CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
22 mai 2011 à 22:02:07

Le corps humain est très bien fait mais a beaucoup de points faibles :ok:
Un jour tu peux être en pleine forme, débordant d'énergie, super confiant et PAF ! : rupture du ligament. C'est à ça qu'il faut faire gaffe.
Je connais quelqu'un qui faisait de la boxe taï, il avait un physique de fou et il était super solide. Un jour ils devaient faire un tour de salle en faisant des flexions de jambes ... Résultat aujourd'hui il doit aller faire une IRM pour voir si il a une rupture des ligaments croisés ou bien une fracture du ménisque. Tout ça rien qu'avec des flexions, comme quoi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2011 à 18:31:39

Salut j'ai commencé le parkour en janvier (j'ai commencé par des saltos), mais je me suis déplacé la vertèbre fauche à cause de 2 saltos ratés. Et donc ça doit faire 2 mois que j'ai plus rien fait et là j'ai envie d'en refaire, j'hésite donc à reprendre, ou attendre d'être rétabli. Merci d'avance.

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:18:33

@ Sissou96

:d) Les saltos ne font pas partie du Parkour, mais du freerunning. C'est une grosse bêtise que tu as fait là, la première chose à faire c'est d'apprendre les bases du Parkour, pas de commencer directement des mouvements aussi complexes que les saltos. :(
T'as voulu dompter la ferrari avant de savoir conduire la punto là je crois ...

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
26 mai 2011 à 11:45:30

Ca c'est de la philosophie niiiiico ! :rire:

Bref, je suis d'accord avec lui: quand tu commences le parkour la pire chose que tu puisses faire ce sont des saltos qui premièrement ne t'apportent rien, deuxièmement ils sont très dangereux et troisièmement ils sont compliqués à réaliser quand on vient de débuter.

Donc maintenant tu sais qu'il faut commencer par les bases:

- avant chaque entraînement échauffe toi bien pour éviter un claquage ou même certains types de blessure

- fais des mouvement simples, mais maîtrise les et si ça doit te prendre 500 fois fais ces mouvements 500 fois

- ne te surestime pas: évalue un saut et évalue tes capacités, on n'est jamais aussi performant qu'on le croit

- enfin, et c'est surement ce qu'il y a de plus important, RENFORCEMENT MUSCULAIRE: ça te permettra de progresser plus vite et de passer des obstacles plus rapidement et facilement

En espérant que tu feras pas la même erreur deux fois. ^^

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
26 mai 2011 à 13:21:23

Pour les saltos c'est 5000 fois dans la mousse avant 1 fois sur le béton. et puis essaye l'herbe avant. (l'herbe au sol...) Et je propose un renforcement osseux aussi, vous savez quand on fait des fissure de petite taille sur les os, à force ils sont plus solides. (les mecs qui pètent les briques au karaté par exemple. La peax il faut la renforcer aussi ! Ceux qui ont des mains de pucelle ils ne doivent pas porter de gents, il faut qu'ils saignent et souffrent. Enfin bosse le passe muraille, le saut de précision et ta roulade pour le saut de fond car ce sont les points les plus importants du Parkour. Il faut aussi aller courir, faire des exercices comme les tractions, abdos, dips, pompes, flexions... Pas de poids genre développé couché, on a besoin d'être musclé sec, pas en mode schwarzy. En gros soit rambo, pas rocky xD
Je pense que de temps en temps un entrainement à froid peut être utile ??? oui, non ???, genre tu te fais couser, là tu ne vas pas dire : "attendez les gars j'ai pas fait mes échauffements". Si j'ai un conseil c'est l'eau aussi, boire tout le temps pour réduire les courbatures. Ca les enlève pas non plus mais ça aide.
Un truc : trouve toi un mur pas très haut, genre 2m, 2.5 m et entraîne toi à te hisser dessus le plus vite possible.

Bon quand à moi il serait temps que je me mette au saut de pécision...

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:23:59

C'est quoi l'objectif lambda pour le passe-muraille ? :(
Pour l'instant j'y arrive à 3 mètres, c'est pas top :hap:
Là, je m'entraîne aussi à la précision, saut de chat (c'est pas très dur, finalement, mais j'ai du mal à plonger quand je le fais sur une barrière :peur: ) et surtout je travaille mon équilibre avec des sauts de précision (1m50 je pense) sur des barrières rondes :)
Sans oublier tout ce qui est tractions, planche, pompes, etc parce que les jambes, c'est ok, les abdos c'est ok mais le haut, c'est pas encore ça :(

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:13:58

"Et je propose un renforcement osseux aussi, vous savez quand on fait des fissure de petite taille sur les os, à force ils sont plus solides."

:d) Les micro-fractures :ok: Les pratiquants de Kung-Fu, en boxe du tigre suivent aussi cet entraînement. Mais seulement tu ne peux pas l'appliquer à tous les os du corps, seulement aux pieds, coudes, genoux, mains et doigts. :ok:

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:22:03

"Je pense que de temps en temps un entrainement à froid peut être utile ??? oui, non ???, genre tu te fais courser, là tu ne vas pas dire : "attendez les gars j'ai pas fait mes échauffements"."

:d) Le but du Parkour à la base c'est pas de se préparer à une éventuelle course à pied. Même si un tel événement peut arriver, le mieux est de l'éviter, pas de se préparer à ce qu'il arrive. Et si un jour il arrive, bien sûr qu'il devra tracer à froid, mais j'espère pour lui qu'il n'aura pas à le faire plusieurs fois :ok:

backberry
backberry
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:41:58

Salut, je m’appelle Alex et j'habite à Caen :oui: Je suis très interessé par la Parkour et j'aimerais commencer à pratiquer. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et je ne connais personne qui soit motivé pour en faire avec moi.

Alors si y a des gens qui peuvent me conseiller, me renseigner ou même me rencontrer sur Caen ca serait génial :oui:

Boonnsoiiirr :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 00:20:56

Caen c'est loin (et au nord brrr).

Sinon, histoire de clarifier un peu ton post Bowba:

- Un renforcement osseux en faisant des microfractures: mouhaha et tu fais comment concrètement ?
- Pour la peau, un entraînement régulier transformera progressivement un petite couche en corne, qui sera bien pratique pour ne pas s'arracher les mains au moindre saut. Cependant "saigner et souffrir" ne va pas laisser la capacité à la peau de se durcir. -> Point trop n'en faut !
- La muscu, lestée fait partie des activitées qui contribuent au renforcement osseux, et avant d'être handicapé par trop de masse musculaire, tu peux y aller. Soulever des poids n'a jamais fait gonfler quelqu'un, c'est son alimentation qui va jouer. Cependant un travail au poids du corps est plus bénéfique dans bien des cas pour le parkour car il permet aussi de développer le controle moteur dont on a besoin lors de l'activité. Nous ne recherchons pas de gain musculaire sans équilibre et controle.
- S'échauffer permet de ne pas prendre le risque de se blesser. Le jour où tu te fais courser, si tu es entrainé, ton corps réagira, et la blessure sera un moindre mal. Prendre ce même risque à l'entrainement sans enjeux sérieux est idiot.

patate-en-slip
patate-en-slip
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:35:55

Et sinon, pour ma question ? :hap:

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
27 mai 2011 à 13:38:30

Quand je dis muscu c'est vraiment ce qui te fait prendre trop de masse musculaire, donc, je suis totalement d'accord. Mais moi par exemple je prend vite du muscle alors que je fais pratiquement jamais de muscu pure, juste du renforcement.

Saigner et souffir c'est une image, au début tu te coupe facilement, c'est tout. Je suis d'accord qu'il est inutile de se couper pour rien, a moins d'être masochiste ça doit être le cas de tout le monde. Après c'est mes fringues qui en ont le plus souffert.

Et pour les os, plus ils seront solides et mieux ça sera. (Non, ne buvez 2 litres de lait par jour et en plus notre organisme assimile mal le lait de vache)
C'est le principe de la boxe thai, au début tu sens plus tes tibias, après tes os se renforcent et tu finis par ne plus avoir mal.

Donc en gros je choisis un objet solide et je tape régulièrement mes tibias, main, pied, bras dessus, et pas trop fort pour pas me blesser ni me faire trop mal. Oui ça peut paraitre un peu brutal mais c'est prouvé.

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:05:52

@ noiresprit

Le renforcement osseux par micro-fractures est assez simple : en gros tu dois frapper une surface dure avec la surface osseuse que tu veux renforcer d'un coup sec et rapide, mais pas puissant. La répétition de ce mouvement va engendrer les micro-fractures, qui guérissent très rapidement. La couche de calcium qui va venir combler ces fissures va rendre la partie fracturée plus résistante. :ok:
Voilà un exemple d'entraînement :
http://www.youtube.com/watch?v=TD-SOjfOIyA

A savoir aussi qu'un entraînement répété avec les micro-fractures peut dévitaliser certaines parties du corps (surtout les doigts), ce qui rend cette partie du corps insensible à la douleur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2011 à 21:52:58

Alors en boxe thai, le principe de prendre des coups sur le tibia, c'est de les insensibiliser. Les liaisons nerveuses détruites, tu sens moins la douleur, ton os n'en est pas plus solide pour autant.

Mieux, puisque ton corps ne ressent plus le mal, il ne sait plus se réparer comme il le devrait. Les fractures de fatigue, ça arrive comme ça.

Bref, plutôt que de vous prendre la tête à renforcer les os, allez bouger, faites des petits mouvements, vous prendrez déjà bien assez de chocs comme ça.

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:27:34

@ noiresprit

Ça n'insensibilise pas un os au point de causer des problèmes de guérison. Je sais qu'au bout d'un moment les doigts sont dévitalisés, c'est ce que font les pratiquants de Kung-Fu pour pour pouvoir frapper plus fort. Je sais pas si le même résultat arrive à tous les os entraînés, je pense que ce résultat de peut être obtenu qu'au bout des doigts. Ça marche en tout cas, puisque les maîtres de Kung-Fu ont les os des doigts hyper-solides et peuvent frapper très fort avec (pour simuler les griffes du tigre). :ok:

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
27 mai 2011 à 23:53:32

Euh, c'est pas pour casser le moral mais noiresprit a raison: on s'en fiche de se renforcer les os ou autre chose, l'important c'est de bouger et de sentir en vie. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2011 à 03:03:01

Qu'est ce que tu entends par "dévitalisé" ? Tu crois vraiment que le corps est fait pour ne rien ressentir ? Les messages de douleur sont des alertes et des informations pour notre corps. Renseigne toi sur ce qu'est l'arthrose, sur les causes des blessures de fatigue (dont les fractures) et dis moi si ton discours est vraiment censé.

S'entraîner dûr c'est aussi s'assurer de pouvoir s'entraîner longtemps et le renforcement mal fait peu-être bien pire qu'une technique mal faite.

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:15:24

@ noiresprit

Par dévitalisé j'entends sans sensations. Ça n'a aucun impact négatif, étant donné que le bout des doigts est pauvre en terminaisons nerveuses. C'est une technique super connue dans le domaine des arts-martiaux :ok:

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
28 mai 2011 à 18:39:03

Enfin de toute façon on s'en fout, j'explique juste ce que je sais à propos de cette méthode d'entraînement. Ça peut être utile utile si un jour tu veux te lancer dans un sport de combat :ok:

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
29 mai 2011 à 13:01:18

Mouais, pas trop envie de briser les os (même si ce n'est pas des grosses fractures) bien que j'ai pratiqué le karaté pendant un an.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat