C'est vrai qu'il y a toute une prépa psychologique avant le premier vrai saut, avant je m'entrainais a sauter et un jour j'ai tenté de 3 m, j'avais tellement peur que j'ai meme pas sauté, je me suis accroupie et je me suis laissé tomber en bas sans élan, sans rien. Je ne me suis pas bléssé mais pour les sauts de fond j'ai fais sa pendant 1 mois avant de tenter autre chose.
Après avoir respiré a fond, j'ai couru sur deux metres et j'ai sauté, j'ai fait 5 metre en tout dans les airs et franchement quand j'ai roulé j'étais sous le choc et l'adrénaline m'a fait trembler pendant 5 min et maintenant je saute sa les mains dans les poches (quand je le sens quand meme pas, je compte jusqu'a trois et je me force a me lancer).
Tout sa pour te dire que le plus dur c'est vraiment les barrieres dans ton esprit qui pense trop que ton corps va souffrir a l'attérissage, il y a des trucs que j'ose pas faire aujourd'hui parce que j'ai peur de tomber en arriere sur le crane. A
vec le parkour il ne faut pas tenté ce dont on ne se sens pas pret, quand on fait du parkour au bout d'un long moment, on se rend compte a quelle point on joue avec la mort parfois, on prend alors conscience des risques, et c'est a ce moment là qu'on se remet a progressez.
Qui parmi vous en faisant du parkour c'est rendu compte a quelle point notre vie peut prendre fin en un clin d'oeil vu comment on prend des risques dans cette pratique, c'est quand on est a ce moment là qu'on peut a nouveau progressez en enfonçant ces barrieres, si tu n'oses pas c'est normal, tu va rapidement prendre conscience que le corps peut facilement ce briser, et a ce moment là tu tentera de repousser tes limites, et quand tu les auras repoussé, ce saut ne voudra plus rien dire pour toi car tu te sera pret.
Nous passerons tous par là si nous continuons a pratiquer, moi je suis en plein dedans.