CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ege53
ege53
Niveau 7
04 avril 2012 à 14:36:32

pas mal ce site et la video :bave:
Sérieusement j'aimerais etre aussi a l'aise que c'est gars mais j'y connais rien a l'entrainement nécéssaire pour faire du parkour personne en fait dans ma petite ville :-(
et donc je sais pas du tout comment m'entrainer pour faire ce genre de choses un jour (a mon avis il va me falloir beaucoup d'entrainement et quelques années pour étre bon car question passement de mur je n'arrive que le saut a une main qui s'appuie sur le mur et celui a 2 mains :-( )
Allez a + les traceurs.

totokillers
totokillers
Niveau 9
04 avril 2012 à 18:38:23

Waa c'est assassin's creed ce sport :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2012 à 19:07:36

En même temps, le gars de la vidéo c'est Kie Willis, c'est pas n'importe quel traceur/freerunner. Il fait parti, si tant est qu'il y en ait, des meilleurs mondiaux.

Même si tu ne peux pas t'entraîner convenablement, tu peux déja découvrir ton environnement, tu peux chercher par toi même, ça développera ton imagination.

Hier, on s'est retrouvé avec le groupe sur un mini spot, choisi volontairement car il n'y a que de petits obstacles. La plupart de ceux qu'on a entrainé sont incapables de "lire" leur environnement. T'entrainer seul va te permettre d'avoir cette recherche des possibilités qui t'entourent.

darksanity
darksanity
Niveau 5
04 avril 2012 à 19:19:09

On s'est tous dit qu'on était des sous-merdes au début ( :hap: ) :ok:
Mais si t'a la motivation et de la patience, en quelques années t'auras beaucoup progressé et t'auras acquis la soif de l'entrainement, à ce moment là t'aura juste envie de t'entrainé :ok:

ege53
ege53
Niveau 7
04 avril 2012 à 21:32:28

merci de vos reponses pour me remonter le moral mais chez moi personne ne pense a courir pour passer des objets de la vie quotidienne chez moi c'est plutot foot (je hais ce sport (je sens qu'on va me balancer des trucs a la gueule)), basket, gym,triathlon et judo mais personne de mon age ne s'interessent a sa ils preferent parler de foot, de jeux ou faire des conneries.
De plus quand je m'entraine a sauter par dessus un banc ou a grimper sur un bloc en pierre qui contient un générateur (c'est de la pierre je suis pas suicidaire) ou a passez plusieurs plots de pierre ou une barriere avec un saut avec appuie des mains, les adultes me regarde comme si je suis un alien et ceux de mon age se fiche de moi.
sérieusement je me sens seul dans cette pratique :-(

ege53
ege53
Niveau 7
05 avril 2012 à 00:44:55

Et en plus chaque fois que je m'entraine je dois faire gaffe que quelqu'un qui travaille pas pour la commune passe pas loin sinon je me fais engueler donc je suis obliger de trouvez des terrains ou ils n'y a personnes et c'est rare :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 12:17:43

Pour ceux qui ont l'occasion de le lire : il y a un article de deux pages sur le parkour dans le dernier Sciences & Vie junior

darksanity
darksanity
Niveau 5
05 avril 2012 à 17:15:57

Si on t'engueule, explique tout simplement que t'es pas un voleur et que t'es pas là pour foutre la merde. Tu t'entraines et tu laisses les boulets là ou ils sont.
Perso, quand j'ai commencé, j'avais super peur de m'entrainé parce que j'étais pourri et que les footix se foutaient de moi. Après tu t'y habtue et t'y fais pas attention. Les gens cons, ça existe

ege53
ege53
Niveau 7
05 avril 2012 à 22:29:16

Ouais mais limite quand je grimpe ds murs ou que je me perche sur ce fameux bloc de pierre contenant un générateur electrique j'ai l'impression que si une personne travaillant pour la mairie passe il va considerez que c'est interdit pourtant je fais rien de mal et je derange pas les gens.

king-riku
king-riku
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:40:14

http://www.youtube.com/watch?v=kQ0M-AgJL0s

j'espère que ça plaira à certains :fier:

ege53
ege53
Niveau 7
06 avril 2012 à 00:07:57

pas mal

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
06 avril 2012 à 01:15:09

Salut la compagnie ! Alors je sais que ça fait longtemps que j'ai pas été actif alors je vous passe le lien de la dernière vidéo que j'ai mise en ligne en espérant que ça vous plaira... :) http://m.youtube.com/watch?v=mJpVU-mSz4w

Enfin les vacances je vais pouvoir bouger malgré le mauvais temps... :ange:

spoOntY_86
spoOntY_86
Niveau 24
07 avril 2012 à 11:22:55

Salut a tous,
J'ai commencer le parkour depuis peu et dès que je fait un saut de plus de 1m50 quand j'arrive en bas j'ai l'impression que mes cheville explose et sa me fait tres mal.
Sa vient de mes chaussures ? (kawasaki en toile)
Ou de ma manière de ratterire ?

yancoc
yancoc
Niveau 9
07 avril 2012 à 14:07:33

Si tu atterit verticalement ont ma toujours dit sur la pointe des pieds et aide toi de tes mains sinon roulade
Apres c'est ce que j'ai lu

SovSar
SovSar
Niveau 6
07 avril 2012 à 20:48:46

ege53 --> tu es d ou en Alsace?( je suis également de cette région)

Skayrell
Skayrell
Niveau 8
09 avril 2012 à 12:24:51

SpoONtY_86 :d) met de bonnes chaussures de sport avec des semelles
épaisses, ça ira déjà mieux :ok: Et surtout penses bien à atterrir
sur l'avant des pieds.

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
10 avril 2012 à 18:14:39

Ce sport est devenu une passion et j'ai de la chance dans ma ville , un entraîneur me donne des conseils pour progresser surtout qu'il fait parti de la west coast family !
J'habite sur Tours a

ege53
ege53
Niveau 7
11 avril 2012 à 21:45:04

SovSar :d) je n'aime pas dire le nom de ma ville sur un forum donc je vais évitez de le dire ici, donc je t'envoie un message privée sur ton profil mais je doute que nous soyons très proche en terme de ville.
sinon tu peux dire a combien de minutes de route te sépare de strasbourg pour que j'en ai une idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 17:54:08

SpoONtY_86 : tu as pas la technique, pas le physique et tu sautes de trop haut. xD C'est pas plus compliqué que ça.

Plus tes chaussures seront épaisses moins tu te focaliseras sur la technique, alors pas besoin de chercher des trucs trop travaillés

ege53
ege53
Niveau 7
12 avril 2012 à 20:08:32

SpoONtY_86 :d) petit conseil pour ton atterissage moi je saute facilement 20 cm de plus que ma taille (1m64 donc on peut dire que 1m80 n'est pas un probleme sans me vanter :fier: ) mais seulement parce que j'ai pris l'habitude de réatterrir sache pour le moment que je me fais mal pour ne pas dire je me blesse lorsque je fais une roulade sur du béton mais sa ma fait la meme chose dans l'herbe au départ donc entraine toi.
ha oui sache que la roulade te sera surtout utile si tu veux te relever rapidement pour repartir en courant sinon n'utilise que tes pointes de pieds et tes mains pour réattérir lors d'une chute, crois moi tu vas y arrivez sache que tout le monde a des difficultées moi quand je dis que je saute de 1m80 environ c'est seulement après etre bien échauffé et encore j'hésitais souvent avant de me lancer (mainteant j'hésite encore un peu mais seulement quand je fais un saut du voleur par dessus le muret, et oui il ne fais 1m80 que d'un coté :peur: )Allez bon courage :ok: crois moi si tu aimes se sport et se que tu fais tu y arriverais sert toi de n'importe quelle pretexte pour t'entrainer (cours de gym au college ou au lycée c'est au choix, porter des caisses tout en fléchisant tes jambes etc...) enfin bref je ne suis qu'un débutant et c'est ma façon de m'entrainer mais trouve la tienne comme tu trouveras ta voix dans les nombreux obstacles que le parkour te proposeras de franchir :ok: bonne chance a tous on y arriveras. :bye:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat