CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 181»
Page suivanteFin
b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 18:45:32

:)

daverick daverick
MP
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:56:17

Aux environs de 1.16
Mais il est fort possible que je me sois trompé.

Malheureusement je ne passerai point a Geneve de si tot, c'est juste que je compte étudier en Suisse, et j'espere pouvoir continuer la discipline au fil de mes études.

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 23:13:50

c'est pas très grave mais je te souhaite bon courage pour tes éventuelles études et une bonne continuation si tu restes dans les parkour

parkour4life

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
02 janvier 2011 à 23:14:17
  • le
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:42:45

Genève, j'y suis passé qu'une fois mais c'était drôle comme ville, il y avait l'air d'y avoir de quoi se marrer :)

daverick, le passage à ce niveau de la vidéo c'est dans un parc qui s'appelle le jardin de Ville, et c'est bien à Grenoble :)

daverick daverick
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:08:06

Okay. Certains traceurs sont bien précis, c'est beau a voir. C'est difficile de s'entrainer pour les sauts de précisions quand il pleut, on doit etre encore plus attentifs, bien atterir sur la 'balle' du pied et fléchir les jambes.
Vraiment hate que les beaux jours reviennent pour s'entrainer en manches courtes. :)

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
04 janvier 2011 à 12:06:37

noiresprit

t'as raison c'est assez cool de tracer là bas et en plus les différents crews restent dans une bonne ambiance et c'est pas les spots qui manquent :)

à un prochain post

Zaad Zaad
MP
Niveau 5
06 janvier 2011 à 22:23:27

Salut ! J'fais également du parkour, et à côté je m'entraîne à faire des acrobaties: http://www.youtube.com/watch?v=pdYYYNeSdik (il y a quelques mois).

Voilà :fete:

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
07 janvier 2011 à 14:23:04

zaaD :d) joli pour l'accro et le titre est pas mal...

A part ca qui maitrise le costal ? Je m'entraine à le faire depuis un mois déjà et j'y arrive pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:13:52

J'ai appris à le faire, mais pas franchement envie de le passer en extérieur pour le moment :P Le truc pour bien l'apprendre c'est de l'imaginer comme un salto avant, c'est en l'air que tu vas t'orienter pour tourner mais l'impulsion, le corps reste droit

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
08 janvier 2011 à 18:10:42

:d) :merci: pour le tuyau je vais m'entrainer puis encore m'entrainer jusqu'à le maitriser

Alexis2294 Alexis2294
MP
Niveau 7
08 janvier 2011 à 20:32:15

Bonjour.

Je m'interesse pas mal à tout ces sauts.

Je me demander, combien de temps faudrait il, avec un entrainement à la souplesse et aux acrobatie assez fréquent, faudrait il, pour réaliser le genre de figure qu'il y a dans certaines videos sur internet. Mais, plus particulierement, où le mec cours contre le mur, marche dessus, et fait un saut perieu arrière (comme dans matrix ^^") ?

Merci

Yobis Yobis
MP
Niveau 7
08 janvier 2011 à 20:36:27

Pas mal ...

daverick daverick
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:55:19

Alexis2294 > Le Wall Flip? Ceci?
http://www.youtube.com/watch?v=nh6MlDoqQRs

Eh, je dirais que c'est faisable, sans trop trop d'entrainement. Surtout si tu veux mettre seulement un pas sur le mur comme dans la vidéo.
Mais je ne vais pas trop parler car ce n'est pas un trick que je maitrise, les autres te renseigneront bien mieux que moi.

Furtif13 Furtif13
MP
Niveau 5
11 janvier 2011 à 20:38:13

Mais bon attention tous sa ce n'est plus du parkour ^^

b3nji-29 b3nji-29
MP
Niveau 9
11 janvier 2011 à 21:11:25

+1 FurTiF13

là on commence à parler de free run mais pas tout à fait ca le free run a pour but de franchir les obstacles avec style et là on parle d'accros simples mais certains considèrent ca comme du parkour...

mais quelques accros ne font de mal à personne surtout si elles sont bien executées...

parkour4life

RAMO_0x RAMO_0x
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 21:37:04

Les gars j'veux me mettre au parcours seulement j'suis pas musclé :ouch:

15 ans
1m69
54kg

:snif:

Sinon le wall flip si je pouvais faire ça je serais le dieu du lycée quoi :coeur:

_______________________
Vas voir ma chaîne + Sub'
http://www.youtube.com/user/Ramo0177
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Furtif13 Furtif13
MP
Niveau 5
11 janvier 2011 à 22:02:36

Ben dit toi qu'il y a un debut a tout moi lorsque j'ai commencé le parkour j'etait pas musclé mais alors pas musclé du tout et en plus j'etait un peux enveloppé ^^ Mais pour commencer d'abord amuse toi sur des barrieres ou des trucs simple faut juste prendre gouts et essaie d'en faire avec des copains a toi au moin vous vous motiverez mutuellement ;D

daverick daverick
MP
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:36:08

Sinon le wall flip si je pouvais faire ça je serais le dieu du lycée quoi .

La mentalité du parkour differe de cette pensée, et je vais tenter de te donner une petite explication. :p)
Lorsque la discipline a débuté en France, elle était extremement mal vue (et l'est encore dans certains endroits, on parlait sur ce topic de l'interdection de pratiquer dans une région d'Amérique). Donc, David Belle mentionnait cela dans un interview, leur objectif était de s'échapper des regards, pour pouvoir poursuivre leur chemin sans etre dérangé par les passants par exemple. A l'origine, l'opinion publique était véritablement a éviter. C'est totalement l'opposé des Waah, qu'est-ce qu'il est fort, il peut faire un salto! . C'est pour cela que les Championnats de Freerunning penchent vers le paradoxal. Faire de la pratique une compétition diffusée et en public contredit un peu le fait que le parkour est une journée personnelle, ou l'on se développe soit meme, en se comparant uniquement a nous meme. Chacun suit sa ligne, sans vouloir discerner le plus fort, celui qui impresionne le plus..

Maintenant, je ne t'empeche point du tout de vouloir exhiber tes tricks au pres de tes camarades, mais sache que d'une part, tu auras une grande chance de te rater sous les regards et d'autre part que toi en tant que personne profitera bien plus de l'esprit de la discipline qui donne confiance en soi. =)

Mais autrement, tes 'dimensions', si c'est le terme approprié sont correctes, commence bien par entretenir ton corps pour qu'il devienne durable. Si tu as le temps, va quelques pages en arriere, noiresprit avait donné une routine de qualité a effectuer chez toi. Il est plus utile de développer son corps pour la discipline que juste se muscler pour gagner dans les bras.

Sinon, j'espere que tu commenceras rapidement et parviendras a atterir le Wall Flip avec grand succes. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:41:55

Pas mieux que Daverick. Si tu te mets au parkour, dans le but d'impressionner, c'est qu'en fait tu ne fais pas de parkour.

Le parkour, c'est d'abord et au contraire :
- passer pour un idiot en faisant des petits sauts au sol
- passer pour un idiot en faisant des exercices étranges (se suspendre à des murs, marcher à 4 pattes)
- passer pour un idiot en faisant des mouvements pas impressionnants
- s'entraîner sans faire attention aux regards extérieurs, concentré sur ton objectif à toi et pas celui que les autres voudraient te voir faire.

On a du tous entendre les "tu fais du parkour, fais un salto". Quel intérêt ? Le béton c'est lui qui gagne si tu te rates. Et toi tu n'auras pas grand chose à y gagner même si tu réussis ? Le respect ? Il aura de la valeur s'il vient de gens qui prennent le temps de comprendre ce que tu fais.

N'oubliez pas les "Etre et durer" et "Etre fort pour etre utile". Savoir faire un salto, c'est beau (et encore), pouvoir utiliser son entraînement pour aider son prochain, c'est mieux.

On voit beaucoup de gamins (désolé, je fais le vieux de l'histoire^^) se mettre au parkour vers 13/14 ans, et s'arrêter même pas 6 mois après. Ceux qui s'y entraînent vraiment, qui ont compris et trouvé leur motivation, sont ceux qui ont compris le message de la discipline : le parkour c'est avant tout s'entrainer pour soi

Combien des contributeurs de ce sujet s'entraînent encore et ne sont pas venus au parkour que pour le coté cool? Pas forcément beaucoup. Je sais par contre que l'auteur de ce sujet bouge toujours. C'est un bel exemple de "longévité" et d'un traceur sérieux :P

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment