CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

broody007
broody007
Niveau 10
13 juin 2007 à 06:01:08

Aie Aie Aie.
En fait non ca va, les débutants aujourd´hui apprennent plus vite les bonnes choses qu´avant, meme y´a seulement un an et demi(quand je commencais).

Comprendre les bases c´est simple certes(avant ce l´état pas tant que ca), le parkour doit etre efficace donc pas d´accros etc et on fait attention à son corps, mais l´entrainement et la philosophie, le mode de vie qui va avec est plus dur et surtout plus long à expliquer, surtout via le web.

Bref, allez rencontrer des gens dans votre région au lieu d´aller sur zanshin studio, et éviter de se concentrer sur quelques mouvements.
D´ailleurs pour 20% de pratique en parkour, 80% d´entainement physique. Au final tu développeras une meilleure technique en répétant plusieurs fois des obstacles modérés, en faisant attention et en prennant ton temps qu´en essayant de fait des gros moves des le début genre "oué j´ai réuss, c´est bon je me casse". Et le physique permet de bien évoluer dans les distances une fois qu´on à la technique.

Link quebec, la différence fondamentale entre le parkour et le freerun est que le parkour se veut efficace, "sécuritaire", pas comme un sport de plaisance ou de compétition, mais comme un sport à vocation utile.
Le freerun est libre à toi.

www.parkour.net
www.parkour-quebec.ca , pour toi link quebec, tu pourras rencontrer des gens(de quelle région tu es d´ailleurs?),
mais aussi pour vous francais, ce site est constitué de membres actifs et passionnés et bien modéré, y´a plusieurs discussions et textes(surtout dans la section actualité internationale) très pertinents, bcp de citations de parkour.net, parfois traduties par les membres meme.

super-babar
super-babar
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:44:16

Je suis dans la même situatuion que chopin_sonata, mais j´habite en Meuse...

et aucun traceurs dans les environs !

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
13 juin 2007 à 14:10:17

Merci broody007, t´as l´aire de t´y connaitre, je vais suivre tes conseil (je pratique surtout le parkour comme entrainement physique, le freerun :nah: , ca me dit rien.)

Merci aussi pour parkour-québec, je connaissait pas! (et je viens de Terrebonne, région Lanaudière sur la rive-nord)

PS : zanshin studio était simplement un site comme ça pour aidez à comprendre un peu la techinque, ça vaut pas l´avis de quelqu´un d´expérience, mais c´est mieux que rien.

broody007
broody007
Niveau 10
14 juin 2007 à 06:03:07

file moi ton email on pourra mieux discuter et peut etre se rencontrer cet été.

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
14 juin 2007 à 14:02:32

Mon e-mail c´est louis_vin@hotmail.com

et t´aurait pas un truc pour le passe muraille, j´essaie d´en faire, mais j´ai de la difficulté à faire la planche, je crois que c´est mes abdos qui manque de force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 17:21:41

Plus simplement, la différence parkour / freerun c´est surtout qu´en freerun il y a des acrobaties en plus du parkour

broody007
broody007
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:50:02

Mais le parkour n´est pas seulement de ne pas faire d´accros. On peu ne pas faire d´accros et malgré tout faire du freerun...

Aussi un truc que j´ai entendu une fois: Un freerunner veut que ce soit lui qu´on regarde et non l´obstacle, en parkour on regarde l´obstacle et non la personne.

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
14 juin 2007 à 23:17:59

En gros le freerun, c´est du show off ? :o))

broody007
broody007
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:39:58

Oui.

parkour
parkour
Niveau 3
15 juin 2007 à 16:34:41

je n´ai qune chose a dire : le freerun n´existe pas, c´est le nom que donne certain anglais a cette discipline qu´est le parkour, et ils disent que c´est eux qui l´ont créé, c´est faux.
enfin bon, on peu appeller sa le screnieunieu ce sera toujour un bon sport ^^

parkour
parkour
Niveau 3
15 juin 2007 à 16:35:56

( mon ancien pseudo été prodesnul, j´ai été banni :D )

voila mon blog si sa vous intérresse :
http://parkour26.skyblog.com
voila ^^

broody007
broody007
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:49:49

Prodesnul, c´est faux, si nous disions il y a 2 ans que freerun était simplement la traduction, ce n´est plus vrai maintenant, le parkour est ce que David Belle a crée. L´art du déplacement est plus souple et développé et mis de l´avant par les yamakasi, le freerun laisse de coté tout le coté "philosophique", les origines dans la nature, la méthode naturelle, le coté utile pour le style. Style mis de l´avant pas Foucan plutôt.

Faut pas raconter n´importe quoi.

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
15 juin 2007 à 23:13:09

Pas mal le blog! :ok:

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
16 juin 2007 à 23:09:40

C´est ridicule, je me suis fait une luxation d la clavicule et de l´omoplate en jouant au football (americain) :-(

Résultat, de la glace 5 fois par jour et l´imobilité pendant une semaine :snif:

bot94
bot94
Niveau 10
19 juin 2007 à 19:11:15

la video d´un pail:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/parkour%2B91/video/x1o4x1_parkour-91-2007

broody007
broody007
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:11:36

Franchement bon niveau, chapeau le video.
Mais c´est du freerun plutot que du parkour par contre.

link_quebec
link_quebec
Niveau 5
20 juin 2007 à 23:51:05

Il est fort! :cool:

ben0123_
ben0123_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:21:04

Je reviens d´un entrainement de 7h... Je suis complètement naze maintenant.
Entrainement de 11h a 14h30, démonstration de 15h à 16h et entrainement de 16h à 18h30.
Mais bon c´était génial. J´ai tapé le salto avant dehors pour la(les) première(s) fois. De beaux précisions, sauts de chat, sauts de chat-précision, sauts de chat-bras, doubles saut de chat,....

Enfin voila je suis assez content.

CyPr3sS_Hill
CyPr3sS_Hill
Niveau 4
04 juillet 2007 à 23:59:56

( ancienement parkour )
Brody007, j´ai réaliser un truc, on s´en fou royalement d´apeller sa du parkour ou du freerun, sa revien au meme : l´art du déplacement.
Donc que tu dise " ce n´est pas vraiment du parkour je dirait du freerun " ce serais dire " ce n´est pas vraiment du skate que tu fait mais de la planche a roulette "
enfin voila mon opinion sur ce sujet ^^

Broody
Broody
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:35:38

C´est ton opinion mais il est éronné.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch