CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Badminton: Votre style et raquette

slu
slu
Niveau 8
26 août 2006 à 11:34:34

Winex, a eviter !! ! Produits bas de gammes aussi chers que des Yonex, la qualité en moins...

Pour les Forza, la Ti 6 est orienté plutot jeu rapide, avec un poids legerment en tete et une rigidité medium...

L´Asia Amour 35000 est plus équilibrée et peux convenir à tous types de jeux.

Après dépend de ce que tu cherches... Si tu veux une raquette pour un jeu offensif, la Ti 6 (voire la Ti 8) est pas mal.
Perso, avec mon jeu agressif, j´utilise une Ti 8 et c´est assez sympa...

Mais comme toujours, essaie les si tu peux avant d´acheter...

slu
slu
Niveau 8
27 août 2006 à 12:06:00

Perso, j´ai testé la gamme Forza...
Je pense qu´une T I 8 ou une Ti 12 pourrait te convenir...
Mais si tu veux une raquette avec le poids en tete, je peux te conseiller les Kevlar (7, 9 ou 11).

Elles sont toutes legeres, assez maniables et plutot agressives...
Elles supportent aussi de fortes tensions si besoin est... Mes Ti 8 je les corde a 13kg, elles supportent sans problemes.

Apres, chez yonex, tu as la classique MP99. Tres rigide, faut aimer... Les MP66 ou 88 sont plus souples, plus equilibrées - plus pour les filles d´apres moi...
Les Armortec ou les Nanospeed, j´ai jamais pu tester donc je peux pas te dire...

slu
slu
Niveau 8
28 août 2006 à 12:16:02

La technologie GForce : jamais entendu parlé...

Sinon les Ti 8 et 12, oui, ce sont des Forza Titanium... Actuellement je joue avec la Forza Ti 8 (130Eur). La Ti 12 est a 160Eur...

Si tu veux les trouver (en France), tu peux aller voir sur
http://www.lardesports.com ou http://www.bad.fr tu les trouvera (comme toute la gamme Forza normalement, ainsi que Yonex)

slu
slu
Niveau 8
28 août 2006 à 15:48:24

Mouais... technologie GForce ou pas, je corde quand meme a 13... Ca tient...
Mais oui, forcement, des fortes tensions sont beaucoup plus fragiles... En contrepartie, si tu fais peu d´erreurs de centrage lors de la frappe, tu peux le garder longtemps en ayant une precision accrue par rapport à une tension moyenne...

Quoiqu´il en soit, si tu veux un bon rapport precision /resistance, une tension de 10kg est pas mal...

quel est ton niveau exactement ?

speedgame
speedgame
Niveau 6
31 août 2006 à 00:09:13

Bonjour j´ai merai votre avis sur la Asia Amour 35000 ??

Merci :)

slu
slu
Niveau 8
02 septembre 2006 à 01:05:11

La Asia Amour 35000 est dans la nouvelle collection... Je ne l´ai pas testé donc je ne peux rien te dire dessus... J´ai testé les 30000 et 40000, au comportement neutre et plutot equilibré...

Mais ca reste de la folie d´acheter une raquette sans la tester...

Et tu va voir Karasu, tu va apprendre beaucoup à jouer contre des adultes et des plus vieux... Je joue contre des adultes depuis pas loin de 8ans (deja...) et c´est grace a la pratique (plus ou moins intensive) que j´ai reussi a passer A2...

speedgame
speedgame
Niveau 6
02 septembre 2006 à 02:14:03

Slu> pas forcément dans mon cas !!

Ma raquette était franchement moyenne, alors j´étais sur de ne pas me tromper avec une rakette que tout le monde me decrivait comm de bonne qualité ! ^^

Et maintenant que je l´ai, la je n´acheterais plu comme sa :)

slu
slu
Niveau 8
02 septembre 2006 à 14:04:27

Karasu93 :d) Je joue en Alsace (68).
Et oui, les magasins ont en general des exemplaires de pret, qu´ils te mettent a disposition contre une caution ou une piece d´identité. Renseigne toi au pres de ton magasin le plus proche ou preferé...

speedgame :d) Ca dépend des raquettes bien sur. Mais pour du haut de gamme, il est quand meme vivement conseillé de les tester. Des amis ont une fois acheté une raquette par le net, sans la tester, ils ne l´ont jamais utilisé...
Mais bon, pour des raquettes de milieu de gamme, comme elles sont souvent assez proches niveau performances, tu as moins de risques de surprises...

flat-6
flat-6
Niveau 10
03 septembre 2006 à 22:29:56

perso j ai une forza , mais je sais plus le modele de memoire

isometrique et 80 grammes c tout ce dont je me souvient de memoire !

speedgame
speedgame
Niveau 6
04 septembre 2006 à 10:46:51

La Asia Amour 35000 est considéré comm une raquette de haut de gamme :question:

farcrygun
farcrygun
Niveau 4
04 septembre 2006 à 11:09:30

moi jé une millénium 700
c la méllieur du marché(850euros)....

slu
slu
Niveau 8
04 septembre 2006 à 22:10:33

La AA35000 n´est pas ce qu´ on peut appeler de l´entree de gamme !! ! et connaissant suffisamment la gamme Forza AA, la 35000 est plutot orienté haut de gamme...

Et je viens de fissurer une Forza Ti 8 de 6mois... C´est trop fragile ces petites betes la...

baluocdi
baluocdi
Niveau 1
13 septembre 2006 à 01:23:08

Bonjour à tous,

Je joue au bad depuis 5 ans, et je commence à faire de la compétition. J´ai un niveau "petit d".
je souhaite changer de raquette (j´ai une ti3), car je veux améliorer un pb:
Je n´ai aucun pb de puissance pour dégager de fond de court à fond de court (Sauf en revers, qui trop peu puissant, mais mes smashs ne "partent" pas. Ils sont précis, mais ne claquent pas. Puis je améliorer ça par un choix de raquette ? A noter que j´aime aussi beaucoup défendre, mais je souhaiterais avoir un jeu mixte et créer la surprise avec un bon smash...

Des conseils en terme de raquette ? Tige souple ou medium ? Vais je alors perdre de la précision ?

D´avance merci.

slu
slu
Niveau 8
13 septembre 2006 à 23:47:39

Si tu souhaite gagner en puissance, il te faudra passer par un shaft (tige comme tu l´appelle) semi-flexible ou flexible... Cela se fait helas au detriment de la precision.
Personnellement je ne peux que te conseiller de garder une raquette "medium" voire "semi-rigide" qui procure plus de toucher et plus de sensations, tres important si tu aimes defendre et si tu aimes etre precis (comme c´est mon cas par exemple).
Le manque de puissance peut simplement etre le resultat d´une toute petite erreur de placement ou de mouvement (ou les 2) qui, une fois corrigé, te permettra d´etre plus puissant tout en gardant ta precision - ca a marché pour moi en tout cas, je suis désormais capa ble de faire un revers de fond de cours, y compris croisé...
La pratique tres reguliere (que tu fais peut etre deja) t´aidera beaucoup, et le fait de jouer contre plus fort te peut mettre en evidence ces problemes et t´aider a les corriger s´ils existent...

baluocdi
baluocdi
Niveau 1
17 septembre 2006 à 22:49:38

Merci pour ces commentaires (que je pense) éclairés !! je viens d´essayer une amortec 500: C´est clairement beaucoup plus puissant, et ça demande beaucoup moins d´effort pour redégager des fonds de court (J´ai d´ailleurs tout sorti pendant un bon moment....). Mais quelle perte de précision !! ! Avec de l´entrainement, on doit bien entendu s´y faire. Mais quel bonheur, de pouvoir remettre le volant où je le voulais, en défense. Je garde donc ma raquette, et vais effectivement essayer de régler le pb qui est forcemment technique !

@+

baluocdi
baluocdi
Niveau 1
17 septembre 2006 à 22:50:58

Quand je dis: "Mais quel bonheur, de pouvoir remettre le volant où je le voulais, en défense", c´est sous-entendu: "en reprenant ma vieille ti3"...

@+

Nefast
Nefast
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:55:11

Bonjour, je commence le bad aprés + de 7ans de tennis j´ai un bon niveau au bad :)
Mais je cherche un bonne raquette sachant que j´ai plus de precision que de puissance ( bras de mouche :p ) Je cherche un raquette polyvalente !

Merci de vos réponse

taurandir
taurandir
Niveau 4
24 septembre 2006 à 17:48:45

bonjour j´aimerai changer de raquette mais je ne sais pas trop ce qui pourais me convenir , je fais du bad depuis 4 ans et je suis un joueur avec un bras assez puissant mais je manque vraiment de precision actuelement j´ai une Victor "dominator" et cordé a 8.5 , j´ai essayer les raquettes d´autre membre de mon club avec des manche plus rigide et des cordage a 10/11 j´ai vraiment l´impression de découvrire un nouveau style de jeux qui me plais beaucoup plus . donc voila j´aimerai avoir votre avis sur certainne raquete qui pourais me convenir :) :)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:34:44

Dsl jai été absant longtemps! Mais la saison de bad recommence!! :ok:

(mauvaise performance dans le tournoit de qualification cette année pour moi.. :-( )

* Nefast profil
* Posté le 21 septembre 2006 à 19:55:11
* Bonjour, je commence le bad aprés + de 7ans de tennis j´ai un bon niveau au bad :)
Mais je cherche un bonne raquette sachant que j´ai plus de precision que de puissance ( bras de mouche :p ) Je cherche un raquette polyvalente !

Merci de vos réponse

:d) La mp 88 est tres précise mais par contre si tu veux avoir un bon coup, fo frapper encore plus fort que la normale. Jte conseillerai d´aller dans les new nano-speed mais je mi connais pas asser dans ceux la pour te conseiller, tu peut toujours aller voir le vendeur.. mais prend pas tout ce qu´il te dit pour aqui.. :ok:
Sinon le mieux pour toi, selon moi, ce serai une Muscle power 100 (mais malheureusement n´est plus en vente libre, donc fo trouver un vendeur..) J´men cherche une aussi :ok:

* Karasu93 profil
* Posté le 23 septembre 2006 à 00:49:10
* Cordage de la Forza 11/05 cassé au bout de 2 semaines...à raison de 3 entrainements intensifs par semaines ^^ si sa continue comme sa je vais être ruiné !

:d) XD Jai du retourné au Yonex Bg 65, pour la meme raison que toi.. Fo choisir: solidité ou performance :ok:

* Taurandir profil
* Posté le 24 septembre 2006 à 17:48:45

* bonjour j´aimerai changer de raquette mais je ne sais pas trop ce qui pourais me convenir , je fais du bad depuis 4 ans et je suis un joueur avec un bras assez puissant mais je manque vraiment de precision actuelement j´ai une Victor "dominator" et cordé a 8.5 , j´ai essayer les raquettes d´autre membre de mon club avec des manche plus rigide et des cordage a 10/11 j´ai vraiment l´impression de découvrire un nouveau style de jeux qui me plais beaucoup plus . donc voila j´aimerai avoir votre avis sur certainne raquete qui pourais me convenir :) :)

Armortec offencive! Tu devrai aimer d´apres moi!

taurandir
taurandir
Niveau 4
26 septembre 2006 à 21:07:57

la armortec 800 off ? pas donné ce petit bijou :p

merci pour le conseille (vais essayer de chercher des petite promo ^^)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat