un cheval aussi c sensible et intelligen
Mais ça reste un etre inférieur faisant partie de l'etage du dessous (voire carrément du bas) du HLM alimentaire
c'est bien gentil de dire que gnagnagna le monde illébo illégentil mais y a des nécessités dans la vie
sache qu'en chine les gens mangent des chiens, c'est pas dans nos moeurs mais ça se bouffe quand même.. Comme dit Boris Vian:"quand la bouffe vient a manquer un bon chien vaut toujours mieux que de jeûner"
(j'ai des références littéraires, vois tu?)
TOUT être vivant est sensible et TOUT être vivant dégage une forme d'intelligence ...
Arrêtez de jouer les hypocrites avec vos pétitions contre l'hippophagie en sortant des arguments : "le cheval c'est mignon, c'est sensible, ça peut souffrir ...." !!!
Une petite question : vous ne mangez aucune viande ??
C'est sûrement pas sensible un lapin, un veau, une vache ????
Je vous donne un scoop : La réponse est : SI !!!!
Battez-vous plutôt pour les conditions dans lesquelles sont abattus tous ces animaux <=== voila le vrai combat !!! Créer et/ ou signez des pétitions pour que les animaux soient abattus dans des conditions dignes et respectueuses !!!!
Vous êtes typiquement le genre de personnes à gueuler contre l'hippophagie, or ça vous dérange pas d'acheter de la viande de poulet 1er prix (poulet en cage, maltraité, nourri aux hormones et abattu dans des conditions ignobles ...) plutôt que de privilégier un poulet Bio qui à connu une vie digne de poulet (quitte à en manger moins vu le prix)
Et honnêtement, au lieu de pleurnicher sur un forum, sortez vous les doigts du cul et allez sur le terrain : il y a des tas d'association comme Peach Petit (que vous devez sûrement connaître) qui ont besoin de bénévoles !!!
c se ke je di(enfin c vrai ke je lé pa di)mé c exactemen ce ke je di les animo on pa le droi de mourir dan des condition pareil! aller sur skyblog é marker hippophagie é cliker sur le premier site(pégase un truk come sa) et vou verré ke c gor é tt lé animo meur dan ces condition! c pa orible?!
c'est de la propagande, idiot, ces photos sont prises en chine dans les quelques abattoirs clandestins qui pratiquent ce genre de mises à mort sordides
dingue ce qu'il est facile pour les médias de manipuler les kikoo
et ecris francais, stp, là ca fait pas sérieux ![]()
ben reste illetré kestu veut que je te dise
et non ça ne se fait pas partout
tous les abattoirs ne sont pas comme ça
ayant visité une vingtaine d'abattoirs dans le cadre de mes etudes dans l'agroalimentaire, le pire que j'ai vu c'etait de la crasse, mais des animaux ecorchés vivants, pendus par les pattes ou torturés, jamais
t'a visité des abattoirs, toi? tu peut parler?
En plus de passer pour un(e) illétré(e), les gens sont rebutés par tes torchons d'écritures; or tu es sensé(e)faire passer un message non ???
Si tu veux y parvenir, un petit conseil : fais des efforts d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, ça laisse une impression de sérieux et d'autodidacte !!!
Il a été prouvé que tout les êtres vivants ont ne serait-ce qu'un peu d'intelligence, mais si ce n'est pas au sens ou tout les gens l'entendent.
Donc même une salade souffre et ressent des choses.
On arrive au choix fatidique : Tuez des zanimaux et des légumes pour survivre ( mais surtout des chevaux car ca emme*de les gens d'ici
) .
Ou alors suicidez vous
![]()
J'ai une question simple, pourquoi tout le monde polemique sur les conditions d'abattage des animaux ?
Alors que peut importe la façon ils seront en steak à la fin.
une manière de se donner bonne conscience...
j'aimeles anti hypofagie qui savent meme pas l'ecrire ![]()
normal, c'est des p'tites filles elevées au disney qui n'ecrivent que des SMS et des commentaires de skyblog ![]()
Je signe cette pétition contre l'hippophagie et soutiens que beaucoup d'efforts doivent encore être fait dans le monde.
Les combats d'étalons, les corridas... Pfff j'n'ai même pas envie d'énumerer tout celà qui fait aussi partie du combat contre l'hippophagie...
Ces animaux à la base sauvages n'ont rien demandé à personne... Biensûr les chevaux ne sont pas les seuls animaux sur cette planète à être victime des Humains, enfin bref je pourrais m'étendre sur ce sujet mais je n'en ai ni le temps ni l'envie.
ah ouais, j'ai lu un article récemment sur les combats d'étalons!
les mecs, ils mettent cinquante étalons dans un petit espace autour d'une jument en chaleur pour qu'ils se battent, et lancent les paris
les chevaux se massacrent, s'arrachent des trucs jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un debout, et il a le droit de se taper la jument ![]()
C'est horrible et tu OSE rire ?
Enfin bon, on ne change pas les gens, pour ma part je trouve ça horrible.
c'est horrible mais je fais ce que je veux
j'ai le droit de rire de ca, non? j'en fais pas la promotion, cependant ![]()
OK alors demain on arrête de manger du cheval.
Après demain c'est de le tour de vache,mouton,brebis,cochon...
Puis poisson et autres crustacés etc..
Après lapin,volailles..
Et pis on pense a la pauvre salade et au pauvre poireau
Puis aux fraises,aux pêches,etc..
Et pis on crève de faim
Je ne mange pas de cheval mais je n'empeche pas les autres d'en manger c'est leur droit
L'hippophagie ne rime pas que à celà, tu devrais lire ce que les forumeurs ci-dessus ont écrit...
Mais si tu veux parler de la nourriture parlons en.
Ne sommes-nous pas au 21 ème siècle ? Siècle où la nourriture, notamment la viande, abonde en France ?
De nos jours nous n'avons plus besoins de manger du cheval pour vivre, ce n'est pas vital.
Si les peuples mourrant de la famine en mangait là, et seuleument là, j'aurais compris. Mais la France, qui en plus depuis la nuit des temps combat à cheval, n'a pas besoin de manger en plus du cheval. Le cheval est un des compagnons de l'Homme l'oublies-tu ? Alors tu acceptes que l'ont mange des chevaux mais, pas ton chien, pas ton chat, ni ton poisson rouge, hamster et bien d'autre animaux domestiques ?
Pourquoi la population est choquée quand on parle de nourriture à base de chien mais pas quand on parle de nourriture à base de cheval ?
Je te laisse y répondre. Pour ma part je connais la réponse. ![]()
Excuse mais ajourd'hui en france on ne combat plus a cheval!
Et le cheval n'est pas le compagnon de tousls hommes, cela représente une minorité.
Perso je vis dan une ferme je cotoie de veaux tous les jours et je m'en occupe comme toi tu t'occupe de ton cheval,je les brosses,je les nourrit,je les soignent.
Seulement qu'en j'ai un bon steack dans mon assiette pas je ne dit pas non! La vache est aussi un compagnon de l'homme pourtat ca ne te derange pas d'en manger!! Donc après on rejoint mon autre post: On ne mange plus rien!
Manger pour vivre. Il ya un équilibre normal et il faut manger des vaches,des lapins et aussi des chevaux sinon la population équine sera trop forte...
Enfinvoilà mon avis...
Tu n'as pas complètement tords je l'avoues...
C'est sûr que si ça ne tenais qu'à moi je serais végétarienne mais bon, voilà quoi.
Mais ce que tu dis n'est pas faux, je le reconnaîs. ![]()