CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** La Chasse *** [TOPIC OFFICIEL]

phenix87
phenix87
Niveau 5
27 février 2007 à 09:33:22

la chasse sert a montrer qui est le plus fort en l´homme et l´animal,cette phrase m´a bien fais rire que meme,moi je te propose d´aller en pleine mer avec un harpon face a un requin tigre ou un requin blanc on verra qui est le plus fort.
la chasse c pour les frustrés qui veulent tiré avec une arme pour se sentir fort et puissant,faites une guerre si c pour ca,de toutes facon si on suis ta logique 6 milliards d´hommes sur la terre alors un de plus ou un de moins.

Manu132
Manu132
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:35:54

on le sait tous, plus le flingue est gros, plus le pantalon est fournit ...

La chasse ? Mouai, 2 chat tué par des chasseur, et j´ai bien failli me faire chouté en faisant du vélo, j´ai des machin en plastoque rond qui contient la poudre qui ont été jeté chez moi et pour finir, j´ai deux impactes dans mon mur :)

La fête quoi, je hais les chasseurs :)

subaru666
subaru666
Niveau 6
20 novembre 2007 à 22:16:44

Tu ne doit pas tuer ce que tu ne mangera pas...

[_BIG_]
[_BIG_]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 23:35:54

Enfin bon, ce que j´ aime bien, c´ est qu´ il faut être précis. :)
Mais sinon, les chasseurs régulent les populations animales car s´ il y en a trop, des virus naissent. :peur:
Cependant, ce que je n´ aime pas, c´ est que si l´ on se promène avec son chien sans laisse dans les champs et qu´ il est à plus de 100 mètres de soi, le chasseur a le droit de l´ abattre. Enfin, c´ est ce qu´ un chasseur m´ a dit ... :(

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
21 novembre 2007 à 15:57:58

tué des animaux pour le fun c´est débile et même pour les manger y a des façons plus douces(casher par exemple) après tu peut fair de l´airsoft c carément mieu que la chasse parce que la on tue personne au moins

dc la chasse :banzai:

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
24 novembre 2007 à 19:08:14

tiens est aussi :
http://www.koreus.com/audio/la-palombiere.html

http://www.dailymotion.com/relevance/search/chasse/video/x27teg_mozinor-la-chasse_fun

Burger_Mayonesa
Burger_Mayonesa
Niveau 6
25 novembre 2007 à 15:19:49

Tant qu´on bouffe je vois pas le mal de chasser moi.
L´homme chasse depuis la nuit des temps pour survivre.
Si vous étiez pas assez rassasier et gater dans votre maison même en étant végétarien vous auriez eu l´instinct de survie que vous aurez dis chasse et mange.

Si on chassait pas on mangerait pas de viande et si on chassait pas on ne serait pas vivant aujourd´hui.

Ce que j´essai de dire c´est que la chasse c´est pas toujours un sport mais surtout quelquechose qui caractérise l´homme.

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
28 novembre 2007 à 16:22:22

moi je disait pour le "fun"(si on peut avoir du plaisir a tuer un animal)
sinon pour la survie ok mais avec des métode plus douces que de tiré 20 coups de fusil de snipe ds un cerf ou autres et de le faire souffrir

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
06 décembre 2007 à 17:46:37

Je suis toujours surpris par les réactions des gens sur ce sujet "La Chasse" . Pauvres animaux !! ! Pauvre petite bête !! ! Je suis chasseur et ça depuis mon tout jeune âge , si pour vous résumé la chasse à tué un PÔVRE animal , c´est que vous n´avez jamais chassé !! ! La chasse c´est comme l´amour elle ne s´explique pas elle se vie , la track du gibier le débusqué et l´approcher elle est là la vrai chasse . Prendre les animaux pour des imbéciles sans défense ça être imbus de soit même au plus haut degré, c´est même personne ne serais pas en mesure de passé une seule semaine dans les mêmes conditions de vie que ces bêtes. Les animaux ont l´instinct de survie que bien des hommes ont perdus . C’est gens préfère manger emballé dans le plastique ou s’enveloppé dans des tissus synthétiques . Pour eux c’est moralement plus acceptable, mais il se foute complètement d’où provient leur produit emballé et des conséquences de leurs beaux petits produits sur l’environnement de ces mêmes PÔVRE petites bêtes…..J’ai un nom pour ça IMPOCRITE !! ! Je pratique la chasse , la pêche et le PIÈGEAGE , je vie en AMÉRIQUE DU NORD et si nous voulons chassé le phoque sur la banquise ….C’EST PAS VOS OSTI PROBLÈME !! !!!

Vive la chasse et les festins qui s’en suive !! !!!

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
06 décembre 2007 à 19:54:39

ouai t´a raison allons planter des batons dans le cul des bébés phoques et dépesons les vivants youpi !! !!
:honte:

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
07 décembre 2007 à 17:28:22

Europeen snake fisher ?? La propagande BB est forte chez vous ....ta vue la gueule quelle a , avec tout son make up sur la gueule, tu crois que ça été testé sur des animaux ? On se sert encore de l’image du blanchon (le bébé phoque) pour dénoncer cette chasse, mais celui-ci n’est plus chassé depuis des années. Elle est belle la vérité française !! !! hein ! Est-ce plus cruel de tuer d’un seul coup un phoque avec un gros marteau ou d’engraisser des poulets dans des cages trop petite pour ensuite les égorger?

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
31 décembre 2007 à 16:33:37

ok mais a quoi sa sert de tuer des animaux comme ca si c´est pas pour les mangé !! !!
et puis de tte facon pouvoir éprouver du PLAISIR a tué sa me dépasse !!

snake_fisher_47
snake_fisher_47
Niveau 8
31 décembre 2007 à 16:37:35

et si ya ke sa je pe dire allons planté des baton ds le fions des phok(tout court) sa va etre géniale !! !!

Fa-mas[5-56]
Fa-mas[5-56]
Niveau 8
04 janvier 2008 à 13:06:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24-7614721-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : snake_fisher_47
| Date du message : 21 novembre 2007 à 15:57:58
| Contenu du message :
| "tué des animaux pour le fun c´est débile et même pour les manger y a des façons plus douces(casher par exemple) après tu peut fair de l´airsoft c carément mieu que la chasse parce que la on tue personne au moins
|
| dc la chasse :banzai: "

Je ne suis pas chasseur et je n´approuve pas totalement certains chasseurs mais: super je vais tirer des billesbilles a 10m, kikoo je suis heureux, non serieus tu vie pas ta passion des armes avec un jouet en plastique

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
07 janvier 2008 à 15:45:28

La chasse consiste à utiliser les animaux comme nourriture, qu´ils soient sauvages ou domestiques, et enfin à se livrer à une activité où l´on déploie toute son habileté dans la poursuite et la prise du gibier. Cette dernière activité tend à prédominer dans les sociétés évoluées, dès lors qu´il y a peu ou moins d´animaux sauvages et que de toute façon il y a d´autres moyens de se procurer de la nourriture que par la chasse; l´abattoir nous fournit abondamment en viande, sans aucun contact entre le consommateur et l´animal consommé.

Chaque génération animale répète avec la typique propre de son espèce, le savoir-faire de la bête est instinctif comme en témoignent les abeilles. Les animaux ne font pas d´expérience, faute d´une conscience de l´unité de leur vie et de l´unité du temps, n´ayant pas conscience de la suite des générations. Ils n´ont pas un véritable monde environnant commun, ils ne possèdent ni véritables souvenirs ni représentations plurielles imaginaires intuitives, ni images anticipatrices du futur, ni chemins intuitivement représentés. Leur conscience n´atteint pas la connaissance d´un monde, comprenant des choses subsistantes et persistantes dans le temps. L´homme est le seul être au monde qui sait qu´il doit mourir. Et c´est ce savoir sur la mort qui empoisonne sa vie parce qu´il donne nécessairement l´ouverture sur d´autres questions. L´animal périt mais ne meurt pas, faute d´avoir les moyens de se constituer un savoir anticipé sur la mort, il aboutit à celle-ci, vit cette ultime étape comme toutes les autres péripéties qui ont façonné sa vie. L´animal appartient non pas au mortel, mais à la terre. Les mortels sont les hommes, on les appelle mortels parce qu´ils peuvent mourir. Mourir signifie être capable de la mort en tant que mort, les hommes savent mourir, l´animal périt.

Pour autant, la chasse doit être menée, nous disent les moralistes, avec une grande prudence morale, comme d´ailleurs tous les actes humains, avec modération et maîtrise de la passion, que la chasse excite aisément et qui peut être la source d´inutiles cruautés.Or cette théorie passe de moins en moins dans notre société devenue sensible, jusqu´à la sensiblerie. D´abord, par le contact avec les multiples animaux domestiques, aimés, chéris, dominateurs, qui se sont installés dans les appartements modernes, pour la joie des enfants et la consolation des vieillards*, parce que le courant sensible finit par donner aux animaux une sorte d´âme en réduction, qui rend leur mort déchirante et dont Brigitte Bardot s´est fait l´interprète avec tout ses T TTalent de GROS talents , une peut tombents mais bon !! !!

D´autre part, on assiste à un rejet légitime de la souffrance spectacle, qui aboutira bientôt à la suppression d´une tradition aussi ancienne que la corrida dans l´univers du midi de la France* et de l´Espagne. La sensiblerie de nos contemporains, moins sensible d´ailleurs aux tueries humaines, telles celles du Rwanda, qu´aux corridas, manifeste une singulière confusion dans les esprits. Mais il n´en demeure pas moins que la chasse sport se terminant par la mort de l´animal heurte la sensibilité de nombreux contemporains.

Or ceci est absurde sur un plan simplement écologique, dans la mesure où s´il n´y a pas de chasse, il y aura un pullulement de toutes les espèces, un dépérissement de la qualité des races d´animaux sauvages.Selon les données du Ministère, les 400 000 adeptes québécois de la chasse injecteraient chaque année 308 millions$ dans l’économie, maintenant ainsi 3300 emplois.

epine43
epine43
Niveau 8
07 janvier 2008 à 16:52:52

bidix?

Jack-rabbit
Jack-rabbit
Niveau 3
08 janvier 2008 à 14:22:58

bidix?....Et ça veux dire ?

john_malkovich2
john_malkovich2
Niveau 7
12 janvier 2008 à 22:54:06

Vous me répugnez les chasseurs :malade: vous tuez pour tuer et non pour manger,et quand je vois l´autre qui sort que c´est pour voir qui de l´homme ou de l´animal est le plus fort(déja l´homme est scientifiquement parlant un animal),n´importe quoi,avec une winchester meme le plus faible des humains peut abattre le plus fort donc stop dire de la bouse.
La chasse pour le plaisir cay le mal :noel:

john_malkovich2
john_malkovich2
Niveau 7
12 janvier 2008 à 23:12:56

J´approuve jack-rabbit, franchement je préfererais que la viande que nous mangeons soit chassée plutot que ce soit de pauvres bêtes entassées,engraissées et enfin tuée a la chaine comme de la simple marchandise,.Mais la chasse que je n´aime pas c´est celle uniquement pour le frisson de la traque et de l´abbattage et qui ensuite ne mange pas la viande ca j´aime pas mais sinon je ne vois pas le probleme. :noel:

john_malkovich2
john_malkovich2
Niveau 7
12 janvier 2008 à 23:18:38

Enfin je l´approuve pas dans sa conception de la conscience animale,récemment il a été prouvé que certains félins, (dont le chat) tuaient et torturaient uniquement pour le plaisir, que les éléphants ont une conscience de la mort de leurs proches (les fameux cimetieres d´éléphant et la "cérémonie qui s´en suit)ainsi l´image de l´animal qui est une "brave bete sans aspiration qui vit tout simplement" en prend un coup. :noel:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat