newfag46
Posté le 20 novembre 2013 à 17:05:25
J'ai regardé des tutos au fait, ça m'a pas l'air si compliqué que ça
C'est là que tu vas voir que tout parait simple en vidéo. J'avais vue des vidéos dep arkour j'ai vue un mec passait entre les deux barres d'un échafaudage en s'accrochant au plus haut, l'écart entre les deux devait être de 90 centimetre.
Je me disais "facile", impossible de me lancer.
J'ai vue des tutoriel sur le saut de chat, je me suis dit que ça a l'air simple. Que dalle.
Pense bien que la plupart des mecs qui font les vidéos de tutoriel ont plusieurs années d'expérience, et tout doit encore s'apprendre.
Tiens par exemple regarde la vidéo (même si tu l'as déjà vue)"Assassin's creed meet parkour un real life" :
A 0:51 : Avant de tomber et de faire sa roulade, il fait le saut de chat que généralement tu apprends en premier, d'abord tu vas surtout les faire comme ça, pas très gracieux, mais c'est l'étape par lequelle tu vas d'abord passer. Dis toi bien que généralement avant de réussir rien que ça, la plupart des traceurs non gymnaste mettent plusieurs mois.
A 1:00 : C'est le saut de chat normal, il ce fait sur la longueur, et là il nous fournit un bel exemple. C'est le vrai saut de chat, et croit moi il est loin d'être simple.
Je n'arrive a faire le saut de chat en longueur que en salle, et encore j'ai besoin d'un tremplin, je n'ai pas d'endroit pour le perfectionner.