CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:53:05

Exact.
Du parkour c´est aller d´un point A à un point B le plus vite possible, le freerun c´est la même chose avec des effets de style et des acrobaties supplémentaires et inutiles, si ce n´est pour la beauté du geste.

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:29:17

Hello !! :)

Voilà un topi pour moi ^^ !

Je commence depuis qq jours ce sport !! Je fais ca dans mon village et sur des terrains :)

La je faisait des sauts dans une propriété (où les locataires n´étaient pas là) mais un mec et sa femme sont venu me demander ce que je foutais dans la cour d´un particulier donc j´ai du me tailler :hum:

Mais j´y retournerais une prochaine fois ^^

Donc j´ai commencé, ya qqch que j´aimerai bcp reussir à realiser, c´est le saut de chat, auriez qq conseils :question:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:49:16

Le saut de chat n´est vraiment pas compliqué du tout.
Déjà tu peux te rendre sur http://www.parkour.net . :)
J´ai toujours du mal à expliquer mais je vais essayer quand même en prenant mon cas comme exemple.
Au début, il faut commencer sur un muret bien bas, genre la hauteur d´un capot de voiture et moins long évidemment. Essayes déjà à l´arrét.
Tu poses tes mains sur le muret(à l´arrét j´ai dit hein). Tu sautes et tu dois atterir SUR le muret, les jambes entre les mains, qui n´ont pas décollées du muret.

Ensuite quand tu maitrises ca, tu commences de la même manière mais tu essaies d´atterir de l´autre coté. Cette fois-ci, tu devras te servir de tes mains. Lors du saut, tu pousses un maximum avec tes mains, ce qui va te permettre de te pencher. Quand tu vois que le muret est passé, tu ramènes les jambes.

Après quand t´as maitrisé tout ca, tu fais pareil avec de l´élan. :)

Au début j´avais du mal en saut de chat...Maintenant, j´ai trouvé un spot où je dois faire un saut de chat sur un mur qui m´arrive au pectoraux(je fais 1m83)et je dois arriver sur un autre muret 2m plus loin, 40 cm plus bas. J´en suis pas loin, mais la dernière fois, je me suis tapé le genou contre le mur et j´ai du arrété pour ce jour-là. :) :)
Je retente demain, appareil photo en plus. :)

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:02:36

Ah et au fait, si ca t´intéresse: ben0123_@hotmail.com

Il y a ce site là qui est pas mal aussi.

http://www.le-parkour.com

Et pour les vidéos:

http://www.parkour-videos.com

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:02:56

Merci bcp Ben !! !!

J´ai trouvé cette video elle est magnifique et la musique est geniale !

http://www.dailymotion.com/rated/search/parkour/video/xf2hj_parkour-speeders

Pedobear_shit
Pedobear_shit
Niveau 2
22 juillet 2007 à 17:24:42

Excellent, t´es trop fort toi. Moi j´ai honte je pratique depuis un an mais pas trop souvent, mais j´ai tres peu progressé :snif: les sauts de détente je maitrise pas du tout, ni les sauts de voleur. Et en plus j´ai un probleme depuis 2 mois au bras, une douleur dans l´os qui m´empeche de faire des tractions, je perds mes muscles :snif:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:58:47

Ah oui les Speeders, groupe de traceurs de Charleroi.
J´ai encore regardé, toujours aussi impressionnant. :)

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:59:33

Moi et mon groupe de Parkour, on a fait une petite vidéo.
Le montage est bien fait même si on ne voit pas trop notre vrai niveau. La démo était pas mal mais bon on avait que 2 plints à notre disposition donc voila quoi.
Benoît c´est moi, celui qui se pète la gueule sur le plint tout à la fin avec Ishak. :)

http://www.youtube.com/watch?v=puv1rQ63L3A

On refera une autre vidéo plus tard avec tout nos bons spots. :)

kenshi-parkour
kenshi-parkour
Niveau 1
24 juillet 2007 à 22:48:43

voila moi oci jsui un traceur "debutant" mdrr
aller visiter notre blog
http://kenshi-parkour.skyblog.com

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:15:27

Pas mal, pas mal tout ça. :)

DArK-AnG3L
DArK-AnG3L
Niveau 7
23 août 2007 à 18:41:47

:salut:

Moi aussi je pratique le Parkour depuis peu, j´ai 14 ans et je fais surtout des sauts (saut de chat, saut de bras, quelque tic-tac...)
Je ne suis pas encore très doué et ne possède pas une énorme détente mais je suis assez content de ce que je sais faire.

Le problème c´est que vie à la campagne et il y à très peu de chose à faire chez moi et aux alentours il faudrait que j´aille plus loin mais il y à trop de monde qui asse et je me ferai voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2007 à 13:24:31

En campagne, tu as des arbres tu as des torrents, tu as des collines, des champs et des fossés, même si tu ne peux pas faire de l´urbain, tu as quand même beaucoup à faire : seul le manque d´imagination limite le parkour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 18:16:12

dark ang 31 : t te ferais voir ?? mais c exactement ce qu il faut !! moi je fais du parkour tt les jours , je tape pleind e figures ds mon village , vers le centre ville, et je me met sur des toits pour taper des equilibres, du coup les gens sont admiratifs, et y me klaxonne... enfin bref le parokur les gens tu doit t e n foutre y faut penser qu a toi!!( et essaye de trouver des adeptes du parkour+ c quoi ton MSN) :ok:

broody007
broody007
Niveau 10
08 septembre 2007 à 05:57:58

SC pourquoi affirmes tu faire du parkour alors qu´en fait tu fais plutot de l´art du déplacement? Tu vas me dire c´est la meme chose ou que tu sais que les flips c´est pas du parkour mais bon...
Et y´a pas de honte a etre ADD ou Freerunner.

Je comprend Dark Angel, surtout quand on début. Style tu pratiques un saut de press de 2m20 de long et a 10cm du sol, ou un saut de chat sur un muret de 90cm, le monde se fout de taggle. Meme sur des sauts plus chauds des fois ou des trucs qui demandent du controle. Mais bien sur ils savent pas faire et s´ils se donnent la peine d´évaluer ils se disent ouah putain c pas mal.

D´autres fois y´a des gens cool et compréhensifs.
Une fois j´étais avec un pote on s´entrainait, y´avait un groupe de "freerunners" qui trainaient et qui parlaient de gros drops de 4m de haut etc. Ils nous parlent des drops et on dit que ca nous intéresse pas trop. On fait des tic tac-saut de bras et sauts de precision pas bien gros ni dangereux et en fait ils se sentaient un peu nuls, meme si c´était pas des trucs flashy qu´on faisait.

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
08 septembre 2007 à 10:11:50

Hello !

Y a deux ans, j´ai commencé le parkour avec mon cousin. On s´entraînait pas mal, on arrivait à faire pas mal de tricks, mais après, raison scolaire oblige, on s´est moins vu. A cette époque, j´ai réussi à faire un salto arrière depuis une barrière à deux mètres de haut, en retombant sur les pieds en bas. J´ai jamais retenté cette figure. C´est le seul salto que j´ai fait en extérieur.

Il y a peu, j´ai eu envie de m´y remettre, et j´ai pas tout perdu de mon entraînement. Cependant, j´ai envie de m´y mettre sérieusement.

Ce que j´arrive à faire :
- Passe-muraille de 2m50
- Roulades
- Saut de fond
- Passe-barrière (360°, 180°, à une seule main etc...)
- Tic-tac

Et le truc dont je suis content d´avoir passé
- Saut de précision de 9 pieds en pointure 44 avec une hauteur de départ de 50cm, départ à l´arrêt.

Ce que je fais moins bien :
- Sauts de chat, j´ai peur de basculer en avant
- Passe-muraille au-dessus de 2m50 (j´en ai passé qu´un lol)

Sinon pour le reste, j´attends d´avoir un bon entraînement, et j´en ai peut-être oublié.
J´aimerais avoir votre avis sur ce que j´ai ré-appris à faire en une semaine.
J´en fait pas intensivement, mais je fais des entraînements à la planche, abdos, pompes etc...

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:01:58

Salut !

Que pensez vous du fait d´utiliser des mitaines pour le parkour ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2007 à 20:49:58

alors moi je fais dufreerun en meme temps que du parkour bon voila pour votre info.perso.
tt les jours des gens ce moque demoi pasquil trouve ca debile et d autres me trouvent superet je dirait que je m ameliore pas mal j ai en viron 6 mois d experiences et j avance a grande vitesse!...
bref.. ppour en revenir a l utilisation de mitaines je dirait que c tres bien moi je met les miennes tt le temps et tu tiens plus lntmps sur les murs et pui c cool
et pour l freerun je sais faire des saltos arriere ,s. avant ,des roues sns mains(eh oui j ai travaillé dur pndnt les vacances! ) , et puis voila c pour comparer avec vous voir ou j en suis! :ok:

broody007
broody007
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:54:53

s´entraienr avec des mitaines (gants?) n´est pas une bonne chose parce que les mains ne s´endurcissent pas, le feeling est moins bon, la prise différente que sans. En plus, le parkour se veut utile et le jour où tu devras y avoir recours tu n´auras pas de gants et si t´a pas les mains solide (pas necesseraiement cornues) tu ne résisteras pas longtemps.
Moi j´en porte l´hiver car il fait froid et voila. Ou si on a une blessure, mais autant arreter pour soigner plus vite.

ban-powaa
ban-powaa
Niveau 6
22 septembre 2007 à 20:17:56

Salut,
Je suis ben0123_ , mon pseudo a été banni pour 30 jours, la semaine passée.
Aujourd´hui une télévision régionale nous a filmé afin de réalisé un reportage de quelques minutes qui passera à la télé dans 2 à 3 semaines. Un photographe était aussi présent. Il a fait des photos(évidemment)de nous pour faire un article sur nous dans un magazine, aussi régional. :) :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:51:34

Mec,t´assure à mort.
Futur braqueur xD

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby