Dis moi tu fais de l'equitation???
je vois pas en quoi ce business est malsaint, si tu t'occupe bien de ton cheval, qu'il est monter tout les jours et qu'il est bien moralemtn et physiquement je vois pas trop ou est le probleme ![]()
L'équitation sera du sport quand ce sera vous qui porterez le cheval. (sauf quand on saute des barrières très hautes, dans ce cas c'est du sport). Toutefois je ne suis pas d'accord avec l'idée " ya que les riches qui en font". Dans les grandes villes, c'est TRES cher, mais dans les petits coins campagnards c'est pas très cher. (Ca l'est un peu quand même, mais c'est passable quand on est passionné).
Dsl d'avoir déterrer un topic.
As tu déjà fait de l'équitation ?
Si oui, à quel niveau et combien de temps ?
tristan69123
Et le golf? et la voile? je pourrai très bien en dire autant... ![]()
D520
J'ai passé mon galop 1. (1 an)
Revolucion
Le golf, la voile, la pétanque et l'équitation sont des activités sportives, qui n'entraînent pas tous les muscles.
Des fois j'ai l'impression que l'on me parle d'un cheval comme d'un vélo éléctrique
,(cf: "L'équitation sera du sport quand ce sera vous qui porterez le cheval").
Après, on a le choix de rester une heure à rien faire sur un cheval de club blasé connaissant par coeur sa reprise dans un cour de débutant.
Ou alors de prendre les choses en mains et là ça devient une tout autre musique.
Souvent ce sont des personnes ne connaissant rien à l'équitation, ou qui on fait une ou deux heures de "promène cou***on" qui tiennent ce discours.
D'ailleurs, il parait que c'est plus éprouvant pour les débutants car leurs muscles ne sont pas entrainés.
Donc les personnes qui me disent qu'elles ont fait de l'équitation et ce n'est pas un sport ou un art -car pour moi ça tient plus de l'art que du sport-, n'ont pas dus faire beaucoup d'efforts
.
Faire un parcourt sur un cheval dit "chaud" ou à l'inverse, dit "froid" n'est pas à la porté de tout le monde.
J'aimerais bien pour une fois être contredit par un Galop 5 ou un Galop 7 et par des petits "je sais tout"
.
tristan69123
Donc c'est une question de définition du mot "sport".
Si on doit appeler "sport" tout sports faisant travailler tout les muscles du corps, alors je suis au regret de t'annoncer que beaucoup de sports vont disparaitres.
En même temps, je comprends tout à fait cette remarque qui n'est pas sans fondements. Si on prend cette définition alors oui l'équitation n'est pas un sport.
Par contre, si on prend cette autre définition :
"Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme « sport » et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Le sport, contrairement au terme desport, exclut les jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua[3]. La frontière entre jeux et sports n'est pourtant pas très claire. La Fédération française des échecs fondée en 1921 reçoit ainsi un agrément sportif du Ministère de la jeunesse et des sports en 2000, mais uniquement parce qu'elle était une fédération « associée » au CNOSF[4]. Certaines pratiques traditionnelles posent également problème : sport ou jeu ? La question reste encore ouverte.
Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :
* Un effort physique (ce doit être une activité de force, d'adresse, etc.)
* Une pratique orientée vers la compétition (l'existence de compétitions est obligatoire)
* Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
* Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération)
Ces piliers qui mettent surtout en avant l'organisation des différentes disciplines sportives n'excluent nullement les pratiques comme le sport-loisir, le sport-santé, le sport scolaire ou l'éducation physique et sportive. Si la compétition est importante, il existe en effet d'autres formes de pratique mettant plutôt en avant le plaisir, la santé, l'éducation ou l'épanouissement[5]."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport
Alors l'équation qui est tenus plus haut semble un peu moins tangible, car le mot "sport" ne se résume pas dans le développement de la masse musculaire.
Après, au galop 1, tu n'as pas encore tout vus de l'équitation, je dirais même que tu acquiert le minimum vitale pour pouvoir commencer à faire de l'équitation dans la définition qui semble être la tienne
.
J'aimerais bien pour une fois être contredit par un Galop 5 ou un Galop 7 et *pas* par des petits "je sais tout"
.
Désolé pour le double post.
Bon pour répondre au sujet , mon père dirige un centre équestre donc bon bah j'monte 8h par semaine pour 0€ ( seum pour vous xD ) .
Sinon pour l'equitation pas un sport , j'avais deja fait une reponse , je la colle :
Cette question me reviens souvent.
Pourquoi appelle t-on l'équitation un sport ?
Tout simplement parcque l'équitation a moyen ou haut niveau devient une discipline relativement physique ou le cheval n'est plus le seul à travailler.
Effectivement, lors de compétition de saut d'obstacle, ou le maintien de l'allure est important, le cavalier devra travailler son compagnon.
Ensuite, lors de compétition de cross, il faudra que le cavalier soit suffisamment endurant tout comme son cheval pour pouvoir arriver jusqu'au bout.
Enfin, les compétitions de dressage sont pour moi les plus physiques. Et oui, le cheval a la base n'est pas dressé et donc il faut de longues heures , trés longues heures... Et il est difficile pendant ton tours de maintenir le cheval en place ainsi que la concentration a maintenir :D
Apres, quand t'es debutant , tu donnes des coups de talons pour faire avancer ton dada, et voila...
C'est a haut niveau que l'équitation devient interressant et par la meme occasion un sport "
La fleme d'argumenter plus , les gens qui comprennent pas que l'equitation c'est un sport , faut qu'il aille se pendre.
Sans compter le fait que la grande majorité des gens qui critiquent ne savent pas monter à cheval et seraient bien incapables de tenir ne serait-ce que le trot enlevé. ![]()
Bah, une fois, je devais rattrapé une séance d'équit, dans un groupe d'un niveau un peu plus faible que le miens.
L'un des cavaliers semblait venir pour l'une de ses premières séances. Les exercices qui lui étaient proposés étaient beaucoup plus simple que les nôtres.
Il c'est contenté de travailler le pas et le trot. Je ne peux pas dire qu'il se sentait super à l'aise lorsque ça bougeait un peu.
Mais des souvenirs que j'en ai, je n'aimais pas non plus le trot assis lors de mes débuts.
D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup fait de galop au début, on a commencé à galoper vraiment qu'à la fin de la première année, une fois que l'on maitrisait bien le reste.
Ha, ça date maintenant mes premières années à poney
.
Revolucion
Posté le 3 juin 2010 à 11:55:07
Sans compter le fait que la grande majorité des gens qui critiquent ne savent pas monter à cheval et seraient bien incapables de tenir ne serait-ce que le trot enlevé.
Oh oh oh ! Bien envoyé Charles Edward ! Oh oh oh fichtre, ce mécréant a eut le tord de vous ouspiller mais vous l'avez bien remis en place que diantre !!! Oh oh !
"Oh oh oh ! Bien envoyé Charles Edward ! Oh oh oh fichtre, ce mécréant a eut le tord de vous ouspiller mais vous l'avez bien remis en place que diantre !!! Oh oh !"
Alors toi tu n'as rien compris
.
Si il est galop 1, cela signifie qu'il maitrise le trot comme le galop. Il a également raison dans le sens ou l'équitation n'est pas un sport dit "complet", même s'il serait faut de dire que la définition officiel à l'heure actuelle du mot sport, ne peut pas embrasser l'équitation.
En outre, la remarque de Revolucion ne me parait pas diriger vers tristan69123, mais plutôt vers une globalité d'individus
.
Exactement, en tout cas, vers ceux qui disent que l'équitation c'est: facile, pour les filles, un truc de mauviette...
Toute cette bande de lurons. ![]()
"de mauviette"
Il y a une jument "chaude" dans mon club ou je sue sang et eau pour essayer de la contenir et de la ralentir depuis le début de l'année. La semaine dernière je n'ai pas pus enchainer un parcours dans l'ordre que j'avais initialement prévus, me faisant perdre énormément de temps. A la vitesse à laquelle ça allait je n'avais pas le droit à l'erreur, tout va très vite et j'avais réellement peur d'en perdre le contrôle. Dans des conditions pareil, on se fiche royalement de finir dernier, on désire juste que tout se termine sans casse. Et non ce n'était pas en concours, il s'agissait d'un simple entrainement de routine.
Donc bon, équitation sport de "mauviette"... Je, me, bidonne! ![]()
D520
Moi j'aime bien quand les chevaux vont vite et quand ils petent leur cable, c'est marrant ! Mais... ça fait du bien quand ça s'arrete... ![]()
J'avoue Jayjay, c'est vrai... parfois ca peut être vraiment con un cheval, on ne sais pas toujours ce qui leur passe par la tête. ![]()
Bin, en fait j'aime pas dire qui sont cons
mais ils ont LEUR intelligence. Ils voyent les choses differement, c'est surement pour ça que le manteau jaune fluo de la mono, ou un oiseau leur fait peur
!
Owh... 10 juin, ca remonte à y a 2 semaines quand même ![]()
-Sport de riche?
Heu bon 150€ environ le trimestre ca va quand même (faut pas pousser mémé dans les orties non plus)?
Après ca dépend de la situation (géographique) du club, des installations aussi peut-être.
C'est quand on commence à aimer, et à progresser que ca peut devenir cher.
Un jour ou l'autre, on dira aux parents:
"-SVP, je peux avoir un tapis, un filet, une selle, des protections, une moumoute et un ammortisseur en moumoute?".
Dans ce cas là, oui, on pourra dire que la pratique de l'équitation devient "chère", parceque c'est pas gratos (60€ environ l'ammortisseur en mouton véritable quand même O_O, ne parlons même pas du reste).
Bon après selle=cuir, donc c'est pas donné.
Mais bon pas obligés d'avoir tout ça, un tapis, des protec's ça suffit emplement si on monte en club.
C'est juste le matériel qui est cher, mais pas besoin de racheter tout les 2 mois --'
-Sport de mauviettes?
OMAGAD, bha explique moi pourquoi je suis en sueur et que j'ai des courbatures partout (cow boy attitude)?
Aller, je vous invite à passer une bonne heure de mise en selle saut ou dressage (au choix) sur le dos d'un poney moelleux comme un canapé (ironie biensûr).
Là vous verrez qu'il ne suffit pas juste de rester sur le dos de dada pour que ca marche.
Bhen oui! Faut mettre des jambes, gardez le contact avec la bouche, savoir utiliser ses aides, ne pas se faire embarquer par les poneys grande vitesse du club peut-être?
Sinon ca servirait à quoi au juste, de rester à ne rien faire?
C'est clair qu'au début, on cherche juste à rester en selle, à ne pas bouffer le sable du manège, mais avec le temps, va bien falloir apprendre des choses, à soi, comme à sa monture (m'oui parceque ca sait pas TOUT faire, faut parfois les aidés).
Et puis faut parfois avoir un sacré caractère pour avoir le courage de rester en selle lorsqu'on se fait embarquer, et qu'il n'y a plus de freins.
Alors qu'on pourrait tout simplement se laisser tomber, et peut-être ne plus vouloir monter.
Bref j'espère que vous aurez compris.
Alor
desoler mais l'équitation n'est pas pour les riche j'en ai fait ![]()
Bonjour, l'équitation n'est pas un sport de riches, c'est plus cher que les autres sports, mais sa se pratique avec un animal ! Le prix dépend des clubs, et de l'activité que l'on pratique ! (course, CSO, polo...)
Aprés dire que l'équitation n'est pas un sport, c'est pas vrai !
Monter sur un cheval, faite 1h de mise en selle ou 1h d'obstacles, le lendemain vous ne direz plus que l'équitation n'est pas un sport !