CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Parkour

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 181»
Page suivanteFin
apokako apokako
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 21:24:39

merci beaucoup :)

daverick daverick
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:03:32

Noiresprit > Pour ce qui est de ton post quelque peu datant de juillet sur la reconnaissance de la discipline, on constate du progrès certes, mais récemment, l'art à été banni d'une partie de New York.
Considéré bien sûr comme trop dangereux , les locaux ont l'interdiction de pratiquer. Naturellement une pétition à été mise en place, mais elle ne sera pas prise en compte.
Mais beaucoup plus de personnes comprennent la discipline et commencent à percevoir autre chose qu'une façon directe de A à B.

znekk85 znekk85
MP
Niveau 7
01 septembre 2010 à 19:53:13

ils ont pas de chance a new york

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:21:23

J'ai vu ça Daverick (et j'ai signé la pétition) :s Espérons que ça ne donnera pas d'idée à certaines mairies outre Atlantique.

Sur Apk, des traceurs new yorkais annoncaient qu'ils vont essayer de s'emparer du sujet afin de discuter avec les mairies, ce qui apparemment n'a pas du tout été fait. L'interdiction est tombée sans préavis ni dialogue avec les traceurs locaux. C'est peut être là le risque de trop s'entraîner dans l'ombre.
Après, vu le nombre de pratiquants aux States, il est possible qu'un ras le bol général se soit installé, mais à mon tour alors je demande l'interdiction du jogging, ça me gave de voir des gens courir en rond dans les parcs et ça donne le tournis ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:30:30

A noter que c'est pas une première, la ville d'origine de Danny Ilabaca était touchée l'an dernier :

http://www.liverpooldailypost.co.uk/liverpool-news/regional-news/2009/07/28/freerunning-banned-by-wirral-council-92534-24252436/

daverick daverick
MP
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:55:43

New York n'est ni le premier lieu ni le dernier touché. J'ai récemment terminé un stage de parkour, et lors d'un silent night training, j'entendais des gens demander si c'était une sortie de l'hôpital psychiatrique. Les gens seront toujours réfractaires a la discipline et il faudra encore beaucoup de temps pour la voir acceptée par l'opinion publique.

Je relisais quelques messages plus haut dont un qui mentionnait les difficultés a faire une planche. Pour être honnête, ça se règle a l'entraînement uniquement, il faut en faire et en refaire. Faut être solide pour sortir un bon muscle-up. Si je parviens a en faire un bien fluide un jour, je vais tripper.

SHADOW0610 SHADOW0610
MP
Niveau 1
02 septembre 2010 à 20:44:06

gg mec ;)
jai une question est ce que une personne sait ou trouvai des chessure de parkour comme ceci http://yfrog.com/gichaussureparkourp

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:36:57

Il n'y a pas de chaussures de parkour !

Les chaussures que tu présentes ont l'air souple du type chaussure effet pied nu, et reprennent la forme des tabi japonaises. Mais c'est pas des chaussures parkour du tout

Tu t'entraînes où et depuis combien de temps Daverick ?

daverick daverick
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 00:22:12

J'ai commence lors des dernieres vacances a l'occasion de la Toussaint, c'est a dire il y a pratiquement un an.
Je m'entraine a Londres, une ville tres propice a la discipline vu qu'on y trouve une bonne quantite de spots, et bien sur je beneficie de l'aide de Parkour Generations. J'ai vraiment eu enormement de chance, grace a eux je peux faire un warm up decent, et ensuite j'ai eu les bases vite, ce qui me permet maintenant d'approfondir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2010 à 01:04:44

C'est l'avantage d'avoir des gens compétents à proximité :) Londres, d'après les vidéos et les échos que j'ai eu est monstrueuse, faudra que j'essaye d'y passer à l'occasion ! Ca te revient pas trop cher par contre les cours avec PkGen ?

daverick daverick
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 15:34:25

Bon t'as la masse de spots à Londres et tout, mais après en voyant de plus en plus de vidéos et avec un peu d'imagination tout le monde peut se trouver un bon coin dans n'importe quel environ urbain, enfin en se forçant. Mais oui, je suis sûr que tu aimerais vraiment t'entraîner ici.
Pour ce qui est des prix, les classes Indoors sont à £6. Ce qui, une fois par semaine, est encore relativement soutenable. A l'intérieur, ils nous proposent peu de mouvement mais surtout des exercices physiques, je ne suis jamais sorti en disant Tiens, j'ai tout fait dans le warm up et warm down . C'est chaud mais nécessaire.
Ensuite, la partie un peu moche, c'est les £10 qu'il faut débourser pour le Outdoor, classes pratiquement dédiées au mouvement (échauffement consistant à bouger nos articulations et à secouer les muscles). Mais après, en connaissant les spots, on peut y revenir seul et refaire les routes vues en classe.
Mais le pire, plus que la question financière, c'est mon temps. Je viens de rentrer en Terminale, et j'espère m'entraîner de deux à trois fois par semaine. Ce qui est très juste pour arriver à une marche supérieure. Se différencier de la personne qui est agile et solide, pour parvenir à être un traceur en fait. C'est difficile à envisager, surtout sur le long terme. Mais bon, à chaque fois que j'en fait, j'oublie tout, je suis à fond dessus et je m'éclate. Les gens de PkGen sont géniaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:36:31

Oublie pas que le parkour n'est pas une course, même si tu évolues moins vite parce que tu t'entraînes moins, tu continues à te développer, acquérir des capacités et renforcer celles déjà acquises :)

Forum des sports de la ville aujourd'hui (enfin samedi), il y a du boulot avant que les gens arrêtent de grimacer en nous voyant :P

daverick daverick
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:52:38

J'essaie de voir ca de cette facon, par exemple d'entrainement a entrainement, je fait un plus grand saut, ou alors j'alterne cote fort et cote faible, c'est les petites choses sur quoi je me concentre. Aussi faire le minimum de bruit, avoir un bon atterissage.
Apres, pour devenir fort, il y a de la marge.

Combien de temps parviens-tu a dedier a tes entrainements?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:38:32

Les petites semaines c'est 6h, mais en général plutot entre 8 et 15h

daverick daverick
MP
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:00:09

C'est génial mec, j'aimerais vraiment pouvoir en faire autant.

Je vais tenter de me concocter prochainement une session de 30 minutes à faire chez moi, pour que mon physique tienne la route. Comme ça, quand je sors, je me consacre au mouvement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:17:15

J'ai l'avantage de plus être au lycée donc d'avoir plus d'autonomie pour gérer mon temps libre ;)

Tu prévois quoi dans ton entraînement de 30 min (ça fait court quand même pour rentrer dans ta séance) ?

Glewuldrin Glewuldrin
MP
Niveau 5
09 septembre 2010 à 04:56:13

Superbe les vidéos! Bon boulot !

RAMO_0x RAMO_0x
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 08:48:08

Mais le parkour c'est dur à apprendre à en faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:44:43

Question pas évidente RAMO_0x, ça dépend surtout de ta volonté à faire les choses et à les faire bien. Pour une réponse plus nuancée, voir si dessous.

Oui c'est pas évident :
- Faut savoir dire non (quand trop fatigué ou quand pas le niveau)
- Faut savoir juger de son niveau, avoir une bonne autocritique
- La moindre erreur peut faire mal
- Ca demande quand meme une (très) bonne forme physique (pour ça qu'avant 14/15 ans, vaut mieux oublier.
- Il y a pas vraiment d'écoles pour apprendre (à l'exception de PK Gen, et l'AADD, sinon ya des assos)

Non :
- les techniques de bases sont pas trop compliqués à appréhender et sont pas nombreuses (par contre pour les maitriser c'est une autre histoire)
- les pratiquants les plus anciens partagent le plus souvent leurs connaissances
- On commence à trouver pas mal de ressources sur le net
- Il suffit surtout d'un entrainement régulier et de patience. Les progrès sont lents, s'ils le sont pas, mieux vaut se poser des questions :P

RAMO_0x RAMO_0x
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:11:36

je n'ai pas compris quand tu as parlé de l'age pour ma part je suis vraiment pas musclé ni grand :(

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment