CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arts Martiaux

zaydor
zaydor
Niveau 7
06 février 2003 à 21:22:29

cé tu quand je parle en pur quebecois que vous etes fourré ou ben because j´ai mal formulé cque jvoulais dire???

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 février 2003 à 18:24:43

vous êtes fourré???
C´est koi ce truc????
; )

zaydor
zaydor
Niveau 7
07 février 2003 à 21:13:47

ok cets comme quand vous dites vos expression à la franacise jy comprend rien...ca cest du quebecois pur laine

zaydor
zaydor
Niveau 7
08 février 2003 à 21:59:21

c cool ca..jen fait un peu mais je my concentre pas bcp...cest juste pour ajouter du piquant a mes katas

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
11 février 2003 à 03:39:59

hmm domage si je commence le kung fi a 14 ans je vais surment finir dans 4 ans pis c genre a 18 ans que je serai au kendo lol

je commence je crois pour de bon cette anner je pense c du nam kelke chosde kung fu sa vous di quelque chose ? et c quoi des kasseur ?

Pegase2b
Pegase2b
Niveau 5
11 février 2003 à 14:43:21

Salut vous!!! moi je fais du TAE KWON DO.
Je voulais juste dire que le week-end dernier j´ai participé au championnat de France junior et mon club était le seul à posséder un dobok avec le nom de son maître.De + la majorité des combattants faisaient du sport et non un art martial.
Alors question, est-ce que les arts martiaux existent encore??????

zaydor
zaydor
Niveau 7
11 février 2003 à 15:05:56

on peut pu vraiment préciser si cest un sport ou un art....comme ds mon style le kata est plus un art et la combat ta pas plus sportif....sa doit ressembler a ca ds les autres aussi

zaydor
zaydor
Niveau 7
13 février 2003 à 21:42:31

ouf quand ce rendu que le topic jaime les kayac est en haut de la liste...ya un prob

up

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 février 2003 à 14:12:21

T´es kel grade Pegase????

lol Zaydor!
J´aime les kayacs, ils savent plus koi inventer!
; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 février 2003 à 01:46:43

"Alors question, est-ce que les arts martiaux existent encore??????"

ca j´aime beaucoup! Ca dépend comment tu appréhende la discipline pratiquée.
C´est comme les hautes études. Si tu veux te pencher sur un aspect plus efficace, ca necessite un travail personnel sur des choses que tu n´auras pas vu en cour.
Tout dépend de toi.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
18 février 2003 à 11:28:04

GONG!

Le grand maître a parlé!
; )

zaydor
zaydor
Niveau 7
21 février 2003 à 19:17:10

/\
l
l
l
l

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
22 février 2003 à 13:02:06

? c´était koi ça?
; )

zaydor
zaydor
Niveau 7
22 février 2003 à 21:46:49

ben une fleche...éviden non

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
23 février 2003 à 12:42:37

lol!
ok c´est bien ce que je pensais!!
; )

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
23 février 2003 à 13:52:10

est ce que je jiu jitsu est un bon art a apprendre si je trouve pos kung fu

sinnon pouvez vous me suggerer des art moi ce que jaimerai c bcp utuliser les pied avec des bonne technique de block pied bras pis coup de main ouverte etc par exemple jaime pos tros le style karaté lol

sinon vous avez des conseil quand je serai en competition lol

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
27 février 2003 à 16:25:57

ouais le jiu-jitsu est un bon art martial mais le probleme c´est qu´il y a beaucoup de prises et puis c´est pas trop un art de percution plus de lutte

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
27 février 2003 à 16:50:02

enfin voila un copié coller de la définition de ju-jitsu
"Science de la souplesse"

Technique de combat élaboré par les Bushi ( guerriers), au Japon, de l´époque de Kamakura ( 1185-1333). Cette discipline a pour qu´un guerrier désarmé puissent se défendre face a un adversaire armé Cet art se développa à partir des techniques anciennes du kumi-uchi. Diverses roles de jujitsu améliorent les techniques primitives en leur associant des mouvements et des contre-prises adoptée par les paysans d´Okinawa et les arts martiaux chinois ( voir Shaolin Si, wushu). Le jujitsu fut exporté en Chine par Chen Yuan-bin ( 1587-1671), un diplomate chinois envoyé au Japon. Les diverses techniques de cette discipline ne furent codifiés qu´al´époque Meiji ( 1868-1912), après que les Samurai n´eurent plus le droit de porter le sabre et après l´interdiction des combats de vendetta entre familles nobles.

Le jujitsu vise essentiellement a vaincre un adversaire par tous les moyens, en utilisant le minimum de force. De ce fait, les adeptes du jujitsu doivent se conformer à diverses disciplines. Il leur faut :
- Savoir juger la force de l´adversaire et utiliser celle-ci contre lui
- Esquiver ses attaques autant que possible
- Amener l´adversaire en déséquilibre
- Savoir attaquer ses points faibles
- Savoir le renverser a l´aide de la technique du levier
- être capable de l´immobiliser à terre en tordant ses membres ou en l´étranglant.
- Savoir le frapper de maniere a lui faire perdre conaissance, le blesser sérieusement, voir le tuer.

L´art du jujitsu "guerrier" visait principalement a anéantir l´adversaire. Il utilisait donc des techniques dangereuses, et souvent mortelles. Pratiqué par les Samurai, puis par les ninja, le jujitsu devint une technique employé surtout par des bandits. Cela explique la mauvaise réputation qu´il ne tarda pas a avoir ( Kano Jigoro créa le judo en ne gardant que les techniques "douces", pour le différencier du mortel jujitsu).

De nos jours, la plupart des forces armées et des forces de police enseignent des techniques de "close-combat" ( combat rapproché, s´inspirant principalement du jujitsu et du karate. En passant par le judo, le karate et l´aikido, le jujitsu a perdu beaucoup de sa faveur : il est surtout considérer comme une technique de combat rural, et non comme un sport. C´est pourtant du jujitsu que déroulent a peu près toutes les techniques actuelles des arts martiaux...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
28 février 2003 à 11:49:37

hum!
très sympa cette déf merci Wong!
; )

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
28 février 2003 à 18:12:46

bah de rien c juste un copier coller