CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2011 à 21:35:32

Aujourd'hui dans l'actualité du parkour.

- En France, le collectif PKIA se transforme en FPK Fédération de Parkour.
- Au Brésil, la première manifestation de traceur.

"Bonjour à tous,
Aujourd'hui est pour nous un jour important car nous avons une annonce à vous faire:
Le collectif d'association PKIA (ParKour Inter Asso) va devenir une "Fédération de Parkour" (FPK).
Notre objectif est d'unifier le mouvement du Parkour en France pour participer à son développement, à sa reconnaissance etc...
PKIA c'est actuellement 8 associations et plus de 250 pratiquants qui s'organisent pour développer le Parkour en France.
Venez nous aider à transformer PKIA en FPK pour que nous construisions ensemble une Fédération qui ressemble à ce que vous désirez!
Pour cela nous vous invitons à nous rejoindre sur le forum - http://www.pkia.fr/forum/ -"

Ensuite au Brésil, lors des derniers Red Bull Art of Motion, les traceurs avaient acceptés d'aider à l'organisation de l'évènement, sous condition:
- que l'évènement ne communique pas autour du Parkour (qui je le rappelle vise l'efficacité, pas le show)
- que les traceurs puissent bouger sur la structure, hors évènement.
- qu'il y ait une présentation avant l'évènement sur ce qu'est le parkour et la différence avec l'AOM
L'orga n'ayant pas respectée ça, les traceurs sont spontanément montés lors d'un concert sur la structure. C'est une première, cette protestation publique.
http://www.youtube.com/watch?v=2qAZ47lat7M

Asaq
Asaq
Niveau 3
21 août 2011 à 12:27:22

La création de la fédération est une très bonne nouvelle =)

Au sujet de la manifestation au Brésil, c'est Red Bull Art of Motion qui n'a pas respecté les conditions? Si oui je trouve ça dommage car la communauté (ici brésilienne) était prête à les aider. Aussi, je n'ai pas réussi à trouver un article sur cette manifestation.

baptisteor
baptisteor
Niveau 4
21 août 2011 à 13:04:13

Salut a tous, je suis un jeune traceur de 16 ans qui opère principalement a Istres ( dans le 13 ) . Ma point fort est ma vitesse et donc, la poursuite ( technique visant à rattraper un autre traceur tout en passant des obstacles) . Je cherche des personnes qui seraient intéressés pour créer une team, faire des sorties et des vidéos et ainsi faire monter un peu plus le Parkour dans les sports les plus pratiqués. Je peux me déplacer sur Fos, Miramas, Entressen et Salon. Si vous êtes intéressé contactez moi. J'ai quelques bonnes idées pour donner a la team un look qui envoie ;). A +

31octobre2012
31octobre2012
Niveau 7
21 août 2011 à 13:17:32

Salut a tous, je fais un peu de parkour mais j'ai très peur de me blesser quand je fais des cascades :hap:
Il y a un gymnase dans ma ville et je me demandais ce qu'il faudrait que je fasse pour aller m'entraîner la bas, je vais tout de même pas me pointer et demander: "bonjour vous donnez descours de parkour?" :hap:

baptisteor
baptisteor
Niveau 4
21 août 2011 à 22:29:08

Demandes juste un accès a la salle ( quand il n'y a pas d'entraînements) car tu veux t'entrainer. Si besoin expliques leur sans parler du Parkour. Exemple: Et bien voila je ne fais pas de gymnastique mais je pratique quelques acrobaties avec des amis et pour tester de nouvelles choses je préfère débuter ici si cela ne vous dérange pas . Etc... Evites de parler du parkour. Pourquoi? Parce que c'est assez connu comme un sport de rue, interdit ,etc... et donc peu apprécié

31octobre2012
31octobre2012
Niveau 7
22 août 2011 à 13:47:41

ouai merci sa serait bien qu'il me dise oui direct mais a tout les coups ils vont me le faire payer ces rapaces :hap:

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
23 août 2011 à 20:13:34

Si ils s'y opposent, demande à tes parents de signer un contrat comme quoi si tu te blesses tu acceptes les conséquences financières... Après, si tu te fais vraiment mal c'est tes parents qui vont te tuer. :hap:

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
23 août 2011 à 22:35:23

voila je commence le parkour . J'ai réelement commencer hier je sais déja faire le saut de chat , le dash , saut du voleur mais je voudrais des conseils pour le demi-tour et le salto avant pour l'instant je m'entraîne salto avant avec élan dans des petits caillous sa fait pas très mal !
Mais je retombe soit sur le dos soit sur les jambes mais accroupi ou défois je prend trop d'impultionest je bascule sur le ventre !
Et je n'est pas en m'a disposition une salle de gym et je n'ai pas de matelas non plus vous auriez un conseil sur le lieu ou les techniques .

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
25 août 2011 à 20:59:42

Perso je l'ai fais sur la plage en m'élancant sur du sable dur et en retombant dans du sable mou , tu peux essayer si t'as une plage pas loin ;)

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
26 août 2011 à 13:44:36

Pour ceux qui l'avaient pas vu: http://www.youtube.com/watch?v=7lMR2BVGlRk&feature=feedu

La nouvelle vidéo de Tim Livewire Shieff :bave:

daverick
daverick
Niveau 10
26 août 2011 à 14:30:50

noiresprit > Pour gagner en détente, c'est un mélange de plyo et d'étirement qu'il faut s'imposer? Sinon, 10, c'est une belle borne à atteindre. Je me souviens que tu avais précisé il y a quelque temps déjà que c'était la distance la plus commune dans la discipline.
J'ai passé une grande partie de mon été au Canada, en milieu rural, donc outre quelques séances sur le physique et un ou deux passements sur une table de pic-nic, rien à reporter. En rentrant se déroulait le Rendez Vous de PkGen, le weekend dernier. C'était ok, je n'ai pas apprécié autant que d'autres probablement car je connaissais peu de monde dans le groupe, mais au moins j'ai pu travailler un peu après une pause bien trop longue.

Et en dehors du Parkour, les plans pour l'année qui va débuter d'ici peu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 20:27:56

@31octobre2012: Renseigne toi s'il y a un créneau de gymnastique que tu pourrais intégrer pour ça, ou s'il y a un créneau libre lors duquel le gymnase est disponible et ouvert aux particuliers. Il te sera dans tous les cas demandé une adhésion quelconque (licence gym, adhésion sports de la ville). Vois avec le service des sports de la Mairie.

@codguigui37: les saltos ne sont pas du parkour, et les clubs de gym ou de trampo seront les plus à même de te les enseigner. Pour le demi tour, travaille déjà à passer de l'autre coté du mur ou de la barrière en venant poser un pied sur le mur. Quand tu seras assez confiant, ne pas mettre les pieds viendra tout seul.

@daverick: dans l'idéal oui, après on est tous différent. Mais l'avantage des exercices plyométriques c'est qu'ils font bosser l'explosivité, méfiance par contre car c'est violent pour le corps, et il faut donc aborder ce genre d'entrainements avec prudence. Pour les étirements, va savoir, les théories à ce sujet ne sont pas vraiment tranchées. Dans l'idée, plus tu es souple, plus tu as de fibres musculaires et plus tu as d'amplitude dans ton mouvement.

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
27 août 2011 à 01:29:40

noiresprit

Merci mais je crois qu'on parle pas du même truc ! Enfaite je parlais de la figure qui consiste a mettre les mains sur un mur par exemple de levée de corps et passer le corps au dessus de la main la plus basse pour raterir sur les pieds .

En gros sa http://www.youtube.com/watch?v=N3HFXfbFmTA mais sur une paroi verticale .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 09:12:21

Ca je sais pas faire, c'est pas du parkour xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 09:14:19

Le demi tour en parkour c'est ça : http://parkour.net/demi-tour-t136.html

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
27 août 2011 à 12:17:34

dommage j'aurai voulu savoir faire car sa fait pas partie de la gym non plus !

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
28 août 2011 à 18:20:59

sa t’empêche pas de l'apprendre pour le style !

-Sweek-
-Sweek-
Niveau 8
29 août 2011 à 09:36:58

Tigorletracer ne fais pas de fautes d'orthographes -_-'
GROS FAKE il dis pas parkour= gym + combat XD :rire: XD
Dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2011 à 22:55:45

Et il vole quand il fait des sauts de fond, crinière au vent.

En 2005, il avait 16 ans et le parkour était loin d'être aussi connu que maintenant.

Réfléchir avant de parler c'est pratique, tu l'as pas fait. Dommage.

codguigui, ça t'empeche pas de le bosser, mais sous estime pas le demi tour "parkour". Enormément de débutants ou de pratiquants le font mal et se vautrent dessus, c'est vraiment un mouvement qui n'est pas évident à controler avec de la vitesse.

TutuLaTortue
TutuLaTortue
Niveau 7
30 août 2011 à 20:25:25

Salut, j'aurais une question, je pensais m'y metre mais je n'ai pas un physique facile, je fait 1m87 pour 63kg, oui c'est pas des masses. Je voulais savoir s'il fallait déjà une bonne préparation physique (j'ai un bon souffle).

Sinon est ce que c'est conseillable de faire de l'escalade avant de se lancer dedans ?

merci :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby