CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ege53
ege53
Niveau 7
23 avril 2012 à 13:30:32

ha c'est malin avec tout sa j'ai oublier de poster pour feter les 7 ans de ce topic je suis en retard de 4 jours on dirait.

Allez les gars CHAMPAGNE ! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 00:20:21

Sovsar: tu peux envoyer un mail à Willy Grandjean, il est dans le groupe et c'est lui qui gere l'asso actuellement.

Sinon, j'aurais tendance à dire que c'est 70% de physique, en cherchant à répéter les mouvements, à commencer par les passements. Précisions à gogo, au sol et sur des courtes distances, meme et surtout pour quelqu'un qui a des facilités. (ex tu sautes 9 pas, tu fais des prec de 7), planches et remontées de mur, ainsi que les descentes sans sauter (planche inversée) sinon quadru, traversée, suspension, répétitions de montées descentes.

Tout ça te permet de poser des bases solides pour évoluer.

Hiirox : n'importe quelle chaussure de running d'entrée de gamme, tant qu'il y a pas de plastique rigide sur le milieu du pied (ex Nike Dart qui sont plutot bien), Ekiden 50 (chez Décathlon), chaussures de trail (Asics gel trabucco, trail premier prix a Décathlon). Pour les photos, google + Ctrl C :)

SovSar
SovSar
Niveau 6
24 avril 2012 à 16:55:18

Ok merci :) tu pourrais juste m explique tout les termes que tu a citer? Et un exemple d entrainemebt ce serait sympa! Et j ai envoye un mail a willy l jour meme outy m a envoyer le lien j vais retenter alors..

Skaes
Skaes
Niveau 8
25 avril 2012 à 19:52:48

Quel est l'âge conseillé pour commencer l'airsoft ? :)

ege53
ege53
Niveau 7
26 avril 2012 à 18:40:03

Skaes :d) :hs:

Tu tes tromper de forum c'est pas un forum sport ses un forum qui parle de parkour.

Ayssti
Ayssti
Niveau 3
27 avril 2012 à 16:31:51

Je poste une petite vidéo faite vite fait, FAITES MOI DES VUES ! :diable:
Sinon j'ai pas trop regarder le reste du forum (et j'ai peur vu es aneries aperçu ailleurs :hum: ) mais si certains sont du côté de Vannes n'hésitez pas à me contacter.

Ayssti
Ayssti
Niveau 3
27 avril 2012 à 16:32:32

Avec le lien c'est toujours plus facile
http://www.youtube.com/watch?v=4rncaRKnATM

ege53
ege53
Niveau 7
28 avril 2012 à 10:59:29

c'est en voyant ce genre de video que je me rends compte que sans spot de parkour consequent autre que mon jardin je ne m'améliorer pas et sa sa me deprime quand je vois sa :non2:

Ayssti
Ayssti
Niveau 3
28 avril 2012 à 13:20:24

C'est sûr que les spots sont jolis mais même là on peut finir par tourner en rond. Il faut avoir un peu d'imagination et tu trouveras sans arrêts de nouveaux petits exercices qui même s'il ne viennent pas directement du parkour, peuvent te donner des compétences utiles au parkour.
Un petit exemple d'entrainement sur des marches avec Pip Anderson: http://www.youtube.com/watch?v=n6KkDrJE82s&list=UUAJNUKnrFMy1An1-SNDZPTQ&index=5&feature=plcp

yancoc
yancoc
Niveau 9
02 mai 2012 à 17:57:56

Je voudrais savoir si certains ici pratique Certaines Acrobaties ?
Je sais que ça ne fait pas partit du Parkour mais pour son propre plaisir ? :question:

Nolk
Nolk
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:03:17

En plus du parkour, j'ai demander à mon prof de sport au lycée s'il pouvait nous apprendre des accros vu qu'il a fait de la gym donc 2h par semaine j'en fais :)

yancoc
yancoc
Niveau 9
03 mai 2012 à 19:26:05

Personnellement j'apprend le wallflip 2 pieds sur un mur avec de l'herbe en dessous
Certaines personnes peuvent me dire combien de temps on l'apprend (je ne sais pas faire le salto arrière) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 00:10:43

Sovsar : c'est en anglais mais c'est sympa quand meme, tu as pas mal de techniques décortiquées, http://www.monkeyspirit.org/en/technique.php

Ayssti: <3 tu bouges avec AnthoPK13 j'imagine ? Bon niveau en accro et Vannes a l'air vachement sympa avec le coté granit breton :)

NinetyFive
NinetyFive
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:40:30

Yancoc > C'est l'envol du Dragon non ? Je vais l'apprendre aussi mais avec mon prof de parkour :P
Meme si tu le fais sur de l'herbe faut toujours avoir un pareur au cas ou :oui:

ege53
ege53
Niveau 7
06 mai 2012 à 16:32:48

pour les flips c'est surtout une pointe de style, si tu les maitrises au parkour il pourrait te donner bien confiance dans tes mouvements et puis fait attention a ne pas les faires dans ton college ou lycée pour frimer car le mur peut etre glissant, tes baskets pourrait mal te receptionner si se ne sont pas celle que tu utilise pour le parkour, bref pas mal de choses peut entrer en jeu et te payer la honte, donc si possible evite de le faire en public mais plutot avec des potes qui, meme si tu te loupe et qu'il rigole un peu feront attention a ce qui ne t'arrive rien et bien sur te comprendrons si tu te loupe ;)

yancoc
yancoc
Niveau 9
07 mai 2012 à 17:38:38

Personnellement si j'apprend les saltos c'est pour comme tu l'as dit la confiance et nullement pour impressionner :oui:

SovSar
SovSar
Niveau 6
07 mai 2012 à 22:05:49

yancoc
Posté via mobile le 7 mai 2012 à 17:38:38
Personnellement si j'apprend les saltos c'est pour comme tu l'as dit la confiance et nullement pour impressionner

je pense pareil j ose pas faire des saut de chat en plongeau sur des murets si vous voyez ce que je veux dire donc je m inscris dans un club de gym en septembre voir cet été :)

NinetyFive
NinetyFive
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:03:04

Moi non plus je ne fais pas ça pour impressionner mais egalement pour avoir plus confiance en moi. Et je pense aussi m'inscrire dans un club de gym :p)

mario18_retourn
mario18_retourn
Niveau 8
08 mai 2012 à 09:45:07

s'il vous plait je fais du parkour depuis abvant-hier et je voulais savoir comment faire une roulade parce que j'écoute plein de tuto mais je comprend pas

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
08 mai 2012 à 12:53:49

Moi au début c'était pour frimer et m'améliorer physiquement mais maintenant avec environ 8 mois de pratique je me rend compte que c'est par plaisir et pour renforcer mon corps que je fais sa .

Parce que maintenant je prend véritablement du plaisir et j'aime faire sa et justement quand il y a un truc que je ne sens pas , je ne vais pas le tenter pour évité de vouloir frimé et de me faire mal après .
J'ai aussi plus confiance en moi mais j'ai toujours du mal avec la hauteur car j'ai le vertige , se qui est un comble :) pour un traceur !

Sinon je ne sais faire aucune accro , a part le salto avant avec de l'élan mais avec des tapis , se qui est bizarre car hier j'ai essayé dans du sable avec une fitball j'y arrivé pas du tout !

Bref , j'aimerais des conseils pour la muscu , pour renforcé mon corps car pour l'instant je ne l'aime pas trop !
Je fais des pompes et abdos tous les soirs , mais j'ai l'impression que sa ne fait rien rien surtout pour les pecs ! Il sont pourtant bien dur quand je les contracte mais quand je l'ai contracte pas on dirait des nichons et sa me soul car je voudrais qu'il soit en forme de rectangle comme les catcheurs ou autre .

Merci , gros pavé dsl .

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe