CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
10 janvier 2014 à 15:40:28

Bonjour, j'ai commencé le Parkour il y a 4 mois et j'aimerais des conseil pour faire un bon salto avant :(

J'arrive à faire salto avant en courant, arrière, sur le côté (costal), arrière sur le mur et arrière depuis un point en hauteur mais je n'arrive pas à faire de salto avant sans élan depuis un mur par exemple :-(

J'ai beau donné tout ce que j'ai pour faire une bonne rotation, j'arrive toujours accroupi au lieu de debout.
Alors qu'à même le sol j'y arrive (avec élan par contre)

rb63
rb63
Niveau 9
10 janvier 2014 à 16:16:34

Pour avoir fait beaucoup de gym auparavant je peux te dire que un salto avant sans élan c'est très compliqué il faut une très bonne détente même d'un mur tout ce que je peux dire c'est d'éviter de commencer ta rotation des que tu saute tu prendras plus de hauteur mais t'aura tendance a aller loin loin essaye de préférence sur un tapis ou du sable a la limites .

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
10 janvier 2014 à 16:36:34

Donc je dois essayer de maximiser la hauteur avant de commencer à grouper ?

ege53
ege53
Niveau 7
10 janvier 2014 à 17:24:52

"Bonjour, j'ai commencé le Parkour il y a 4 mois et j'aimerais des conseil pour faire un bon salto avant "

Salut, j'aimerais te poser une question, est-ce que tu ne t'entraines qu'a faire des acrobaties ?
Dans ce cas ce n'est pas du parkour, c'est du Free-Run, qui est beaucoup plus acrobatique et artistique.

Ce n'est pas pour être casse bonbon mais il y a une très grosse différence entre ses deux disciplines, même si elles sont très similaire, l'état d'esprit et les objectifs ne sont pas les mêmes.

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
10 janvier 2014 à 21:28:07

Je fais les 2 :) Etant membre de Arts in Motion à Nantes, j'ai 3 cours par semaine

Lundi = Entrainement parkour en salle
Mardi = Entrainement accrobaties
Vendredi = Entrainement dehors

:)

rb63
rb63
Niveau 9
10 janvier 2014 à 21:50:36

Pour la hauteur c'est ça comparé au salto arriere ou tu prend de la hauteur même quand tu commence ta rotation pour le salto avant quand la rotation commence ça te stoppe quasiment la prise de hauteur vu que tu dois te diriger vers le bas pour tourner .

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
11 janvier 2014 à 12:39:40

Ouais c'est vrai que tourner vers le bas est plus problématique que vers le haut (salto arrière) :hap:

Bon bah plus qu'à muscler mes jambes pour avoir une grosse détente :oui:

Merci à toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 12:26:53

Demande à Thomas LG à Nantes, je doute que tu puisses avoir plus propre dans ton entourage pour ce genre de mouvements ;)

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
12 janvier 2014 à 22:12:15

ouais Thomas LG est mon prof justement :ok:

Predator-Hunter
Predator-Hunter
Niveau 5
14 janvier 2014 à 20:15:47

Salut y'a des gens dans l'ile de france ?

ege53
ege53
Niveau 7
16 janvier 2014 à 22:30:29

"Predator hunter", avec un predator et peut être qui sait, un bhunter de left 4 dead dans ton pseudo, on est pas surprit de te voir sur un forum parkour.

Tu devrais largement trouvé des gens en Ile de france qui pratique, bon courage.

Predator-Hunter
Predator-Hunter
Niveau 5
17 janvier 2014 à 19:23:15

Mdrr pourtant je suis fan de Predator depuis 6 ans alors que pour le parkour ça fait que quelques mois .. ^^

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
22 janvier 2014 à 21:20:19

Hier et aujourd'hui grosse avancée dans le mental, j'ai débloqué environ 4 sauts sur lesquels je bloquais depuis un petit moment ! Je suis content :)

En fait ce qu'il faut pour se débloquer c'est de la haine, la colère fait oublier la peur ! :oui:
Enfin moi ça a marché en tout cas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2014 à 23:15:56

Salut,

J'passais par là, j'ai vu le sujet, j'viens faire coucou depuis le sud.

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
Niveau 30
22 janvier 2014 à 23:46:12

Houla... De la colère me semble excessif... C'est un sport qui demande une bonne connaissance et une bonne maîtrise de soi. Y ajouter de la colère est vraiment pas adapté et pousse à faire n'importe quoi

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 janvier 2014 à 09:49:12

Pour moi ça à marché.

D'habitude je ne lance rien, on arrête pas de me dire que j'ai as de mental alors si ça me permet de lancer enfin les trucs dont je suis capable je vois pas ou est le soucis.

rb63
rb63
Niveau 9
23 janvier 2014 à 21:05:31

:d) Cherche_Parar0r : un des saut c'était celui dont tu nous parler y'a pas longtemps non ? De mon cote j'ai pas tracer depuis une semaine a cause d'une petite élongation sûrement ,j'ai repris en salle aujourd'hui .b

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 22:35:12

Le problème de la colère, c'est que c'est une source de motivation qui peut t'enlever ton objectivité sur ton niveau et ta maîtrise du saut. Le risque c'est de te chauffer sur un saut que tu ne maîtrises effectivement pas. :) Tu as pas de mental, peut-être, faut pas que ce soit une raison pour lancer "n'importe quoi" ou "n'importe comment".

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
24 janvier 2014 à 14:03:16

rb63 : Oui :oui:

noiresprit : Pas moi, les sauts que j'ai fait j'étais sur de les réussir, la preuve je les ai tous réussis du premier coup.
Je ne lance pas n'importe quoi ni n'importe comment, c'est pas parce qu'on est énervé qu'on devient idiot ou inconscient.
Certes ça peut surement être mauvais mais pas dans mon cas.

rb63
rb63
Niveau 9
25 janvier 2014 à 23:17:37

Salut j'ai enfin passer un chat presse maintenant je vais tenter l'enchaînement. saut de chat pour le premier muret et saut de chat inverser sur le second muret par contre j'ai un peu peur du choc pour les poignet.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat