salu moi je fait du JUDO/JUJITSU depuis 10ANS,j´adore se sport et se que je trouve bien par rapport au autre sport de comba s´est qu´on tien son adversaire et dc la force de soi est super importante pas c^ ds les sport ou tu fou 2 cp de pieds et ta gagner.Y a aussi 1 autre avantage s´est les KATA, t´est pas la c^ 1 con a faire tes prises tout seul!!
Désolé si g énervé qqn lol
non c qoi le kukkiwon??
le kukkiwon c´est une distinction en taekwondo, on dit le diplôme kukkiwon pour les maitres de taekwondo! C´est aussi une célèbre compet en corée il me semble!!
On va dire que tes paroles sont dues a ton ignorance aakao
tiens une philosophie du shoringi-kempo:
pourquoi les guerriers(japonais) ont amenés la philosophie bouddhiste ou chintoisme etc dans leur guerres??
c´est une bonne question! car en fait le seul inconvénient des guerriers c´est la peur et ils voulaient surmonter leur peur donc ils sont monté en chine pour apprendre leur philosophie(car n´oublions pas le bouddhisme est une philosophie car bouddha n´est pas un dieu il est représenter mais ce n´est pas un dieu)et c´est de meme pour les arts martiaux car au début l´aikido et plein d´autres il n´y avait pas de philo dans l´art c les guerriers qui les ont emené et avant c´était que des coups de pieds de poings et tehniques mais en réfléchissant il n´y a pas a avoir peur de la mort ben oui on est né donc on est obligé de mourir alors que l´on meur avant ou apres ça n´a aucune importance,dans la guerre on sait que l´on va mourir donc on continue jusqu´au bout.
et qui sait sans la peur on peut etre tres fort?est ce vrai?
oui c vrai que sans la peur on réussi mieux et ce n´est que éfficace que si l´on a pas peur de s´en manger une car en randori on sait que l´on va prendre un coup un jour ou l´autre meme le meilleur car c la vie cela a des haut et des bas en fait le stress c la peur et on se crispe mais on ne peut pas avoir pas mal ou qqcn comme ça car c la vie et on meur obligatoirement.
Revenons sur le randori,au japon il y a une école de kendo(sabre d´entrainement)(c une histoire vrai)et ben le grand maitre est passer dans l´école et il y avait un gar tout petit il était pas fort et tout il se faisait battre par des gars de 1m80 et tout ils lui cassai les sabres de bois sur la tete tellement qu´il était pas fort et le maitre a dit "sur les 15 élèves les plus fort c´est le petit la bas car c´est le seul dont je ne voudrait pas me battre c´est le meilleur" et tout le monde était époustouflé mais pourquoi c´était le meilleur? car il n´a pas peur!et le maitre dit "pourquoi tu as du corage et tu n´as pas peur" leprof c´est approché de lui puis a dit "dit qu´est ce que tu fait pour ne pas avoir peur" et il répondit "et bien c´est simple tout les jours pour m´endormir j´accroche mon katana(un vrai)au dessus de mon lit et je fait un noeux pour qu´il tienne"et ben en fait il ne sait pas si le sabre va tomber et comme tout le monde sait que pour s´endorimir il faut se relaxer et ben il controle sa peur!!! et VOILA C´est la clé de la réussite(ça veut pas dire que je vais le faire LOL)
bon voila pour un shugo de shoringi-kempo(rassemblement) et tout les vendredis mon sensaï(maitre)fait un cours comme ceci mais a chaque fois c pas la meme chose
ALLEZ SALUT!!!!!!!!!!!!
P.S: c moi qui a repris les paroles de sensaï
bigre!!!!
c´est long!!!!!!
combien t as mis de temps pour le taper???lol
sais pas?? mais si vous ne connaissez pas le shorinji-kempo tenez la vrai définition:
et voici la vrai définition de shorinji-kempo
Shorinji-kempo
Style de karate contre par des religieux Zen. C´est une sorte de mélange entre le judo et le karate. Le nom vient du monastere chinois du Shaolin-si et du type de "boxe chinoise" qu´on y pratiquait, le shaolin-si quanfa. C´est S?Doshin, un religieux bouddhiste, qui cré ce style après la Seconde Guerre mondiale. Selon son créateur, le shorinji-kempo enseigne que le corps et l´esprit sont indissociables, l´entrainement de ces deux maitre par la pratique du kempo et de la méditation Zen permet ? l´individu de se sauver lui-meme afin d´être utile au monde. Les techniques de base ( qui sont plus de 600) comportent surtout des mouvements de défense et d´esquive.
Au fait, vulk1, Je connais leekwan Young, c´est l´un des grands experts européens de taekwondo et hapkido. il est en france depuis un bon bout de temps.
Mais en ce qui concerne le mooshin moosool, je vois vraiment pas ce que ca peut etre. Si tu me donne un art assez proche et style, alors peut-etre que ca pourra plus me parler. Mais la vraiment je connais rien la dessus.
Mooshin Moosool ou encore Hoshin Moosool:
Mai 2000 : Naissance du Hoshin Moosool, une synthèse logique entre le Taekwon-do et le hapki-Do dont le fondateur est Maître Lee Kwan Young. Ce n´était pas un hasard mais le fruit de longues années de pratique, d´enseignement, d´expérience sur le terrain ( à l´armée au VietNam et dans la police en France) et de recherche du Maître.
Sa volonté d´aller toujours au devant, sa vision futuriste et pragmatique des arts martiaux, sa conviction d´un art martial sans compromis dont le maître mot est l´efficacité l´ont conduit tout naturellement à donner naissance à cette discipline.
l´esprit du Hoshin Moosool est basée sur la non-compétitivité. Le Hoshin Moosool est une école de la vie et les élèves viennent y bénéficier d´un enseignement exceptionnellement riche du Maître.
A l´Académie, l´élève guidé par le Maître s´entraîne pour sa progression personnelle. Le système de grade n´existe pas. Les couleurs de ceinture désignent uniquement le degré d´ancienneté.
Discipline à part entière, cet art de défense personnelle apporte indéniablement au pratiquant sérénité, confiance en soi, maîtrise et respect de soi et d´autrui.
Et ici, le "wakishintai bugei-ryu", personne connait?
Si c´est un truc comme ça non?:
このサイトは&#
12522;ンクフリーはアリマセӥ。リンクをご
希望の方は必&#
12378;事前にご連 ください。Ӥンクについて
このサイトは.&
Vs etes ( pratiquement) ts des blaireaux de 1ere sourtt selui qui a dit que le JUDO s´est "mou".
Je t´en foutré des "mou"
viens pas foutre le bordel la putain!! aakao on est tranquil sans toi! merde
530 mess
lol!!
Si z´êtes des mous!!!
Nan je rigole!!
; )
Lut!!
ça veut dire qoi "lut!!"
Lut-->Salut-->Salutation-->Bonjour-->Bonne journée-->Du bonheur-->Bonne santé-->...
Ah ben c´est pas mal du tout, le wakishintai bugei-ryu!
Je reviens à l´instant de l´entrainement! C´est chouette!
Ca a l´air super complet, y´a des coups direct, des projections, des prises sur les articulations, un peu de pratique des armes, etc, etc, . ..
ah, franchement, bonne première impression!