Up !
Paintball en fluo pour moi. Je déteste le cote militaire et réplique de l'airsoft. Même si il y a forcement un cote armée dans le paintball y compris dans sa version compétition on ne se déguise pas en soldat pour faire "comme dans call of".
Je précise que je n'aime pas beaucoup la version camo du paintball non plus.
Ah, parce que tous les airsofteurs en font pour faire "comme dans call of"
...
Pas mal ton amalgame lotro_ludo.
Bon je vais même pas rentrer dans le débat, mais perso j'ai choisi l'airsoft pour le prix et parce que j'aime bien la mécanique des AEG.
je deteste la meca des aeg ![]()
(je chie toujours a trouver un nouveau switch pour mon m14 marui)
mais j'aime que le paint et l'airsoft soit peut près pareil ( même si en règle générale l'airsofteur est plus averti)
on peut s'amuser dans les 2 cas mais l'airsoft demande plus d'engagement ( et pas à l'armée comme certains disent...)
le fair-play est pour moi un truc à apprendre quel que soit le sport pratiqué
souvent la communauté des 2 sports viens du loisir vidéo-ludique qui a envie de bouger un peu plus pendant sa journée ( j'ai déjà refuser à des potes qu'ils viennent avec moi parce qu'il ne sont deja pas fair play dans les jeux video donc je sais qu'ils ne vont pas se déclarer, pourrir la partie et que les orga vont se retourner sur moi...)
Petite vidéo rétrospective sur mon année 2013.. D'Airsoft, qui selon moi résume bien l'état d'esprit de notre discipline =)
http://www.youtube.com/watch?v=EPNZ8015Hvs
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7617512-10-0-1-0-0.htm#message_7680980
| Ecrit par « lotro__ludo », 2 janvier 2014 à 15:55:05
| « Up ! ![]()
|
| Paintball en fluo pour moi. Je déteste le cote militaire et réplique de l'airsoft. Même si il y a forcement un cote armée dans le paintball y compris dans sa version compétition on ne se déguise pas en soldat pour faire "comme dans call of".
| Je précise que je n'aime pas beaucoup la version camo du paintball non plus.
|
| »
J'ai choisi l'airsoft pour le prix ainsi que la praticité, et la plus grosse popularité dans ma région (et mes potes en faisaient donc...) Par contre je te rejoins à 100% pour le camo, si tout le monde pouvait jouer habillé en survet... Les mecs qui se prennent pour des militaires alors qu'ils jouent ave des billes de 0,25g
(je dis ca, mais j'ai ma tenu camo, bien obligé)
Les PTW Systema sont utilisés pour l'entraînement de "vrais" et tirent des billes pourtant
Si ça les amuse d'être à fond dedans, je vois pas le souci...tant qu'il n'y a pas d'excès.
Oui par contre quand tu vois les grosses team parisienne tous en PTW ou Polarstar avec des équipements militaire qui coute un bras, des tactiques de warrior au millimètre près, ceux qui loue des véhicules, etc... c'est clairement de l'abus.
Mais bon, comme dans tout loisir y'en aura toujours qui veule en avoir une plus grosse que les autres ![]()
Aucun rapport avec le fait de "vouloir avoir la plus grosse". C'est juste une autre façon de pratiquer l'airsoft, y en a pour qui un sous bois privé, 5 potes, une réplique et de vieux vêtements suffisent pour s'amuser et puis y a ceux qui veulent la jouer un peu plus "milsim"
+1.
Ça ressemble plus à de la jalousie/frustration mal placée tout ça... on a pas à dénigrer la vision de l'airsoft des autres, point barre.
c'est une façon de rendre le jeu plus immersif, et très franchement ça fonctionne, je pratique l'airsoft depuis 12ans, et je suis pas fan du jeu dit Milsim, pourtant lors de mes dernières parties avec des véhicules, j'ai grave pris mon pied !
"Après je vais pas cracher sur les airsofteurs chacun fait ce qu'il veut, mais à part le budget je vois pas le avantages de l'airsoft
"
La seconde partie, c'est justement cracher sur l'airsoft hein
. Ça revient à dire "C'est les pauvres qui en font par dépit"
.
En avantage on peut citer le fait de pas devoir nettoyer la peinture du gear en fin de journée, déjà c'est pas mal.
Puis les performances, on a quand même une portée/précision légèrement meilleure que celle des lanceurs de paintball. En tout cas j'ai jamais vu un lanceur faire des tirs tendus sur 40-50m, mais je peux me tromper, peut être qu'avec du haut de gamme c'est le cas..
Nos terrains sont pas couverts de peintures, c'est un détails mais j'aime pas trop les taches de peintures partout
Il y a aussi plus de diversité dans les répliques que dans les lanceurs. En airsoft tu peux autant jouer le "sniper" avec un bolt et une ghillie, qu'assaut avec une réplique de fusil d'assaut ou même encore en soutien avec une réplique de mitrailleuse pour faire de longues rafales et du tir de couverture.
En parlant des répliques, celles d'airsoft sont aussi bien plus réalistes en apparence, on pourra me dire que dans le paintball certains lanceurs le sont aussi, mais ça fait tout de suite grimper le prix et de ce que j'ai vu on est pas toujours à l'échelle 1/1.
Les accessoires qu'on installe sur nos répliques n'ont pas besoin d'être prévue pour résister à la peinture et aux impacts plus puissants des paintballs.
C'est plus libre au niveau des protections aussi, en airsoft tu peux très bien juste avoir des lunettes balistiques si un masque complet te gêne, ce n'est pas le cas au paintball..
On pourra reprocher à l'airsoft de ne procurer aucune "sensation" lors du tir, mais encore une fois un airsofteur en quête de sensations pourra se tourner vers les répliques dites "EBBr" qui simulent un très faible recul, ou encore vers les GBBR fonctionnant au gaz qui eux ont un kick plutôt sympa et on un mode de fonctionnement réaliste.
Les consommables sont moins chers. Au final si je devais trouver un vrai défaut à l'airsoft, ce serait tout simplement le fait que les répliques ne "marquent" pas comme les lanceurs de paint, ce qui peut inciter à la tricherie et déclencher des engueulades, mais pour éviter ça il suffit de jouer avec des gens sérieux !
Voilà en gros les avantages que je trouve à l'airsoft, mais je ne crache pas sur le paintball pour autant, loin de là ![]()
je suis tout a fait d'accord avec toi vdd je fais ces deux sports mais sa se voit que tu n'as jamais été derrière une palissade avec les billes qui sifflent au dessus de ta tête et qui explose violemment contre la palissade provoquant vibration et bruit
cette sensation > all
mais après sur le reste l'airsoft est objectivement mieux
Ok pour les billes en poudre, mais j'ai un pote qui faisait du paint y a longtemps et il m'a dit que ça faisait encore plus mal que les billes de peinture
Et ça doit donner l'impression d'avoir reçu un paquet de farine sur le gear à la fin de la journée nan ?
"Les accessoires qu'on installe sur nos répliques n'ont pas besoin d'être prévue pour résister à la peinture et aux impacts plus puissants des paintballs.
C'est vrai, mais je vois pas l'avantage
"
Bah.. Tout simplement le fait de pouvoir acheter des accessoires un peu cheapos si t'as pas le budget pour du haut de gamme ou du vrai et éviter de se les faire exploser avec un tir malencontreux
" Encore un qui croit que le paint s'arrête au speedball et aux gros loader.
Rap4, Milsig , ScarabArms , ...... "
J'ai jamais dit que ça n'existait pas, je sais très bien que le paint se pratique aussi en milsim. Si tu relis mon message je dis juste que la personne qui voudra investir dans un lanceur réaliste devra tout de suite mettre un prix conséquent. Et aussi que ces lanceurs à l'aspect réaliste ont souvent un ou plusieurs éléments non fidèle à l'arme répliquée.. Il n'y a qu'à regarder le modèle que tu nous montres ici
http://i41.servimg.com/u/u/f41/17/21/89/22/milsig11.jpg
On voit clairement qu'on a pas une reproduction fidèle de l'arme
" L'absence de douleur aussi est dommage (même si une bille sur une dent ça claque, en général ça nous intimide pas assez je trouve de recevoir des tirs
"
C'est sûr que c'est moins intimidant de recevoir du 6mm qui rebondit comparé aux paintballs bien plus grosses qui éclatent, mais je suis pas du genre à aimer avoir mal ![]()
Ouais pour les billes en poudre c'est méchant !
Et encore plus cher
Certaines sont grisées donc ça donne vraiment des impacts (un peu à la James Bond sur PS2 si tu vois ce que je veux dire). La je suis sur Mobile mais vas regarder TAKE OFF - Paintball Milsim ça donne une bonne idée de la gueule des impacts
Pour les accessoires (de nouveau le budget)....
Pareil la réplique, tu trouveras des modèles hyper réalistes (en paint) avec exactement les mêmes caractéristiques qu'une arme (le démontage de la culasse , mag , ... ).
En gros l'avantage de l'airsoft face au paintball est le budget et l'accessibilité.
De l'autre côté le paintball l'emporte niveau immersion (impacts violentes etc).
Après chacun pratique ce qu'il préfère pas besoin de descendre le sport de l'autre, mais avant je pratiquais l'airsoft. Depuis que j'ai testé le paintball (pas juste en location mais avec de vrais marqueurs) j'arrive plus à faire de l'airsoft. J'ai perdu toute adrénaline lors de parties.
Pour la douleur tu peux porter plus de protection, mais une fois que t'as goûté à cette adrénaline, tu tombes amoureux ![]()
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a une guerre entre l'airsoft et le paintball... Ce sont deux loisirs, utilisant des lanceurs et des projectiles inoffensifs, offrant du fun, de l'adrénaline, du défoulement, une grande immersion de larges possibilités de produits et de customs. Ces deux sports de tirs sont sans cesse en évolution, il y a de la recherche & développement, contrairement au football par exemple. Chacun a ses raisons de choisir l'un ou l'autre (ou même les deux!).
Pour ma part, j'aime les deux. Par préférence, je pratique l'airsoft les week-end, et en vacances je fais du paintball en location (speed/petits terrains en forêt) qui est un sport plus "hard"
Tu sais, c'est comme un Mac et un PC...
Les deux sports sont différents alors je ne vois pas ce qu'il a a dire dessus hormis que
Airsoft > Paintball
Et ta réponse résume en gros pourquoi les pratiquants de paintball sont vus comme des bourrins décérébrés
A ce jeu là on n'a pas fini hein
Surtout qu'il disait clairement ça au second degré, mais comme on dit qui se sent morveux se mouche
.