Voilà le mail que j´ai recu du mec de la plongée :
bonjour,
suite à votre mail, je vais tenter de vous donner les éléments de réponse que vous souhaitez:
- passage de brevet: c´est la base pour commencer la plongée. 5 cours en piscine, puis 5 plongées en mer seront nécessaires et suffisant pour valider votre premier niveau ( sans oublier la théorie nécessaires à une bonne compréhension de l´activité). Pour les étudiants, les cours ont lieu tous les vendredis soir à partir de 19h00 au centre ( nous possédons notre propre piscine). Pour un autre créneau, charge à vous de convaincre au moins un copain de suivre le cours avec vous. pour les plongées en mer, généralement les étudiants viennent soit des après-midi en semaine, soit les WE: à voir selon votre emploi du temps. Il n´est pas nécessaire de pratiquer " régulièrement" mais c´est vivement conseillé: on ne fait pas du ping-pong, et la dangerosité de l´activité est certaine même si maîtrisée; plus vous pratiquez régulièrement, plus c´est facile ( j´entends par régulier une fois par semaine à une fois tous les quinze jours). Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, avec un début de cours après la Toussaint. Concernant les coûts, sur présentation de votre adhésion à l´ASUBS, il s´élèveront à 258,00 euros ( dont 75 euros de fournitures pédagogiques: manuel, livret, certification,...) payables en trois fois maximum ( prix public du stage: 610,00 euros). Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,
salutations sportives,
> Je ne sais plus quoi faire... En fait il faut d´abord passer des cours avant de plonger^^ Et puis c´est cher!
Que me conseillez vous ?