CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
12 février 2014 à 07:47:27

Bah il me semble que c'est le week end en commun avec toutes les zones, non ?

Moi je suis pas encore sur j'attends juste l'accord de ma mère :noel:
Mais sinon je viens ! :)
Normalement y'aura une dizaine de DPC (dijon), une douzaine de l'ATB (besançon) voilà :)

poopeurtraceur
poopeurtraceur
Niveau 6
12 février 2014 à 08:32:24

J'y serai !! :fier:

rb63
rb63
Niveau 9
12 février 2014 à 10:31:03

Ha oui effectivement j'avais oublié ces vacance bon ça va peut être être possible alors

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
19 février 2014 à 22:50:31

Bon j'ai une petite question :
Un percuté est sensé nous donné encore plus de longueur ?

Parce que d'un trottoir à un autre j'arrive à faire 18 pieds (en percutant au milieu de la route donc), or si on divise par 2 (2 sauts) on trouve 9 pieds et moi j'ai plus que 9 pieds en détente sèche :(

Alors c'est quoi qui va pas ?
Je percute pas assez bien ou c'est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 03:37:53

Bonne question !

Tu as forcément une perte de puissance, plus ou moins grande en fonction de ton physique, de ta technique.

L'idée c'est que si tu t'arrêtes vraiment, tu seras capable de faire deux fois ton maximum, mais avec une perte de vitesse en plein milieu, ou tu devras reprendre ton impulsion, et en poussant deux fois à ton max, tu seras deux fois à ta limite, donc une réception un peu courte : tu vas plus loin mais tu ne peux pas enchainer.

A l'inverse, en percutant tu gardes de la vitesse, donc meme si tu fais un peu moins que ton max sur les deux sauts, l'ensemble sera plus rapide et plus fluide qu'en décomposant, et, sur le principe, tu peux répéter l'opération sur deux, trois, quatre, cinq saut, ou plus si t'as assez de patate car tu te fatigueras moins qu'en lançant ton max à chaque fois. Ca t'emmènera plus loin que si tu imaginais l'ensemble en précision, stoppé entre chaque saut.

Je sais pas si je suis bien clair :P

Après si ton but c'est de percuter au plus loin, alors fais un premier saut un peu plus court, genre 7/8 pieds de manière à exploser complètement sur ton deuxième et l'allonger au max.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
20 février 2014 à 11:44:44

Oui je comprends, donc il faudrait que j'essaye de faire un peu plus court sur le premier puis plus long sur le deuxième pour voir :)

Après j'ai déjà réussis à enchainer une dizaine de percuté de 8 pieds (au sol) donc je pense que j'arrive bien à garder la puissance :)

Après si on percute sur un mur il faut mettre les pieds dans l'angle du mur pour pouvoir pousser plus fort après ou alors à plat sur le mur ? :(

Ah et aussi quand je percute je sais pas trop si j'amortis à chaque saut...

Merci :ok:

poopeurtraceur
poopeurtraceur
Niveau 6
20 février 2014 à 20:25:22

Oui je m'occupe de l'association :-)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
20 février 2014 à 22:37:21

Ah yes j'ai réussi un percuté de 19,5 pieds ! :noel:
Ah là je suis content :)

Sinon j'ai test de faire d'abord un plus petit puis un plus grand après mais ça a pas super bien marché :hap:

Jobert
Jobert
Niveau 10
24 février 2014 à 11:48:17

Pardonnez mon ignorance mais, c'est quoi un percuté ?

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
24 février 2014 à 13:31:12

Bah pour moi un percuté c'est quand tu fais un premier saut puis que tu "percutes", c'est à dire que tu ne t'arrêtes pas, tu te sers de ton premier saut pour rebondir en percutant le sol avec tes pieds pour pouvoir enchainer un deuxième saut après :)

Enfin moi j'appelle ça un percuté mais je crois que certaines personnes disent 'plio' donc je sais pas trop :oui:

gump67
gump67
Niveau 10
24 février 2014 à 20:59:15

ça fait longtemps que je suis plus passé... Coucou :hap:

( si on se rapelle de moi :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 23:29:02

L'instant technique !

Un percuté c'est un saut après un saut ou une course d'élan (précision percuté précision, saut de détente percuté à deux pieds...).

C'est en fait un mouvement pliométrique (le "plio" de patator), c'est à dire un mouvement d'amorti puis sans attendre d'extension. C'est musculairement très violent, mais ça permet de garder énormément de puissance.

Coucou Gump :)

gump67
gump67
Niveau 10
25 février 2014 à 11:25:30

je suis plus digne d'être appelé traceur :-(

rb63
rb63
Niveau 9
25 février 2014 à 17:52:14

Pourquoi ça ?

gump67
gump67
Niveau 10
26 février 2014 à 17:50:25

J'ai été découragé par mon environnement,j ai pas tracé depuis plus de 6mois , et aussi j ai commencé le parkour avec mon meilleur ami et aujourdhui j ai pas de nouvelle je sais meme pas si il est en vie :-(

ege53
ege53
Niveau 7
26 février 2014 à 21:37:17

Tiens salut gump.
Punaise c'est triste pour on pote que tu saches même pas ce qu'il est devenu.
Mais franchement si, tu peux encore être considérée comme un traceur, c'est pas parce que tu arrètes le parkour que tu n'en es plus un, c'est une manière de pensée qui s'applique un petit peu a toute notre vie même inconsciemment une fois qu'on a débuté dans le parkour.
Je pense que tu as perdu de la technique, peut être même un peu de physique, mais je doute que tu es perdu le mental. Tu sais ce qui te reste a faire si tu souhaites te relancer, c'est de sortir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 14:23:28

Faut pas lacher gump, c'est ton envie qui compte, pas ton environnement.

C'est dur de se motiver, mais ça c'est qui fait aussi que tu progresses en parkour, c'est cette envie là. Le plaisir de bouger, de se surpasser, de pousser son corps pour en connaitre les limites et les repousser.

ege53
ege53
Niveau 7
27 février 2014 à 16:17:52

C'est dingue les progrès que j'ai pu faire sans m'en rendre compte, des fois il m'arrive une bourde où je m'appréte a me latter, et je me suis découvert des réflexes que je n'aurais même pas cru possible chez moi. Des fois je glisse et je tombe, et d'un seul coup mon corps se retourne de lui-même pour amortir le choc.
Bref, des tas de trucs que je ne pensais pas avoir. C'est dans ces moments là que je me rends compte de la différence entre l'entrainement physique et le terrain quand on décide de se lancer sur de nouveaux obstacles ou qu'on fait face a des situations où on est pas habitué.

gump67
gump67
Niveau 10
27 février 2014 à 16:27:29

salut quentin...
C est chaud a comprendre, c'était vraiment comme un frère et tu sais de qui je parle, j ai plus de nouvelle
la manière de pensé je sais plus si je l ai vraiment, faudrait que je vois des gens qui bougent car seul j ai plus la fois

Le physique je l ai, j ai pas arrêté le sport mais le parkour sans lui j'y arrive pas ça me fait trop bader et tracer dans cette esprit là c est pas possible.
Evidemment des fois je tape un petit mouvement dans la vie de tout les jours mais c est rien
Mais si tu veux cette été on fait quelque chose

Noiresprit: non mais j ai chercher des spot mais bon quand ta un caillou et un muret ça va un temps après c'est assez chiant et même niveau temps en ce moment je suis assez prix ( et j en perd une partie ) je compte essayer de reprendre cet été

liluuu
liluuu
Niveau 1
27 février 2014 à 18:53:35

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'aimerai vous poser une question: est-ce que vous avez déjà fait du parkour en forêt?

En fait j'habite dans un tout petit village (comme certains d'entre vous à ce que j'ai cru comprendre) et autour, il n'y a que de la forêt. J'aimerai commencer à tracer, sauf que dans la forêt, je n'arrive pas à imaginer des passages.

Du coup, je m’entraîne dans ma chambre à faire la roulade (eh oui, il y a de la neige chez moi), sauf que je ne suis pas sûre de la faire comme il faut.

Et puis, mon dernier soucis, c'est qu'il n'y a pas d'autres traceurs dans le coin, ni de vrai ville d'ailleurs et donc personne pour me donner des conseils, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat