CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition airsoft.

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:36:44

Je sais très bien que tout les majeurs sont pas tous comme ça mais sérieux plein le cul de se faire considérer comme des créatures immondes parce qu'on est - de 18.Comme à tout âge il y a des cons et des moins cons.Alors ça saoule de se faire direct cataloguer " -18 = kevin blaireau ce que vous voulez".

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
07 décembre 2008 à 16:38:41

"Mais bon en même temp un gamin de 13 ans ne va pas aller braquer une bijouterie avec un Mp7 well "

va dire ça au braqueur de 15 ans qui s'est fait arretter dans une banque un gbb à la main, cette semaine dans ma région...

-Butt3rs-
-Butt3rs-
Niveau 5
07 décembre 2008 à 16:51:10

Je suis d'accord Sky, ya des adultes aussi capables de conneries comme les braquages à la réplique.
Si beaucoup ici ont su prendre leur mal en patience et attendre leur majorité,c'est que les mineurs peuvent le faire aussi.
C'est surtout le fait qu'en étant mineur,on paie pas pour ses bêtises,et qu'on en fait plus facilement qu'une fois adulte (j'ai dit adulte,pas majeur,a 18 ans on fait des conneries aussi, mais on ne peut que les assumer)

Blasteneimer
Blasteneimer
Niveau 1
29 décembre 2008 à 19:22:58

Je suis d'avis que l'age légale soit passé a 16 ans avec une dérogation parentale.
Comme ça les mineur responsables pourraient jouer en toute légalité, et ce qui font des connerie se ferons calmer par leurs parents lorsque ceux ci auront des soucis.

pour ce qui est de prendre des mineurs dans les team ou les op, ça ne depend que des organisateurs et des teams elles même. Donc que la pétition soit validé, ça ne change rien pour eux.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
02 janvier 2009 à 00:19:17

En aucun cas un mineur ne sera accepté dans une partie, point barre, on a autre chose à foutre que de se taper des pyjs.

Don-Maxwell
Don-Maxwell
Niveau 1
02 janvier 2009 à 15:08:19

Bonjour, par rapport à ce sujet de pétition, je tiens à préciser d'abord que les mineurs PEUVENT jouer à l'airsoft car la loi ne concerne que les répliques entre 0,08j et 2j ce qui veut dire qu'un mineur PEUT utiliser une réplique <0,08j, c'est à dire les mini :)

Sans vouloir faire de publicité, je vous donne un exemple :
http://www.357airsoft.comom/colt-mini-xm177-p-3110.html

Blasteneimer
Blasteneimer
Niveau 1
02 janvier 2009 à 17:54:23

Dit moi azote , tu n'as jamais était mineur ?
on parle pas de gamains, on parle d'ado. Pour ce qui est de prendre un mineur dans une partie, ça dépend de l'orga, et pas tout le monde est aussi fermer que toi.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
02 janvier 2009 à 19:50:19

J'ai été mineur et je n'ai ABSOLUMENT PAS touché à l'airsoft avant mes 18 ans, j'ai même pas touché aux minis !

A la place j'ai économisé afin de pouvoir m'offrir la tenue dont je rêvais ainsi qu'une réplique que je voulais beaucoup. Cela m'a permis d'obtenir du matos pas dégueulasse (pour ne pas dire très cher .....) que j'aurais été incapable de m'offrir si du jour au lendemain j'avais décidé de faire de l'airsoft à mes 16 ans. Personnellement chaque fois que je faisais des OP, c'était pareil : photocopie carte d'identité pour l'inscription + présentation de la carte une fois sur le terrain afin de bien vérifier.

Mais bon, si ça ne dérange pas tes orgas de tout se prendre dans la gueule si ils acceptent un mineur et qu'y a un incident ......

Et Blasteneimer, on s'en fout de savoir dans une partie les orgas décident de prendre des mineurs. Cela reste ILLEGAL, tu peux avoir l'autorisation de la mairie, de ton oncle, du proprio du terrain et des orgas le tout avec des papiers signés, cela reste ILLEGAL.

Venom[JV]
Venom[JV]
Niveau 6
02 janvier 2009 à 22:50:39

Moi suis à 100% d'accord avec -Butt3rs- et tout les autres qui sont contre cette pétition. Perso, j'ai 15 ans (16 dans 4 mois), je me sens responsable, mais c'est vrai que je ne devrai pas en posséder, je suis tout à fait conscient de cela. Pis le airsoft fait partie du domaine du loisir et de l'underground, tandis que la chasse fait partit du sport. Il est tout à fait normal que la chasse soit autorisé à 16 ans, car il y a des règles à respecter, comme tout les sports.

acefireforce
acefireforce
Niveau 5
20 février 2009 à 11:56:30

La loi est vraiment mal faite !
Contrairement à ce que certains disent, chaque année il y a des jeunes et memes adultes qui se font tuer par erreur par d'autres chasseurs.
L'autorisé à 16 ans ainsi que le paintball (autorisation des parents) alors que l'airsoft est interdit ?? seulement car les répliques sont automatiques ?

- Déjà le paintball et surtout la chasse sont nettement plus dangereux que l'airsoft.
- Le paintball est beaucoup plus chère que l'airsoft et la chasse je ne peux rien affirmer, faute de manque d'informations.
- les billes ne font pas du tout mal, évidemment il faut respecter les consignes de sécurité de base.

Pour terminer, je ne suis pas très sûr mais le mineur peut participer à une partie de airsoft seulement en terrain privée, mais il ne peut pas avoir des répliques personnelles, on les lui prête (allez vous renseigner car je le répète je ne suis pas très sûr).

Voilà donc en conlusion il faudrait faire revoir ces loies et surtout signer la pétition !

acefireforce
acefireforce
Niveau 5
20 février 2009 à 12:09:58

peut-être que autorisée l'airsoft à 16 ans n'est pas une bonne idée mais mettre la chasse à 18 ans s'en est une et puis meme, que la chasse soit dans nimporte quel domaine et l'airsoft dans un autre, on peut quand meme tuer quelqu'un...

CFScomando43
CFScomando43
Niveau 6
20 février 2009 à 19:41:50

Don-Maxwell oui c'est vrai

Dans une proprieté privé les mineur peuvent avoir des réplique audessu de 0.08 J x)
Car tu peux fair se que tu veux chez toi avoir un 125 a 10 ans non?

Les replique qui vendent dans les fete foraine son pas autorisé puis apres les jeune se tirent dessu dans la rue c'est de l'airsoft non?
Moi j'ai commenser comme sa puis on a su que c'était de l'airsoft on a mit des lunnette et voila...

CFScomando43
CFScomando43
Niveau 6
21 février 2009 à 22:23:33

Moi je m'enfou on jou dans notre terrain maison personne ne nous fait chié que le mineur ou pas puissent joué sa changera rien pour moi

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat