Je serais trop content de faire 2´´09´ ! Mais bon j´ai que 14 ans aussi! Si je fesait ce temps la j´irais au championnats de Balgique mais je le fait pas! ![]()
premier et seul 800m de ma vie de demi fondeur .... 2´07" en cadet 1 ...
avec ce temps la tu devrais en refaire d´autres ![]()
oula non c´est bcp trop court pour moi !
en cadet ça allait mais bon en junior pour être bon faut descendre sous les 2´ !
je préfère le 3000 et le cross !
moi je peut pas faire plus que 1500 pour le moment!
alors a choisir entre le 1500 et le 800 pour le moment j´aime mieux le 800! j´ai encore jms fait de 1500 quand j´etais en pleine forme! lol! chaque fois apres la longueur ou un 800!
C´est très différent 1500m et 800m !
800 C´est tout le temps à fond pas le temps de relacher !
le 1500m t´a le temps de relacher un peu et de voir la course venir !
J´aime pas les course trop rapide car ya pas de "stratégie" c´est à fond à fond, pas le temps de venir voir la course, ralentir, partir avec qq, attendre un groupe qui revient derrière pour repartir avec eux ...
héhé demi fond c´est la distance reine de l´athletisme je trouve surtout le 1500 m alors ke je suis pratikan du sprint
moi quand ca dépasse 200m c´est pas la peine...et dire que je vais devoir faire un 4*400...
le 400 m c super dur kom course surtt pour un sprinter srtt en matier de gestion defort c bizar kom course elle me fé trop peuur :s
Premier 800 de la saison aujourd´hui! J´espere pas faire de super temps pour moi aujourd´hui parce je suis pas bien entrainé mais bon on verra on sais jamais
Personnelement je suis comme pleymo je prefere la durée car tu peux mieux gerer ton effort et non pas pour les raisons qu´ils tenaient
j´ai du nouveau concernant mon changement de club
En faite je vais pas changer
Pourquoi? malgrès la faible concurence un pote d´enfance qui est sprinteur m´a demandé de rester et comme lui je le connais depuis 10 ans je vais pas le trahir , et puis mon club se construit petit à petit et j´ai envie de faire parti de ceux qui donnent des bons résultats au club et qui le fassent grandir en gros les pilliers du club
De plus l´entraineur des sprinteurs m´a dit , toi l´année prochaine je te prends une séance par semaine pour me faire le travail de pied et la coordination , donc je vais avoir beaucoup plus de facilité et je pourrais plus progresser que si je changeais de club , en + je me sens super bien dans ce club , il est près de chez moi , je m´entends bien avec tout le monde autant etre stable quitte a le quitter après
Le président m´a dit qu´il essayerai de battir un groupe de demi fondeur motivé autour de moi , ce qui prouve qu´il tient à moi , il a bien vu que je manquais de concurence.
Maintenant je me prepare pour la piste avec un 3000m le 14 ca va etre chaud j´arrive a peine a tenir les footings de 20 minutes mais bon pas grave l´essentiel sera preparer 2007 pour les championnats de france de cross et puis mon objectif sur piste je me suis fixé 9´50 début juillet après avoir bien profité de juin pour m´entrainer
Salut les courreurs !
J´aurais une question qui a pas grand chose à voir avec ce topic, mais qui ne vaut pas le coup d´en recréer un...
Alors voila, j´ai un ami, qui fait pratiquement pas de sport( il a commencé le karaté cette année, et il fait de l´equitation, pas tres fatiguant)et moi qui ait fait 4 ans de ping pong 2 ans de tennis et 1 de karaté, pourtant il est beaucoup plus endurant que moi niveau course à pied...Je suis assez sportif, mais pourtant j´ai l´impression de stagner niveau endurance
Je fais pas d´athlé, mais est ce que vous aurez un conseil pour gagner en endurance, sachant que j´ai pas le temps de m´entrainer le matin, et le soir disons 1 ou 2 jours par semaine, donc si vous aviez des moyens ET/OU des explications sur la sportivité de mon ami fanéant et sur ma pas-enduarance
d´avance
PS : pas le temps de m´inscrire à l´athlé
ben ya des gens qui ont ca dans le sang mais j´ai pas trop de conseil a te donner.
Mais ya des gens qui pourront te répondre t´inquiète pas
Gagner en endurance c´est courir 45 minutes a une assez bonne allure
Disons que les 15 première servent a se chauffer après ca doit commence a y aller
c´est en lisant ca que je me rend compte que j´ai vraiment aucune endurance lol
oué un échauffement pour le demi fond c´est 15 20 minutes !
Bon moi je suis en pleines revisions donc j´ai pas couru dpuis les frances de cross c´est à dire pas un entrainement sérieux depuis 1 mois ! J´ai fait un footing jeudi pour décompresser des revision (trop de chose à faire) !
C´était dur j´avais la niak´ donc j´ai fait un gros footing, 1h00 je dirai très rapide, je croyais que mon cardio déconnais ! j´ai tenu la première demi heure à 180 pulsasion par minutes puis j´ai du faire 15 minutes à 190 ! puis je suis rentré trankillement ! J´avais la niak car je doublais à fond tous les gens qui faisait leur footing (lol yen avais plein) j´ai croisé pas mal de senior qui ont un super niveau et qui sont habitué à courir, je courais avec eux !
Donc voila, en plus il fait beau c´est sympa de courir ! J´ai un 1500m départemental demain mais je compte pas y aller tout simplement pour ne pas faire de contre performance ! La piste c´est pas mon top, j´ai pas couru depuis un mois et je sais que je vais faire un temps pourri, dans les 4´30" je pense ... en junior 2 ! Donc je pense ne pas du tout y aller et arreter la saison d´été (vu qu´elle avait pas commencé).
Sa me fait chier car j´ai fait une bonne saison d´hiver, je peut battre tous mes record ! Mon 2´40 sur 1000m dates de 3 ans ! J´ai un record bidon sur 10km de 36´50", alors que je peut et j´ai envie de me rapprocher des 35" voir 34 .... 33 ....
Mais bon la j´ai pas couru depuis 1 mois, j´ai bcp perdu ! j´ai perdu même des sensations et je peux pas encore m´entrainer serieusement pdt 3 semaines à causes des exam !
Enfin bon je sais pas ce que je vais faire !
ahhh les examens....
moi examen ou pas examen je vais a l´entrainement quan d meme ca c´est sur
oué mais bon là je suis à 10 11h de revision par jour ! j´ai réussi à caser un entrainement cette semaine mas c´était serré !
Et puis j´ai bcp donné pdt l´hiver donc la j´en ai marre lol !