CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plongée sous-marine

morrramed
morrramed
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:46:13

salut tlm ! ^^

sa fé lonpts !
mé c just pour vs dire ke sa métonnerai ke jy revienne ! ^^

dc bonne vie a touS ! lol

:-p

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 février 2005 à 01:23:51

salut à tous,
on sait jamais, ya peut-être encore des plongeurs ici

ou alors ils sont tous sur plongeur.com

; )

ndiver

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames
Niveau 8
06 février 2005 à 17:20:56

je plonge en apnée tout les ans a belle ile en mer, je fais de la chasse.

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
03 mars 2005 à 14:12:31

salut, moi ca fais environ 3 ans que je fais de la plongée, tous les lundis soirs en piscine. j´ai fais 2 sortie a Lanvéoc en bretagne et sinon une sortie a la carriere de Becons. Ca me fais environ 7 plongées... J´ai le niveau 1, la théorie du niveau 2, mais j´ai pas assez de plongée pour passer la pratique du niveau 2 :-((
Je vais faire une sortie a Ploumanec ( je sais pas si ca s´écrit comme ca lol) et cet été, je vais allé a belle ile faire des plongées.
D´ailleurs, si vous avez un club a me conseillez pour Belle ile, ca serait sympa. Sachant que j´ai la combinaison, masque,palme,tuba :hap:

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 mars 2005 à 17:24:55

Me revoila après quelques absences ( faut dire que le meilleur forum sur la plongée, c´est Plongeur.com)

là, je prépare les N3 et Rescue ( PADI), et le Nitrox va bientôt être passer, car ça me tente beaucoup les mélanges suroxygénés, en même temps que la sécurité supplémentaire que cela apporte

note que pour le N2, aucun nombré pécis de plongées n´est demandé, tu peux le passer avec 7 plongées en mer ( j´en avais 5 lorsque je l´ai passé)

essaie la méditerranée l´été, c´est superbe et très agréable, surtout avec le Trimix local : Plongée, Soleil, Pastis

et autre chose : j´aime pas les chasseurs sous-marins

:ok:

ndiver

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
03 mars 2005 à 17:53:32

Sauf que mon club, ils veulent au moins 10 plongées, et ils preferent meme plus :-(
Et la medditerannée bah... C´est pas moi qui choisi ou on va en vacances :-)))

itorama
itorama
Niveau 10
08 mars 2005 à 19:55:51

un peu hs, quoi que, sans bonbone ni masque, rien, a quel profondeur c´est dangereu pour les timpan, vous allé me dir sa depend de l´individu, mais en genral. Moi a 2 metre je le sens deja mais sa me gene pas, je doit just debouché un peu

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:42:09

tu peux faire la manoeuvre de vasalva, c´est comme ça que les apnéeistes font pour descendre à plus de 2m ( et c´est comme ça que je fait 10m), et même avec un bloc, faut la faire, c´est pas le fait d´avoir un équopement qui change ça

si ton club veut pas que tu le fasse avant 10 plongées, change de club ou passe le pendant une semaine dans un club au bord de la mer pendant tes vacances

ndiver

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:42:35

tu peux faire la manoeuvre de vasalva, c´est comme ça que les apnéeistes font pour descendre à plus de 2m ( et c´est comme ça que je fait 10m), et même avec un bloc, faut la faire, c´est pas le fait d´avoir un équopement qui change ça

si ton club veut pas que tu le fasse avant 10 plongées, change de club ou passe le pendant une semaine dans un club au bord de la mer pendant tes vacances

ndiver

itorama
itorama
Niveau 10
09 mars 2005 à 17:30:47

vasalva, c´est pincé son nez et expiré et sa debouche les oreille c sa? moi c pas pour fair en club, c just pour savoir a quel profondeur je peut plongé sans me peté les thympan ou sans trop risqué de les peté et sans avoir trop mal non plus lol

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:36:51

vasalva, c´est pas dangereux et ça tévitera de te pêter les tympams comme tu dis

essaie
tu peux même le faire avant de descendre ( par contre, si tu descend trop, faudra le refaire)

ndiver

itorama
itorama
Niveau 10
10 mars 2005 à 16:29:21

oui je connait cette thecnic, mon prof de science ma expliqué, je lui ai demandé, et il ma dit qu´on pouvait plongé jusqua 100 metre, certaine personne le font, il m´a dit que en fait sa depend, mais qua quant tu dessen et que tu sens qui faut pas allé plus bas, n´y va pas, et petit a petit ben on saura desendre de + en + bas, a force de le fair, et que faut savoir fair vasalva evidement, enfin je me comprend lol

le-petit-mouton
le-petit-mouton
Niveau 10
14 mars 2005 à 09:29:18

Ouais enfin ne va pas quand meme a 100M lol !
Moi je fais 5M parce qu´il y a une fausse dans la piscine ou je vais et elle fais 5mètre. Mais après ca dépend de tes capacités je penses ! Et ne force surtout pas :-)))

Tonio
Tonio
Niveau 7
14 mars 2005 à 19:24:35

:hello: vous aimer la plongée ? ????alors aller sur le site de www.clas.be C un site sur un club de plongée :svp: :salut: :bye:

Tonio
Tonio
Niveau 7
17 mars 2005 à 17:47:52

moi j´suis rendu au nivo4 j´vous mate tous ! !!!!!!!! :rire: et g 11 comment ke je vous bat tous la honte :honte: :rire: :rire: :rire: :rire:

:bye:

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:15:50

notez que je connais des types qui font leur plongées tranquilles à 130m de fond

N4 à 18 ans ?
tu as combien de plongées en mer ?
tu es passé directement du N2 au N4 ? ( pas bien ça ! !!)

moi, je vais faire mes 3 premières plongées dans le cadre d´un chantier sous-marin à vocation scientifique

et le centre dont tu parles, ils me font marrer : plongée profonde avec une profondeur maxi de 31m :rire:

plongée profondeur, c´est plus de 40m ! !! ( interdit par padi)

ndiver

ndiver
ndiver
Niveau 10
22 mars 2005 à 10:35:05

Plongeur.com n°1 en Europe sur les forums plongée et n°3 mondial d´après le site n°2 européen ( ils ont comparé différents paramètres dans ces forums)

bravo à plongeur.com, dont je suis un membre connu

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 avril 2005 à 23:07:19

:up: un pti coucou pour dire que je pars dasn une semaine en martinique^^

a moi les belles plongée :fou:

ndiver
ndiver
Niveau 10
03 avril 2005 à 23:25:19

dans deux semaines, 3 plongées à vocation scientifique
et une semaine après, 2 plongées pour passer le Rescue Diver
puis fin juin, une semaine de plongée sur les épaves de Hyères ( profondeur moyenne : 40m) pour passer mon N3 ( Nitrox pour une autre fois, peut-être en Belgique pour le fameux mélange Bière, moule et plongée, vu qu´un club y fait des formations gratuites ! !! ( à Liège)

ce qui fait 15 plongées d´ici fin juin
et si j´ai mon stage à banyuls en juillet, je reste quelques jours de plus pour plonger un peu ( genre 4-5 plongées de plus)
va être une année chargée
et peut-être avec beaucoup beaucoup de bol deux-trois plongées à Ibiza ( mais pas sûr du tout)

ndiver

ndiver
ndiver
Niveau 10
25 avril 2005 à 09:45:57

suis revenu de mes 3 premières plongées, et c´était super ! !! la Bretagne, ça me gagne
77 plongées au compteur, 79 dès samedi prochain

ndiver

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme