CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 181»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:21:42

C'est une discipline où, même en amortissant bien on prend des chocs (bah oui, le béton n'amortit pas), donc il faut se construire son "armure", c'est à dire renforcer son corps pour qu'il soit assez musclé.
Le problème c'est qu'avant l'adolescence, on est pas vraiment musclé, donc il vaut mieux attendre que l'adolescence soit deja bien engagée avant de se mettre au parkour. A partir de 14 ou 15 ans, en commençant doucement ça va :)

La taille n'a pas d'importance, et le muscle viendra avec l'entrainement. Par contre faut commencer tranquille, au sol (trottoirs, petits murets). Tant que tu cherches pas à faire de gros sauts tu limiteras les impacts.

RAMO_0x RAMO_0x
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:24:07

Ok Je vois. Toi même tu en fais ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:07:17

Je répondrais pas sur ce sujet si c'était pas le cas ^^

RAMO_0x RAMO_0x
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:24:27

merci en tout cas.

daverick daverick
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:39:42

Pour la séance d'une demi-heure, c'est juste du physique.
Donc je prévois de commencer quelques minutes à juste échauffer rapidement les parties du corps, puis commencer par le lower body. Par exemple, sauter à cloche pied gauche/droit une cinquantaine de fois pour les mollets, puis des sauts sur place suivis d'accélérations sur place. Ensuite j'imagine que tu connais le monkey, qui consiste à prendre une position de chaise écartée, puis poser la main droite, suivie de la gauche, et pousser sur ses jambes pour passer de gauche à droite. Après c'est des exemples, juste pour bien se pousser au max.
Le upper body, c'est surtout des diving monkeys ( position de pompe, descente aux avant bras, changement aux mains mais corps près du sol, puis pousser en courbant son dos, et revenir de la même façon. je décris assez mal en fait. :( ). Puis achever la séance par un petit budha (assit en tailleur, dot droit, mains levées verticalement) de 4-5 minutes, puis un jogging. De quoi rester vaguement en forme sans devoir dépenser temps et argent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2010 à 16:32:27

Je vois exactement de quels exos tu parles, j'ai des potes qui sont allés faire un cours ou deux avec PKgen, du coup ils ont partagés ce qu'ils avaient vus là bas.

Si tu veux une séance de physique courte mais efficace, un ami à moi m'avait proposé celle qui suit. Je pense que physiquement c'est plus dur que ce que tu décris, mais ce sera plus intéressant en terme de progression. Le but va être d'alterner 1min d'exercice - 1 min de repos, la séance de base était la suivante :

- Pompes bras écartés
- Repos
- Pompes écartement normal (largeur d'épaules)
- Repos
- Pompes mains serrées, en petit coeur (ou diamond push ups en anglais)
- Repos
- Abdos : sit ups
- Repos
- Abdos : sit ups en venant cherche coude gauche sur genou droit et coude droit sur genou gauche afin de travailler sur les obliques.
- Repos
- Abdos : jambes tendues à la verticale, tu viens chercher à toucher le bout de tes pieds avec tes mains,
- Repos
- Squats à une jambe (avec ou sans aide selon si tu peux déja faire, mais s'équilibrer contre un mur est pas mal)
- Repos
- Squats
- Repos
- Squats sautés
Total 17 min, plus 10/15 min d'échauffement (course sur place, jumping jack, ou ce que tu veux et rapide échauffement articulaire), tu tournes donc dans la demi heure.

Tu peux ensuite rajouter des exercices. Par contre tout l'intérêt de ce format c'est de tenir les 1min, ça sert à rien de faire 40 pompes en 20sec et pendant 40sec ne plus rien pouvoir faire. Du coup tu peux vraiment adapter ça en augmentant le rythme d'une séance sur l'autre de manière à faire de plus en plus de répétitions, plus dynamiques.

Tu remarqueras que ce programme manque d'exos pour travailler le bas et le haut du dos. Ca peut donc être à coupler avec des planches, sur mur ou barre mais là 1min ce serait de la torture inutile ^^
Par contre tu peux inclure des levées de torse : posé sur le ventre, bras tendu, tu fais décoller le haut de ton torse, et revient te poser. A faire sans à coups (comme tout les exos en fait :) )!

Prix : 0€ (ou GBP)
Temps : plus ou moins une demi heure
Sueur : suffisamment !

Je te conseille de tester ;)

daverick daverick
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 19:57:40

C'est assez interessant, je vais essayer des ce soir. Par contre, pour la minute de repos entre chaque set, tu te contentes uniquement de bien respirer, de secouer les muscles travailles, ou alors tu restes en position de pompe, ou alors en chaise?

Aussi, le gentil camarade qui m'a introduit a la discipline m'a passe deux feuilles d'exercices qui resument vaguement ce que l'on fait en indoor. Je scannerai ca ici dans les jours qui viennent.

Mais merci pour la routine, mon corps va kiffer. :ok:

daverick daverick
MP
Niveau 10
11 septembre 2010 à 21:36:47

Voici les feuilles mentionnees, en esperant que ca aide quelqu'un.

Upper Body
http://www.picdo.net/fichiers/2010/9/11/f30bf880-8601-4e76-a808-64578a758147_scan0002.jpg

Lower Body
http://www.picdo.net/fichiers/2010/9/11/f6ce721a-ad75-4553-9d9c-85e0bff917b7_scan0001.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:26:48

Pour le repos, c'est uniquement reprendre ta respiration, il ne faut faire aucun effort :)

Banir Banir
MP
Niveau 7
13 septembre 2010 à 21:06:55

j'ai monté l'Everest a main nue :noel:

daverick daverick
MP
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:23:14

J'ai tenté de faire la routine ce soir. Je l'ai légèrement modifiée en remplacement les diamonds en main avancée-main reculée et j'ai changé a 30s. Les diamonds sont trop chaudes. J'ai aussi mis a la place des abdos une planche, mais autrement c'est assez la mort ton truc. Surtout que les écartées te tuent assez bien et vite. Mais je vais tenter de faire ça chaque soir ou matin en fonction de mon temps.
Encore merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:12:25

Fais les 3 fois par semaine ça suffira. Le format d'1min est vraiment important à garder pour progresser, quitte à ralentir tes mouvements et à reprendre ta respiration entre chaque. Pour idée dans les pompes j'étais (la dernière fois que je l'ai fait) à 50 en larges, 40 en normales, 25 diamonds. mais les premières fois je me suis arraché à 15 diamonds ^^ ça fait quasiment 5 sec par mouvement, le temps de bien reprendre la repiration, gainer, expirer et remonter.

Qu'est ce que tu entends par planche ? Gainage (position statique avant bras et pied au sol, corps tendu ?) Si c'est le cas, c'est pas le même type d'exos, et ça ne remplace pas ;) L'importance de cette routine c'est justement de travailler sur des mouvements dynamiques, pas statiques !

Reprise des entrainements avec mon groupe demain :)

daverick daverick
MP
Niveau 10
15 septembre 2010 à 08:33:55

J'ai fait une planche à la fin juste pour travailler les abdominaux un peu, en quelque sorte hors du programme.
J'ai retenté hier soir, et le nombre de pompes que je parviens à faire est trop disproportionné par série, je vais essayer d'en faire 30 à chaque fois, juste pour équilibrer.

Alors cet entrainement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2010 à 10:14:59

C'est normal que ce soit disproportionné, tu ne bosses pas les mêmes groupes musculaires et les efforts ne sont donc pas équivalents. J'imagine que pour le moment les "bras écartés" et "diamonds" te font galérer, accroche toi, tu verras que tu évolueras :)

Entraînement nickel, content d'avoir revu plein de monde (j'étais pas là pendant près d'un an), le groupe est motivé et en redemande, notamment pour le physique à la fin. On s'est bien marré et on a tous bien bossés

daverick daverick
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 08:43:39

Vous êtes environ combien dans votre groupe?
Vous tentez de rentrer dans le créneau de deux heures pour les entrainements?

De mon côté je vais en Indoor ce soir, histoire de faire travailler mes muscles un peu et évacuer la semaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:24:47

Là on était une bonne vingtaine. Ca devrait augmenter dans les prochaines semaines pour cause de "rentrée" et ensuite baisser pendant l'hiver (les entraînements en extérieur ont tendance à tuer les motivations les plus faibles). Mais sur l'année on a une quarantaine d'adhérents

On s'entraine sur 2h/2h30 (Echauffement 30min, travail technique 1h, renforcement physique 40min, étirements et retour au calme 10min).

daverick daverick
MP
Niveau 10
19 septembre 2010 à 21:50:00

Question mouvement, je voulais te demander un ou deux conseils sur les kongs.
Je ne parviens a obtenir de la distance et garder de la hauteur. C'est a dire que pour les kongs to precision, c'est tres difficile.
Aussi, c'est mieux de partir d'un pied n'est-ce pas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:48:08

Partir en pied décalé (un pied) permet de mieux conserver l'élan de la course.

Le problème étant qu'un saut de chat pied joint est souvent mal fait, c'est à dire que les débutants font ça en pensant que c'est un "kong" alors qu'il font un "monkey" (si je me plante pas sur les noms anglais). Dans les deux cas si tu veux de la longueur ou de la hauteur, il te faudra plonger un peu et les mains se poseront sur l'obstacle alors que tes pieds ont déjà décollés du sol.

Pour la longueur, le problème va justement être de plonger assez, et de garder ta vitesse (d'où l'importance du pied décalé lors de l'impulsion). Pense aussi à bien tirer sur les bras, c'est à dire que tu dois te retrouver avec les bras comme des ailes à la fin complètement tendus en arrière. Ce qui m'amène à parler de la hauteur.

Pour avoir de la hauteur, il va falloir que tu aies une phase ascendante et donc monter. Pour cela quand tu arrives sur l'obstacle, il faut essayer de te baisser sur tes appuis (jambes) et la ligne des épaules doit etre a hauteur de l'obstacle.
A partir de là quand tu pousses sur les jambes, tu commences a monter, puisque tu as plongé, tu te retrouves ensuite avec le poids du corps au dessus des bras qui te permettent de continuer a monter. Dans un dernier temps, les bras vont t'aider à ramener le corps et les jambes, ce qui te permet pour un chat-prec (kong to precision) d'aller chercher la réception avec les pieds.

Un chouette chat prec à 1:59 ici, le mouvement est très propre.
http://www.youtube.com/watch?v=SOAa_ixYAkE&feature=channel

J'espère avoir été clair, c'est pas vraiment aisé d'expliquer ça à l'écrit. Pour résumer :
- Se baisser sur les jambes
- Ligne des épaules à hauteur de l'obstacle
- Plonger
- Une fois au dessus de l'obstacle, bien tirer sur les bras, jusqu'au bout

daverick daverick
MP
Niveau 10
21 septembre 2010 à 08:39:00

Je comprends la difficulté d'expliquer. Le mieux pour progresser, c'est de donner quelques conseils, et de faire et re-faire le mouvement des dizaines de fois pour le maîtriser. Donc je vais aller peaufiner mon dive kong, je retiens donc qu'il faut pousser à mort avec les mains, et je n'avais jamais vraiment pensé à fléchir avant le saut.
Ensuite je verrai si je peux passer au kong to precision. Mais encore merci.

Tu as, toi, des mouvements de base qui te posent problème?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:02:51

Techniquement "non", les mouvements que je ne maitrise pas ce sont ceux auxquels je ne me suis pas entrainé (actuellement, les plyométries à un pied). En revanche, mentalement, la barrière est bien là : les sauts de bras même niveau sont ma hantise :)

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment