Une chose est sure... c´est qu´à un mettre de distance, une arme à feu est bien moins dangereux qu´un couteau.
et personne ici pratik le Kung-Fu Shaolin ? ???!!!!
moi en tt cas je le pratique avec kom prof le champion de france 1998 . .. et ouai . ...
^^
enfin bref je trouve ce sport de mieu en mieu, plu je le pratik plu je l´adore....
c´est vraiment un renforcement muscuulaire mais aussi mental et en ce qui concerne si un art martial est mieu qu´un otre, je dirai ke dans tt art il y a qqchose de bien a retenir...voila...
voila ceux qui pratik le Kung-Fu ( pas forcement shaolin mais Tang-Lang Quan ou autre...) et ben poster des messages ^^
voila ++
Devilio
Je t´ai pas encore vu dans notre forum suggestion pour avoir un forum arts martiaux.
viens ici et soutient nous https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7577252&NumForum=13&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
au fait, tu as de la chance de pratiquer du kung fu shaolin dans ces conditions.
@+ l´ami
Salut panache5 et tlm desormais je vais vous rejoindre sur ce forum ( qui a dis: OOH! NON! lol)
Dark_Setsuna> Tout d´abord je tiens a te dire qu´il n´exste pas de bon ou de mauvais art je dirais simplement que certaines ecoles par jalousie, orgueil et vanité n´ont fait que denaturer un art qu´il n´ont copié qu´imparfaitement... Je pense surtout au ecoles japonaises mais ceci est une autre histoire mais sachez que je hais ce que le japon a fait aux arts martiaux et si vous voulez des details demander moi....
J´en reviens à toi setsu,je pratique le Kung-fu wushu et je te rassurent il n´y à pas de coup porter etant donner que les competes de wushu ne sont que des demonstration de Tao...
Cependant il existe des competes de Sanda ( boxes pieds, poings, projection) ou de shou-bo ( lutte chinoise avec un Dailian)
Je continue en disant que tu est un peu trop jeune pour des competes surtout si tu viens de commencer car si tu te prends des mauvais coups ça risque de te degouter pour la vie et vaut mieux eviter car les arts martiaux sont une source extaordinaire d´experience et d´evolution...tu comprendras par toi meme...
En ce qui concerne la taille du combatant en competes il y a des categories de poids et en generales ( G dis en generale) la taille est quasi la meme... Sinon pour les tao les styles du nord Chang Quan sont plus adapter aux grandes tailles car dans leurs principes il faut s´etirer au max comme un elastique...
ahhh enfin un connaisseur de kung-fu ! !
Et pour le style du sud Nan Quan il faut etre tres ramassé sur soit meme comme une petite boule d´energie, bien sure c´est metaphorique... mais les postions sont tres basse et y a pas mal de sorties de force, de Chi... c´est dû au fait que dans le sud les paysans ce defandant des brigands travailler dans les riziere donc avec des position tres basse, tres " ancrées" au sol et qu´il y a peu de sauts car l´impultion et la reception sont plus dures avec la flotte jusqu au genoux...
Devilio
neo-otaku = la Bible du kung fu ![]()
Moi je m´entraine avec 3 profs ( j´en ai de la chance!!!) je ne dirais pas les noms mais mon prof technique est un eleve de maitre Rogers Itier( je sais + comment ça s´ecrit...) mon prof de technique sanda ( 5 fois champion de france et vice champoin d´europe, G vraiment trop de chance...)et shou-bo il entrainait les 2 dernieres années l´equipe de france d´ailleur ça ma enervé car du coup il etait plus tres disponible pour nous et enfin je travaille le combat pur avec une espece de brute ( 1m80 pour 98kg) au grand coeur qui est vraiment genial, avec lui on fait des combat en anglaise et on travaille des techniques de muay thai et kick boxing...
panache5> sans
commentaire.......................................
......................................
et ça fait depuis combien de temps que tu travaille ton kung fu?
Bon les gars je m´apercois que j´ai bientot plus de forfait ( G que 20 H a club internet...) et j´en profite pour dire que je part en vacance ce week-end et je reviens pas avant 2 semaines...ou peut etre 1 mois... g pas encore decidé...
Cependant je Veux que le topic dans suggestion ait depassé les 300 messages et que le forum arts martiaux soit operationel a mon retour sinon...
( c´est tjr mieux des laisser en suspend ce genre de phrases, ça laisse l´autre imaginer le pire...)
panache5> excuse moi mais je deconecte quand j´ecris... C pr ça que mes reponses sont pa tres coherentes... ça fait 3 ans et ce sera ma 4 années a la rentrée, en fait G passé des années a chercher un club car je veux en faire depuis l´age de 6 ans...ça je le savait pas, c´est mes parents qui m´ont appris que depuis tt petit je disais que je voulais faire du Kung-fu je crois que c´est dû a un vieux dessin animé... Donc G fait du Karaté mes g detesté( j´en aie fait vers l´age 8 ans ) et g voulue arreter apres 6 mois seulementc´est pour dire ( et sans me vanter( tel n´est pas mon but car l´absence de but est mon but...)les profs ont insister au pres de mes parents car j´etait ( parait-il)le seul enfant prometeur...) en fait ce que g pas aimer C que on etait des enfants et l´indisplines regnait dans le cours du coup moi j´etait a l´ecart car tres ( trop?)sage...et g detestait la " rigidité du karaté et le fait que les profs se montraient tres autoritairs pour imposer le calme...
En gros g detester l´ambiance qu´il y avait....
Et apres g fait de l´escrime ( 2-3ans)mais au bout d´un moment ça ma saoulé... et g fait du tennis pendant 5 ans puis est venue une periode creuse avec surtout de la musculation avec des potes un peu de boxe francaise( 1an) et maintenant me voila repartit avec mes potes ( les memes...) et on fait chacun un truc et regulierement on mes en commun ce qu´on a appris donc c´est comme des petits stages...Dans ma bande de potes + taré les uns que les autres y a du Karaté(ceinture noire combat et technique, il nous a rejoind en Kung-fu)
de l´aikido,du muay thai, du taekwendo, du viet vo dao ( champion de france combat, lanné derniere...) , de la capueira ( sais + cm ça ecrit...)et du judo jujitsu ( ceinture noir egalement)et . ....... C tout.
Voila maintenant vous savez toute ma vie...
Je pense que le meilleur art martial pour les enfants en bas age est le judo.
Il permet d´apprendre très tot la discipline, le respect de l´adversaire, et l´assurance en compétition...
J´ai débuté avec cette discipline à 6ans et je me suis tourné 3ans plus tard vers des sports de combat plus " dures" et je dois dire que ça m´a beaucoup aidé, j´avais un net avantage sur les enfants de mon age.
neo-otaku, tu as pratiqué quel style de karaté ?
Dark> Si t´a bien lu j´etait jeune et pour moi a l´epoque ce n´etait que du " karate" mais en fait je crois que c´etait du karaté Shotokan, le seul truc dont je me souviens bien c´est le mawashigeri,donc est-ce bien du Shotokan?
Je finirais en ( re)disant que je n´aime pas les les arts japonais à part le ninjutsu et l´aikido.
Pour moi les ecoles Japonaises ce sont aproprier les techniques Chinoises, les ont retravaillées, et ont " dénaturé" les arts martiaux en les " disséquant", en les classant par " themes" : techniques de projection(ex.judo)
techniques de clés ( ex.jujitsu)
techniques de frappes ( ex.karaté) . ....
la liste et longue mais je crois que l´on ne peux pas séparer " rigidité" ( ex.karaté) et " souplesse"(ex.aikido)... en esperant m´etre fait comprendre.....
Le mawashigeri se retrouve dans tous les styles de karaté.
Pour ta vision des arts martiaux japonais, je ne dirais pas qu´ils se sont appropriés les techniques chinoises mais ce sont souvent des chinois qui les ont importé comme pour le jujitsu...
Et ayant pratiqué pas mal des disciplines que tu as cité, bien qu´en aspect, on peut voir des " thèmes" emmergés, dans le fond, les entrainements regroupes tout ( en te sitant le karaté que je pratique en ce moment, on nous apprend des clefs, des projections, etc et pas uniquement les tech de frappe )
Voilou ! mais je suis d´accord avec toi, les AM chinois sont beaucoup plus complets
Il est vrai que le karaté vient du tode qui est un art martial chinois, la chine est le berceau des arts martiaux
euh le berceau des arts martiaux, c´est la grece antique avec le pancrace et le pugilat, puis ( en simplifiant ) , il a migré en inde dans ses aspects externes, en chine, au japon ou a eu lieu ennormément de séparation et de développements.
Quand a savoir l´endroit ou les arts se sont le mieux proliférés, c´est au japon, les revoltes incessantes de daimyo envers les castes superieurs n´entrainant que des guerres, et les arts s´etant tout bonnement séparés entre eux, chaque facette a pu beneficier d´un sacré travail. ( c´est pour cela que les arts chinois appelés partiels sont si recents, 200 ans tout au plus). D´ailleur, durant la seconde guerre mondiale, le japon a procédé a un remixage de tous ce qu´il y avait de plus efficace dans les arts ancestraux, pour ne faire qu´une seule discipline, malheureusement(ou heureusement), cela n´a jamais été experimenté que sur les prisoniers de guerre, la capitulation du japon ayant stoppé les recherches.
Maintenant si l´on doit remonter le plus loin possible dans l´art de guerre, on peut remonter a la prehistoire...mais les plus anciennes traces d´art de combat organisé, et possedant un certain sens de la transmission hereditaire, ca s´est trouvé dans la grece antique.
neo otaku, tu pourrais laisser deux ou trois messaes sur mon topic stp? ^_^ Ca me fera du monde.