CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ege53
ege53
Niveau 7
22 octobre 2013 à 21:48:48

Je m'entraine en salle assez activement en ce moment pour le saut de chat, mais ça n'y ressemble pas vraiment, heuresement j'ai trouvé d'autres traceurs qui sont aussi en salle et pratique depuis longtemps.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 octobre 2013 à 00:33:48

Ah ouais ? Bizarre normalement le saut de chat ça rentre vite, enfin chacun son rythme hein :ok:

C'est toujours cool de pouvoir tracer à plusieurs ! :)

poopeurtraceur
poopeurtraceur
Niveau 6
24 octobre 2013 à 17:35:30

Je rentre d'un petit voyage a londres samedi, jessaierai de faire un édit si j'ai assez de vidéos :p)

batou456
batou456
Niveau 8
24 octobre 2013 à 22:58:38

Bonjour j'aimerais me mettre au parkour mais j'aimerais savoir les qualités essentielles qu'il faut développer pour en pratiquer (détente ? musculature ? equilibre ?)
Merci :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 octobre 2013 à 10:38:23

batou : Toutes les qualités sont essentielles :oui:
Tu dois être fort, bon équilibre, agile, précis... c'est un sport complet le parkour :ok:

ege53
ege53
Niveau 7
25 octobre 2013 à 22:18:28

Aouch, je viens de tenter de faire une roulade pas très haute sur du béton et je me suis savament crouté.
J'explique, en fait la rue de chez moi ont a fait couler du béton il y a quelques années, et on a mit des tonnes de petits cailloux, ce qui donne un aspect de gravier solide a la rue. J'ai fait l'erreur de sauter sans avoir mon sweat habituel pour protéger mes bras et épaules, et quand j'ai attérit au moment de rouler je me suis crispé a cause de ça et je me suis presque retrouvé face contre terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 09:02:40

Tout souple sur la roulade, toujours tout souple !

snake1752
snake1752
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:35:24

Des conseils pour un amateur ? :)

PolochOnchhe
PolochOnchhe
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:19:23

Salut à tous je suis débutant en Parkour, je cherche un "tuteur" dans la région Lyonnaise (centre ou ouest).

Je donnerai plus d'info par mp :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
27 octobre 2013 à 12:14:14

Mais à Lyon y'a plein de traceurs il me semble, cherche sur internet il doit y avoir une association à Lyon :ok:

Azmox
Azmox
Niveau 40
27 octobre 2013 à 21:33:59

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le parkour.

Je maitrise déjà le saut de chat, le passe-muraille (pas parfait), le saut de chat inversé (pas parfait non-plus), saut du voleur etc. (les bases quoi :) )

Azmox
Azmox
Niveau 40
27 octobre 2013 à 21:34:57

Fail désolé faites pas attention a mon message :gni:

Je le réecris en entier cette fois :rire2:

Azmox
Azmox
Niveau 40
27 octobre 2013 à 21:42:46

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais commencer le parkour.

Je maitrise déjà le saut de chat, le passe-muraille (pas parfait), le saut de chat inversé (pas parfait non-plus), saut du voleur etc. (les bases quoi) :)

Mais j'ai un problème, j'ai une petite scoliose :( (pas très importante) mon dos me fait pas mal (sauf quand je fais des roulades (mais je pense ne pas les faire parfaitement) ou que je force trop pour monter un mur par exemple).

Et j'aimerais savoir si c'est un problème pour commencer le Parkour PUR, les flips ne m'intéressent pas :-)))

Je sais déjà que je dois pas faire de saut de fond, mais est ce que ma scoliose peut-être un problème pour les roulades ? Ou même pour escalader des murs ?

Ce serait sympa de votre part de m'éclairer, en disant par exemple les mouvements et sauts a éviter.

:merci: de me répondre en message privé :svp: sinon je risque de pas retrouver votre réponse :-)

PS: Il n'y a pas de club de Parkour dans ma région, donc impossible de trouver un moniteur :(

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:25:01

B'jour , sa fait un bail que je vois des vidéos , des images , bref tout un tas de chose a propos d'un sport , ou plutot d'une discipline , le Parkour (a ne pas confondre avec le free-running qui se veut esthétique , le Parkour est surtout technique et maîtrise).

Alors voila , en gros je suis plutôt motivé pour en commencer la pratique , déjà seul et surement rejoins par un ancien ami.

Mais avant tout je tient d'abord a démontrer pourquoi je voudrais en faire , c'est important , ensuite mes capacitéés qui pourront m’être utile et d'autres que je devrais surmonté (on pourrais cité la peur du risque par exemple), et ensuite qu'elle sont vos conseils pour commencer , et ou le pratiquer (y'a t'il des clubs pour des cours ?)

GO ETAPE 4 POUR LES QUESTIONS QUE J'AI A VOUS POSER , AVANT C'EST JUSTE MA PRESENTATION.

1.Pourquoi ?

Et bien pourquoi le parkour ... C'est une admiration que j'ai de ce sport depuis quelques années (j'ai 14 ans la) qui me pousse a vouloir m'y mettre , ainsi qu'une constante envie de liberté de mouvement (exemple : Quand j'était petit et que je faisait des balades avec mes parents par exemple a la montagne , etc... je ne pouvais m’empêcher de sauté de rocher en rocher , d'escalader le moindre obstacle) , et je suis sur que le Parkour m'apprendrais a mieux faire.A savoir que cette envie est encore presente , si j'ai le choix entre contourner un muret pour suivre la route , ou escalader , je prend l'escalade :O

Le contrôle de soi aussi me ramène a ce sport , savoir ce que je peut faire et ce que je ne peut pas faire.

C'est aussi simplement car je sais que sa pourrait me servir .

2.Mes qualitées

Pour les qualitées on peut citée de tres bons appuis (6 ans de judo et 4 ans de tennis).
Pour faire simple je maitrise mes jambes et pour me faire tomber faut vraiment y aller !

Niveau cardio , ou meme sport en général , je me surprend , car je ne pratique que :
- 4h de sport avec le college
- 1h30 de tennis en club
- un peu de sport par ci par la (ex: tennis avec pote)
- je suis plutot un geek qui passe pas mal de temps sur son pc

Et pourtant je suis tres endurant ,et tres sportif , donc je suis sur qu'en pratiquant plus de sports regulierement , je pourrais atteindre un niveau tres bon.

Pour ce qui est de mon corps , entre 1m70 et 1m80 (1 ans que je me suis pas mesurer) pour 56kilos , pas maigre , pas gros , mais encore une fois , suffit de pratiquer pas mal la muscu et sa fera l'affaire.

3.Mes ptits defauts

Je ne sais pas si on peut le citée en défaut , mais quand je dois faire quelque chose , je reflechis d'abord au conséquence .

Pour l'équilibre je suis pas super super bon , faudra vraiment que je m'entraine .

4.Le commencement

Comme cette année je fait du tennis (je termine l'année) , je compte me preparer pour commencer l'année prochaine , c'est la que vous intervenez !

Deja , va faloir que je forge un peu mon corps , donc si vous avez un programme de musculation pas trop hard pour commencer , sans objet (pas d'halteres a disposition) , je suis tout ouvert !

Ensuite , si vous avez des exercices pour commencer en douceur le parkour , des gestes simples ou juste des bases a savoir .

Ou commencer , si jamais il y a des clubs (j'habite dans l'ain-01) , ou si c'est en solo / en petit groupe.

La je n'ai plus d'idées pour poser des questions, mais si vous avez des conseils , ou des ptits trucs pour surmonté mes defaut ou tout simplement me dire comment débuter , c'est exactement ce que j'attend de vous :p

Désoler si je formule mal mes phrases , j'ai toujours eu du mal a m'expliquer , si un point de mon post reste sombre et que vous ne comprenez pas , faire le moi savoir !

Merci d'avance , j'attend vos réponses avec impatience.

Oui Pavay Cesar :rire:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 octobre 2013 à 14:40:37

Eh ben y'en a qu'aime bien écrire ici :p)

1. T'as bien raison le Parkour ça peut toujours être utile :oui:

2. Si t'es déjà sportif c'est parfait :)
Et puis si t'as fait du judo c'est pas mal :oui:
Et le tennis ça muscle :ok:

Par contre 56kg pour 1m75 (on va prendre le milieu)... on peut pas dire que tu sois une masse...
Perso' je mesure 1m77 et je pèse 65kg et je me trouve assez mince.

3. Ah bah oui pour l'équilibre faudra s'entrainer :ok:

4. Pourquoi pas commencer simplement par des pompes, des abdominaux et des tractions (si possible) ?
Tu fais des séries de maximum 20 répétitions et après c'est à toi de voir en fonction de tes capacités :oui:

Sinon pour les bases du parkour tu peux commencer à travailler le saut du voleur, le saut de chat, le passe-muraille, le saut de précision, la roulade et surtout amortir à chaque fois :ok:

Euh y'a une asso' à Lyon mais bon c'est pas tout à coté.
Sinon essaye de trouver des traceurs autour de chez toi même si c'est pas évident.
C'est sur que à plusieurs c'est toujours mieux :ok:

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:31:06

Ok merci vraiment pour tout , et quand je dit 56kilos , on s'approche surement des 60 , cela fait bien longtemps que je ne mettais pas peser :hap:

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:31:52

Et pour Lyon , vu que je vais étudier a Lyon plus tard , j'en profiterais :D

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 octobre 2013 à 16:29:39

Ok :)

Bon par contre faut pas t'attendre à une prise de masse impressionnante hein, c'est pas de la musculation c'est du renforcement musculaire mais bon au moins ça muscle si t'en fais régulièrement :oui:

Ouais y'a de bons traceurs là-bas il me semble :ok:

RedeyeFR
RedeyeFR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:40:25

Je crois aps aux miracles non plus :rire:

C'est juste pour me "forger"

kizacx
kizacx
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:41:11

RedeyeFR :d) Ta raison le parkour c'est super utile :oui:

Sinon , samedi , alors que je commençais juste mon entrainement , je m'échauffe , comme d'habitude , en faisant de la corde a sauter , mais au bout de 2 min je tombe , et en voulant me relever , impossible :hap:

J'ai donc une entorse :hap: . Et je voulais savoir en combien de temps je pourrai reprendre le parkour ?

Déja 2 jours et j'ai vraiment envie d'en faire , mais j'ai pas envie de me précipiter et d'aggraver mon cas :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat