Salut
Alors voila l'airsoft etant interdit au moins de 18 ans une pétition a etait mise en ligne pour change sa et l'autoriser a partir de 16 ans.
(Alors que la chasse qui utilise de vrai arme est autorise a partir de 16 ans :thumbdown: .)
Si vous pouviez nous aidez a change sa en "signant" cette pétition sa serait vraiment sympa de votre part.
ATTENTION IL FAUT ETRE MAJEUR POUR SIGNEZ.
lES MINEUR DEMANDEZ A VOS PARENTS DE SIGNEZ.
N'hesiter pas a faire tourne le liens sur TOUT les sites et aupres de vos amis et dans votre lycee. :oops:
http://www.mesopinions.com/loi-airsoft-petition-petitions-c534c9efa74f9f97b3834815be698034.html
Merci d'avance
Soyez déjà content que , même si l'airsoft est réservé au majeurs et qu'il ne soit pas sport reconnu en France, on puisse l'exercer.En Angleterre cela ne sera peut-être bientôt plus le cas.Dans de nombreux pays l'airsoft est interdit.
On interdit pas l'airsoft aux mineurs juste pour emmerder,mais afin de prévenir certaines choses : un gamin (j'entends par la gamin dans la tête,j'ai vu des types de 16 ans plus responsables que certains de 20) fait plus facilement des conneries (tirer sur quelqu'un,jouer sans protections,se balader avec,etc...).
Désolé pour ceux qui sont plus responsables que d'autres,mais vous payez pour les conneries que les autres de votre âge sont susceptibles de faire,et surtout empêcher l'image du type style Rambo qui veut du massacre partout (ça commence sur les forums même avec l'emploi du mot "arme" à la place de "réplique"...)La vie est injuste vous direz.Ouais!
Alors , selon moi (ça n'est qu'un point de vue,cette parenthèse est dédiée aux cons qui voudraient me chambrer pour mes opinions) la Loi ne devrait être changée : en cas d'accident avec un joueur mineur à l'airsoft,ce serait ses parents qui seraient responsables de la connerie que leur gosse a faite,alors qu'il faudrait qu'il assume pleinement ses actes.Cela reviendrait à dire "baissez l'âge de la majorité à 16 ans!".Stop les conneries.Et respectez la Loi,car il est fort probable qu'un jour un ptit *** veuille bien faire et se fasse blesser ou blesse quelqu'un,et qu'à la suite d'un débat au sein du gouvernement,l'airsoft soit interdit.On aurait gagné le gros lot.
Bonne chance (il en faudra,ne serait-ce que pour que les autorités daignent jeter un oeil dessus) pour votre pétition.
Mais le truc c'est que la chasse est autoriser a partir de 16 ans.
La chasse ce n'est pas des repliques mais des VRAIS ARMES qui tir du plomb et pas du plastiques.
Et la pétition precise que le mineur voulant participe doit etre accompagne d'un majeur.
Et comme tu dit certaine personne de 16 ans sont plus mature (mantalement !!!) que ceraine personne de 20 ans.
Alors pourquoi interdire a un mineur qui RESPECT les regles de securite de faire de l'airsoft.
Et ce n'est pas baisse la majorite a 16 ans (loin de la et heureusement) mais permettre a des mineurs d'exerçaient l'airsoft en toute securite.
Apres tous ont peut apprendre a conduire une voiture a 16 ans aussi !!!
Alors pourquoi interdire l'airsoft a ceux de 16 ans ???
de toute façon TOUS les mineurs qui font des "conneries" seront bannie de l''association (ou de l'equipe)
J'ai dit "comme si" pour l'âge de majorité.
La chasse,on ne tire pas sur un autre être humain,et ici on parle airsoft.L'airsoft n'est pas encore un sport reconnu en France,la chasse si.Faites une pétition pour que l'airsoft soit reconnu sport,ensuite on verra.
Pour les conneries, il suffit d'une fois.Une seule.
Ce n'est pas encore reconnu mais sa le deviens de plus en plus.
La chasse ont ne tir pas sur quelqu'un d'autre mais un accident est si vite arrive (aussi bien en airsoft que a la chasse)
Mais en airsoft le risque c'est d'etre blesse mais a la chasse c'est d'y passe !!!
Connu et reconnu sont deux choses différentes,par reconnu j'entendais que l'Etat le considère comme un sport, au même titre que le football,etc...Qu'il y ait des terrains officiels,et une ligue.
J'ai rien d'autre à dire,tiens nous au courant de l'avancement de ton projet.
OK pas de probleme et merci.
Et c'est furtif29 president de l'association de Iroise Airsoft et fondateur de l'equipe les loups de guerre qui a mit le liens sur le site de l'association.
l'airsoft est un loisir sportif, pas un sport. aucune règle précise en dehors des règles de sécurité de base. l'airsoft c'est le bricolage, la collection, le tir sur cible, le milsim etc... et il existe autant de scénars et de règles que de softeux donc ça passerai jamais comme sport...
L'airsoft est considere comme sport/loisir.
Parceque sa n'est pas du tir sur cible.
Ont ne reste pas sur place a tirer, ont sprint, ont marche, on bouge.
Je suis contre cette pétition: Je pratique l'airsoft et je confirme que 18 ans est un âge minimum.
Ce sport n'est pas fait pour des kékés de 14 ans, il faut être une personne responsable.
Mois non plus je ne pourrais pas voir un "enfant" de 14 ans y jouer.
Mais la petition est pour reculer l'age a 16 ans.
Apres tout, ont peut conduire a 16 ans, chasse a 16 ans et meme faire du paint-ball a 16 ans alors que les lanceurs de paint ball c'est au environ de 10 joules.
Sauf que l'écrasante majorité des airsofteurs âgés ne VEULENT PAS que l'airsoft soit reconnu comme un sport au même titre que le paintball.
Le paintball est vu comme un vrai SPORT avec des compétitions, des ligues etc. La majorité de la communauté airsoft française (ainsi que dans les autres pays où les gens pratiquent l'airsoft) veut que l'airsoft reste un LOISIR pour les raisons suivantes essentiellement :
_ déjà que l'on est la moitié du temps traité de fachos, pro-armes ou je ne sais quoi, reconnaître l'airsoft comme sport, c'est se faire de mauvaise pub en plus de passer pour des cons auprès des familles des soldats qui voient des gens en treillis s'amuser à se tirer dessus pendant qu'ils ont un membre de la famille qui lui, fait ça pour de vrai et risque sa peau.
_ la seconde raison vient ensuite des règles qui ne sont pas fixées par une Charte intouchable. Chaque pays et association utilise ses règles maisons qui peuvent varier énormement d'un endroit à l'autre. Les Polonais et les Russes utilisent des répliques à 600+ FPS pour des AEG tandis que la plupart des Français restent à 350 FPS. Or vouloir faire reconnaître l'airsoft comme un SPORT c'est fixé dès lors des règles "techniques" qui devraient s'appliquer à tous, par exemple la puissance des répliques etc. Or presque PERSONNE ne veut de ça. Je joue avec une réplique à 350 FPS car j'aime bien les parties sur des distances d'engagement moyennes, mais je comprend tout à fait que d'autres jouent à 500 FPS car ils préfèrent les engagements sur une distance grande, mais donc jouent avec une plus grande distance de sécurité.
J'ai donné ici les deux raisons principales pour lesquelles la majorité des airsofteurs sont contre une reconnaissance de l'airsoft en tant que sport ce qui entraînerait fatalement des lourdeurs. Et oui, Berget ça peut paraître dingue et hallucinnant, mais même ça, ce n'est pas un match ou une compétition, mais juste un énorme défouloir pour les grands enfants :=)
Prendre des gosses sur les terrains, non mais et puis quoi encore.
Attendez d'être majeur point barre.
la chasse aussi c'est dangereux j'ai un oncle qui habite en pleine foret et je me suis deja pris une cratouche,balle ou je ne sais quoi dans la jambe a cause d'un chasseur qui m'a pris pour un sanglier ![]()
qu'importe, pas besoin de cibles mouvantes mineures dans les OP.
Sauf que l'écrasante majorité des airsofteurs âgés ne VEULENT PAS que l'airsoft soit reconnu comme un sport au même titre que le paintball.
on est d'accord ! :D
quand à berget...un jour peut être... ![]()
Autant que ceux qui refusent que les mineurs ne soit autorisés ^^
Donc en soit, jamais il ne seront autorisés car même si la loi allait en leur sens, les orgas les refuseront (et heureusement)
Je ne suis pas majeur et je voudrais pas que la loi soit changée car elle est logique ... Par contre, ce qui me fait parfois halluciner, c'est les réactions de merde des majeurs ?
Comment tu te fais refouler au moindre post sur France-airsoft parce que ton profil indique 16 ans ... Alors que l'autre en face a parfois ses 18 ans depuis quoi, 3 mois ? C'est quoi ce bordel, faut arrêter, vous avez 18 ans c'est cool pour vous, vous êtes majeurs, maintenant on arrête de prendre tout les jeunes pour des cons ça serait bien, merci.C'est pas valable qu'en airsoft, mais c'est surtout là qu'on voit ce genre de trucs, "AHAHAHAH T'AS 17 ANS DEGAGE ET REVIENS JAMAIS T'AS MEME PAS DE POILS DE CUL T'ES PAS MAJEUR SALE NOOB MOI J'AI ... 18 ANS, DEPUIS 3 JOURS ! MAIS OSEF J'SUIS MAJEUR ! ALLEZ VA TE PENDRE ET REVIENT PAS !".
Je chercherais pas à me faire accepter sur un terrain ou dans une team avant mes 18 ans, mais avant tout c'est une question de maturité je pense ? Et pourtant pour moi, les réactions "DEGAGEZ LES MINEURS AHAHAH MAMAN TE DIT D'ALLER TE COUCHER BYE BYE OUBLIE PAS DE METTRE TA COUCHE" et ce genre de trucs que les majeurs prononcent à tours de bras comme s'ils n'avaient jamais eu 15 ans, c'est tout sauf de la maturité.
.
Et non il n'y a pas que des ptis cons chez les -18.Malheureusement avec votre limite complexe de supériorité parce que vous êtes majeurs, vous devez avoir du mal à l'accepter ...
J'ai souvent parler de la loi avec mon petit frère qui veut faire du airsoft et on pense en effet qu'elle doit ètre revue.
Le paintball (si je ne me trompe pas) n'est pas interdit aux mineurs ... alors que les puissances sont largement plus élever
D'accord on peut pas braquer une boutique avec un paintball sa fait pas tros "réaliste" ![]()
Mais bon en même temp un gamin de 13 ans ne va pas aller braquer une bijouterie avec un Mp7 well ![]()
Sky008, quand on cherche à parler de maturité, ça serait bien déjà de ne pas généraliser :=)
Poutre, oeil, voisin tous ça ......
Red-Ranger, le problème c'est qu'il y a DEJA eu des cas où des abrutis utilisaient leur répliques n'importe comment. Un coup c'est un braquage d'un magasin effectué avec des répliques d'airsoft, un autre ce sont des mineurs (oui oui
) qui ont gardé leur holsters avec les répliques de poing dedans pour aller bouffer au Mc Do et ça a failli tourner au drame vu qu'il y avait des policiers présents également etc ......
La limite des 18 ans n'est pas présente à cause de la puissance (le paintball fait BIEN plus mal), mais bel et bien car l'airsoft est de très loin plus réaliste que le paintball, que ce soit au niveau des tenues ou des lanceurs.