CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

jees1810
jees1810
Niveau 2
16 mai 2011 à 18:06:09

c'est a dir a commbien de kilometre

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:51:33

"Moi je suis à 100 bornes mais c'est tout il me semble..."
"c'est a dir a commbien de kilometre "

:d) :rire: :rire: :rire:

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
17 mai 2011 à 18:07:08

100 kilomètres quoi... C'est par rapport aux bornes klométriques qu'on dit ça...

LordBowba
LordBowba
Niveau 8
17 mai 2011 à 18:07:55

:rire:

:lol:

Tu m'a vraiemnt fait rire !

jees1810
jees1810
Niveau 2
17 mai 2011 à 21:20:50

oui ji sui un peut con sinon ya personne dans le coin ou quelqun qui a facebook

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
18 mai 2011 à 13:18:12

J'ai FB mais bon j'habite en suis donc c'est un peu inutile mais si tu veux vraiment :d) MP

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
18 mai 2011 à 15:03:12

Écoutez les mots du maître :

http://www.youtube.com/watch?v=Z8eZxc50gSU :oui:

Superbe cette interview, je viens de la retrouver en VOSTFR :ok:

Furtif13
Furtif13
Niveau 5
18 mai 2011 à 17:03:49

J'avoue c'est un grand bonhomme celui-la ^^
C'est aussi la qu'on voit que david belle a raison en disant que le parkour se rapproche des arts martiaux car la plupart de ses paroles peuvent "s'appliquer" au parkour :D

Niiiiico
Niiiiico
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:43:32

C'est des gars comme ça qu'il faut écouter, ils ont vraiment une philosophie incroyable. On peut tirer beaucoup de choses de gens comme eux :ok:

Kefa34
Kefa34
Niveau 1
18 mai 2011 à 20:25:18

Salut je suis un Débutant en parkour (j'ai 11 ans) je m'entraine a la roulade pour le moment (qui pour moi est un élement qu'il faut maitriser) j'ai vu ton blog Lacerta et j'aimerais vraiment que tu puisse me donner quelque conseil pour bien débuter plz

Merci Kefa34

jees1810
jees1810
Niveau 2
18 mai 2011 à 21:16:49

salut kefa34 ou habite tu et a tu un blog,ou un facebook

Kefa34
Kefa34
Niveau 1
18 mai 2011 à 21:20:23

J'habite a Ploeuc (trou paumé) dans les cote d'armor en Bretagne et oui jai un facebook

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
18 mai 2011 à 21:32:06

Lacerta n'est pas venu ici depuis longtemps je pense... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 21:56:46

En parlant des gens biens du parkour, certains mériteraient à être plus connus : http://www.urban-culture.fr/actualites/interview-sidney-grospretre-parkour.html ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 00:18:11

Pour ceux qui comptaient y aller : l'évènement parkour ta ville à Strasbourg le 2 et 3 juillet semble être annulé. Il y aurait peut-être un parkourday plus classique à la place.

iLittleRock
iLittleRock
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:10:55

Salut à tous !

J'étais passé il y a environ 1 mois et demi sur le topic, et j'avais dit que je voulais commencer le parkour.
J'ai commencé aujourd'hui avec un pote qui est vraiment bon dans le domaine, il enchaine super rapidement, et un autre pote, pas débutant, plus expérimenté.

Eh bien j'ai pas trouvé ça difficile, j'ai aucune peur à sauter ou à me faire mal, j'arrive à faire des trucs que mon pote a moitié entrainé n'arrive pas à faire (comme le tour sur une barrière avec l'arbre) ou certains sauts après 5 minutes d'entrainement.

Bref ça m'a bien plu, et je vais très bientôt avoir vraiment le niveau je pense. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 11:54:36

Méfie toi : il y a une énorme différence entre faire les choses et faire les choses bien. De même qu'il y en a une énorme entre faire le choses quelques fois et être capable de les répéter partout.

C'est pas en une séance que tu vas comprendre les subtilités du mouvement et je suis à peu près sûr que comme tout débutant, tu n'as pas d'amorti.

Et avoir peur n'est pas un mal ;) Bien au contraire. Accroche-toi, sois régulier et progressif

iLittleRock
iLittleRock
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:23:10

Justement les choses je les faisaient plutôt bien, et les répétaient plusieurs fois en y arrivant à chaque coup.

Après les amortis au début j'en avais quasiment pas mais mon pote m'a dit de faire attention à ça et m'a montré un peu comment faire, et c'est clair que j'ai pas encore de très bons amortis, mais je pense que ça va arriver rapidement :)

Et c'est quand même mieux quand tu veux faire un saut de pas avoir peur, ça te pousse à faire le saut :-p

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
22 mai 2011 à 13:05:47

Et c'est quand même mieux quand tu veux faire un saut de pas avoir peur, ça te pousse à faire le saut :-p

Oui, mais si tu n'as aucune peur de faire un saut c'est peut être que tu ne te rends pas vraiment compte du danger qu'il peut représenter. Je dis pas ça pour te décourager, mais plutôt pour te mettre en garde vis à vis de sauts qui pourraient être dangereux en cas de chute... Moi par exemple, j'ai fait des sauts sans vraiment me rendre compte qu'il étaient plus compliqués que prévu et j'en ai payé les conséquences donc voilà je te dis ça pour que tu fasses un minimum gaffe par rapport à ce que tu sais faire et ce que tu penses savoir faire. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 20:41:15

ilittlerock, je commence à avoir l'habitude de voir des débutants arriver dans ce sport, et ceux qui progressent le mieux, sont ceux qui se remettent énormément en question, et qui doutent, car ils apprennent des bases solides. Je dis ça pour t'aider, pense y simplement.

Ne pas avoir peur, tout le monde peut le faire, avoir peur intelligemment, c'est à dire anticiper les risques, ça c'est utile. Je te renvois à cet article et à ceux cités en lien dedans ;) : http://www.parkour-spot.com/forums/103t_le-mouvement-une-seconde-nature

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat