CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 février 2013 à 00:18:57

Alors là je sais pas pourquoi mais cette vidéo je la trouve vraiment bien (peut-être les tractions ? :noel: ).
Là on les voit les 7 mois de pratique :)

agaiin
agaiin
Niveau 6
28 février 2013 à 11:17:58

haha ^^ ( peut-être qui sait ) , merci :) .
Je sais pas ce qui m'arrive , mais en ce moment après 1 semaine de repos et demi , chaques sauts que je ne faisais pas avant , maintenant je n'ai plus peur du tout et je les rentre :) ..

agaiin
agaiin
Niveau 6
28 février 2013 à 20:42:44

c'est le repos je pense ..

gump67
gump67
Niveau 10
28 février 2013 à 21:10:56

moi faut je m y remette deux mois que je trace plus mais quand on a pas de spot c est difficile de se motiver... :/

et pour les 2 piges de la FPK j y serai pas je serait à l armée pour une FMIR

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
28 février 2013 à 23:10:14

Ouais, dur Gump :-(
Ah dommage...
agaiin : je sais pas, le repos ne donne pas confiance en soi :noel: ?

agaiin
agaiin
Niveau 6
28 février 2013 à 23:47:39

Haha peut-être qui sait :noel:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 mars 2013 à 11:59:27

Moi j'arrive pas à me jeter dans un saut de bras sur un mur de la même hauteur que sur celui ou je suis... :(

agaiin
agaiin
Niveau 6
01 mars 2013 à 18:54:23

Ah j'avais le même problème et je l'ai toujours d'ailleurs .. et je sais pas comment réussir un bras , sans doute se pencher puis sauter et après t'y est , au pire tu risques pas grand chose :)

ege53
ege53
Niveau 7
01 mars 2013 à 22:25:53

Pour l'équilibre je pense que c'est ce que je maitrise le plus,grace a une petite installation dans mon jardin j'ai pu m'entrainer sur une poutre a 2,5 metre du sol ce qui ne m'a pas bloqué pour des équilibres sur des barrieres plus fines mais aussi plus proche du sol.
Et puis tu sais je pratique depuis un an donc je connais les bases bien que la planche et le saut de précision sont les points que j'ai le moins bossé par manque de spot total, mon seul spot pendant près de 6 mois a été mon jardin, exception faites sur les 2 sorties que j'ai fait avec gump a strasbourg en juillet (le pauvre n'a pas pu s'entrainer depuis ce moment là) et une autre vers novembre decembre dans une petite ville où on a bossé sur un skatepark.

PK55100
PK55100
Niveau 5
01 mars 2013 à 23:13:08

Petit mouv' d'aujourd'hui, la reprise des passes muraills après plusieurs mois d'hiver intense. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=QzB-lNck08s

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 mars 2013 à 10:40:53

agaiin : bah ça dépend à quelle hauteur t'es hein :hap:

ege : Moi l'équilibre je maitrise pas vraiment voir pas du tout... pourtant je fais du judo je devrais être stable mas non.

PK : Cool :) Il est pas mal, il est à combien ? 3m50 je dirais. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 14:05:57

Yop tout le monde je fais du parcours depuis 2 ans et j'aimerais savoir quelles sont les spécialités du Parkour (par exemple : la force) mais je ne connais pas les autres

:merci:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 mars 2013 à 15:38:39

Heu ben je dirais :

Le mental
Le physique (la force si tu veux)

La précision/ La rapidité/ La fluidité/ L'endurance ...

Plein de trucs quoi :ok:

agaiin
agaiin
Niveau 6
03 mars 2013 à 12:26:43

Ouai mental , force , physique , rapidité , endurance , précision , propreté .. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 15:30:24

Merci les gars c'est vraiment sympas :)

agaiin
agaiin
Niveau 6
03 mars 2013 à 17:57:16

si tu veux des infos n'hésites pas à me contacter par ma chaîne youtube ou Facebook :) : http://www.youtube.com/user/TraceurRudyAix?feature=mhee

ege53
ege53
Niveau 7
07 mars 2013 à 21:30:25

Pour fair simple, tu ne travailles pas pour dévelloper ton parkour, c'est le parkour qui te dévellope. je sais pas vous mais pas mal de traceurs considere le parkour comme un entrainement du corps au meme titre que la musculation qui n'est pas un sport mais une discipline de de renforcement du physique, ils sont de plus en plus nombreux a le considérer comme un moyen de renforcer son corps.

En gros, plus tu pratiques, plus tu auras la technique et en combinant le parkour a d'autres activités, le parkour va travailler ton corps au fur et a mesure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 01:32:42

Je connais plein de traceurs qui font de la musculation pour le parkour... C'est loin d'etre opposé.

Le parkour est une méthode d'entrainement physique, très inspirée par la méthode naturelle, mais qui en terme de progression se suffit pas à elle même, c'est important de se renforcer aussi par de purs exos de musculation pour mieux évoluer et durer.

gump67
gump67
Niveau 10
08 mars 2013 à 16:47:59

après un sport au niveau de la défintion c est une activité physique régi par des règles et ou il y a des compétition en gros :hap:

donc on est pas sportif :hap:

après noiresprit beaucoup voit pas l utilité car il ne regarde que le court terme...

Ezea
Ezea
Niveau 6
09 mars 2013 à 18:18:00

Salut tout le monde :)

Je suis jamais venu ici mais je sais pas trop ou on pourrait me donner de bons conseils autre part que sur ce forum alors je pose ma question ici : :-)

J'aimerais bien apprendre la backflip. Mais le truc, c'est que j'ai pas accès à une salle de gym alors j'ai un peu peur de me lancer dans mon jardin. Je n'ai pas de sable à proximité de chez moi non plus :-(

Je précise que je fais de l'athlétisme et je fais du saut donc j'ai une assez bonne impulsion :fier:

Donc j'aurais voulu savoir si c'était une bonne idée d'apprendre chez soi, et souvent seul. Si juste en me lancer en ignorant ma peur je devrais arriver à pas me faire trop mal :p)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat