CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

équitation c'est pour les riches

D520
D520
Niveau 9
01 novembre 2009 à 20:00:11

Ha oui aussi, ne répond pas à la provocation gratuite.

puel-puel-kmion
puel-puel-kmion
Niveau 10
01 novembre 2009 à 23:36:57

desolé mais l equitation est un sport de riche, quand on voit le prix d'un cheval et que la majorité des proprietaires le laisse a d'autres personnes inconnu monter leur monture pour payer moins cher le prix au box et les soins, on ne peut que dire que l' equitation est un sport onéreux, sinon chacun aurait son cheval et ne le pretterait à personne.

Logique en soi

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
02 novembre 2009 à 11:56:34

Ma jument, une super belle bête, m'a coûté 1500€.
Après pour le prix des pensions ça varie.
Dans le centre équestre où j'étais avant, mes juments étaient tapées, on ne leur donnait que des granulés (ce qui peut causer des coliques) et elles n'étaient jamais sorties.
Je suis à présent dans une pension de propriétaires, moins cher que le centre équestre niveau pension, mes chevaux ont du foin tout les jours et on un mélange d'avoines et d'autres petits truc en plus des granulés, elles ne sont jamais maltraitées et sont sorties tout les jours.
Le prix de la pension dépend de l'endroit.

Il arrive parfois que des personnes achètent des chevaux alors qu'ils n'ont pas vraiment les moyens et je pense que c'est un peu normal. Avant que je ne sois propriétaire, on me donnait le droit (à moi seulement) de monter quelques trotteurs du centre en dehors des cours. Vous savez, après on s'y attache et on veut vraiment acheter ces chevaux quand on sait qu'ils retourneront à la chasse à cours après...

Si on dit "l'équitation c'est un sport de riche car >on achète un cheval<" là c'est vraiment un peu trop global.
J'ai pas commencer l'équitation avec un cheval à mon nom !
Ca ne coûte pas une fortune des cours d'équitations. Et comme j'ai dit plus haut : quand on fait quelque chose c'est parce que on aime en faire ! Donc si on aime, on va pas trop se fixer sur le prix mais le plaisir que l'on en tire.

Je pense que ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont pas la passion du cheval. Et si on a pas la passion du cheval et qu'on critique, c'est que l'on doit vraiment avoir rien à foutre dans sa vie ou que l'on doit avoir aucune passion.

(Merci pour le mot de bienvenue mais je ne viendrais pas souvent.)

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
02 décembre 2009 à 19:19:29

Bon, tout le monde l'a déjà dit : L'équitation n'est pas un sport de riche, c'est sûr.
Après, certains disent : Un cheval tu t'assois sur la selle et tu tire sur les rênes c'est tout.

Non !

Un cheval il faut déjà le brosser, le seller, le brider. (Et ça fatigue quand c'est un grand cheval ! Pour ma part, ma jument fait 1m80, je transpire quand j'ai fini de m'en occuper !) Ensuite il faut monter dessus (donc se servir de la force de nos jambes et de nos bras), vérifier à ne pas tirer trop fort ou pas assez fort (parfois il y a des mauvaises réactions un peu dangereuses si on n'y fait pas attention), serrer les cuisses pour tenir sur la monture et les mollets pour diriger.

Mais il N'y a PAS que la balade.
L'équitation ça comprend :
Le Saut d'Obstacle : http://www.dailymotion.com/video/x5cqvw_rodrigo-pessoa-et-tomboy-jeux-olymp_sport
Le Dressage : http://www.youtube.com/watch?v=GnTvXbJK3kE&amp;feature=player_embedded
Le Cross : http://www.dailymotion.com/video/x422rq_cheval-cross-equitaton-de-pau-2007_extreme
L'Endurance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Endurance_%28%C3%A9quitation%29

Mais pas que ça !

N'oubliez pas les courses de plat et de saut qui demandent aux jockeys de bien (mais très bien !) se tenir sur leur monture.

Aussi, qui dit sport dit "bobo" ! Bien oui ! Celui qui ne s'est jamais fait mal en faisant du sport est un débutant ou un grannnd chanceux !

Si le cheval n'était qu'un loisir, je n'aurais jamais frôlé le fait d'être en fauteuil roulant, je n'aurais jamais eu mal en tombant et même ! Je ne serais jamais tombée si c'était un loisir. Un sport, on en fait car on aime ça, et il arrive que ça fasse mal de pratiquer ce sport !
Je me suis fait mal dans tout les sports que j'ai pratiquer, et je n'en ais pas pratiquer qu'un seul ! (randonnée, VTT, snowboard, course à pied, escalade, etc...)

Donc maintenant, si vous voulez encore critiquer et dire "l'équitation c'est pas un sport" : PRATIQUEZ avant de PARLER !

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
02 décembre 2009 à 19:21:32

...
Okkk
Pardon pour le message répété aux fantômes qui viennent errer ici.
(J'ai voulu me connecter et mon programme m'a connecté en envoyant ce message...)

D520
D520
Niveau 9
02 décembre 2009 à 20:41:51

T :mort: T

puel-puel-kmion
puel-puel-kmion
Niveau 10
05 décembre 2009 à 20:22:53

de toute façon voir le dressage, l'obstacle, et le cross country n'apporte aucun engouement pour le public, c'est partiellement ennuyant surtout le dressage a voir un cheval executer, des allures, des figures, il n'y a aucun plaisir a voir ça, ou seulement pour celui qui est dessus.
Et d'ailleurs pourquoi vous cavalier on vous dresserai pas à la place des chevaux ????

La meilleure place du cheval est encore sur les hippodromes, là on peut vibrer avec les aleas de chaque course.

Certains diront que c'est prevu d'avance, qu'a cela ne tiennent on s'amuse quand meme à vouloir gagner et encourager son favori

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
09 décembre 2009 à 15:28:51

C'est vrai que les courses c'est génial.
Pour ma part, j'adore ça.
Je dois avoué que les jours où je peux aller sur la piste de galop près de l'écurie où ma jument est logée sont les jours que je préfère.
Malheureusement la vie d'un cheval de course n'est pas toute belle pas, toute rose.
A 3 ans, alors que le cheval n'a même pas fini sa croissance, l'animal commence déjà les courses ce qui lui cause des problèmes de dos et de l'arthrose (ma jument, ex-trotteuse, en as aussi : elle n'y a pas échappé).
Quand un cheval n'est plus bon à courir, foutu à cause des courses, il part à la boucherie pour souffrir de long jours avant de se faire tuer. Seul les grands champions ou les chevaux de propriétaires fortunés et aimants on une belle retraite

Joyeux, n'est-ce pas ?

Le dressage est important pour le cheval, c'est ce qui le muscle. Ensuite, certains chevaux adorent. Quand un cheval fait quelque chose de différent et original, ça l'amuse : "Tien, c'est drôle ça !".

Le saut, de mon côté, est une chose que ma jument et moi adorons. Nous ne sautons pas haut mais on adore. Bref, aussi quelque chose qui amuse le cheval : Mais attention à ne pas sauter trop haut, ça fait mal !

Le cross c'est une sorte de course de haie. La seule différence est que si on tombe, les autres ne nous écrasent pas, vu qu'on est seul. :) (On reste en vie quoi !)

puel-puel-kmion, tu dis "s'amuse quand meme à vouloir gagner et encourager son favori". Parles-tu des paris ? Je fais des paris aussi, c'est vrai que c'est génial. Tu es pris dans la course, ect. Mais tu n'es qu'observateur dans ces cas là.

A cheval, dans une course, tu es sur le cheval et tu dois faire attention à de nombreuses choses qui risqueraient de te blesser gravement, toi et ton cheval, si tu n'y fait pas attention...

puel-puel-kmion
puel-puel-kmion
Niveau 10
14 décembre 2009 à 20:43:28

Le dressage est important pour le cheval, c'est ce qui le muscle. Ensuite, certains chevaux adorent. Quand un cheval fait quelque chose de différent et original, ça l'amuse : "Tien, c'est drôle ça !".

Le saut, de mon côté, est une chose que ma jument et moi adorons. Nous ne sautons pas haut mais on adore. Bref, aussi quelque chose qui amuse le cheval : Mais attention à ne pas sauter trop haut, ça fait mal !

Le cross c'est une sorte de course de haie. La seule différence est que si on tombe, les autres ne nous écrasent pas, vu qu'on est seul

C'est vrai que je ne sais pas tout ça, à vrai dire je n'ai jamais fait de cheval, et je ne connais personne de mon entourage mis a part ma soeur qui en a fait un peu, (mais bon question argent qui revient sur le tapis)

Sinon je connais personne qui en fait depuis longtemps, il n'empeche je serais curieux quand meme de connaitre ou meme de savoir les rudiments de bases, car si ce que tu dis est vrai, vous devez former une sorte de couple, et que ton cheval ne veut etre monter que par toi.

Sinon ce dimanche c'etait le criteirum des 3 ans. les monstres de vitesse impressionant !!

oulaju
oulaju
Niveau 1
16 décembre 2009 à 14:56:05

bonjour, je pratique l'equitation depuis 8ans maintenant donc 5ans en competition.( 2ans en competion amateur/pro en cso)
j'ai mon propre cheval et chaque mois je depense en moyenne 500euros (pension travail,ferrure,vermifuge) sans compter les concours ( environ 200euros par we)
c'est sur, l'equitation a ce niveau n'est pas accessible pour tout le monde et c'est ce qui en fait son charme aussi!!!

S-Seikyo
S-Seikyo
Niveau 1
18 décembre 2009 à 15:29:56

"Sinon je connais personne qui en fait depuis longtemps, il n'empeche je serais curieux quand meme de connaitre ou meme de savoir les rudiments de bases, car si ce que tu dis est vrai, vous devez former une sorte de couple, et que ton cheval ne veut etre monter que par toi. "

Mon "bébé" peut être monter par tout le monde du moment qu'on est assez patient pour "écouter" ce qu'elle a à dire et régler avec une précision d'horloger la force exercée sur les rênes...

La relation qu'un cavalier-propriétaire et son cheval ont est très forte. Vu que je suis toujours à l'écoute de ma jument, c'est l'osmose totale et je sais ce quelle ressent.

(Je sais même quand elle se fout de ma tête... Après c'est la crise d'ado équine ça... 800kilo de muscle qui fait sa crise, ahem !)

oulaju : Tu fait des compétitions, ça coûte cher c'est sûr mais tout le monde n'en fait pas. Ca doit faire 10 ans que je fais de l'équitation et je n'ai jamais fait une seule compétition.
Pour ma part (sans compter la ponette à la retraite) ma jument me coute en moyenne 325euros (si on compte un mois avec ferrure, vermifuge et vaccin).
Ma jument est sortie tout les jours et la propriétaire de la pension s'en occupe parfois (elle lui fait les pattes et lui met du goudrons pour lui protéger la sole).

Après pour les cours d'équitations ça varie...
Là où j'avais commencé l'équitation je devais payer 80euros par mois... Certains font payer 100 ou 110 euros. Mais il faut bien choisir où l'on va... Certains peuvent vous arnaquer sur les prix.

(Preuve des arnaques sur les prix des pensions et leur qualité : Dans un centre équestre où ma jument était frappée à en devenir méchant c'était 285 euros (pension complète), elle n'était jamais sortie, avait que de simples granulés en nourriture, des inconnus lui donnait n'importe quoi à manger et des rats tombaient dans son bac d'eau...
Là où elle est maintenant c'est 210 euros, elle est sortie tout les jours, jamais frappée, entretenue comme une princesse, elle à un mélange de granulés, avoine et d'autres céréales, il n'y a pas d'inconnu qui vient lui donner n'importe quoi et dès qu'il y a un problème la propriétaire de la pension m'appelle.)

D520
D520
Niveau 9
18 décembre 2009 à 19:32:33

"[...]et c'est ce qui en fait son charme aussi!!! "

Oula, je me demande ce que l'on doit en déduire :fou: .

"[...]sans compter les concours ( environ 200euros par we) "

J'aime bien le chwal, mais pas jusque la. En tant qu'étudiant, avec 200€ j'arrive à tenir légèrement plus d'un mois, et encore, quand les courants sont favorables.

Par contre la ou je t'envie c'est d'avoir ton propre cheval, un jour peut-être (si le lieux, les moyens financiers, le temps et mes compétences équestres s'y prêtent :sarcastic: ).

oulaju
oulaju
Niveau 1
17 janvier 2010 à 08:17:55

oulahopdesgenets.skyblog.com

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
27 février 2010 à 18:48:45

Une leçon d'équit c'est 17€ l'heure (environ)
Une heure de tennis, c'est pareil.

Pourquoi ?

La raquette a besoin de soins ? de ferrure ? de bouffe ? de box ? non...
Donc le chval c'est pas si cher !

D520
D520
Niveau 9
28 février 2010 à 10:21:53

Sur ce forum, évite ce genre de réponse. Ton argument ce tiens, mais ton argumentation gagnerait à être retravaillée.

Part du principe que ton interlocuteur ne déchiffreras pas ton message, il le lira tel quel et bien souvent s'en tiendra au premier degrés (c'est ce qui rend l'utilisation de l'implicite aussi jouissif ici :-) ).

Ainsi, pour un message rédigé à la hâte et peu clair, tu te retrouveras avec des réponses opposés voir incohérentes avec l'idée évoqué car non comprise.

Ce n'est pas méchant, mais pour 1 cavalier, tu compte 10 boulets.
Si tes messages sont interprétables comme bon leurs sembles, à part les attirés, tu n'obtiendras rien.

Et, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ne réagis pas à la provocation (cad 99% des messages de ce forum).

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
28 février 2010 à 16:13:15

Justement, c'est pour filtrer les boulets. :-p

lea1224
lea1224
Niveau 5
01 mars 2010 à 21:18:01

http://www.e-castig.com/index.php?r=esIU

Disrupt
Disrupt
Niveau 7
11 mars 2010 à 23:24:40

L'équitation n'est pas un sport !!! c'est un LOISIR !!!
C'est de l'exploitation animale... laissons les chevaux vivrent sauvagement dans des réserves... si c'est pour les laisser dans un champ et les utiliser pour son petit plaisir bourgeois c'est pas la peine...
Quand aux blessures engendrées par les courses etc n'en parlons pas...
Libération Animale...

[]Manitou[]
[]Manitou[]
Niveau 4
12 mars 2010 à 10:35:11

Salut salut ca va bien?

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
15 mars 2010 à 12:36:16

Disrupt :d) L'equitation c'est un sport ! Aussi un loisir !

Elle sont ou les reserves naturelles pour les chevaux sur cette planete ? Doit pas yen avoir des masse ! Site moi un endroit sur la terre ou les chevaux serait peinards, nous autres humains, on est partout à foutre la m**** :malade:

Les champs (pres) c'est tres bien pour les équidés, du moment qu'il y a assez de place...

Et quand tu parles des courses je n'aime pas ça non plus, mais ya pas trop d'accidents. Mais c'est tout ce business qui est malsaint (à mon avis)!

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat