CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Predictions saison 2010

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
19 août 2010 à 10:12:19

AFC North:

là aussi j'aime bien ta vision des choses, pour Cincinnati je résumerais ça aussi par un gros pt d'interrogation (qui en faite est une multitude de pts d'interrogations):

- déjà T.O. + 85 ??? :mort:
- la capcité de Palmer, et surtout de la franchise à aligner 2 bonnes saisons, surtout si tu me dit qu'ils ont un calendrier hard...
- Benson et la défensive 'était-il pas un one year shot ??

Concernant les Ravens je pense que Flacco est aprti pour longue et belle carrière en NFL, pas d'inquiétude pour moi. Rice a effectivement démontré sa valeur en s'imposant parmi 3 bons RB, l'escouade de WR a ce qu'il faut et la ligne correcte. En défense effectivement le backfield peut inquiéter d'autant que niveau blessures :fou:
Pour moi ils sont favoris de l'AFC à moins qu'un peyton manning, ou autre équipe au jeu aérien probant, en P.O. profitent d'un backfield toujours décimé...

Steelers, même avec la meilleur D du monde l'attaque semble trop limité: Leftwich pour démarrer, la Oline catastrophique, Mendhellal ok mais après ??, Ward va bien finir par fatiguer une année ou une autre non ???

Cleveland: aucune idée, trop peu vu jouer l'an dernier, rien entendu et vu concernant leur intersaison...

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
19 août 2010 à 10:14:07

comme vous l'aurez comrpis pas de classement dans mes postes vu que je suis d'accord avec ceux d'emperium....

je continuerais plus tard je suis pas payer à commenter la NFL quand même ^^

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
25 août 2010 à 02:35:49

Bon, je reprend - en retard - mes prédictions (fausses^^) pour 2010. Sachez d'abord que ce sera beaucoup moins développé que le fabuleux travail d'emperium sur ce topic.
Il me reste donc la AFC à faire, donc je me lance.

AFC East
Patriots (12-4) : Rien que Brady et la ligne offensive doivent assurer une bonne fiche aux Patriots. Les blessures au poste de WR pourraient être handicapantes, tout comme la faiblesse en HB. Mais le coaching de Bellichick devrait permettre de surmonter les difficultés. La défense est aussi très solide, même si le viellissement des dernières saisons a forcé à faire jouer des joueurs de second rang pour prendre la place des vétérans. Comme chaque année depuis 10 ans, les Patriots sortent donc encore la grosse artillerie
Jets (9-7) : Un bon roster à n'en pas douter, mais les medias en font bien trop. Sanchez, a part en playoffs a été très Turnover prone en rookie. De même, la paire Greene/LT2 combine un joueur sans expérience et un ayant ses meilleures années derrière lui. Le reste de l'attaque devrait être solide. En défense, la DL est moyenne, mais le reste de l'équipe est redoutable. Attention cependant, au holdout de Revis qui pourrait réduire ses immenses capacités
Dolphins (7-9) : Comme en 2009, l'attaque sera composée de jeunes joueurs peu connus mais assez efficaces, protégée par une bonne O-Line. En défense, c'est un peu la même chose. De bons joueurs, notamment les CB, prometteurs, mais pas de vrais joueurs clés. Au final, c'est ce manque de cadres dans l'équipe, essentiels dans les moments clés ou pour remotiver une équipe, qui pourrait priver les Dolphins de playoffs
Bills (3-13) : La saison des Bills ne s'annoncait déjà pas joyeuse, mais les blessures ont encore aggravées la situation... L'attaque devra reposer sur Spiller, un rookie qui n'a jamais été feature back en college. La défense semble aussi faible. Malgré quelques bons LB, il faudra se rappeller que le DL Stroud est vieillissant, et que la secondary est composée de joueurs peu réputés pour leur coverage. Une longue saison en perspective à la frontière canadienne...

AFC North
Ravens (11-5) : Connu pour sa défense, Baltimore aura surtout cette année une véritable attaque. Entre un Flacco et un Rice prenant de l'assurance, il faudra compter sur une nouvelle arme : Anquan Boldin. Rien à redire non plus quant à la ligne. Les noms en défense font rêver, mais il faut toutefois se méfier de la blessure persistante de Reed, de Foxworth placé sur la IR, ou de l'age de Lewis. Toutefois, même sans ces joueurs, le front seven des Ravens est surpuissant, avec entre autres Ngata, Kindle, Suggs ou Pryce pour ne citer qu'eux...
Steelers (8-8) : Malgré des offseasons souvent calmes, les Steelers trouvent toujours de nouveaux talents. Qu'en sera-t-il en 2010 ? Avec une O-Line médiocre, un Ward qui commence à se faire vieux, et un duo de RB inexpérimentés, l'attaque semblait reposer sur Big Ben. Mais, son gout pour l'alcool et les jeunes femmes risque de rendre le début de saison très difficile à Pittsburg sous la houlette de Leftwich. Comme d'habitude en défense par contre : solide dans tous les domaines. Mais l'effectif laisse tout de même penser que sans un excellent coaching ou la découverte d'un nouveau playmaker, il sera difficile de faire mieux qu'en 2009
Bengals (7-9) : Trop de question se posent en attaque : Benson pourra-t-il réitérer sa superbe saison en attaque, le parc d'attraction des WR pourra-t-il s'entendre, la O-Line pourra-t-elle être potable ? Mais, ce qui m'inquiète le plus, c'est Carson Palmer, qui est selon moi un joueur à éviter en 2010, ayant régressé ces 2 dernières saisons. Les coachs avaient réussi à faire une excellente défense à partir de peu de stars ces dernières années. Cela pourrait perdurer, mais on observe souvent une inconsistance entre 2 saisons chez ces jeunes défenses se basant plus sur le gameplay et la coordination que le talent pur.
Browns (6-10) : La fin de saison tonitruante (toute proportion gardée) de Cleveland a donné espoir aux fans. Delhomme (ou Wallace), bien que moyens, pourront utiliser un groupe de TE et WR large, bien que manquant de joueurs clés. Difficile par contre de jauger le groupe de RB composé de joueurs découverts en 2009 ou rookie, ou la O-Line qui semble moyenne. En défense les DB et LB sont également moyens, mais le gros problème reste la DL, probablement la plus mauvaise de la ligne. Il y a aussi l'arme Cribbs à ne pas négliger en special team. En somme, ce sera trop juste pour jouer les cadors en AFC, mais la reconstruction entammée par "The Big Show" et Mangini pourrait commencer à porter ses fruits dès 2011, vu le travail déjà effectué

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
25 août 2010 à 06:10:44

tkt kima d'après tom il font 120 yards/game au sol les brownies :rire:

je sens que tom va pété un cable dans pas longtemps :gni:

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
25 août 2010 à 23:58:26

Pour ce qui est des Browns, je suis pas aussi pessimiste que toi, mais c'est vrai que 100/110 YPG à la course semble plus réaliste

AFC South
Colts (13-3) : Que dire, Manning, des jouets partout, que ce soit en WR ou TE, et un duo Brown/Addai plus qu'efficace, tout ceci, derrière une excellente ligne. Freeney et Mathis sont deux monstres, et le reste de la défense est également assez solide. Bref, à part une grave blessure ou une soudaine régression de Manning avec l'age, on ne sait pas ce qui pourrait faire perdre Indianapolis
Texans (11-5) : Le jeu de passe est pour moi le meilleur de la ligue, même si celui de course laisse davantage à désirer. En défense, derrière les jeunes talents que sont Super Mario, Ryans ou Cushing, il faudra faire avec des joueurs assez inexperimentés, mais toutefois prometteurs. Bref, tout reposera sur l'attaque pour que Houston parvienne en playoffs pour la première fois depuis l'arrivée des Texans.
Titans (6-10) : même si le jeu de passe est moyen, Young réussit mystérieusement à remporter ses matchs ? Chanceux ou "clutch", on sera fixé. En défense, c'est assez moyen, sans être mauvais pour autant. Ce qui me fait peur, c'est le running game : Si les Titans sont 8-8 en 2009 derrière CJ2K, qu'en sera-t-il s'il ne peut récidiver. Même une saison entre 1200 et 1500 yars de Chris Johnson risque de contribuer à faire juste la fiche de W-L. Prenons donc gare à cette équipe.
Jaguars (6-10) : L'analyse des Jaguars ressemble à celle des Titans : excellent jeu de course avec Jones-Drew, mais passing game beaucoup plus laborieux. De même pour la défense, où le manque de superstar est frappant et risque d'empêcher de provoquer des turnovers, même si le YPP adverse ne sera pas pour autant excellent. Bref, même analyse que pour Tennessee, donc même fiche...

AFC West
Chargers (10-6) : Encore une équipe habituée au titre de division... Le jeu de passe devrait encore être assez spectaculaire, même si le cas V-Jax pose problème. A la course, impossible de s'aventurer dans les pronostics entre un rookie prometteur (Matthews), un change-of-pace back (Sproles), et Hester. La Ligne, en deça de celles des meilleures équipes, n'est pas non plus un gros point noir. En défense, c'est du solide, même si des interrogations subsistent quant à la D-Line.
Raiders (8-8) : Une place qui fera plaisir à la Raider Nation. Campbell devient progressivement un metronome, bien que peu spectaculaire. De même, Bush est discret mais efficace. Campbell pourra compter sur Miller et sur le trio Schilens-Murphy-Lee Higgins, plus efficace qu'il n'y parait. La O-Line n'est par contre pas encore au niveau. Des noms interessants en défense aussi, avec Henderson, Seymour, McClain, Huff, et surtout Asomugha. Ce sera sans doute encore un peu juste pour les playoffs, mais on peut se mettre à rêver à l'Est de la Bay.
Broncos (6-10) : Le passing game est moyen, que ce soit Orton ou ses TE/WR, tout comme le running game, puisque Moreno n'a pas vraiment percé. La ligne rattrape un peu le coup, notamment avec Clady. En défense, c'est très instable, notamment dans le front-7, surtout après la blessure de Dumervil
Chiefs (5-11) : A moins que Cassel ne retrouve miraculeusement son niveau de 2008, les seules menaces en attaque sont Charles, ou Bowe (bien qu'il soit inconstant). En défense, la situation est aussi très mauvaise, notamment après les mauvaises saisons des choix de draft Dorsey et Jackson. Bref, peu de signe d'espoir dans cette équipe qui semble chaque année en constante reconstruction

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
26 août 2010 à 00:23:27
  1. _vodan_ Voir le profil de _vodan_
  2. Posté le 25 août 2010 à 06:10:44 Avertir un administrateur
  3. tkt kima d'après tom il font 120 yards/game au sol les brownies :rire:

je sens que tom va pété un cable dans pas longtemps :gni:

oui vu que je parlais de mes perf a madden ! pas de la réalité et au passage les Browns l'année dernière c'est 130 yards par match a la course :ok: soit plus que par la passe :rire:

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
26 août 2010 à 07:41:40

mais pourquoi sont-ils si mauvais alors? :rire:

d'un coté avec leur retour en fin de saison au lieu de joué la draft,enfin cette team les dernières années c'est du gros lol

pourtant c'est une des équipes au plus glorieux passé NFL

matth20
matth20
Niveau 5
26 août 2010 à 12:07:51

Bravo à toi emperium pour ta précise (et imposante) analyse !! En fan des bears je serai tenté de ne pas être d’accord avec ton analyse sur la NFC North. On a noté de nette progrès en fin de saison pour les bears notamment la Ol. Côté runing game , Forte a joué blessé la saison dernière (harmstring (=clavicule ?) et cheville) et avec l’arrivé de Taylor une partie de la pression qui pesait sur lui se dissipe. Niveau défense beaucoup de question : Peppers va-t-il performer ? Urlacher rejouera-t-il a son ancien niveau sans se blesser ? en cas de réponse positive et avec Harris (DT) qui sort a priori sort d’un très bon camp, le front 7 est probablement un des meilleurs de la ligue. Avec la révélation Knox et Aromashudu qui semble repartir cette année sur les bases de la fin d’année dernière, le corps de WR, bien que jeune, pourrait s’avérer une bonne surprise. Dans le même temps les Viks ont perdus Sidney Rice sur blessure et Favre fait probablement la saison de trop (même si quelque part nous devons être beaucoup à rêver d’une happy end pour la légende). Bref je vois bien les bears devant les viks à la fin de la saison, la première place étant je pense acquise aux Packers…mais je manque peut être d’objectivité 

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
26 août 2010 à 13:02:54
-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
26 août 2010 à 13:53:44

130 yards par matchs au sol :O Les autres equipes doivent etre a 250 nan ?

aimpai
aimpai
Niveau 9
26 août 2010 à 14:17:14

Non à 170 pour la meilleure à peu près. Les browns étaient dans le top 10 rushing game l'année dernière, grâce à leur ligne justement qui est totalement sous évalué. (C'est sur c'était pas grâce à Harrison)

Compliments ua passage aux auteurs de ses prédictions, même si çà ressemble un peu trop à tout ce qu'on nous mache sur espn NFLN et cie. Un petit exemple, j'ai lu dans un des post, je sais plus si c'est emperium ou kima que l'OL des vikes avait été médiocres, sauf Hutchinson.
Dsl, mais j'ai bien du matté 12 matchs des vikes l'année dernière et Hutchinson était clairement affreux et pour moi l'un des pires G de la ligue. Mais bon, il a 97 ou un truc comme çà dans Madden et puis on entend dans tous les show à 2 balles style Playbook que c'est un G ultra dominant de la ligue, alors on assume qu'il a fait une bonne saison alors que c'est totalement faux.

Continuez le bon taff les mecs, mais attention à ne pas prendre tout ce que disent les "experts" des médias américains pour argent comptant.

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
26 août 2010 à 14:36:55

Pour la Offensive Line des Vikings et plus précisément pour Hutchinson, je suis pas aussi pessimiste que toi aimpai, mais c'est vrai que c'est parfois préoccupant. A la passe, la pression sur Favre était quand même assez forte, et à la course, on attribue trop la perte de YPG et de YPC de AP à Peterson lui même l'année dernière, mais je trouve qu'il sait vraiment battu comme les années précédentes pour trouver des holes, gagner le moindre inch supplémentaire, éviter les plaquages etc... En fait, on ne peut vraiment lui reprocher que les fumbles.
Donc ouais, en 2007 le YPC de AP était de 5.2 je crois, un truc du style 4.7 en 2008, et il me semble 4.2 cette année, et je pense tout comme toi que c'est du largement plus à la ligne des Vikings qui ne rajeunit pas avec les années qu'à Peterson lui-même

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
26 août 2010 à 14:38:42

En fait pour Peterson la statline c'était 5.6 en 2007, 4.8 en 2008, et 4.4 en 2009. Donc, les chiffres c'était pas exactement ça mais les faits sont là.

Pour les stats entières : http://sports.espn.go.com/nfl/players/stats?playerId=10452

aimpai
aimpai
Niveau 9
26 août 2010 à 15:10:59

A non mais à part son pb de fumble, perso j'ai rien à reprocher à AP.
Autant la ligne des Vikes, mis à part en PO, à bien protégé Favre, autant au niveau du run block, y'en avait pas un pour rattraper l'autre. Ils ont été tout bonnement catastrophique dans ce secteur, à commencer par Hutchinson. D'où le nombre important de no gain, 1yd , 2yd d'AP l'année dernière.

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
26 août 2010 à 19:48:31

ben d'un coté si un mec est mauvais les experts vont aussi le trouvait mauvais du coup on va pas avoir trop de divergence a ce niveau ^^

emperium
emperium
Niveau 10
26 août 2010 à 20:06:47

J'écris pour moi, aimpai, et je pense connaître maintenant assez mon football pour avoir un avis personnel sur chacune des équipes. Par contre, il est évident que les médias influencent toujours un peu nos prédictions parce que ce sont d'eux que nous avons le plus d'informations. Il faut juste savoir faire un juste milieu entre nos observations, nos connaissances personnelles et ce que les experts écrivent.

Et pour répondre à matth20, je pense qu'il ne faut pas penser que les Vikings vont s'effondrer juste parce que Rice est perdu pour l'année. La défensive reste encore solide et l'équipe compte quand même encore chez les WR des gars comme Harvin, Berrian, Shinancoe et Camarillo (le ptit nouveau qui faisait bien à Miami). Favre aura peut-être sa saison de trop mais il ne passera quand même pas de top à nul en quelques mois. Les Vikings ont encore l'équipe pour espérer une saison dans le pire des cas à 10-6 ou 9-7. Je ne crois pas que les Bears ont les effectifs pour en faire autant, mais il y a toujours place à la surprise dans la NFL. Je dois avouer que je suis d'accord que si la O-line des Viks ne fait pas mieux cette année, ce sera difficile, d'autant plus que le running game a perdu du punch avec le départ de Taylor. Mais même les Packers ne convaincs pas tout le monde, surtout Rodgers qui n'a fait qu'une seule bonne saison depuis qu'il est aux rennes de l'attaque. Pour plusieurs, Aaron doit confirmer cette année son statut de top-5 QB qui lui a été accordé l'an dernier.

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
26 août 2010 à 20:09:03

je suis les débats mais je persiste, j'apprécierais que vous, nos amis connaisseurs veniez pronostiquez avec nous :)

matth20
matth20
Niveau 5
27 août 2010 à 11:43:00

@emperium, assez d'accord avec toi mais je reste optimiste pour les bears. En effet si les viks se ratent, une fiche de 10-6 ou 9-7 est à prévoir. Les bears peuvent sensiblement viser la même chose à mon avis. Du coup la place de 2éme pourait se jouer dans les confrontations directes...mais je rêve peut être!! :-)

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
27 août 2010 à 13:44:42

Concernant Rodgers il n'a peut être qu'une bonne saison mais c'est la dernière et il a quand même une progression réguliere depuis qu'il est starter...

Quand aux Bears, à part la magie Martz / Cutler, qu'est-ce que l'on peut en attendre, les autres compartiments n'ont rien de génial non ??? sa me parait juste pour espérer quelquechose face aux Viks et Packers qui ont un "socle" plus solide...

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
27 août 2010 à 14:35:35

Rodgers a 2 très bonnes saisons chez les pros. Et il est en constante progression.
Voici les stats : http://sports.espn.go.com/nfl/players/stats?playerId=8439

Déjà après ces deux premières saisons de derrière Favre, sa troisième a été mieux réussi, avec 30 passes et un rating en hausse (même si vu la faiblesse de l'échantillon, c'est dur à évaluer).
Puis, il devient titulaire en 2008 avec de bonnes stats partout : 63,6% completed, 28TD, 7INT, 7.5AVG

Et en 2009, il les améliore toutes (avec le même nombre de lancers à peu de choses près) :
2TD en plus, 6INT en moins, 0,9 points en plus de completion, et 0,7 de plus en AVG.

Et puis en armes, il a ce qu'il faut : un veteran sur qui on peut compter (Driver), un jeune mais déjà bien établit (Jennings), et après, une bonne depth avec Nelson et Jones. Pareil, il peut compter sur Finley -en constante progression- en TE et même sur Lee. Ryan Grant est assez bon à la réception, et en FB, Kuhn trouve toujours le moyen de marquer des TDs. La ligne offensive reste plus friable, mais l'addition de Bulaga ne peut que faire du bien.

En plus, il fait une très bonne présaison, et n'est pas enclin à faire sa diva ou à finir en taule. Donc à par la blessure, c'est vraiment une option sure, beaucoup plus qu'un Manning qui a 33 ans ou un Brady qui a été blessé en 2008 et qui manque de receveurs

Pour les Bears, je suis pas non plus très optimiste quant aux playoffs cette année. Il y a quelques joueurs clés, mais il manque un socle ou une identité à cette équipe. Je veux dire par là que le running game est quelconque, la defense est juste correct, et la passe c'est dur à évaluer (entre la saison 2009 de Cutler ou l'arrivée de Martz).

Donc à moins qu'un de ses secteurs de jeu ne soit réellement dominant pour gagner les matchs clés, je vois mal les Bears finir en playoffs.

Mais ca reste une équipe dure à évaluer, je suis d'accord, car en attaque on ne sait pas trop ce que vaut Cutler aujourd'hui, ni Forte après son horrible saison, ni vraiment les jeunes receveurs, ni ce que va apporter Peppers. Donc y a du potentiel, mais y a aussi le risque que l'équipe se comporte mal, comme en 2009

La vidéo du moment