CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

gump67
gump67
Niveau 10
27 février 2014 à 19:21:22

Pour les mouvements regarde beaucoup de vidéos sur youtube et fit toi a ton ressenti quand tu la fais, pour la foret tout dépend le type de forêt, mais selon la disposition tu passé certains mouvement, imaginé des enchainenement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 08:31:13

Cadeau : neige et parkour en foret !

http://www.youtube.com/watch?v=Fy1AnRcKFDM

ege53
ege53
Niveau 7
28 février 2014 à 16:05:07

Ouah super le mec, chaque fois qu'il glisse dans la neige il se démerde pour rouler de manière fluide et reprendre sa course.
Il la joue très safe et ne prends pas de risque, cest qui est le comportement normale a avoir vue cette couche de neige.

liluuu
liluuu
Niveau 1
01 mars 2014 à 15:47:20

Merci beaucoup pour les conseils et la vidéo! Maintenant je suis fixé: c'est possible de faire du parkour dans la forêt (et dans la neige aussi). Je pense que c'est juste une question perception des obstacles, donc je vais regarder encore des vidéos pour voir s'il n'y a pas 2 ou 3 trucs pas trop compliqué à faire. Par contre, je vais attendre un peu que la neige fonde, parce que là, c'est pas possible.

gump67
gump67
Niveau 10
01 mars 2014 à 16:13:12

ça dépend de la foret :hap:
y a une petite foret a coté de chez moi avec que des arbre fragile... plus jamais :rire: :(

ege53
ege53
Niveau 7
02 mars 2014 à 02:17:29

Les forets de pins c'est pas du tout ce qu'il faut c'est sur.

gump67
gump67
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:16:47

je pense me remettre au parkour cet été ege, si tu veux qu on trace un peu :(
En attendant je continue l'athlétisme,le foot us et muscu/SW

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:57:12

Je partage un article de la FPK, parce que pour le coup, nous sommes tous acteurs et avons tous notre rôle à jouer par rapport à l'image du parkour.

http://www.fedeparkour.fr/news/l-image-du-parkour-dans-les-medias

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 11:12:05

Salut à tous :),

J'avais déjà posté sur ce forum sous un autre pseudo, j'étais passé rapidement donc on ne me reconnaîtra sûrement pas, j'avais le même problème que vous au début, le manque de spots.

Ce que j'ai fais ?

J'ai décidé de me bouger, et de trouver un club de parkour, ce que j'ai fais, maintenant tous les samedis je me tape 40min. de trajet en TER pour aller à Rennes, et encore 40min. à pied une fois arrivé là-bas pour passer une heure et demi dans une salle de gymnase avec d'autres traceurs et surtout notre prof formidable.

Donc en gros je fais 1h20 aller, 1h20 retour, et bref, que dire, c'est SUPER d'en faire en club, vraiment, j'ai jamais été aussi motivé, j'ai appris plus là-bas en 1 mois et demi que ce que j'avais pu apprendre chez moi en 1 an.

De plus, il m'arrive quelque chose de fantastique, mon œil commence à percevoir des spots que je n'aurai jamais vu autour de chez moi, tout ça pour dire que si vous êtes motivé, cherchez-vous un club car ça apporte énormément, que ce soit en terme d'expérience, et même pour faire des rencontres de personnes qui ont la même passion que vous.

En espérant que ma participation aura été utile, j'essayerai de rester actif :p

ege53
ege53
Niveau 7
09 mars 2014 à 16:57:56

Je pratique depuis plusieurs mois aussi du parkour en salle.

Si il y a des personnes qui souhaiterait pouvoir travailler le parkour dans ce genre d'environnement, je vous recommande de chercher dans les centres sportifs et de chercher des noms d'activités physiques qui pourrait avoir un lien avec ce que vous voulez faire. Chez moi, la salle de sport est fournit pour une activité "Gym libre". On ne t'apprends pas le parkour, mais après l'échauffement toute la salle ait a ta disposition pour apprendre la gym par toi même.
Autant dire que c'est exactement ce qu'il me faut, puisque les organisateurs veulent juste te voir bouger et travailler, ils s'en fichent que tu fasses réellement de la gym et laisse la salle a ta disposition pour travailler ce que tu veux.
Le résultat ? Plus de 6 traceurs sont présent durant la scéance, et j'ai pu apprendre les bases du saut de chat.

rb63
rb63
Niveau 9
09 mars 2014 à 20:26:14

C'est vrai qu'en salle c'est vraiment pas comme dehors on a beaucoup plus de possibilité et beaucoup moins d' appréhension .

ege53
ege53
Niveau 7
09 mars 2014 à 22:31:51

Plus de possibilité ? Je pense pas.
Moins d'appréhension ? C'est sûr.

rb63
rb63
Niveau 9
10 mars 2014 à 16:02:35

Je voulais dire au niveau dés mouvement et des distance.

Gluandouille
Gluandouille
Niveau 10
13 mars 2014 à 01:55:23

J'habite à 3km de Paris (j'ai déjà fait du roller et vu des spectacles là où vous faites du parkour à un moment sur la vidéo de ton blog :ok: ), j'ai une détente suffisante pour dunker, je suis endurant et souple, et je mesure 1m90 pour 75kg :)

Je suis ultramotivé pour commencer à Paris si l'un de vous a des propositions :oui:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
15 mars 2014 à 22:17:01

Gluandouille : A Paris y'a beaucoup de traceurs, t'auras pas de mal à trouver je pense :ok:
Ah et en mesurant 1m90 c'est déjà moins dur de mettre un dunk :rire:

Nan mais sinon y'a plusieurs team à paris je sais pas si y'a des gens du fofo ?

ege53
ege53
Niveau 7
16 mars 2014 à 16:28:47

Possible.
Faut dire aussi que JV.C c'est un peu le dernière endroit où des traceurs chercherait des forums de discussions de parkour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 19:42:28

Parkour Paris
Culture Parkour
Académie d'Art du déplacement

(pour les plus grosses et google pour plus d'infos) :)

aero3D
aero3D
Niveau 8
02 avril 2014 à 16:51:13

Oshika Voir le profil de Oshika
Posté le 9 mars 2014 à 11:12:05 Avertir un administrateur
Salut à tous :),

J'avais déjà posté sur ce forum sous un autre pseudo, j'étais passé rapidement donc on ne me reconnaîtra sûrement pas, j'avais le même problème que vous au début, le manque de spots.

Ce que j'ai fais ?

J'ai décidé de me bouger, et de trouver un club de parkour, ce que j'ai fais, maintenant tous les samedis je me tape 40min. de trajet en TER pour aller à Rennes, et encore 40min. à pied une fois arrivé là-bas pour passer une heure et demi dans une salle de gymnase avec d'autres traceurs et surtout notre prof formidable.

Donc en gros je fais 1h20 aller, 1h20 retour, et bref, que dire, c'est SUPER d'en faire en club, vraiment, j'ai jamais été aussi motivé, j'ai appris plus là-bas en 1 mois et demi que ce que j'avais pu apprendre chez moi en 1 an.

De plus, il m'arrive quelque chose de fantastique, mon œil commence à percevoir des spots que je n'aurai jamais vu autour de chez moi, tout ça pour dire que si vous êtes motivé, cherchez-vous un club car ça apporte énormément, que ce soit en terme d'expérience, et même pour faire des rencontres de personnes qui ont la même passion que vous.

En espérant que ma participation aura été utile, j'essayerai de rester actif :p

:d) j'avais le même problème au début mais après en réfléchissant un peu et en allant dans des endroits où je n'allais pas d'habitude j'ai fini par en trouver pas mal :p)

ege53
ege53
Niveau 7
14 avril 2014 à 23:45:05

Après avoir enfin obtenu un saut de précision potable mais pas encore acceptable, je me rends compte que j'ai d'énorme problème de détente dans mes sauts.
Avez vous des conseils ou des exercices pour m'aider a travailler la puissance de mes sauts ?

AttentionHole
AttentionHole
Niveau 9
15 avril 2014 à 10:43:23

Bonjour les gens :hap:
Je m'incruste discrètement parmi vous.

Ege53 :d) Ce qui manque souvent pour les prec' c'est de bien lever les jambes et aller chercher son atterissage avec les pieds. Perso pour améliorer ma détente je fais un exercice tout con: je saute sur place pieds joints et je m'entraine a monter mes genoux le plus haut possible.

Pour moi ca marche assez bien comme exercice mais je sais pas trop ce que ca vaudra pour toi.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat