moi je n´aime pas le grip eponge j´utilise plus les grippe avec une bande plus epaisse au milieu je trouve que la raquette tien mieux en main avec se la
Ué, sa dépend toujours comment toi tu le sens,
je connais quelqu´un qui utilise 4 grips d´épaiseur comme d´autre qui aiment mieux une seule, un peu plus et ils les virent tous
d´autres aime mieux ceux style tissu ou d´autres plus plastique.
C´est comme la raquette quelqu´un peut en adorer une mais un autre l´essaye et n´est pas capable de jouer avec.
Sa dépend du style de jeu que tu utilise ![]()
De toute facon il ne faut jamais acheter une raquette sans la tester, a partir d´un certain niveau... C´est une hérésie de dire "c´est celle la que je veux" sans la tester... J´ai mis des mois a trouver la raquette qui remplacera mes MP77... Et j´ai eu du mal a trouver, mais j´ai trouver... HALLELUJAH !! !
Apres, comme dit, ca depend enormement du style de jeu qu´on a, de la puissance, precision recherchée et du joueur... Depend du niveau (un debutant avec une MP100 c´est comique...)... Depend de trop de truc une raquette...
moi je recherche la precision vu que je suis un gros bourin
lol,
Comme tu veu mais tu est mieux d´utiliser une raquette qui va avec tes force au lieu d´essayer de les compenser avec la raquette.
Si tu est plutot smash, utilise une raquette axé sur l´attaque plutot que la défence.
Parceque si ta du mal avec la précision mais que tu est fort en attaque, avec une raquette plus précise, tu va perdre en attaque et sa va peut-etre améliorera pas ta précision mais tu restera un joueur bourrin.
Je te conseil d´utiliser une raquette qui va avec ton style de jeu
Et de corriger tes faiblaisse avec de la pratique plutot qu´avec la raquette ![]()
dsl de la faute: et sa va peut-etre améliorer* ta précision
La je le soutiens...
UNe raquette ne pourra jamais compenser ton manque de precision... Si tuveux une meilleure precision, travaille la avec ta raquette actuelle et tu peux un peu augmenter la tension de toncordage.. Plus il est tendu, plus precis tu sera...
Pour toi, je te vois bien avec un Yonex Armortec 800 OF ou Yonex MP99... Ca te correspondrait assez si tu dit que t´es une grosse brute...
Oui, c´est vrai que armortec 800 offencive et la mp99 sont plutot offencive mais si tu est un joueur débutant (remarque je sais pas) je te les conseil pas, parce que pour que qu´elles frappent fort tu dois aussi frapper asser fort, sinon elle risque de ne pas etre mieux qu´une yonex isométrique quelquonque.
Pour utiliser des raquette de haut qualibre tu doit aussi etre de haut qualibre. (Perso je jou avec la MP 88 et je connais bien des débutant qui l´on essayer et n´ont pas réussi a développer de bon smash avec, il faut savoir t´en servir)
En plus qu´elle doivent couter dans les 300 euro..
Mais bon je présisais, car si tu a les capacitées de t´en servir et l´argent, alors va y achette ![]()
N´oubli quand meme pas de l´essayer avant en théorie ces raquette peuvent etre faitent pour toi mais en pratique c´est jamais pareil
Pour une Armortec 800 OF, il faut compter 190€.. Pour une MP99, c´est environ 150€...
C´est vrai qu´il faut deja un minimum de niveau...
Sinon la serie moyenne des MP (24, 27, 30, 44) est pas mal pour apprendre a taper un peu plus fort sans etre d´un niveau fulgurant... Meme si on en atteint les limites assez vite... Dommage...
Pour quelqu´un qui ne connais pas vraiment sont style de jeu je conseil la Muscle Power 66 elle est balancer autant en attaque qu´en defence et est bonne pour un joueur qui sait bien jouer mais qui reste encore a développer.
Et dsl pour les prix je suis pas trop sur avec les euro, tu vois pas ché nous c´est de piaces ![]()
ou dollard canadien.
Oulla, je peux pas trop t´aider, le $ canadien, je connais pas le change... mais pour avoir une idee, 1€ = 1,30USD en ce moment...
Sinon, je jouais avec la 66 (jusqu´a ce WE ou je l´ai fracassé en smashant...), c´est vrai qu´elle est plutot pas mal pour apprendre a jouer, souple mais pas trop, equilibré mais pas completement (leger poids en tete) et surtout tres legere et maniable... Associée a un bon cordage (Ashaway Rally TI 22 pour moi, en 0,68mm) la c´est vraiment sympa...
Mais je prefere ma bonne vieille MP 77 avec le meme cordage, la c´est le bonheur absolue... Dommage qu´ils ne la font plus...
![]()
je suis un gros bourin pas super precis je suis assez fort et moi je les fait courir devant derriere devant derriere...
vous pouvez me conseiller une raquette entre 60 et 150 euros
ou me donner un site de bad pour voir les raquettes :merci
Sites de bad : http://www.lardesports.com ou http://www.bad.fr
Pour les raquettes, je te conseille une MP44, une Forza TI 4 ou TI 6 ou une Forza Kevlar 5...
Elles te donneront de bonnes sensations tout en te procurant une puissance plus que bonnes...
slu
<Pour les raquettes, je te conseille une MP44, une <Forza TI 4 ou TI 6 ou une Forza Kevlar 5...
<Elles te donneront de bonnes sensations tout en te <procurant une puissance plus que bonnes...
hello,
quelle reference en Wilson correspondrait au MP44, et MP66 ??
merci.
Salut,
Je ne connais pas trop les wilson mais je te dirai peut-etre la wilson N5 ou la V4, mais ne te fi pas trop sur moi.
Peut-etre que slu connais sa un peu plus.
Mais a mon avi tu devrai rester dans yonex, lorsque t´es rendu dans les raquette en haut de 80$us je te conseil les yonex. ![]()
Wilson je n´ai jamais essayé, donc je prefere ne rien dire... Mais je suis fidele aux grands noms du bad, c´est de loin le plus fiable des matos... Yonex, Forza, Babolat, pour moi ya pas mieux...
Quelqu´un a essayer la yonex muscle power 100 (qui n´est plus sur le marché) ou une des nouvelles yonex nanospeed?
J´aimerai avoir votre avi.
Les nanospeed sont super cheres et assez bizzares a jouer... Il faut s´y habituer, moi j´ai pas reussi...
Par contre la MP100 etait un petit bijou de precision et de puissance, a mes yeux la meilleure raquette jamais construite... Bien qu´on en trouve plus du tout, trop dommage ca !! !
Pour la mp100, je connais deux joueur qui ont réussi a s´en procurer sur ebay, sa peut toujours etres des "fake" mais pour 60$ us c´est donné.
J´espere pouvoir l´essayer bientot.
Pour les nanospeed, en quoi elle sont bizzard?
Elle sont tous un peu du meme type?
Plutot légere je crois, attaque ou def?
J´ai pas eu la chance d´en tenir une entre les doigts la mp100 non plus d´ailleur..