c'est pas toujours ressemblant (ou de loin). Et c'est réplique, pas arme.

si tu veut mettre un canoàn m16, une crosse ak et un chargeur sniper,tu peut!!
:d) Mais quelle horreur...

pour l'airsoft... c'est un peu plus cher!!(je crois)
:d) Non, les parties ne coûtent quasiment rien (souvent 5€ pour la journée) et les billes ne coûtent presque rien non plus.

on peut pas les comparer.ce sont deux sports différents.
:d) On peut comparer, ça se ressemble beaucoup.

je fais paintball car j'ai un trés bon terrain forêt comme je les aimes près de chez moi (2min)
le paintball est plus pratique pour moi,la douleur, c'est dans la tête, et sa nous apprend à être plus prudent!!
si on n'avait pas mal, aucun risque, ni rien, se serait pas marrant!!
:d) Réflexion à mon sens de débile, mais c'est ton droit.

d'autant plus que le paintball n'est pas dangeureux a partir du moment ou on respecte les règles!!
:d) Comme l'airsoft

et puis, le paintball, c'est pas pour les chochottes!!
:d) LOL.

je préfére le paintball car la peinture et la customisation rend le jeu plus sympa.
:d) Dafuq? La customisation en airsoft est 1000 fois plus poussée.

voila(dsl, j'était un peu vénére)
:d) Je t'en prie.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket