CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

FreeRun55
FreeRun55
Niveau 7
31 août 2011 à 20:35:02
  1. codguigui37 Voir le profil de codguigui37
  2. Posté le 27 août 2011 à 01:29:40 Avertir un administrateur
  3. noiresprit

Merci mais je crois qu'on parle pas du même truc ! Enfaite je parlais de la figure qui consiste a mettre les mains sur un mur par exemple de levée de corps et passer le corps au dessus de la main la plus basse pour raterir sur les pieds .

En gros sa http://www.youtube.com/watch?v=N3HFXfbFmTA mais sur une paroi verticale .

C'est le WallSpin :ok:
Et je voudrais savoir si c'est normal la douleurs aux tibias à force de faire des saltos ? :(
C'est à peu près passer la mais quand je touche je ressens une douleur :(

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
01 septembre 2011 à 02:41:40

J'ai rien fait cet été, et je referai probablement rien avant de trouver qqn qui puisse m'apprendre quoi que ce soit... Par contre je vais aller courir (on a beau être assez endurant de nature il faut bosser), faire des choses simples et peut être aller faire de l'accro pour augmenter l'agilité, la confiance... Et puis la préapration physique, et il faut que je maigrise, c'était vacances là avec la bidoche et le tout qui va avec :rire:

Bref je ne sais pas quand je pourrai me barrer de cette région pourrie mais çà arrivera... (et les parents qui veulent que je reste après le lycée... :monoeil: ) J'espère que mon année de première se passera bien et pareil pour vos classes, boulots respectifs !

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
01 septembre 2011 à 14:33:19

TutuLaTortue :d) Salut!

Moi j'ai commencer le Parkour il y a 2 ans, je trouve que je me débrouille plutôt bien, mais je n'ai pas fait de sport du genre escalade ou gym avant. Ça devrait aider un peu, mais c'est pas pour autant que c'est facile des le début :ok:

Le seul sport qui m'a aider c'est le judo, puisqu'on apprend a bien tomber (en faisant le roll), donc je peut sauter d'un mur de 3-4 mètres sans trop de mal.

Un conseil pour tous : quand vous voulez faire quelque chose mais que vous n'y arrivez pas, dites vous que si vous avez peur de tomber, vous allez tomber parce que vous avez peur :ok: (http://www.youtube.com/watch?v=nRSOe-rDa9Y)

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
02 septembre 2011 à 22:41:11

@FreeRun55
Oui moi et mon frère on a eu cette douleur après avoir fait pas mal de salto a la gym et fait beaucoup de précision et de percuter ^^ Moi personnellement elle totalement passé maintenant si elle persiste prend un peux de repos ;D

@TutuLaTortue
Sa peut être un complément ouai mais moi quand j'ai commencé le parkour , je n'avais jamais mais alors jamais fait vraiment de sport j’étais mou ^^ Suffit juste que tu fasse de la prepa-physique moi la sa va faire 1ans que je fais de la prepa-physique et je ne compte pas m’arrêter ! ^^ Mais je commence enfin a m'amuser un peux :D

Sinon pour moi c'est la rentrée lundi a 8h -___- heureusement je me prévois de grosse session de parkour pour la rentrée ;D
Et sinon une petite après-midi tricks dans la piscine c'est bien rigolo aussi :D ( je vous le conseille fortement ! )

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
02 septembre 2011 à 23:03:45

Merci voilà un conseil pour le wallspin j'ai toujours peur de me viander et pareil pour le salto arrière !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 01:15:23

Freerun55 : une douleur n'est jamais normale, et chacun ressent ou subit les chocs différemment. La douleur indique que quelque chose ne va pas dans ton entrainement. Repose toi un peu et vois si ça passe, et surtout reprend progressivement. C'est à dire pas envoyer tout ce que tu sais faire au bout de deux séances, mais sur quelques semaines.

Tutu: La gym, l'escalade, les arts martiaux demandent une connaissance globale de ton corps, tout comme le parkour, c'est donc évidemment un plus, mais ça reste bien différent du parkour qui lui n'est pas sur un environnement souple.

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
04 septembre 2011 à 14:04:10

Cet été, je n'ai pas tracé mais par contre hier j'ai réussi un saut de prec'-détente de 11 et demi ! Je commence à améliorer ma détente (je suis à 9) mais je me rapproche lentement mais surement du 10. :)

FreeRun55
FreeRun55
Niveau 7
04 septembre 2011 à 15:40:57

J'ai ralenti un peu la pendant 3 jours et la douleur est passée :ok:
Faut dire que mes jambes sont mon point fort j'ai une très bonne détente et je force peut être même un peu trop dessus en ce moment :(

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:57:48

FreeRun55 :d) Moi aussi j'ai cette douleur aux tibias mais c'est quand je cours longtemps :(

TutuLaTortue
TutuLaTortue
Niveau 7
04 septembre 2011 à 20:05:42

d'accord merci à tous ^^

je vais tout de meme je pense passer un ans à faire de l'escalade juste pour moi meme puis je prendrais en considération le parkour qui me fait baver !

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
05 septembre 2011 à 14:42:52

Euh question !
C'est quoi votre unité pour mesurer les sauts là :hap:
Des centimètres ( :hap: ), vos pieds, des mètres ( :peur: ), votre taille ( :peur: :peur: ) ?

FreeRun55
FreeRun55
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:44:01
  1. patate-en-slip Voir le profil de patate-en-slip
  2. Posté le 5 septembre 2011 à 14:42:52 Avertir un administrateur
  3. Euh question !

C'est quoi votre unité pour mesurer les sauts là :hap:
Des centimètres ( :hap: ), vos pieds, des mètres ( :peur: ), votre taille ( :peur: :peur: ) ?

Je me demandais aussi, je pense que c'est les pieds vu qu'on fait ça aussi sur certains sauts de détente la où je fais du parkour :(

FreeRun55
FreeRun55
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:44:42

Pis réussir un saut de précision de 11 mètres et demi... :hap:

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
05 septembre 2011 à 19:48:43

Perso mes pieds et pour comparer avec d'autres traceur tu dis ta pointure de chaussures et sa te donne la détente , De plus j'utilise les pieds car quand tu veux essayer de nouvelle prec tu n'a pas forcement un mètre avec toi , PAR CONTRE tu as tes pieds ;D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2011 à 21:10:40

1 pas (en kalenji 43) c'est à peu près 30 cm. Alors évidemment c'est approximatif suivant la pointure, mais globalement on s'y retrouve :)

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
06 septembre 2011 à 12:07:05

:d) patate-en-slip

En pieds, je fais du 43 avec des Ekiden 50 de Kalenji (que je conseille ou alors des Elio-Feets) donc marche 11 et demi en collant des pieds pas par pas et tu auras la distance que j'ai parcouru en saut de prec'-détente... :ok:

-Sweek-
-Sweek-
Niveau 8
07 septembre 2011 à 20:04:29

-_-' :honte:

ssario
ssario
Niveau 7
07 septembre 2011 à 22:36:35

Hey je vois que ce topic est toujours d'actualités ça fait plaisir !

Je suis maxcgb40 l'un des premiers membres utilisant ce topic !!

Voici ma toute dernière video !! :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=q4Derq0og7E

J'espère que vous allez aimer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 01:06:32

Rassure-moi... tu sais faire une planche sur mur quand même ? Parce que là on dirait que ton entraînement sur les ATR et les saltos porte ses fruits, mais le seul mouvement de parkour "simple" dans l'ensemble de la vidéo est baclé oO

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
08 septembre 2011 à 23:20:34

http://www.youtube.com/watch?v=ohnOe7Vsx4c&feature=feedu

Ce type est tout bonnement bluffant ! :ouch: Sur la vidéo c'est marqué Parkour and Freerunning mais il n'y a aucune accro ! Magnifique. :coeur:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat