djki: en avril je vais être pas mal pris à cause d'un gros évènement sur Dijon, donc je pense pas trop bouger en dehors de ça.
Sinon, petite vidéo que j'ai réalisé en reprenant des rushs d'un peu toute l'année. On filme pas régulièrement mais j'aime bien car il y a un peu tous les anciens actuels du groupe plus des potes qui sont venus nous voir.
http://www.youtube.com/watch?v=ycY-htZNxLI
Kill cut: faut prendre son temps et... ne pas prendre d'élan. Un bon saut de chat ça s'apprend et ça se comprend avec 2/3m d'élan, tu mettras la vitesse quand tu sauras comment te placer. Force toi à plonger, fais des marques au sol, un pull un sac de manière à prendre ton impulsion assez loin de l'obstacle pour devoir te jeter un peu dessus. Et cherche pas à passer, viens percuter avec les deux jambes entre les bras dans un premier temps.
Quand cette première moitié d'impulsion sera acquise, tu pourras plonger encore un peu plus, monter encore plus le bassin et passer ton corps en entier en te laissant tomber de l'autre coté de l'obstacle.
Le point culminant d'un saut de chat se trouve apres l'obstacle. On est censé continuer à monter quand on est au dessus. L'erreur est souvent là, à ne pas cherche à continuer à monter.