CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

newfag46
newfag46
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:42:27

Kizacs :d) D'accord, merci :)

batou987
batou987
Niveau 8
17 novembre 2013 à 20:08:17

Bonjour j'ai une question sur le chaut du chat, l'autre jour je m'entrainais sur une poubelle (oui bon ça va hein...) et je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à garder les pieds vraiment joins, de plus, quand je fais passer mes jambes, je n'arrive pas à les faire vraiment passer devant ce qui fait que mon saut semble pas tres mobile, peu nonchalent et peu académique
J'ai des grandes jambes je sais pas si ça a un rapport :hap:

batou987
batou987
Niveau 8
17 novembre 2013 à 20:08:54

un peu nonchalant*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 00:35:34

Je ne suis pas sûr de bien comprendre batou, mais le problème c'est souvent l'absence de plongeon, le saut de chat est un mouvement qu'il faut chercher à allonger, et il faut bien monter le bassin. Ensuite c'est le mouvement de tes bras qui en tirant/tapant l'obstacle va te permettre de redresser ton corps et de ramener tes jambes.

newfag46
newfag46
Niveau 10
20 novembre 2013 à 17:05:25

J'ai regardé des tutos au fait, ça m'a pas l'air si compliqué que ça :(

rb63
rb63
Niveau 9
20 novembre 2013 à 23:20:05

Batou987 :d) Si tu n'arrive pas à ramener suffisamment tes jambes c'est surement que tu ne dois pas assez repousser l'obstacle . Je pense que faire un saut de chat en allant atterrir le plus loin possible sur un endroit à la même auteur que la ou tu à pauser tes main peut t'aider à améliorer ton "repousser" . J'espere que j'ait été assez claire.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
22 novembre 2013 à 13:56:20

Yo :)

Un moment que j'ai pas posté mais je lis quand même :ok:

Juste pour dire que je viens de faire ma première vidéo comportant uniquement des équilibres sur les mains :)

Alors si je pouvais avoir quelques conseils, quelques exercices pour m'améliorer encore ça serait super :)

https://www.youtube.com/watch?v=3B-hwWDVagY#t=0

rb63
rb63
Niveau 9
22 novembre 2013 à 19:37:20

@ Cherche_Patat0r tu pourrais essayer de faire équerre écarté pour monter à l’équilibre ça doit super bien rendre sur un mur/muret

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 novembre 2013 à 08:53:55

rb63 : Ouais je m'entraine en ce moment sur les jambes :oui:

Peut-être que dans ma prochaine vidéo de progression j'y arriverai :)

ege53
ege53
Niveau 7
23 novembre 2013 à 16:52:48

newfag46
Posté le 20 novembre 2013 à 17:05:25
J'ai regardé des tutos au fait, ça m'a pas l'air si compliqué que ça

C'est là que tu vas voir que tout parait simple en vidéo. J'avais vue des vidéos dep arkour j'ai vue un mec passait entre les deux barres d'un échafaudage en s'accrochant au plus haut, l'écart entre les deux devait être de 90 centimetre.
Je me disais "facile", impossible de me lancer.
J'ai vue des tutoriel sur le saut de chat, je me suis dit que ça a l'air simple. Que dalle.

Pense bien que la plupart des mecs qui font les vidéos de tutoriel ont plusieurs années d'expérience, et tout doit encore s'apprendre.

Tiens par exemple regarde la vidéo (même si tu l'as déjà vue)"Assassin's creed meet parkour un real life" :
A 0:51 : Avant de tomber et de faire sa roulade, il fait le saut de chat que généralement tu apprends en premier, d'abord tu vas surtout les faire comme ça, pas très gracieux, mais c'est l'étape par lequelle tu vas d'abord passer. Dis toi bien que généralement avant de réussir rien que ça, la plupart des traceurs non gymnaste mettent plusieurs mois.
A 1:00 : C'est le saut de chat normal, il ce fait sur la longueur, et là il nous fournit un bel exemple. C'est le vrai saut de chat, et croit moi il est loin d'être simple.

Je n'arrive a faire le saut de chat en longueur que en salle, et encore j'ai besoin d'un tremplin, je n'ai pas d'endroit pour le perfectionner.

RangCartonWtf
RangCartonWtf
Niveau 6
23 novembre 2013 à 22:14:13

Moi j'en fait dans les couloirs du bahut :content:
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Serveur SAMP utilisé par JVC :d) server.panelcvdr-rp.com:7000
Nesra :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 09:22:10

L'article est clair, pour des non-initiés c'est sympa et pas prise de tête. Bien joué

:) Sinon oui, je suis grenoblois

ege53
ege53
Niveau 7
03 décembre 2013 à 18:53:10

Pas facile de tracer tranquillement.

Je suis retourné a mon ancien college, pas très loin il y a des bancs pas trop élevé, juste ce qu'il me faut pour m'entrainer dans le domaine où j'ai le plus de la cune, le saut de chat.

Pas de chance, c'est aussi un lieu où les collégiens viennent squatter. Alors franchement entendre des "Ouais !" a chaque fois que tu fais un truc pour se moquer de toi c'est pas terrible, notamment quand tu fais u nsaut de chat qu iressemble juste a du passement de jambes entre les bras ou un saut du voleur, sur un banc c'est pas terrible visuellement et ça donne surtout l'impression que tu te la petes.

'M'enfin bref, encore heureux que je ne les connais pas, et que j'ai auncune envie de me tailler la discut' avec ses gens là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2013 à 23:48:20

ege53 : laisse parler... c'est pas toujours facile, et des fois c'est vrai qu'il vaut mieux s'isoler, même si le spot est pas forcément génial que s'entraîner en étant dérangé !

Romgeo : et oui ! :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
04 décembre 2013 à 15:17:13

ege : Ouais c'est chiant ça mais tant qu'ils ne viennent pas te voir pour te demander de faire des trucs ou pour se moquer ça va, faut juste les ignorer ou changer de spot... :ok:

ege53
ege53
Niveau 7
06 décembre 2013 à 14:30:07

ça y est, c'est bon pour moi, j'ai enfin le saut de chat.
C'est encore perfectible mais disons que j'ai la base du mouvement et que je peux m'en servir.

L'apprentissage reste loin d'être fini, et comme dit il ne finit jamais, il y a toujours quelque chose a apprendre dans ce domaine. Le saut de chat inversé par exemple, travailler ma fluidité...

ça ne finit jamais, mais pour moi c'est dingue, j'ai l'impression que ça me retire un poids de savoir le faire.

J'espere que vous arrivez vous aussi à avoir le mouvement que vous cherchez a apprendre. N'oubliez pas l'état d'esprit qui fait vraiment un traceur.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 décembre 2013 à 14:44:46

Bah moi en ce moment je suis moins motivé à tracer à cause du temps...
Mais je trace quand même !
Seulement là je cherche plus à apprendre, je perfectionne juste mes mouvements.

Du coup en ce moment je progresse en freerun :oui:
Je maitrise le salto avant (je pense le maitriser en tout cas) et là le costal commence à être pas si mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 23:45:39

Romgeo: Les adhésions à l'asso sont arrêtées jusqu'en février !

aero3D
aero3D
Niveau 8
10 décembre 2013 à 21:36:09

Salut tout le monde,

alors avec un ami on aimerait se mettre au parkour sa fait pas mal de temps qu'on y pense mais on sait pas par quoi commencer.

Pourriez-vous nous aider(donner des conseils ou autre)?

Merci d'avance

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
10 décembre 2013 à 22:12:45

aero : Salut, tout d'abord vous habitez ou ? :)
Parce que si y'a une asso' à coté de chez vous il faut que vous y alliez :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby