CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic des News] Marvel vs Capcom 3

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 01:13:46

(Et pour l'histoire des ombres c'est tout à fait possible à faire sur des sprites et ça se fait déjà sur King of fighters 13)

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 01:14:03

Sprite =/= dessin

Jeu vidéo =/= comic

"Voila ton problème, tu nages en plein stéréotype c'est aussi con que de dire que les productions de Miyazaki sont dépassés parce qu'il est resté à du dessin pour l'animation."

:d) Aucun mais alors VRAIMENT aucun rapport.

"Mais je pense que les inconvénients ne pèsent pas bien lourd.
OK dans ce cas j'attend tes argument tu dois en avoir un paquet en stock pour dire ça..."

:d) Et pour toi, quels sont les inconvénients qui justifieraient qu'on n'ait pas de plus beaux graphismes ? Toutes les difficultés ont été surmontées.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 11:33:31

"Sprite =/= dessin"

:d) Ah parce que les sprites ne sont pas dessinés?
http://fc03.deviantart.net/fs48/f/2009/219/c/4/BlazBlue_Jubei_Sprite_by_BouncekDeLemos.png
Nooonnn, ça revient pas DU TOUT à du dessin... :sarcastic:

"Aucun mais alors VRAIMENT aucun rapport."

:d) Si dans le sens ou tu considères comme rétrograde quelque chose qui ne l'est pas et qui peut encore largement évoluer. Je t'ai cité des exemples de cette évolution (BB, Kof13) c'est toi qui bloque à cause de stéréotypes qui n'ont pas lieu d'être.

"Et pour toi, quels sont les inconvénients qui justifieraient qu'on n'ait pas de plus beaux graphismes ?"

:d) Question totalement fallacieuse, on peut avoir de plus beaux graphismes avec de la 2D, BB et KOF13 le prouvent.

"Toutes les difficultés ont été surmontées."

:d) Non puisque Capcom reconnait lui même les limites de la 3D: impossibilité de mettre certains effets qui deviennent trop gourmands avec la 3D.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 11:58:15

J'avoue que les graphismes de KoF XII sont sympas, je ne connaissais pas.

Après c'est surtout une question de goût, j'adore les graphismes de MvC3 et je ne les changerais pour rien au monde, mais je comprends que tu penses l'inverse. En fait dans ma tête j'en étais plutôt resté à MvC2, mugen ou encore SF3...

Je trouve quand même que la 3D donne de la profondeur aux stages un côté beaucoup plus impressionnant aux combats.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 12:25:39

Qu'est-ce que tu reproches à SF3.3?
Malgré son âge ça reste une des 2D avec la meilleure animation et je parle même pas du gameplay, qui reste un des meilleurs et un des plus riche du genre.
Il va sortir sur HD, si t'as l'occasion d'essayer...

"J'avoue que les graphismes de KoF XII sont sympas, je ne connaissais pas."

:d) Je te parle du 13, bien amélioré, qui va sortir bientôt:
http://www.youtube.com/user/Puyo432343#p/c/29E9003C7DE288E6/0/8UnXL93ZOog
Dantesque !! :bave:

"j'adore les graphismes de MvC3 et je ne les changerais pour rien au monde, mais je comprends que tu penses l'inverse."

:d) Ouais en ce qui me concerne je préférerais des sprites dessinés comme les comics avec un effet d'ombre à la KOF13.

"Je trouve quand même que la 3D donne de la profondeur aux stages un côté beaucoup plus impressionnant aux combats."

:d) L'un n'empêche pas l'autres tu peux avoir un stage 3D et des sprites comme dans BB.
Pour le reste je trouve pas que ça fasse impressionnant mais plutôt plus brouillon, les changements d'angle de caméra me filent un peu la gerbe. :malade:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 13:07:54

"Qu'est-ce que tu reproches à SF3.3?"

:d) Rien du tout, je n'y ai jamais joué, je parle uniquement des graphismes.

Au final c'est surtout une question de goût, aucun n'est supérieur à l'autre. (A part dans un Darkstalkers où la 3D est impossible, mais je crois que Capcom ne veut pas faire de Darkstalkers 3 HD pout l'instant).

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:18:36

Franchement tu devrais le tester avant de le juger ainsi. :oui:

On peut généraliser le cas de Darkstalkers, ça montre bien que quelque part ils sont limités.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 13:23:01

Je ne l'ai pas jugé, je suis sûr que c'est un très bon jeu, je ne faisais que comparer les graphismes avec ceux de MvC3.

Par contre je ne pense pas que je l'essaierai un jour, il n'est sorti que sur PS2 et il doit être impossible à trouver.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:25:43

Le truc c'est que c'est surtout l'animation qui est prodigieuse, ce qu'il est difficile de voir sur une mauvaise vidéo youtube.

Pour ce qui est d'y jouer y'a moyen puisqu'il va (re)sortir en vente online sur 360 et PS3. C'est juste le jeu que j'attend le plus, en bonus on pourra y jouer en ligne. :bave:

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:29:45
  1. Au final c'est surtout une question de goût, aucun n'est supérieur à l'autre. (A part dans un Darkstalkers où la 3D est impossible, mais je crois que Capcom ne veut pas faire de Darkstalkers 3 HD pout l'instant).
  2. Lien permanent

Je crois qu'ils ont prévu de faire un Darkstalkers 4 non ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:35:20

C'est ce qu'aimerait bien son auteur, mais Capcom veut pas. :(

La mode actuelle est plutôt à la 3D...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2010 à 16:51:31

http://www.eventhubs.com/news/2010/dec/13/random-marvel-vs-capcom-3-factoids-event-japan/

Des petites infos par ci par là. :-p

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:58:20

Je trouve que la chose aurait été un personnage sympa pour ce cross over... mais evidemment les personnages phares avant tout. :hap:

"To balance the roster out, Niitsuma wanted to include a young Marvel female, and ultimately X-23 was decided on."

:sarcastic: ...

"Niitsuma intentionally held off Spider-Man's announcement until the Tokyo Game Show because he is a popular character in Japan."

Tout le monde aime l'arraigné :cool: Sinon je reste persuadé qu'ils ont attendus que le Spider-man d'activision sorte pour l'annoncer :o))

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 17:29:12

Angel :d) j'avais déjà mis la news hier (elle n'était pas encore sur eventhubs) mais elle a été noyée par un flood de troll sur les graphismes. :hap:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:47:37

Mouais faut pas pousser, c'était du HS mais surement pas du troll. Et ça t'a permis d'enrichir ta culture du jeu de combat, fort défaillante. :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 19:10:48

Ah bon, tu m'as appris quelque chose ? :hap:

J'ai pourtant l'impression que ma culture de combat est toujours aussi défaillante (et je m'en tape un peu). :hap:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:30:28
Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 19:39:03

Dommage que je m'en foute un peu, le seul jeu de combat que je vais m'acheter avec ma 360 (que je n'ai toujours pas) sera MvC3, je verrai pour d'autres jeux de combat plus tard (et je pense que mon deuxième choix sera MK9 :oui: ).

Pour retourner au sujet, sur le nouveau stage annoncé on voit bien une peinture de Akuma qui se bat contre Ryu dans le fond.
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/a/marvel-vs-capcom-3-fate-of-two-worlds-playstation-3-ps3-1292257394-266.jpg

Il est dans le jeu vous dis-je. :oui:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:44:30

F'chier je réussirais pas à te convertir à la 2D. :fou:

La 2D c'est le bien. :oui:

A voir MK9, la licence a tendance à facilement décevoir. :(

J'y crois pas pour Gouki, et je vois vraiment pas ce qu'il peut apporter après Ryu le shoto et Morrigan qui a comme lui des projectiles aériens... Il apporterait pas grand chose... J'veux Taskmaster LUI pourrait déchirer. :bave:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 décembre 2010 à 19:51:39

Si Akuma est dans le jeu Taskmaster y sera aussi forcément (cf la liste de Lupinko). :oui:

La vidéo du moment