CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

aero3D
aero3D
Niveau 8
11 décembre 2013 à 18:06:53

J'habite a une heure de Renne en Bretagne je sais qu'il a une asso' là-bas mais du coup sa fait un peu loin^^ sinon il y en a pas plus près de chez moi.

Kiriio
Kiriio
Niveau 8
12 décembre 2013 à 21:44:46

Tu habite ou Aero ?
Car, je suis pas loin de Renne moi aussi :)

Sinon, j'aimerais débuter le Parkour, enfin redébuter, j'ai arrêtez l'année dernière fin septembre, et j'aimerais reprendre, mais j'ai plus du tout confiance en moi et plus du tout de muscle.

Que me conseillez vous de faire ?

aero3D
aero3D
Niveau 8
13 décembre 2013 à 23:09:39

T'habite où Kiriio? :)

Kiriio
Kiriio
Niveau 8
14 décembre 2013 à 00:34:37

Lorient :)

ege53
ege53
Niveau 7
14 décembre 2013 à 00:42:21

Refaire du renforcement musculaire, pas besoin de savoir faire 50 pompes, au moins réussir a en faire 20 sans avoir les bras en feu après.
Traction, abdominaux, équilibre sur un pied, assouplissement,flexion en équilibre.

Et bien sur reprendre tes bases de déplacement, tu devrais rapidement les regagner vue que tu ne les découvres pas, il faudra juste que tu regagne la forme physique nécessaire pour pratiquer a nouveau sans difficulté.

N'oublie pas, de la souplesse, de la fluidité, et surtout, de l'efficacité dans le déplacement.

aero3D
aero3D
Niveau 8
14 décembre 2013 à 17:27:32

Dommage :-( je suis du côté de Saint-Brieuc

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
14 décembre 2013 à 17:48:38

En parlant de pompes tout à l'heure j'ai re-testé le défi de Bring sally up :hap:

J'y suis pas arrivé :hap:

Je bloque à un peu plus de la moitié :(

Sarkede
Sarkede
Niveau 10
14 décembre 2013 à 21:09:53

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le topic et en fait j'ai songé et tenté de me mettre au parkour mais j'ai pas vraiment de bon "spot" y'en à qui pourrais être bien mais ce sont des propriétés privés (enfin on m'as dis que c'était bien) et j'ai pas vraiment envie d'me faire choper :(

Ensuite j'ai pas disons une bonne forme physique (je peux enchainer des séries de pompes, par exemple 5 series de 10 avec 30/45 sc entre chaque séries) mais j'arrive pas à soulever mon poids (exemple simple, traction j'y arrive pas) et je trouve ça contraignant car j'ai déjà tenter un passe-muraille et dès que je suis agrippé je peux pas me hisser, même avec mes pieds sur les murs, après peut-être je me positionne mal je sais pas, et donc, je suis obliger de relacher.

Sinon les mouvements que je réussi disons "bien" sont le saut de voleur, le saut de chat (que je doit travailler encore) et puis la roulade je m'entraine car je la réussi pas :(
et il me manque des bases je pense.

Donc après ce long texte j'aimerais vous demander:

Que faire pour pouvoir soulever mon poids ? Et niveau muscu je préfère pas trop "pousser" car j'ai que 15ans et 16 en Avril (j'apprends à faire la roulade mais je compte pas trop faire des sauts de fond)

Quel mouvement apprendre en premier au parkour car j'me suis pas trop concentré à quel mouvement apprendre en premier ?

Et surtout, avant de faire des sauts de précision, est-ce que travailler l'équilibre est important ? Ou on peut faire des sauts de précision avec un équilibre disons moyen et travailler à côté justement l'équilibre à part ?

Et aussi à 20min en voiture de chez moi y a une assoce de parkour mais c'est en salle (et j'ai vu plein de fois que en salle et dehors c'est différent) et de plus c'est entrainement libre, alors j'aimerais savoir si ça vaux le coup d'y aller ?

Si certains auront eu le courage de tout lire et de me répondre je vous remercie :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 00:10:17

- Que faire pour pouvoir soulever mon poids ?

Répète des petits passes murailles, qui seraient un peu plus grand que toi, puis mieux tu arrives à les faire plus tu te rapproches du mur et limite ton élan. Quand tu n'auras plus d'élan, que tu seras au pied du mur et que tu monteras en un mouvement, tu sauras quasiment faire une planche ;)

- Quel mouvement apprendre en premier au parkour car j'me suis pas trop concentré à quel mouvement apprendre en premier ?
Il n'y a pas un mouvement mais des (petits) mouvements. Tous les passements, toutes la manières que tu peux inventer pour passer un muret ou une barrière vont te faire prendre conscience de la manière de sauter, des erreurs que tu peux faire et si tu fais attention, comment les éviter.

- Et surtout, avant de faire des sauts de précision, est-ce que travailler l'équilibre est important ?
C'est mieux, meilleur sera ton équilibre, meilleures seront tes réceptions.

- Ou on peut faire des sauts de précision avec un équilibre disons moyen et travailler à côté justement l'équilibre à part ?
Tu peux faire des précisions au ras du sol, pas besoin de beaucoup d'équilibre dans ce cas.

- Et aussi à 20min en voiture de chez moi y a une assoce de parkour mais c'est en salle (et j'ai vu plein de fois que en salle et dehors c'est différent) et de plus c'est entrainement libre, alors j'aimerais savoir si ça vaux le coup d'y aller ?
C'est quelle asso ?

Sarkede
Sarkede
Niveau 10
15 décembre 2013 à 09:41:49

C'est une association a Villepinte, c'est l'ajt (art jeune talents) et dedans il y a plusieurs "arts" dont le parkour.
Et merci pour tes réponses, pour les sauts de precisions j'ai un bon endroit. :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
15 décembre 2013 à 11:01:40

Yo :)

SarKeDe : Ok c'est pas une vraie asso' je pense :hap:

Le top serait que tu puisses y aller histoire d'avoir des conseils et tout et si ça te plait tu restes là-bas, sinon tu peux toujours t'entrainer seul :ok:

Pour soulever ton poids, je pense que le mieux c'est de faire des pompes (par série de 15 si tu peux) et d'essayer une traction au moins tous les jours pour voir tes progrès :)

Les amortis ! Super important à travailler, tous les sauts nécéssitent des amortis :)
Et pour savoir quand ta roulade est pas mal il suffit de voir si tu arrives à bien l'enchainer après un atterrissage (même de pas haut) et de rouler sur du béton sans rien ressentir. Evidemment commence sur l'herbe parce que sinon :hap:

Sinon ben voilà noiresprit à de bons conseils :)

noiresprit : Au fait c'est toi qui fait du cirque (équilibre sur les mains) déjà ? :)

Sarkede
Sarkede
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:42:45

Ok merci, pour les series de 15 c'est faisable et les amortis j'me suis pas trop rensaigné (désolé si j'ai fais une faute), c'est la reception après un saut ( longueur comme hauteur ? )
Merci encore :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 22:39:38

Toute réception doit etre amortie, bosse les pour qu'elles soient parfaites, quelle que soit la condition :)

Pour l'asso, renseigne toi pour savoir s'ils encadrent vraiment, autrement ça t'apportera pas forcément grand chose.

Cherche_Patat0r : je fais plein de trucs (surtout trouver des exos pour en faire baver aux gens de mon asso niark niark) mais pas de cirque non :P

aero3D
aero3D
Niveau 8
16 décembre 2013 à 17:40:42

noiresprit Voir le profil de noiresprit
Posté le 15 décembre 2013 à 22:39:38 Avertir un administrateur
Toute réception doit etre amortie, bosse les pour qu'elles soient parfaites, quelle que soit la condition :)

Pour l'asso, renseigne toi pour savoir s'ils encadrent vraiment, autrement ça t'apportera pas forcément grand chose.

Cherche_Patat0r : je fais plein de trucs (surtout trouver des exos pour en faire baver aux gens de mon asso niark niark) mais pas de cirque non :P

Comment faire pour bien travailler ses réception?

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
16 décembre 2013 à 17:45:40

Faire de petits sauts déjà :noel: . Et s'entraîner à retomber sur la pointe des pieds, parce que tomber sur le talon c'est pas forcément bon :hap: .

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
16 décembre 2013 à 17:52:22

Et sinon hier j'étais en entraînement sur un ptit spot sympa, donc je commençais à sauter à côté d'un escalier menant à une habitation. Donc je saute, et là j'entends "VOLEUR !".
Je tourne la tête, et de l'autre côté de la voie ferrée je vois une femme, accompagnée de deux grands hommes et d'une gosse, en train de marcher en me regardant.
Sur le coup j'ai pas du tout réagi, j'étais surpris, c'était la première fois que ça m'arrivait quoi. Mais bon sang, ça fait bizarre...

Je sais que j'aurais dû aller leur parler (dans le genre courtois hein, pas en mode véner :hap: ), essayer de changer leur vision des choses parce que c'est notre rôle en tant que traceurs, et là je regrette. Mais sur le coup je suis plutôt resté indifférent, comme tout le monde fait quand on l'insulte, quoi...

aero3D
aero3D
Niveau 8
16 décembre 2013 à 18:35:45

SansIdentite Voir le profil de SansIdentite
Posté le 16 décembre 2013 à 17:45:40 Avertir un administrateur
Faire de petits sauts déjà :noel: . Et s'entraîner à retomber sur la pointe des pieds, parce que tomber sur le talon c'est pas forcément bon :hap: .

:d) oki merci du conseille :-)

"Je sais que j'aurais dû aller leur parler (dans le genre courtois hein, pas en mode véner :hap: ), essayer de changer leur vision des choses parce que c'est notre rôle en tant que traceurs, et là je regrette. Mais sur le coup je suis plutôt resté indifférent, comme tout le monde fait quand on l'insulte, quoi..."

:d) comment ça tu regrette?

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
16 décembre 2013 à 18:42:06

Je regrette parce que comme j'ai dit, j'aurais pu changer leur vision de cette pratique. J'aurais pu faire qu'ils ne voient plus les traceurs d'un mauvais oeil. Le parkour est encore très loin d'être connu du grand public et pas mal de gens, surtout les conformistes formatés par la société, en pensent du mal et associent cette pratique au vol, ou je ne sais quoi...

Enfin, l'article de Wikipedia résume très bien ça. Le femme qui m'a dit ça aussi, ç'en est la preuve vivante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sinon, quand je disais faire de petits sauts, c'est pour la sécurité, faut pas passer à des sauts de 2 m de haut direct.

aero3D
aero3D
Niveau 8
16 décembre 2013 à 18:47:43

"Sinon, quand je disais faire de petits sauts, c'est pour la sécurité, faut pas passer à des sauts de 2 m de haut direct."

Tkt je comprends ;)

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
16 décembre 2013 à 18:58:01

Ok :) . D'ailleurs moi aussi je devrais me perfectionner un peu à la réception, mon pote me dit que j'ai les pieds qui se tordent :noel: ...

Sinon y en a pas d'Agen ou alentour, dans le 47 ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat