CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*_->Paintball ou Air soft-_*

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Baoo
Baoo
Niveau 6
02 janvier 2008 à 22:48:00

lool :p)

dozen
dozen
Niveau 9
03 janvier 2008 à 19:43:59

C´est sur, je suis d´accord a 300 %avec vous, les lanceur de airsoft ( je pense qu je peut utiliser lanceur au lieu "d´armes")
sont plus realiste que ceux du paint, non pa a cause des materiaux uilisé ( des kit replique haute qualité style OPS pour lanceur de paintball existent ), mais plutot par l´absence du loader decalé !

La pratique de l´air soft et du paintball senarisé ( appellons paintball camo ) est un peut une analogie entre le surf et la pratique du ski alpin...

Tellement ressemblant dans la forme ( dessendre une pente enneigé ) mais de mentalité et de technique radicalement differante !

Les air softeur et els paintballeur se regarderont toujours de maniere aussi debile ( lol) en essayant de comprendre pourquoi "l´aut-d´en-fasse" s´eclate avec son machin alors que ,nous meme, nous somme presuadé que le pur delire provint uniqument de notre replique et de notre style de jeu....

Un jour, peut etre, els airsofteur t els paintballer se comprendrons

Etant paintballeur depuis pret de 4 ans, cela ne me derangerais pas de "tester" et d´essayer de jouer l´airsoft avec un vrai AEG, pour etre vraiment dans le trip ....
Ca me ferai bizard au debu, mais j´aimerai bien tenter l´experiance !

Baoo
Baoo
Niveau 6
05 janvier 2008 à 18:32:23

je l´ai deja essayer mais si tu est habituer au paint tu va mieu aimer le paint que le airsoft meme si sa se ressemble beaucoup.

simoboy
simoboy
Niveau 4
05 janvier 2008 à 19:40:13

le paintball fait de plus grosse marque :fou:

Baoo
Baoo
Niveau 6
06 janvier 2008 à 04:07:22

oui :p)

sweetie91
sweetie91
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:46:02

Salut tt le monde,

Bon justement, moi j'hesite vraiment à passer à l'airsoft, je m'y interesse depusi un bon moment, mais je me tate tjs à m'y mettre, pour ce qu iest du paintball, jai revendu mon lanceur, mais jai deja envie de m'y remettre ...

Les problemes du paintball :
-Le prix (balles,gaz)
-Le terrain (jouer en foret cest un cauchemar, aucune bille ne peuvent arriver jusqua la cible)
-La douleur (Beaucoup de joueur se declare "touché" une fois qu'ils sont tt seul ... ce qui est super)
-Les problemes (casse de bille pendant la partie, fuite, etc)

Les points positifs :
-Des Sensations !!!
-Tres bonnes portées des lanceurs

Par contre pour l'airsoft je me pose une question, On la sent la bille au moins ? s'en avoir de bleu, jespere que ca clac quand meme pas mal, sinon je vois pas l'interet, ou je ne vois pas comment on peut avoir des sensations si on a pas peur d'etre touché...

sweetie91
sweetie91
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:47:50

Aussi question portée, j'ai limpression que sur l'airsoft, passé 30 m, cest plus la peine, ou alors expliquez moi pourquoi sur les videos de Youtube, les types tirent sur une cible à 10 m .. video de paint, les types s'eloignent tjs de 40-50 m ..

sweetie91
sweetie91
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:50:58

ah et aussi, au paintball, que vous soyez à 10 ou 50 m, vous sentirez tjs tres bien que vosu etes touché, grace au poid de la bille

[CrazyMan]
[CrazyMan]
Niveau 9
27 janvier 2008 à 14:22:08

"Aussi question portée, j'ai limpression que sur l'airsoft, passé 30 m, cest plus la peine, ou alors expliquez moi pourquoi sur les videos de Youtube, les types tirent sur une cible à 10 m .. video de paint, les types s'eloignent tjs de 40-50 m .."

Regarde des vidéos de Sniper,les mecs explosent les CD à plus de 70 mêtres. :)

dozen
dozen
Niveau 9
27 janvier 2008 à 21:29:53

Les problemes du paintball :
-Le prix (balles,gaz)

==>>>>> les billes, c'est vrai que c'est affreux, mais le gaz, generalement 2 € pour l'aprem, c'est pas cher ( air )

-Le terrain (jouer en foret cest un cauchemar, aucune bille ne peuvent arriver jusqua la cible)

===>>>> si les bille de paint explose, je pense que els bille de air soft sont deviées

-La douleur (Beaucoup de joueur se declare "touché" une fois qu'ils sont tt seul ... ce qui est super)

===>>>> c'est des mauviette !! on ne se rend pas !

-Les problemes (casse de bille pendant la partie, fuite, etc)

===>>>>> les fuites, euuuhhh nan, mais les casse de billes, la, tu marque un point ^^

artros
artros
Niveau 1
11 février 2008 à 19:12:51

Moi je dis airsoft, paceque le paintball c'est trop salissant, sa fais mal, t'a pas de répliques de vrai guns et tu peux jusse jouer sur un terrain special que sa coute de l'argent pour jouer dessus, sa coute cher l'équipement, les balles sont pas réutilisables, etc.

pour mon compte, j'ai un berreta 92fs man. airsoft, je n'ai que 13 ans et je suis très content de mon gun.

point.

philou107
philou107
Niveau 4
16 février 2008 à 18:26:35

j'explique quelque chose
paintball:assez cher mais tire tr`s lojn(jai un a5 avec kit g36c de chez opsgear)(www.opsgear.com),beaucoup d'adrénaline, beaucoup de fun.Fait pas très mal quand on est bien équipés(j'ai une veste rap4).

airsoft:Pas très cher(encore là, si on veut une expérience optimale, c'est dans les 400 dollars...), on peut le pratiquer presque partout, masi pour le prix, ya les perfo qui vont avec...
fait moins mal que le paint.

perso j'aime beaucoup mieux le paintball car coté perfo, c'est le top!!!

Ludwig89
Ludwig89
Niveau 1
17 février 2008 à 01:00:01

Bonjour a tous,moi je suis un chançeux:je pratique les deux,airsoft et paintball.J'ai autant de plaisir a tirer avec mon STAR L85 A1(qui est une superbe réplique et les connaisseurs ne diront pas le contraire.....enfin je crois!!!),qu'avec mon tippmann A5 custo UMP qui est aussi génial!!!!.Là ou j'aimerai réagir c'est sur l'argument:"l'airsoft c'est moins cher" et bien je répond pas du tout c'est pareil les prix sont equivalents et la je m'adresse aux airsofteurs comfirmés:dites un peu ce que vous avez comme matos??? et on en reparlera

dozen
dozen
Niveau 9
19 février 2008 à 12:23:55

Airsofteur, la parole est a vous :)

DarkReMou
DarkReMou
Niveau 4
21 février 2008 à 00:07:38

Pour ma part je me suis mis au airsoft.
Pourquoi ?

Tout simplement car j'aime bien le côté réaliste de la discipline, mais aussi la possibilité de customiser les répliques ( et non les "armes" ) suivant nos gouts, l'ambiance ( !!! ), la vitesse de jeu ( lent ou rapide ) à nous de choisir, suivant les scénarios.
Oui, d'un côté c'est pour jouer au p'tit soldat ( d'ailleurs il y a pas mal de policiers ou militaires qui y jouent ).
Niveau cout, c'est relativement cher, je ne sais pas pour le paintball, mais si l'on prend de la marque ça doit se valoir.

Je trouve déplorable que dans ce genre de discussion il faut toujours qu'il y en ait qui des gens soient "pour" une discipline, donc "contre" l'autre et vice versa.

Le paintball est à mon avis plus accès compétition.
L'atout du airsoft est que le fair-play est la règle numéro 1. Sans celle-ci il n'y aurait pas de jeu.

Au sujet de la question de "Quel sport est le plus salissant ?".
En airsoft on a bien souvent la tendance à se trainer par terre. En paintball il y a certes les billes qui "tachent" ( et encore ça part à l'eau ), mais au final je dirais 50/50.

En conclusion:

Il est dommage de faire la guerre, un peu comme les PRO XBOX360 et les PRO PS3.
Je suis pour le airsoft car le côté réaliste m'a attiré, je ne suis pas du tout contre le paintball, si un jours j'ai envie d'un jeu plus rapide c'est surement vers celui là que je me tournerais.

dozen
dozen
Niveau 9
23 février 2008 à 09:33:55

DarkReMou => 1er airsofteur intelligent que je vois sur ce forum !!!

BIG UP a lui :oui:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
23 février 2008 à 15:58:58

[Crazyman] L'airsoft a une portée nettement superieure à celle du paint.
Un bon aeg reste précis à 30 mettres.
Pour une portée effective de 40.
Essaie de faire un carton sur une feuille A4 du premier coup à cette distance avec un bon lanceur. ;)

darkhunt
darkhunt
Niveau 10
23 février 2008 à 19:44:15

Tu peux le faire aussi avec un bon marqueur de paintball et de la bonne bille.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
23 février 2008 à 21:12:44

"Essaie de faire un carton sur une feuille A4 du premier coup à cette distance avec un bon lanceur. ;)"

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
23 février 2008 à 21:15:03

Pour te faire un dessin de ce que j'ai dit, pour un même investissement, dans une réplique d'airsoft, niveau distance et précision, reste superieur à un lanceur de paint.
Après on peut auguementer la puissance.

... mais ça fait plus mal... En airsoft aussi.
:D

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe