CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Dynamites94
Dynamites94
Niveau 10
02 février 2013 à 20:41:33

Salut a tous :-))) . Je suis allé ya pas longtemps en Allemagne pour un echange, et la bas ils ont un gymnase avec des modules. C'est bien crevant par contre :rire: .

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
04 février 2013 à 23:06:47

J'ai dans l'idée de me mettre au parkour pour tester ce sport visuellement très attirant :hap:

Mais j'aimerais d'abord savoir : par où commencer ?
Déjà pour me muscler et m'assouplir que dois-je faire ? Des exercices tous les 2 jours et une séance de course d'endurance par semaine sont-ils suffisant ? Quels exercices pratiquer ?

Ensuite par où m'y prendre afin de limiter les risques en commençant par du facile ?

Voilà merci d'avance à ceux qui me répondront :)

ReveilleMoi
ReveilleMoi
Niveau 10
05 février 2013 à 07:04:59

Moi j'ai trop la flem le matin :-( avant je faisais sa le matin a 6h mais là il fait tout noir :(

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
05 février 2013 à 12:04:09

aezedaz7 :
Alors déjà si tu commences en faisant des exos tous les 2 jours + une séance d'endurance c'est parfait ! :)
Après évidemment faudrait voir ce que tu entends par "exercices" ?

Comme exercice je conseillerais tout ce qu'il y a de plus basique c'est à dire des pompes et des abdos (à toi de voir pour les séries) + des flexions (sur une jambe aussi) + des tractions (aide beaucoup pour monter les murs).
Mais y'a des gens plus calé que moi en 'muscu' ici :hap:

Sinon pour commencer je te dirai de commencer par des sauts de précisions, des sauts du voleur et quelques petits passe-muraille (cf google pour avoir les explications :) ou au pire tu demanderas si tu veux des infos).
Bien sur tu peux tester tous les sauts mais ceux que je t'ai énoncé sont, pour moi, la base (et assez simple a réalisé).

Voilà mon avis, en espérant t'avoir aidé :)

aezedaz7
aezedaz7
Niveau 10
05 février 2013 à 15:32:48

Bah merci pour ta reponse.
A part la muscu, y a quoi comme exercices simples d'assouplissement ?
Et des series de combien d'exercices vous semblent raisonnable pour quelqu'un a l'origine pas tres sportif avev quelle frequence d augmentation ?

Deception
Deception
Niveau 10
05 février 2013 à 15:58:52

Omg, un pote a voulu faire un saut de chat sur une barre en etant loin d'elle d'1m50, et ça, sans elan. :hap:

Il s'est pris les deux tibias. :hap:

N'empeche il est couillu, je l'ai inicié au parkour y'a 10 jours et il a reussi le double saut de chat du premier coup sans hesiter. :ouch2:

Mais aucun de mes potes n'a m'a fluidité due à touses entrainements que j'ai fais. :cool:

gump67
gump67
Niveau 10
05 février 2013 à 16:20:09

aezedaz: commencep ar des serie facile quitte a ne pas trop te fatiguer pour habituer ton corps et augmente progressivement :)

Deception: moi le double saut de chat c est la mort je trouve avec mes 1m87 :hap: :-( autant les passe muraille et détente je suis "monstrueux" mais le double chat jamais il passe j ai l impression ( en m^me temps j ai jamais test vu que j ai rien trouvé pour mais je sais pas si j y arriverai..)

A test en salle :hap:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
05 février 2013 à 16:22:37

Deception : sans élan en même temps... :hap:

aezedaz : Bah je pense pas que t'es besoin d'assouplissement :hap: c'est en pratiquant que tu t'assoupliras :ok:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
05 février 2013 à 16:23:32

Gump : en salle je le passe easy mais dehors c'est autre chose :hap:

Deception
Deception
Niveau 10
05 février 2013 à 16:33:15

Je sais, je lui ai dit ! Il m'a dit : osef je le fait walla. :hap:

En salle et dehors, y'a une sacré difference...

Le double saut de chat j'ai pas encore osé perso, mais vu que je fais 1m65 ça le fait. :hap:

gump67
gump67
Niveau 10
05 février 2013 à 18:26:11

envoyer mes 1m87 si ce n est plus en l air je le sens pas encore en exterieur pour un double chat le reste ça passe mais pas ça :hap:

ReveilleMoi
ReveilleMoi
Niveau 10
05 février 2013 à 20:36:30

Dite :( j'habite dans un village ou y'a rien pour faire du parkour genre obstacle et tout, et j'viens de pensé que y'a la mairie de mon village, les mur sont :bave: vous pensé que j'ai le droit ? :( :hap:

Je fais sa vers 6h demain test :noel:

Deception
Deception
Niveau 10
05 février 2013 à 20:38:28

Je te conseille de continuer à explorer ailleurs sous tous les angles.

gump67
gump67
Niveau 10
05 février 2013 à 21:50:49

je te comprend reveille :hap:

ça dépend après.. :(

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
05 février 2013 à 22:40:28

Bah perso quand je suis en vac' je suis dans un village paumé et mairie + église = tous mes spots.

Moi je dis que si personne te voit (ou pas trop de monde) ça passe :ok:

PK55100
PK55100
Niveau 5
05 février 2013 à 23:51:10

Même si des gens te voient, si ils disent quelque chose, explique leur calmement ce que tu fais, donne leur la définition du parkour, le plupart des gens comprènent, après, c'est sur qu'il y a toujours des "cons"...

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 février 2013 à 11:13:43

Bah moi c'est un village de vieux donc c'est mort :ok:

PKL
PKL
Niveau 9
06 février 2013 à 19:40:18

Le prochain qui me donne une excuse à la con parce qu'il n'arrive pas à faire quelque chose je lui fait voir ça :
http://vimeo.com/56902953

ege53
ege53
Niveau 7
06 février 2013 à 20:44:58

Petite quetion que je pose aux traceurs de ce forum, vous avez déjà réussi un rattrapage ? C'est a dire pour faire simple :
Vous etes sur une poutre a 2,5 metre du sol, vous vous laissez tombé dans le vide, vous vous retournez durant votre chute et rattrapé la poutre avec vos mains.
Est-ce qu'il y en a qui y arrive ? Et sinon faudrait que j'essaie le saut de bras moi, mais je trouve pas de bons endroits.

PK55100
PK55100
Niveau 5
06 février 2013 à 21:09:29

Si tu ne trouve vraiment pas de murs assez bien disposés pour les sauts de bras, cherche en un qui fait à peu près 2m, place un repère devant, pour simuler le vide entre le repère et le mur, et entraîne toi, j'en suis réduit à faire ça pour les sauts de bras maintenant... :rire:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat