CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plongée sous-marine

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:37:26

Voilà le mail que j´ai recu du mec de la plongée :

bonjour,
suite à votre mail, je vais tenter de vous donner les éléments de réponse que vous souhaitez:
- passage de brevet: c´est la base pour commencer la plongée. 5 cours en piscine, puis 5 plongées en mer seront nécessaires et suffisant pour valider votre premier niveau ( sans oublier la théorie nécessaires à une bonne compréhension de l´activité). Pour les étudiants, les cours ont lieu tous les vendredis soir à partir de 19h00 au centre ( nous possédons notre propre piscine). Pour un autre créneau, charge à vous de convaincre au moins un copain de suivre le cours avec vous. pour les plongées en mer, généralement les étudiants viennent soit des après-midi en semaine, soit les WE: à voir selon votre emploi du temps. Il n´est pas nécessaire de pratiquer " régulièrement" mais c´est vivement conseillé: on ne fait pas du ping-pong, et la dangerosité de l´activité est certaine même si maîtrisée; plus vous pratiquez régulièrement, plus c´est facile ( j´entends par régulier une fois par semaine à une fois tous les quinze jours). Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, avec un début de cours après la Toussaint. Concernant les coûts, sur présentation de votre adhésion à l´ASUBS, il s´élèveront à 258,00 euros ( dont 75 euros de fournitures pédagogiques: manuel, livret, certification,...) payables en trois fois maximum ( prix public du stage: 610,00 euros). Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,
salutations sportives,

> Je ne sais plus quoi faire... En fait il faut d´abord passer des cours avant de plonger^^ Et puis c´est cher! :ouch:

Que me conseillez vous ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:43:00

bah oui, c´est ça la plongée, mais là, c´est un peu cher quand même
pour 258€, moi, j´avais toute une année d´entrainement avec deux entrainement par semaine
pour la sortie en mer ( une semaine), c´est le prix, mais ça dépend pour où ( pour ce prix, tu peux avoir l´Egypte ! !! car c´est vraiment pas cher l´Egypte)

à part ça, la plongée, c´est un monde de merde, tu penses que tout le monde il est gentil, que tout le monde il aime tout le monde, et un jour, tu découvre la vérité et tu perds tes illusions de gosse
c´est ce qui m´arrive depuis la rentrée

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:10:25

Ouep c´est qd même cher... Mais tu as vu : 610E prix public!! C´est qd même exagéré même si on te loue tt le matos^^
Comme tu dis tt le monde il n´est pas gentil là^^

Les plongées en mer se font du côté de Vannes ( sud du morbhian) c´est pas l´Egypte c´est sûr, mais c´est qd même pas trop mal!

ndiver
ndiver
Niveau 10
15 octobre 2004 à 09:13:25

bon, bah, moi j´ai une chose à dire :
tu passes ton N1, tu économises un peu et tu part pour à peut près ce prix là en Egypte pendant une semaine où tu vas t´éclater, voir les poissons les plus beaux que tu as jamais vu, peut-être croiser des tortues
prix d´une semaine presque tout compris ( avion, hotel 3.5*, bouffe, plongées . ..) : 700€

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:41:14

:ok: Merci de tes conseils ndivet! :)
Je vais essayer de rammener qq copains ac moi, ca sera plus facile pour le transport, et puis c´est plus sympa! :)

Merci encore à toi!

bouffon54
bouffon54
Niveau 7
18 octobre 2004 à 16:25:43

moi je fait de la plonger en lac ( jabite en suisse des mer en suisse :gne: ) et j´ai commence la plonger a deux mon pere m´avait le détendeur dans la bouche et ma prix avec lui un petit coup dans le lac.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:07:04

Ouep, je pense que c´est plus facile de commencer la plongée qd son entourage en fait.
La première motivation est plus facile à venir...

Mais bon, cela n´empêche que je vais qd même m´y mettre. :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:11:42

j´avantage de plonger en lac, c´est que l´on peut plonger presque tout l´année . .. si on a pas froid

mais c´est un très bon milieu pour faire des exos et commencer à découvrir la plongée car il a ses particularités, et apprendre à les maitriser ne pourra qu´être un plus en mer

pour la plongée, moi, c´est mon oncle qui m´a conseiller de m´y mettre, mon père a fait la même chose que moi

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 18:35:47

ndiver>> Tu t´entraines comment ? Ttes les semaines en piscine ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:10:36

normallement je m´entraine toutes les semaines en piscine, mais cette année, c´est un peu particulier

le club où je suis inscrit n´a que 23 séance de piscine dans l´année donc pas toutes les semaines

je cherche un 2° club qui puisse me permettre de m´entrainer toutes les semaines, car j´ai le club où j´étais l´année dernière qui a fermé et je suis en conflit avec le nouveau club qui a ouvert cette année

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 22:56:37

Un conflit ? Merde c´est pas de bol. :/
Tu ne peux pas t´entrainer en mer ou ds un lac ? Enfin bon...C´est peut être trop loin vu que tu es sur Paris...

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:14:14

ouaip, c´est trop loin mer ou lac, et puis c´est froid ! !!

au niveau du conflit, c´est juste que ds le club qu´il y a cette année, ils ne veulent pas de nous ( moi et deux amis) pour des raisons de problèmes de personnes et d´un choix personnel que l´on a fait
dans tous les cas, c´est le club qui s´est mis en infraction, et on va les dénoncer car ça nous porte atteinte en nous empèchant de faire de la plongée

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
25 octobre 2004 à 21:05:29

Vache! Ca va loin!
Pourquoi ne changerais-tu pas tt simplement de club ? Il doit y en avoir d´autre. Inutile de rester avec des cons.

ndiver
ndiver
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:20:37

l´avantage que j´avais ds le club à coté de chez moi, c´est la distance : 10 minutes à pied, 2 minutes en voiture

mais si ça continue, je change de club, je suis en contact avec d´autres clubs

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
27 octobre 2004 à 21:29:19

Ouep! Mieux vaut changer et être ds un bon club même si faut faire plus de Km... C´est plus plaisant^^

Tafte
Tafte
Niveau 10
28 octobre 2004 à 18:45:18

salut tt le monde,sa va?
je passé juste dire coucou vu ke sa fait longtemps ke je suis pas venu.
bye

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:48:20

Salut Tafte^^

ndiver
ndiver
Niveau 10
28 octobre 2004 à 23:13:03

salut tafte

je suis en train de préparer un livre : tribulations d´un plongeur à Paris ( lire mes messages précédants pour comprendre)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
01 novembre 2004 à 11:02:06

:up:

OVI
OVI
Niveau 10
10 novembre 2004 à 08:29:21

Moi je fais de la plongée(a Vierzon, dans le Cher)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat