CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

bemole
bemole
Niveau 9
04 janvier 2012 à 20:57:29

ce que je peux te conseiller c'est de regarder plein de vidéo de parkour pour te donner des idée de mouvement.

Prends l'habitude de t'échauffer avant chaque entrainement.

Ensuite commence par les passements par dessus des barrières ou murets(saut de chat, passement latéral, inversé etc.)

Tu peux aussi commencer les passe muraille (escalader un mur), et quelque saut de précisions.

Ce que je te déconseille de faire, c'est des gros saut de fond, c'est hyper mauvais pour les articulations.

pour les acros, commence en salle sur des tapis de récéption si tu y a accès.

Et pour finir, le meilleur truc a faire, c'est de te trouver des potes avec qui pratiquer. Ca permet de rester motivé.

bemole
bemole
Niveau 9
04 janvier 2012 à 20:59:37

et sinon, je viens de poster une vidéo sur youtube. la voici http://youtu.be/Z8NJy_dS_Jk

gamer_francais
gamer_francais
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:47:36

j'aimerai trop en faire moi aussi :bave:

Kaapz
Kaapz
Niveau 10
05 janvier 2012 à 17:47:04

J'ai commencé avec mon frère a Lans en Vercors , juste au dessus de Grenoble . On commence vraiment doucement avec des petits sauts et on essaye des petits enchaînements , c'est vraiment sympa :) à tous ceux qui veulent commencer , n'hésitez pas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 18:18:35

Vous bougez sur grenoble de temps en temps ?

daverick
daverick
Niveau 10
14 janvier 2012 à 01:26:00

motivation retrouvée. :)
j'arrive à prendre plaisir à chaque mouvement de nouveau, et le travail paie. mais je dois m'absenter pour quelque temps, ce qui arrive un peu au mauvais moment, mais je sais que je vais revenir avec beaucoup d'envie. voili voilou.

sinon, nouvelles vidéos de l'1nconsolable. honnêtement, il m'impressionne, car être et durer s'applique bien pour lui tout de même. toujours aussi fluide et harmonieux, chapeau.

Kaapz
Kaapz
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:12:58

Oui , on essaye d'y aller le plus souvent possible car en haut il y a pas grand chose niveaux saut etc... Les week end souvent on descend sur gre :)

Sinon je confirme , la partie 4 de literally est juste énorme , bravo à lui !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 22:10:56

Kaapz, t'es pas de l'AGP oO ?

J'ai aussi vu la dernière vidéo de Naim ce matin, super sympa effectivement. Il a sacrément bien récupéré son poignet mais on sent qu'il a pas des appuis tres francs parfois .

Kaapz
Kaapz
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:32:26

Non mais je compte bien les rejoindre cette année :oui: Et toi tu y est ??

FreeRun55
FreeRun55
Niveau 7
16 janvier 2012 à 13:24:37

Vous vous étirez tout les jours ou c'est à faire 1/2 jours ?
Car moi j'ai tendance à le faire tout les jours... :hap:

Croose
Croose
Niveau 8
16 janvier 2012 à 19:42:56

Les gars les SUCCESS SONT ARRIVEES :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2012 à 23:23:07

Ah tu as un lien qui fonctionne Croose ? Je ne les trouve pas sur le site de Decathlon UK et Parkour generations les indique disponible à la fin du mois.

Kaapz: yep ! conseil pratique, si vous avez l'occasion de vous inscrire dans l'association, tardez pas trop, là le groupe de cette année commence à avoir un petit niveau (physiquement et techniquement) qu'il sera pas forcément évident à rattraper. Après j'imagine que c'est pas forcément évident vu qu'en semaine les horaires des entrainements sont un peu tard. Pour le moment, les weeks end c'est calme, il y aura plus d'entrainement les samedi et dimanche des le printemps.

Kaapz
Kaapz
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:20:50

Ok merci noiresprit pour toutes ces infos !! Oui on compte s'inscrire pendant les prochaine vacances de Février finalement ! Pour les horaires, on pourra se débrouiller sans soucis pour descendre le soir .. Impatient de commencer avec une assoc' :)

A très vite !

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
12 février 2012 à 22:05:25

Étant donné cette incroyable vague de froid, on va tenter de faire un sondage: vous tracez dans ce grand froid ou non ?

Nolk
Nolk
Niveau 10
12 février 2012 à 23:34:27

Pour l'instant je trace jamais.

C'est ma 1ère année donc on s'entraine toujours en gymnase mais en Avril on va faire un voyage d'une semaine et cette fois on tracera dehors, j'ai hâte :bave:

djki
djki
Niveau 8
13 février 2012 à 22:07:46

Oui.
http://www.youtube.com/watch?v=nRSOe-rDa9Y
Bon pour les débutants
http://web.archive.org/web/20080121162426/http://parkour.net/forum/index.php?showtopic=12114
http://www.youtube.com/watch?v=JUeHrPazTtY
Toujours aussi vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 01:32:44

Les week end je fais d'autres trucs (dans le froid aussi ^^) mais en semaine il y a toujours au moins un entraînement en extérieur, juste par principe.

Sinon (adaptation de réponses qu'on a fait à une journaliste, et reprise par Urban Culture):
1. http://www.urban-culture.fr/actualites/le-parkour-en-2011-par-david-pagnon-tr.html
2. http://www.urban-culture.fr/actualites/le-parkour-en-2011-tribune-libre-2-3.html
3. http://www.urban-culture.fr/actualites/le-parkour-en-2011-tribune-libre-3-3.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2012 à 01:39:12

Nolk, commencer par un voyage alors que vous avez pas d'expérience en extérieur n'est pas forcément très facile.

L'intérêt de s'entraîner à l'extérieur c'est que tu connais les spots environnant et ça te permet petit à petit de développer des automatismes (notion des distances, de l'adhérence des surfaces, de tes limites). Une fois ces réflexes acquis, bouger n'importe où est possible.
En revanche là vous risquez de débarquer dans un environnement où vous devez vous adapter en ayant seulement une base "gymnique" (amortis et distances souvent faussées par les tapis). Essaye donc de bouger en extérieur.

PS, une remarque faite à une connaissance dernièrement.

- " Vous faites un peu de Parkour les gars ? "
- " Ouais. "
- " Moi aussi j'en fais... vous faites ça toujours dehors.. ? "
- " Bah... oui. Oo "
- " Ah, parfois moi j'en fais dans mon jardin, sinon je vais dans une salle ! "

Le parkour ça s'apprend en s'adaptant à l'environnement, pas en adaptant l'environnement. ;)

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
14 février 2012 à 14:28:56

Je vois qu'il y en a qui ne se découragent pas, ça fait plaisir ! De mon côté on bosse plus technique et on a "inventé" un jeu qui nous permet d'utiliser la glace à notre avantage... :)

Nolk
Nolk
Niveau 10
14 février 2012 à 23:52:26

L'entraineur connait très bien l'endroit ou on va faire le voyage donc il connait tout le spots etc..

On a déjà fait une journée complète en exterieur aussi mais j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'à force de bouger a l'exterieur tu peux bouger n'importe ou après. Mais bon en cette période pas trop envie de bouger dehors seul surtout que là ou je suis je vois pas ou je pourrais m'entrainer. ET puis bon bouger dehors c'ets bien quand tu sais faire beaucoup de chose ce qui n'est pas le cas pour moi.

C'est quoi comme jeu Benji ? :noel:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe