CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
16 décembre 2013 à 19:00:39

Ouais les amortis, hyper important !
Faut que quand tu atterrisses sur du béton tu fasse le moins de bruit possible et que les talons ne touchent pas le sol :ok:

noiresprit : Ok :hap: En ce moment je fais le défi Bring Sally up, c'est pas mal pour faire bosser tes potes :noel:

Sinon des fois y'a des gens (souvent des vieux) on a beau leur expliquer ils comprennent pas...

aero3D
aero3D
Niveau 8
16 décembre 2013 à 19:14:50

Cherche_Patat0r Voir le profil de Cherche_Patat0r
Posté le 16 décembre 2013 à 19:00:39 Avertir un administrateur
Ouais les amortis, hyper important !
Faut que quand tu atterrisses sur du béton tu fasse le moins de bruit possible et que les talons ne touchent pas le sol :ok:

:d) ah merci je savais :-)

aero3D
aero3D
Niveau 8
16 décembre 2013 à 19:15:22

savais pas*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 08:56:07

Patator, trop violent, sur 50 personnes à l'entrainement, on doit être que 4 ou 5 à le finir, et les autres vont pas réussir à tenir le gainage pour faire de belles pompes :P

C'est trop intense comme exo pour de gros entrainements. :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
17 décembre 2013 à 12:17:49

noiresprit : Ouais c'est dur et après t'es mort !
Moi là mon record c'est 2 minute 20 mais à la fin mes pompes sont hyper moches ! :noel:

ege53
ege53
Niveau 7
17 décembre 2013 à 17:57:23

"Je regrette parce que comme j'ai dit, j'aurais pu changer leur vision de cette pratique. J'aurais pu faire qu'ils ne voient plus les traceurs d'un mauvais oeil. Le parkour est encore très loin d'être connu du grand public et pas mal de gens, surtout les conformistes formatés par la société, en pensent du mal et associent cette pratique au vol, ou je ne sais quoi... "

Malheureusement les gens ont souvent une vision éronné du parkour. il suffit de regarder les vidéos posté sur youtube montrant des traceurs faisant différents mouvements très impressionant, (ça reste dans l'optique de faire un maximum de vues hein, alors que le principe du parkour c'est de pouvoir se mouvoir de maniere EFFICACE et SÛRE, les traceurs n'ont pas à être des casses-cous, ce sont des gens conscient du risque et qui ont confiance dans leurs capacités) il suffit de regarder les commentaires : "je plains les flics qui devront poursuivre ces gars-là".
Mais pourquoi merde ? Pourquoi on ferait du parkour pour apprendre a échapper a la police... ?

Je pense que tu as saisit l'image fausse que ce font les gens. Etre un traceur, ce n'est pas un titre que l'on donne a un pratiquant, c'est un état d'esprit a avoir. Ne cherche pas a égaler ceux qui ont des années d'entrainements derrière eux, cherche a apprendre pour toi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2013 à 09:04:28

" Etre un traceur, ce n'est pas un titre que l'on donne a un pratiquant, c'est un état d'esprit a avoir. Ne cherche pas a égaler ceux qui ont des années d’entraînements derrière eux, cherche a apprendre pour toi-même."

\o/ Je ne l'aurais pas mieux dit !

Sarkede
Sarkede
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:50:03

Salut, j'ai encore une question, j'ai un spot près de chez moi qui est une ferme inutilisée et d'après ce qu'on m'as dis y a de bons p'tits saut à faire et j'ai peur d'me faire choper la bas comme j'avais déjà dis.
Mais apparemment, dedans, y'en a qui font du parkour et d'autre du airsoft donc je sais pas si je peux vraiment "m'autoriser" a y aller, je pense après que ça dépend des villes sur comment ils s'occupent de tout ça, mais au risque de me faire prendre (ou pas) est-ce que ça vaux le coût que j'y ailler jeter un coup d'oeil ?? Même si on peut pas trop m'aider j'aimerais savoir :)

ege53
ege53
Niveau 7
20 décembre 2013 à 15:54:34

Si il y a déjà des pratiquants ou des personnes qui font de l'airsoft je pense que tu peux y aller sans probleme.

rb63
rb63
Niveau 9
29 décembre 2013 à 22:25:41

Si il y a déjà des gens qui font de l'airsoft et qu'on ne leur dit rien du dois pouvoir y aller sans souci .

rb63
rb63
Niveau 9
29 décembre 2013 à 22:27:55

D'ailleurs quelqu'un a des mouvement assez technique ou originaux a me proposer ?
DSL du double poste.

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
30 décembre 2013 à 18:24:03

Bah tu regardes des vidéos genre "best of freerun 20XX", et t'auras ton compte j'pense :noel: .
Parce que perso, en parkour pur sans fioritures, j'en vois pas ...

ege53
ege53
Niveau 7
02 janvier 2014 à 01:43:50

Des mouvements techniques et originaux ?

Hmm...

Parkour : Methode d'entrainement qui permet de franchir les obstacles, de s'adapter à l'environnement et de se déplacer de maniere EFFICACE et SURE.

Les mouvements originaux il n'y en a pas, chacun se déplace comme il peut, et dans le parkour on ne cherche pas a faire original notamment comment on se déplace dans le décor.
Le but c'est de pouvoir s'adapter a n'importe quel obstacle, pas a créer sa propre mode.

Je te conseille sérieusement de regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5Tow3qxjbO8

rb63
rb63
Niveau 9
02 janvier 2014 à 21:38:29

C'était principalement pour m'amuser en salle .Si j'etait poursuivi je ne mamuserer pas a courir en arrière pour pouvoir faire un demi tour pendant un saut de bras. Et j'ai déjà vu la vidéo j'ai même du la dl vu quel est bloqué . Et désoler pour l'orthographe de " mamuserer" j'ai pas trouvé comment ça s'écrivait .

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 janvier 2014 à 09:15:00

Yop :)

Bon moi j'ai vraiment un problème de mental !
Par exemple hier session, un prec' de 10 pieds d'un TROTTOIR à un autre, impossible de le faire... et c'est pas un problème de détente juste de mental.
J'ose même pas lancer un prec' depuis un trottoir !
J'ai toujours peur que ça glisse, c'est très frustrant d'avoir un peu de détente mais de pas pouvoir s'en servir !

Vous auriez des conseils pour améliorer mon mental ? :(

ege53
ege53
Niveau 7
06 janvier 2014 à 18:32:57

Pas grand chose hormit prendre de la confiance.

Pratiquer le Parkour, c'est quelque chose qu'on fait de manière consciente, être un pratiquant de parkour ne veut pas dire être un casse cou.

La seule chose que tu peux faire c'est de continuer a t'entrainer, le mental finira par venir de lui-même.
J'ai exactement le même probleme sur une barre sur un grand batiment, je peux faire un saut depuis un mur en pierre qui se situe a quoi ? 70 cm ? Je peux le toucher avec le bras mais rien a faire, je n'arrive pas a me lancer, pourtant je sais parfaitement que j'ai suffisament de force dans les bras pour réceptionné le choc.
Ces trucs là ça ne s'apprends pas, il faut juste continuer a courir.

Fly Away.
Fly Free.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 janvier 2014 à 21:43:33

ege : Je suis bien d'accord mais un prec' d'un trottoir à un autre tu vas pas me dire que c'est casse-cou :noel:
Nan j'ai vraiment un problème !
Même quand le sol est sec j'ai peur de glisser du coup je me bloque et impossible de lancer de bons sauts. :(

Ouais mais ça fait plus d'un an que je pratique maintenant et depuis le début j'ai le même problème.

rb63
rb63
Niveau 9
08 janvier 2014 à 12:39:28

Il y a qu'une solution : tu te prépare t'arrête de réfléchir et tu te lance :ok: . J'ai le même problème pour un saut de chat prec et j'y arrive beaucoup mieux en y allant comme un bourrin que autrement Et dans ton cas au mieu tu réussi au pire tu tombe sur le cul . Au passage un gars de parkour13sang40 vient d'arriver dans mon assos .

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
08 janvier 2014 à 18:59:12

Ouais faut voir.

Au passage je voudrais dire merci au Parkour !
Je viens de perdre un membre de ma famille et franchement le parkour est la meilleure solution que j'ai pour arrêter d'y penser. Un sport qui défoule avec des amis y'a rien de mieux pour se vider la tête.
Alors merci le parkour !

ege53
ege53
Niveau 7
10 janvier 2014 à 15:06:39

Condoléances.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme