CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 15:54:02

Je n'en ai jamais eu besoin, même ayant déjà fait des arts martiaux et des casses. Frapper c'est avant tout une histoire de technique(savoir avec quoi frapper, où, et comment), de controle musculaire donc (vitesse, précision).

Et juste comme ça : les doigts sont pauvres en terminaisons nerveuses ? A ton avis, pourquoi nos doigts sont-ils un outil si précis ?
http://neurobranches.chez-alice.fr/systnerv/systsens/somesthesie1.html

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:50:49

@ noiresprit

Pas le doigt, le bout du doigt, la partie perpendiculaire à l'ongle. Plante une aiguille dans cette partie du doigt et tu verras que tu ne sentiras rien du tout :ok:
Et normal que tu n'as jamais utilisé cette technique puisqu'elle est utilisée en Kung-Fu, en boxe du tigre.

http://www.youtube.com/watch?v=gzviN135ZYQ

8:00

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 21:49:31

Tous les arts martiaux ont des frappes avec le bout des doigts. Pas sous cetter forme peut être mais la partie qui frappe est là même.

Enfin faites ce que vous voulez, mais vouloir s'entrainer activement au renforcement osseux en parkour est l'un des trucs les plus magiques que j'ai jamais entendu, et si c'est justifié, c'est que vous avez un sacré problème de précision dans vos sauts :P

S'il y a une consolidation des os, elle est une conséquence secondaire du renforcement musculaire que l'on effectue. Mais avant tout c'est ta rapidité, ta souplesse et ta force qu'il faut développer. C'est ce qui te permettra de réagir mieux, vite en cas de chute. et de te rattraper.

"Sous l’action régulatrice des nerfs qui contractent ou dilatent les vaisseaux sanguins, la vascularisation est essentielle à la croissance et l’entretien de notre capital osseux : S’il n’est plus irrigué, le tissu osseux se nécrose et meurt.

Pour protéger et renforcer notre capital osseux tout au long de notre vie, l’exercice physique est incontournable : la traction tendineuse (conséquence de la contraction musculaire) favorise une bonne vascularisation des os et stimule l’activité ostéoblastique (construction osseuse)."
http://www.hygie-fit.fr/selection.php?idpar=12&id=1

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
30 mai 2011 à 11:24:54

@ noiresprit

:d) On est d'accord sur ce point :ok:
C'est clair que ça ne sert à rien dans le Parkour, mais cette technique est néanmoins prouvée scientifiquement et n'a aucun impact négatif sur le corps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 16:34:12

Ah merci beaucoup. ^^ J'vais suivre vos conseils. ^^

Sinon : Je fais des saltos dans le sable. Je sais faire salto avant et costal dans l'herbe. Je sais faire des salto avant demi-vrillé. Mais en retentant un salto avant d-v je me suis mal retourné et donc j'me suis fait mal au dos. Et la seconde fois je me suis retourné trop tard donc j'suis pas retombé sur les pieds. :( Bref, en tout cas j'vais suivre tout vos conseils. Merci encore. :)

PS : C'est Sissou96. ^^

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
31 mai 2011 à 19:27:47

TriblePound ou Sissou96 :d) les saltos c'est pas vraiment le bon truc à faire si tu veux vraiment pousser le parkour. J'en fais quelques uns (salto avant, costal, barani et salto arrière) mais je peux t'assurer que cela ne t'apporte rien, si ce n'est un peu de fun. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 21:28:42

C'est juste que je trouve ça classe à faire. ^^ Sinon j'viens de faire la radio pour mon dos, j'aurais les résultats demain, au plus tard vendredi, on va bien voir que va dire le doc'. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 23:38:20

C'est sûr que quand tu es raide, bloqué avec un corset à ne pas pouvoir faire de sport, tu as l'air vachement classe.

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:50:02

+1 à noiresprit

Les accrobaties, c'est peut être classe mais ça a son lot de risques. J'en fais, à petite dose parce que premièrement ça n'a pas autant de bénéfices physiques que des tractions ou autres et deuxièmement que c'est le meilleur moyen pour se blesser. Par contre comme tu l'as dis TriplePond, c'est assez classe à faire... ^^

A part ça, ça va bientôt faire plusieurs semaines que j'ai un muscle contracté à mon épaule gauche et que j'effectue un saut, cette boule s'active et me fais horriblement mal: des idées pour remédier à ça ? (c'est pas la première fois que ça arrive)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2011 à 01:51:44

Voir un kiné ? Il pourra peut-être te donner des exercices et des étirements spécifiques pour mieux récupérer.

Tu sais sur quel mouvement tu aurais pu faire ça à l'origine ?

(Sinon grosse pluie dans le coin, du coup session physique/ruinage de jambes. ça fait du bien).

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
01 juin 2011 à 13:53:25

Si je me rappelle bien, c'était une sorte de saut de précision sur un muret qui était positionné en perpendiculaire par rapport à la direction de mon saut. J'ai donc fait l'atterissage une pied plus en avant que l'autre (position surfeur) et après: boule à l'épaule gauche.

Asaq
Asaq
Niveau 3
01 juin 2011 à 14:41:46

J'ai une question, comment se renforcer les genoux et les chevilles?? Car là j'ai des tendinites (à mes 2 tendons rotuliens et mes 2 tendons d'achille) et je crains que ces articulations soit affaiblies par les tendinites. J'ai cherché mais je trouve que les exos de renforcement "normal" n'y a-t-il pas d'exos spécifique?

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
01 juin 2011 à 18:39:57

@ [b3nji-29]

:d) C'est au niveau du deltoïde ? Tu as sûrement fais un faux mouvement, rien de bien grave je pense, si tu n'as pas pris de choc direct à l'épaule. Ne force pas trop, ton muscle va guérir tout seul. :ok:

@ asaq

Je vois pas trop comment tu pourrais faire, à part muscler tes mollets pour mieux absorber les chocs. :(
En tout cas fais attention, les blessures aux tendons finissent rarement bien :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2011 à 00:01:07

Asaq : maintenant que les tendinites sont là, bon courage pour les faire passer... Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas forcer dessus. Donc éviter tout ce qui est sauts de fonds, sauts de prec en contrebas, plyo, au profit du mouvement simple exécuté à la perfection pour limiter au maximum les impacts.

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
07 juin 2011 à 12:52:59

Tiens en cherchant rapidement sur google j'ai trouvé ce site qui t'indique comment t’étirer du quadriceps jusqu’à la cheville ;D
http://www.stretching-guiguide.com/Chevilles-pieds.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 01:10:23

C'est en anglais, mais c'est quand même pas mal. Voici un site fait par un traceur français, qui y a travaillé un bon moment et qui explique de manière très didactique les bases du parkour, du freerunning et de l'art du déplacement.

http://monkeyspirit.org/en/home.php

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
08 juin 2011 à 20:05:31

Ca existe en français parce-que google traduction... :roll:

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
08 juin 2011 à 20:06:13

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2011 à 00:19:20

Une bonne raison de bosser les langues étrangères... :)

Hapsophie
Hapsophie
Niveau 3
15 juin 2011 à 09:41:24

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un "lazy vault" et un "thief vault" ?

Merci :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe