CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

ege53
ege53
Niveau 7
20 février 2013 à 16:52:01

Ho la vache je me susi arraché les mains en tombant d'un mur de 1m70 environ, quand j'ai perdu l'équilibre je suis tombé sur le coté et mes mains ont rattrapé le muret, sauf que je pensais pas que mes mains résisteraient au choc de ma chute du coup j'ai pas envoyé mes pieds contre le mur comme pour un saut de bras.
J'ai tenu a peine une seconde les bras tendus, une seconde après m'être rendu compte que ne pas mettre mes pieds m'avait arraché la peau des paumes.
Je vous racontes pas la galère pour éviter que mes parents ne voient mes mains quand elles sainaient encore, le temps que je retire les éclats de pierres.
D'un coté j'ai pas a m'en plaindre, les plaies sont minuscules,un peu de sang c'est toujours flippant quand il se met a couler le long de la main, sa ma pas empécher de finir mon run et de retracer deux jours plus tard.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
20 février 2013 à 17:44:18

1m70 ?
Si tu t'es accroché tes pieds devaient touchés le sol donc je vois pas comment t'as fait :noel:

Mais sinon ouais faut faire gaffe.

Deception
Deception
Niveau 10
21 février 2013 à 11:40:57

Améliore ta poigne pour pouvoir rester accroché sans te blesser et veille à mettre tes pieds à l'avenir.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 février 2013 à 19:24:09

Les gens : rassemblement de traceurs de bourgogne (ou autres si vous pouvez venir) le jeudi 28 février à Beaune si des gens souhaitent des infos demandez sur le topic ou en mp :)

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
24 février 2013 à 15:17:59

Bon dieu j'ai l'impression que ça fait trois ans que je suis pas venu ici... :ouch2: Anyways, je voudrais demander l'avis d'un expert: le prec' barre c'est mieux de le poser sur quelle partie du pied pour rester stable ?

PKL
PKL
Niveau 9
24 février 2013 à 16:56:03

Le milieu c'est plus safe mais c'est moins precis et clean.
Pointe - milieu c'est le meiux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 18:53:06

Le tiers avant et la pointe. Surtout si tu commences à allonger la distance. Ca t'obligera a prendre de la hauteur et à être propre sur ton saut de prec.

Si tu fais une réception violente sur le milieu, tu auras aucun controle si ton pied glisse.

agaiin
agaiin
Niveau 6
24 février 2013 à 19:24:17

Re =)

Je me suis fais un ptit blog histoire de montrer ma progression avec 7 mois de parkour maintenant :) : http://traceurrudyapk.skyrock.com/

Et vraiment cool ce forum sur jvc ;) .

Chopchopleboss
Chopchopleboss
Niveau 10
24 février 2013 à 19:35:19

Je vais voir ton blog agaiin. :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 février 2013 à 10:06:33

Je vais voir ton blog agaiin. :)

agaiin
agaiin
Niveau 6
25 février 2013 à 10:30:12

Cool merci :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 février 2013 à 14:51:56

C'est pas mal :)

Chez moi y'a 10cm de neige donc impossible de bouger mais par contre je test les saltos :bave:
Hier j'y suis pas arrivé :-(

agaiin
agaiin
Niveau 6
25 février 2013 à 16:00:17

Beh normal ^^ , pas d'impulsion :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
25 février 2013 à 21:34:40

Nan mais même ça m'énerve, je devrai y arriver ! :(

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
26 février 2013 à 19:36:54

Qui vient le 27 avril aux 2 ans de la FPK à Nantes ?

ege53
ege53
Niveau 7
26 février 2013 à 22:54:28

codguigui37 :d) Faut que je vois, j'aurais 16 ans a ce moment là faudrait que je vois avec mes parents, c'est payant ?

agaiin :d) Mais c'est vraiment pas mal du tout (j'ai vu l'épisode 16) ! Sa fait un an que je trace et je peux t'assurer que j'en suis pas capable, et tu as de très bon spot. Je me rends compte en te voyant que le saut de précision est ce que j'ai le moins bossé depuis que j'ai commencé, faut dire que je n'ai pas de véritable endroit propice a sa (Et au passage, très beau le saut de chat inversé, je ne maitrise aucun des deux).

Bref, en tout cas moi tu m'as aidé sans le vouloir a voir mes lacunes, je ne suis pas fluide dans mes mouvements, quand je suis en train de grimper un mur, je n'arrive pas a hisser mon corps sans attraper le rebord qui est juste dérriere (quand c'est un mur de jardin plus haut que moi), ce qui fait levier et me permet de me hisser, mais du coup je ne maitrise pas le bon mouvement pour grimper avec fluidité.
Je vois aussi que j'ai des difficultés pour hisser mes jambes, je n'arrive pas a les passer sous mon corps pour me retrouver accroupi sous la plateforme je dois tout le temps passé mon pied droit a coté de mon bras droit pour me mettre debout et je ne sais pas comment m'entrainer a passer mes jambes sous mon ventre.
En fait je suis carrement a la bourre maintenant que j'y pense, m'entrainé seule m'empeche de bien me corriger autrement qu'en observant le travail d'autres traceurs sur le net.

Bref, je vais bossé le saut de précision et ce manque de fluidité, vous avez des conseils ?

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
26 février 2013 à 23:28:32

cod : je ferai tout ce que je peux pour venir mais rien n'est assuré...

ege : C'est cool que tu vois tes lacunes comme ça tu peux les travailler et ainsi toujours t'améliorer.

Moi bizarrement quand je vois ta vidéo j'ai l'impression que j'ai dépassé ce stade alors que je trace seulement depuis 5 mois, mais ça doit surement être une impression. Quand on regarde une vidéo on a l'impression d'être plus fort que ce que l'on est réellement enfin moi en tout cas.

ege : la fluidité vient avec la pratique :)
- pour le pied quand tu montes il faut donner de la force pour pouvoir les posés directement sur le mur.
- pour réussir ton saut de chat inversé fait quelques sauts de chats puis quelques double chats (j'appelle double chat le mouvement ou tu fais un saut de chat et au dessus du mur tu passes tes jambes entre mains pour finir en chat inversé) et ça devrait t'aider (si t'as compris :-d).

Je dois vraiment avoir l'air du mec qui critique tout le monde :(
Promis je vous ferai une vidéo et vous pourrez critiquer et même vous moquer :noel:

ege53
ege53
Niveau 7
27 février 2013 à 19:05:32

Mais pas du tout au contraire.

heu en revanche pour le saut de chat, je maitrise meme pas celui de base, je n'arrive pas a me lancer vers l'avant et utiliser mes mains pour passer mes jambes entre.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
27 février 2013 à 20:13:29

Il faut te dire que quand tu as les bras tendus, tes jambes (pliées bien sur) passent entre tes bras :ok:

Commence par le faire en chat équilibre (mon appellation :noel: ) : tu fais un saut de chat sauf que tu poses les pieds sur le mur au lieu de continuer, tu te retrouves donc accroupis sur le mur :)

J'espère que ça pourra t'aider...

agaiin
agaiin
Niveau 6
27 février 2013 à 22:08:19

Re tout le monde :)

Ege : Merci :) , c'est vrai que nous avons pas mal de spots , mais je m'améliore assez vite et progressivement en allant tracer à Miramas .. Je vais te dire comment j'ai commencer le parkour .

Je n'ai pas pratiqué " le parkour " , je me suis centré d'abord vers les éléments les plus important à acquérir avant la pratique , le physique , et la planche .
ensuite la maitrise de soi , pendant 20 - 25 min chaques jour ( et oui faut avoir du temps de libre ) , tu marches sur une barres fine pour l'équilibre , et le plus important la quadrupédie alors ce que je te conseille , c'est formé ton corps , t'entraîner à la propreté , atterir sur les pointes même si le saut n'est pas grand , et tu commenceras à prendre en confiance :) .

Cherche_patator : Oui , la vidéo , c'est un entraînement , comme précisé dans le titre :) , elle a pour but d'améliorer ma propreté , les pointes , donc c'était pour résumer un entraînement ,une journée normale solo .. :) .

voilà , bon entraînement les gars ! :) et voici ma dernière vidéo pour l'instant qui parle des enchaînements :) : http://www.youtube.com/watch?v=cACxPFDv1CI

bon visionnage , pensez à vous abonner si ca vous plaît :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat