Mea Culpa j'ai oublié une saison a VY : il a fait 3127 yards et 37 TD mais ca change pas ce que je dis.
D'après tous les experts, Tebow est le meilleur QB (et peut etre meme joueur) de l'histoire de la NCAA, ce que je vois, c'est qu'il a gagné presque 3000 yards a la course et inscrit plus de 50 TD en 3 ans et demi.
Quand je vois Vince Young (parce que tu parles de VY en disant ceci "VY en college était surement le meilleur scrambler de l'histoire de la NCAA
"), je vois des stats correcte pour un scrambler, mais de mon point de vue moins bonnes que celle de Tim Tebow.
Apres moi je m'en fous de la moyenne par course, c'est pas un HB, c'est un QB scrambler, et la je vois des saison de 800 ou 900 yards, je vois un mec qui rentre dans le tas pour faire avancer son equipe, qui n'hesite pas a courir meme pour des gains m*erdique, qui n'a pas peur de courir pour aller marquer des TD.
Apres que ce soit moins rapides, moins spectaculaire, moins "electrique" que l'image que tu as d'un scrambler (Vick, Young, White, ...), surement, mais il n'en demeure pas moins que tu ne peux pas ne pas considerer Tebow comme un scrambler.
Si seulement Tebow avait un titre U et un Heisman de plus, il doit avoir une 30aine de distinction honorifique de plus que VY.
VY fera sans doute un meilleur pro que Tebow, mais en Ncaa comparer Vince Young a Tim Tebow c'est comme comparé Vince Young a Peyton Manning en NFL, y a une classe d'écart.
Manning c'est le top en NFL, Tebow c'était le top en ncaa, Young est un QB starter moyen en NFL, tout comme il l'a été en NCAA.
Voila ce que je pense.