CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aretons se massacre !

simaniaque
simaniaque
Niveau 6
10 avril 2005 à 15:32:52

c´est long mais il faut le lire :

J´était dans mon box, j´était heureux. Mais " ils" sont venus. Moi, innocent, j´ai passé la tête par la porte de mon box et j´ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je " les" ai vue. Derrière eux, j´ai vu des cavaliers du club pleurer.
Puis j´ai entendu ces mots que je n´ai pas compris: " on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n´a pas eu de très bon resultas aux derniers concours.." Ange, c´est moi. C´était moi.
" Ils" m´ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s´était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis " ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin...
Puis " ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un disène de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n´était pas un henissement que je conaissait. C´etait un henissement de peur, de douleur, de détresse.
Et là, j´ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l´avait connue jusque ici. Cette Peur que l´on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l´odeur s´est amplifié. C´était à la limite du suportable.
Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J´avais faim, j´avais soif. En voyage, j´ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C´était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s´infectait peu à peu à la jambe.
Puis " ils" ont fait monter d´autre chevaux. Pour qu´on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuch é. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever.
Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s´est eteint. Puis son corps a commencé à sentir.. C´était horrible. Peu a peu, d´autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir.
Enfin, le camion s´est arété. " Ils" ont ouvert la porte. La lumière m´a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m´ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J´ai eu mal. Mais j´était obligé d´avancer. Dans d´interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J´ai entendu un cheval henir, j´ai reconnu Canelle.. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer.
Puis, " ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi.
Puis, un jour, " ils" sont venue me chercher. J´ai eu à boire. C´était bon. C´était la dernière chose que j´aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l´odeur, l´ambiance, m´a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, " il" est entré.
J´ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J´ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j´ai su. J´ai eu mal au coeur. J´ai fermé les yeux. Noir......Ange est mort.
Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Touts les jours, des centaines de chevaux subissent ça

http://site.voila.fr/hyppophagie/images/3-picture1.gif?0.82951449228813
on les frape pour les faire rentrer

http://site.voila.fr/hyppophagie/images/3-picture2.gif?0.030101570200953387
souvent pendant le transport des chevaux meurent etranglé de faim ou de fatigue ou encore piétiner pas les autres

apres on etourdis le cheval et la le masacre commence

http://site.voila.fr/hyppophagie/images/3-picture3.gif?0.47887037491204065
il lui brisent les patte je rapelle que le cheval n´ets pa mort mais etourdi

http://site.voila.fr/hyppophagie/images/3-picture5.gif?0.7582586495944201
apres on le vide de son sang VIVANT car la viande est pus trendre quand il est seigner vivant !

http://site.voila.fr/hyppophagie/images/3-picture8.gif?0.5486982597697855
IL N EST PAS MORT MAIS EN TRAIN D AGONISER ! !!!

simaniaque
simaniaque
Niveau 6
10 avril 2005 à 18:12:18

up

Christelle1989
Christelle1989
Niveau 7
10 avril 2005 à 18:21:46

C´est trop horrible que des chevaux soient traités comme ça!! Surtout après avoir pendant pas mal de temps été utilisés en club et supportés de nombreux cavaliers...

caps57
caps57
Niveau 5
10 avril 2005 à 20:26:30

ge ne trouve même po les mot!! ge ne sais vraiment pas comment ils peuvent faire sa c la honte total quand même :honte: qand ge pense qu´il y a plein de gens qui mange c pauvre bête si seulement il y avait un moyen d´arreter sa . ..

clementina
clementina
Niveau 6
14 avril 2005 à 16:32:15

c est clair ca m a fé mal au coeur :snif: car j aime les chevaur c est ma passion :snif2:

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:00:37

ohalalala ce n´est qu´un cheval zut.. occupez-vous plutôt des gens qui crèvent et vive la boucherie chevaline

Titouf-
Titouf-
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:07:45

Dostix :sors: Si t´aime pas l´équitation, :sors: t´a rien à faire ici!

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:15:35

je n´ai rien contre l´équitation.. où vois-tu que je critique l´équitation??

fandesanimaux
fandesanimaux
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:20:44

Dostix3 : tu sais si on tue tout les chevaux, ils vont disparaitre ! et une espèce en moins ! ce qui serait dommage pour nous tous !

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:31:25

euh je ne veux pas t´embeter mais les chevaux que l´on tue sont des chevaux d´élevage.. et il existe des millions de chevaux, rassures-toi ils ne sont pas près de disparaitre.. d´ailleurs est-ce que les vaches sont en train de disparaitre??

Equipassion
Equipassion
Niveau 3
15 avril 2005 à 19:43:19

aretr de vous disputer Dostix3 nous aussi on est des millions d´humains et t´imagine un jour accident tu ne sert a rien tu te retrouves en fauteuil roulant ou quelque chose dans le genre qu´on peut pas soigner et là on te dit :
_ah bah non tu sers a rien direction la boucherie!!
et là on t´emmene on te bats tu as mal tu cris tu souffres mais tout le monde s´en fout...
tu vois ce qu´on fait au chevaux????nous aussi on est des milliers et des millions de milliard mais c´est pas pour ca qu´on nous tue et ben c´est pareil pour les chevaux ce qui tue les chevaux sont des criminels voilà...
je ne peux rien dire au sujet du texte cela m´a enormement choquer meme si je le savais déjà c´est triste et meme insurmontable...voilà tout ce que j´avais a dire...aurevoir

simaniaque
simaniaque
Niveau 6
15 avril 2005 à 21:33:38

:up:

Equipassion
Equipassion
Niveau 3
15 avril 2005 à 23:02:57

est ce que je pourrai copier coller ce texte pour mettre dans mon forum siouplait???

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:37:51

Ignoble.

achdezo
achdezo
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:36:18

Est-ce que je peux modifier le texte pour le refaire avec une vache s´il vous plaît ?

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:13:04

Ben si ils ne les tuaient pas, on ne se regalerait pas de steack et les clubs n´auraient plus d´argent : c cher a nourir et c pas utile, on touche kelke chose quand on vend un cheval pour la carcasse

bastoune
bastoune
Niveau 5
18 avril 2005 à 19:34:52

tu touches peut etre de l argent mais pour faire quoi????? rachete un cheval et le revendre???? autant le vendre à une personne qui le gardera pour une fin meilleure et sans souffrance en plus tu rends heureux une vie et au moins comme ça tu n´es pas un assassin comme les autres et la aussi tu gagnes de l argent et une
vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2: :ange:

sims-super
sims-super
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:34:30

le texte est super,tellement réaliste et si triste :-(

krokmor
krokmor
Niveau 5
18 avril 2005 à 23:14:15

Malheureusement c´est la triste vérité et on ne pourra jamais rien faire pour arreter ce massacre même moi qui adore les chevaux je ne peut ésperer aucune amélioration .

loucato007
loucato007
Niveau 15
19 avril 2005 à 20:51:08

:ouch: dégeu

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse