CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|| Le coin des 1/2 Fondus ||

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 janvier 2009 à 07:40:34

Oui, c'est plutôt 4min45...

La sortie dite "longue", j'en fais une chaque dimanche, entre 1h10 et 1h20 pour environ 15km.

Par contre, les 60km, je les ai fait en 5 sorties, et je t'avoue que je pense pas pouvoir tenir ce rythme longtemps, notamment avec tous les à côtés...
Je vais essayer de taper sur 3 sorties "sures" par semaine, et si j'ai le temps, je rajouterais une séance d'endurance de 50min.A côté de ça, je rajouter une séance de muscu "haut du corps" histoire de pas trop fondre (j'ai déjà perdu trop de poids pour tomber à 72kg pour 1m92, j'en ai repris 2 depuis).

Et il y a un autre truc qui cloche, j'ai tendance à boire pas mal de bière...ce qui est loin d'être conseillé pour améliorer ses performances en cap.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 janvier 2009 à 13:13:32

Depuis dimanche j'ai fait un bon début de semaine :

48km au total, pour 3h45, soit 13km/h de moyenne, avec dans l'ordre, une séance longue (1h12), une séance de VMA courte (13*30/30), une séance de footing récup (avec en passant un FC basse pour la vitesse), et ce midi, une séance à allure 10km (4*4min à 16,4km/h de moyenne avec 2min30 de repos entre chaque).

Demain repos, et samedi, petite sortie "récup" histoire de bien repartir dimanche !!

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
01 février 2009 à 14:34:04

Kowal va très certainement être qualifié pour les championnats d'europe sur 1500m.

Rominos21
Rominos21
Niveau 6
01 février 2009 à 22:05:43

Oui mais rappelle toi l'année dernière! Il avait aussi fait les minima pour les mondiaux en salle mais avait terminé 3e aux élites synonyme de pas de qualif...

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
02 février 2009 à 09:06:40

Cette année il semble avoir franchi un cap. Il a été champion de france élite sur 15 en les battant. A mon avis c'est yemouni qui va passer à la trappe.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
08 février 2009 à 16:29:29

Régionaux ajd : 26eme très déçu. Raisons : désillusion scolaire (certainement pas admis en prépa) et grosse fatigue.
Le demi final est prévu ds 2 semaines, j'espère d'ici là retrouver la forme et le moral pour accrocher une qualif au france.

TapisDeBain
TapisDeBain
Niveau 7
07 mars 2009 à 19:47:04

ou peut-être trop d'entrainement donc >> fatigue.
perso je tourne a un entrainement par semaine et ça marche nikel :oui:

abusepas
abusepas
Niveau 4
09 mars 2009 à 18:57:22

salut tout le monde!
je suis nouveau dans le monde du semi-marathon, et j'ai quelques questions!
je commences a courrir pas mal de fois par semaine(3 a 4 fois), le probleme, c'est que j'ai que des vieux baskets troués de partout,pas le top pour courrir!
je fais appel a vous pour savoir quel paire de basket ou de running plutot pas trop chere et bien pour courrir sur la route! vola merci de m répondre!

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:57:32

Moi perso j'ai des chaussures sous marque :rire:

Je me suis pas fait chié pour ça... "Athlet-Shoes" (29€) :rire: ça fait roumain, mais bon je me sens bien dedans, et pour 20 min trois fois par jour (je l'utilise que pour le footing..) ça me va, après hop les spikes.

Mais si tu fais du demi fond, je te conseil de bonne Nike, ou Adidas, je connais pas les modèles... par contre c'est vrai que ça va être cher.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:11:00

Mauvaise nouvelle pour moi : l'athlé c'est fini.

abusepas
abusepas
Niveau 4
10 mars 2009 à 08:22:30

ok merci Mpeg, le probleme c'est que quand je cours 1h20, à la fin j'ai mal au talon!
pourquoi tu arretes ferdo_75?

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
10 mars 2009 à 10:34:04

Blessure (1 mois d'arrêt) + grosse désillusion à cause de ma non sélection pour les championnats de france.
Je continuerai avec des potes en faisant des footings. Une page se tourne.

abusepas
abusepas
Niveau 4
10 mars 2009 à 10:40:29

si tu t'arretes pour une désillusion et une blessure, tu n'es pas fait pour le sport de competition...
je faisais du vélo à un bon niveau avant, j'ai dut m'arreter 2 mois juste avant le début de la saison, le retour est dur il faut pas mal de temps avant de revenir(2mois) à son niveau et beaucoup d'effort mais ça en vaut la chandelle!!!!
les blessures font parties du sport!
tu fais ce que tu veux aprés!

fenir
fenir
Niveau 8
10 mars 2009 à 19:09:54

yop fredo, pas mal de changement de pseudo (c'est moi pleymo-bile) ... j'ai eu moi aussi une grosse désillusion, je sort de blessure avec 3 mois d'arrêt juste au début de la saison de cross alors que je pouvais accrocher à l'aise ma qualif au france espoir ...

Ceci dit l'arrêt de 3 mois a été extrêmement dur et là j'en chie comme pas possible pour reprendre mais putain que c'est bon. Je passe en sénior l'année prochaine et je vois les choses différemment : courir pour se faire plaisir, faire de la route et des compet' de temps en temps, faire des séances spé de temps en temps + footing et surtout conserver une bonne petite base de 3 séances par semaine !
La désillusion de la blessure, de la non qualif au france c'est dur mais sincèrement je suis quasiment sur que tu lâchera jamais l'athlé.

Sinon pour les chaussures elles sont primordiales, tout dépend de l'activité et du rythmes des entrainements. Évidemment pour les coureurs occasionnels rien ne sert de mettre 150€ dans une paire de chaussure ...
Mais ne sous estimez pas une paire de chaussure, c'est super important, ça donne aussi le plaisir de courir et elles peuvent être source de blessures.
Une paire de pompe fait environ 1300km !
Niveau marque il faut s'orienter dans les sections running d'intersport ou décathlon ou vous trouverez des marques comme : mizuno, asics, new balance. Adidas ou nike font de bonne chaussures de running mais souvent trouvable dans les magasin spé.

Si vous avez des questions hésitez pas !

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
10 mars 2009 à 21:13:56

Enfin je continuerai à m'entrainer 4 fois, mais sans pressions. Je veux simplement faire de belles et bonnes séances, avoir le sentiment du devoir accompli. La performance, je me moque de ma performance.
J'ai sacrifié pas mal de choses pour atteindre un rêve en pensant qu'à la compétition. Le résultat a été un échec cuisant. L'an prochain, c'est prépa donc je n'aurai plus trop le temps.

abusepas
abusepas
Niveau 4
11 mars 2009 à 09:32:51

ok merci fenir, ça fait mal 1300 km la chaussure ...tu changes tous les ans quoi...
le retour a la compet avec des résultats aprés une blessure c'est tellement intense... les efforts sont récompensés la!!! et tu es fier des sacrifices faits!

abusepas
abusepas
Niveau 4
11 mars 2009 à 09:48:44

non en fait tu changes tous les 6 mois...

Rominos21
Rominos21
Niveau 6
13 mars 2009 à 22:17:44

Franchement fredo, faut pas t'arrêter la dessus! moi c'est pareil je suis blessé depuis fin décembre... je recommence seulement à faire des footing!!
Et crois moi c'est pas la première fois! En junior 2, alors que je pouvais viser une place dans les 30 premiers au france de cross, en espoir 1 (tendinite tendon d'achille) et cette année en espoir 3... pourtant, ça ne m'a pas empêcher de revenir pour la saison estivale et de battre mon record au 15 chaque année! (enfin j'espère encore le battre cette année)...

Un conseil, soigne toi bien, repose toi, change toi les idées et tu verras après tu auras envie de reprendre.

En ce qui concerne les chaussures, toutes les marques font de bons modèles, même si j'ai une préférence pour nike. Après il faut que tu prennes en compte le type de surface sur laquelle tu vas courir, ton poids, ton objectif (compétition, garder la forme...) etc...

abusepas
abusepas
Niveau 4
14 mars 2009 à 09:44:58

a ok, pour les chaussures la je prépare le semi marathon, mais aprés je pense faire du triathlon, donc toujours sur bitume.
pour mon poids, c'est 75kg par la mais je risque de perdre arrivé dans les 70kg. mon objectif c'est plus la competition mais elles me servirait pour l'entrainement aussi.

pour fredo, moi j'ai arrété le cyclisme, et je regrette toujours d'avoir arrété maintenant que je ne peux plus en faire... la course a pied ne prends pas beaucoup de temps (beaucoup moins que le vélo) donc voila profite s'en , fait une pause et tu repartira de plus belle aprés ta blessure!

Rominos21
Rominos21
Niveau 6
14 mars 2009 à 11:56:45

Dans ce cas, je te conseille les skylon de chez nike qui sont plutôt légère (300g), plutôt dynamique...
En plus elles ont gagné Paris-Versailles cette année...
Ou sinon un peu plus léger, il y a les marathoner mais par contre tu ne peux pas les mettre a chaque entrainement (plus léger, moins d'amorti...)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat