CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arts Martiaux

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
15 janvier 2003 à 21:04:19

content pour toi!!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 janvier 2003 à 11:03:15

Est-ce que vous connaissez un bon site sur les differente techniques de Ken-jutsu ou de Bô-jutsu?

kamicaze-aikido
kamicaze-aikido
Niveau 10
16 janvier 2003 à 12:24:33

Legume>

http://www.google.com ou http://www.google.fr

Tu tappe ce que tu vuex chercher et hop! : = )

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 janvier 2003 à 16:47:21

Ouais, j´l´ai deja fait mais j´ai rien trouvé d´interessant! c´est pour ca que je demandais ici!

kamicaze-aikido
kamicaze-aikido
Niveau 10
16 janvier 2003 à 18:20:03

Ok alors la je sais pas!!^^

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
16 janvier 2003 à 19:23:03

va sur http://webmartial.com y a pratiquement tout

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:36:19

Tiens je connaissais pas ce site!!
vé voir!
; )

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:47:24

Ben oui, je connaissais deja ce site! Mais y fait que survoler la plupart des arts martiaux.

Mais moi, je voudrais trouver un site qui explique quelques techniques de ken-jutsu ou de bo-jutsu! Et ca, c´est vraiment pas facile à trouver!

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
16 janvier 2003 à 21:21:22

ouais la j´avou mais essaye de trouver un site que sur ça!! car moi j´avais regardé un site de http://ju-jutsu.com et yavait tout sur le ju justsu

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:36:36

Il n´y a rien de mieux qu´un maire en la matiere pour vous donner d´amples informations sur toute sorte de bujutsu, francais qui plus est:
Henry Plée ou Roland Habbersedzer.
Leurs livres "chroniques martiales" ou "l´encyclopédie des arts martiaux d´extreme orient" sont d´excellents préceptes a lire et relire.

Sinon pour toi legume, j´ai un excellent livre qui pourrait t´interesser. Il coute cher, et c´est un sacré pavé. mais quand on aime on ne compte pas.
Il fait reference aux historiques, aux techniques les plus connues et a l´esprit de pratique du kenjutsu, du iaido, du naginatajustu , du bojutsu et enfin de la pratique du baton long.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1317292&SID=285F15F4%2DD59F%2DC90D%2DCA7B%2D1C609217588F&UID=1B2AB44A1%2D54C3%2D7EF7%2D3515%2D4346802599C3&AID=&Origin=FnacAff&Pe=1&No=2&Mu=-1&Fr=0&Mn=36&Ra=-1&To=0

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:38:00

les sites faits par des amateurs ne vous apporteront rien. Autant investire dans un bon livre, c´est le meilleur heritage que vous aurez.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
17 janvier 2003 à 16:35:37

Euuuuh, oui, il est pas donné effectivement! Enfin, j´vais me renseigner!

J´aimerai quand meme bien m´acheter un bon bouquin! A part mon bouquin sur l´aikido, pour le moment, l´ai pas grand chose!

Je vais bientot acheter un livre sur le wakishintai bugei-ryu qui va bientot sortir!

On y parle aussi des points vitaux, des coups mortels, mais aussi des techniques de ken et de bô, et pas mal de spiritualité, bu-zen ou des trucs comme ca! Il a l´air assez bien foutu!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
18 janvier 2003 à 19:13:13

De toutes façons ce genre de livres c´est vachement hard à trouver!!
; )

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
18 janvier 2003 à 23:37:41

c´est vrai que les techniques restées marginales pendant longtemps, pas evident de savoir ou trouver les infos. Le mieux est:
-Acheter une encyclopédie d´arts martiaux ( d´extreme orient pour le cas présent)
-Se referer aux noms s´en approchant le plus, et avoir une orthographe exacte des maitres ou créateurs en la matiere
-Faire des recherces sur le maitre en la matiere sur les sites de fnac, ou distribution de bouquins a l´etranger ( il se peut que tu acquiert un livre en anglais, voire pire, en jap... °_°!)

Par contre un chose m´effraie legume, c´est que ton arts ne soit pas un art martial, mais un sport dérivé d´art martial, ce qui est totalement différent dans la pratique.
Disons que l´art que tu étudie n´a d´historique que celle d´un autre style dont il est dérivée, et ne prends peut etre pas en compte la veritable nature guerrière de la discipline.

C´est un peu l´exemple du TaiJiQuan: Aujourd´hui ca ressemble plus a une danse "New Age" qu´a autre chose ( les rumeurs selon lesquelles le taiji pratiqué 10000 fois fait atteindre l´illumination, c´est qu´un ramassi de connerie).
En fait le taiji est aujourd´hui une mince partie de qu´il etait autrefois, un art matial interne des plus meutriers.

J´essaierais de faire un ptit ecrit sur ces arts martiaux internes, dont le genkojutsu , le taijiquan originel ( et par conscequent le dim-mak, ou art des points vitaux ) font partie integrante.
Mais pour l´heure je persevère a eplucher les infos sur internet et trouver quelquechose sur le wakishintai.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:25:22

lol!! c´est clair que les meilleurs livres sont souvent les livres du pays d´origine de l´art martial concerné!! mais je lis pas le coréen moi!!
; )

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
19 janvier 2003 à 16:53:14

j´aimerai bien trouvé un livre sur le shorinji-kempo car ce serait bien d´en trouvé si vous en connaisez mettez le car je sais pas si vous savez mais ils n´en publient plus car c assez rare le kempo et ça marchait pas voila jespere une réponse bientot et positive

Mononoke00
Mononoke00
Niveau 8
20 janvier 2003 à 14:08:08

Bonjour
je pratique le tai chi chuan, et je peut´assurer qu´il reste un art de combat a part entierre, apres tout depent de qu´elle tai chi chuan tu parle, il en existe de nombreux. Il ne faut pas oublier aussi que le tai chi possede aussi des techniques d´armes, epee, sabre, baton, eventail.
Le seul gros probleme c que de nombreux club en france ne travaille pas les appliquations martial; donc le tai chi devient peu a peu une sorte de qi gong.

Mononoke00
Mononoke00
Niveau 8
20 janvier 2003 à 14:19:59

PS: TaiJiQuan = Tai Chi Chuan ( je prefere preciser )

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:08:04

Tu le pratique depuis combien de temps?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:45:14

En fait maintenant, c´est plus du hao quan ( boxe molle, assez ancienne elle aussi...)qu´autre chose, mais pour moi, ca n´est plus un art martial.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat