CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Predictions saison 2010

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
13 août 2010 à 18:37:04

les browns il sont moche et dsl je joue avec une vrai équipe NFL :rire:

au moins les raiders ont un beau maillot

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
13 août 2010 à 18:39:43

Un beau maillot? Il est de couleur unie blanc ou noir, rien de super :rire:

ced113
ced113
Niveau 10
13 août 2010 à 18:48:16

C'est quand même l'uniforme le plus classe de la NFL, Casque argenté, maillot noir (ou blanc) et pantalon argenté.

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
13 août 2010 à 18:53:43

pareil que ced le noir et argent sa en jette

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
14 août 2010 à 11:08:22

"C'est quand même l'uniforme le plus classe de la NFL, Casque argenté, maillot noir (ou blanc) et pantalon argenté."

Ouais bah ça , sa ne regarde que toi perso je trouve que c'est de loin le plus fade et le plus commun de la ligue. Noir sur gris il y a rien de plus banal... Lol

ced113
ced113
Niveau 10
14 août 2010 à 11:17:56

C'est pas gris c'est argent, tu préfère le bleu turquoise affreux des jaguars, ou le mauve viril des vikings, ou le rouge sang des chiefs ???

JE maintiens ce que je dis, c'est l'uniforme le plus classe et de loin, après le plus classe ne signifie pas le plus beau.

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
14 août 2010 à 11:33:09

Et moi je maintient qu'on est entrain de parler de quelque chose de subjectif a savoir les gouts et les couleurs et que par conséquent cette affirmation ne regarde que toi :ok: . Tout comme il est propre qu'à moi bien entendue, de penser qu'il ya pa une tenue NFL plus fade et banale que celle des raiders.

Show-R
Show-R
Niveau 10
14 août 2010 à 12:02:24

le pire c'est les jets :malade: il est dégueulasse

aimpai
aimpai
Niveau 9
14 août 2010 à 12:07:02

Je vois pas ce qu'il y a de classe entre du noir et du gris clair.

A ce compte là les Saints c'est plus classes non? c'est Noir et Or.

chaber
chaber
Niveau 5
14 août 2010 à 12:45:22

Redskins :oui: Comme quoi c'est vraiment à l'appréciation de chacun

grand_yoda
grand_yoda
Niveau 6
14 août 2010 à 18:26:45

@Ced113 : ici tu as souvent raison mais pour le coup, je suis assez de l'avis général "les goûts et les couleurs ..."
Perso, j'ai plusieurs préférences :
Les Bills : uniforme moche mais c'est mon équipe alors ...
Les Saints (noir et or), Les Cardinals (le third noir) : top !!!
Les Raiders parce que les uniformes + le stade + les supporters, c'est juste mythique

emperium
emperium
Niveau 10
18 août 2010 à 00:15:08

Ouff...j'ai enfin terminé mes prédictions de classement par division pour la saison régulière 2010-11. J'ajoute également un portrait pour chacune des équipes. Avant que je me pose trop de questions et que j'hésite dans mes choix, je les post immédiatement, héhé. D'abord l'AFC et sur un autre post, suivra la NFC. N'hésitez pas à donner vos commentaires et à faire vos prédictions aussi. En passant, désolé pour les fautes et les fautes de frappes....

AFC EAST

1-) New England Patriots : Certains diront que je ne suis pas objectif sur ce choix avec tout ce buzz qui entoure les Jets mais je trouve qu’il est difficile encore de parier contre N-E. Brady devrait être de retour à 100% de sa forme et sera entouré par ce qui pourrait être l’un des meilleurs groupe de WR-TE de la ligue. Et attention, Moss aura des choses à prouver cette année car il est agent libre à la fin de la saison et il ne voudra pas connaître ce que T.O. a connu ces derniers mois. Il faut juste espérer que le playcalling offensif prendra du mieux cette année. Petits bémols par contre sur l’attaque au sol alors que N-E n’a toujours pas de feature back et la O-line qui pourrait jouer sans Mankins et Kaczur pour diverses raisons. La défensive est certes encore jeune mais il y a du potentiel et du talent sur les 3 niveaux. Ce qui aurait pu être une transition difficile en défensive s’enligne pour ne pas être si mal puisqu’un solide et jeune noyau est déjà en place. Par contre, il faut encore noter l’absence d’un pass rusher de premier plan et la perte de Ty Warren pour la saison soulève des inquiétudes. Le leadership devrait être plus présent des deux côté de la balle cette année maintenant que tout le monde a compris que c’était un grave manque l’an dernier. Petit bémol aussi sur le fait que l’équipe n’a toujours pas officiellement d’OC et de DC. Belichick et sa troupe sont frustrés de la façon dont la dernière saison s’est terminée contre Baltimore et ils veulent prouver à la NFL qu’il sont encore de l’élite. Personnellement, les Pats m’apparaissent encore comme une équipe plus en contrôle que les Jets. C’est pourquoi je les favorise.

2-) New York Jets : De toutes les équipes de la NFL, les Jets est probablement celle qui a le plus profité de l’absence d’un plafond salarial cette année. Le but est clair : il faut s’équiper pour le Superbowl. Pour ça, Ryan a fait un peu comme Belichick en 2007, donc amener des gros noms en ville. L’équipe a un plan à court terme puisque plusieurs joueurs seront agents libres l’an prochain. Sanchez a prouvé qu’il est compétitif mais à sa 2e année, il apprendra encore et fera des erreurs. Il aura l’un des meilleurs groupes de WR de la ligue à sa disposition mais il serait très étonnant que le duo Tomlinson-Greene soit aussi efficace que celui de Jones-Washington, et on sait à quel point ces deux-là ont été importants en 2009-10. On dit déjà qu’advenant une blessure de Greene (déjà considéré comme un injury prone), l’attaque des Jets pourrait flancher. La défensive sera aussi bonne sinon meilleure que l’an dernier. Par contre, un holdout prolongé de Revis leur fera très mal. La recette du succès que les NYJ ont choisi peut être efficace mais elle peut jouer contre eux. Il y a beaucoup de personnalités émotives et/ou à problèmes, incluant coach Ryan. De plus, certains joueurs signés en vue de s’améliorer n’ont plus beaucoup à offrir (LT, Taylor). J’avais prédis l’an dernier que les NYJ allaient être parmi les surprises de la saison mais cette fois, on pourrait les voir dans les déceptions. La ligne est mince à entre le succès et le flop total….

3-) Miami Dolphins : L’optimisme règne à Miami alors que l’équipe s’est déniché un vrai WR #1 en Brandon Marshall alors que Henne est peut-être le meilleur QB à évoluer avec l’équipe depuis Marino (sans vouloir comparer Chad à la légende). Henne en sera à sa première vraie saison comme starter. Il fait généralement bien mais doit confirmer cette année et améliorer son ratio TD/INT. Le groupe de WR mis à sa disposition était déjà intéressant l’an dernier avec des gars comme Hartline, Bees et Camarillo mais en ajoutant Marshall, les Dolphins peuvent maintenant déranger bien des défensives. Le duo Brown-Williams au sol reste l’un des meilleurs de la NFL mais l’un est un vrai injury prone alors que l’autre en est à ses dernières courses en carrière. Avec des bases plus solides à l’attaque, ne soyons pas surpris de moins voir la wildcat cette année. Là où ça se corse, c’est à la défensive où l’on retrouve des interrogations majeurs sur les 3 niveaux, surtout sur la D-line. Néanmoins, Sparano est un bon coach offensif alors que Nolan est très agressif comme DC alors Miami saura déranger quelques adversaires mais une fin de saison en milieu de classement dans l’AFC semble le plus probable.

4-) Buffalo Bills : Tout le monde s’attend à une longue saison à Buffalo. Le tout commence avec un nouveau coaching staff qui démontre un changement de philosophie et un mouvement de joueurs à venir dans les prochaines saisons. Les Bills se retrouvent dans ces équipes qui se retrouvent dans des périodes de transitions qui ne finissent jamais. Ajoutons en plus l’une des pires drafts classes de la NFL pour 2010-11. Trent Edwards a été prometteurs à sa première saison mais n’a jamais été capable de confirmer ensuite. Faut dire qu’il n’y a pas grand QB qui serait bon derrière une O-line aussi mauvaise et on ne pense pas que ça changera cette année. Avec T.O. déjà parti, Evans se retrouve dans la même situation que dans le passé, soit qu’il est l’unique menace sur le jeu de passe donc, il devrait voir amplement de double-coverages. Du positif ? les Bills possèdent probablement le meilleur trio de RB de la NFL mais sans attaque aérienne efficace et sans OL qui se tient, ça servira à quoi ? Comme toutes équipes qui font la transition d’une défensive 4-3 à 3-4, les effectifs ne sont pas adaptés. Buffalo est solide chez les DB mais le front-7 sera complètement réaménagé et il n’est pas dit que ça avantagera tout le monde. Un top-10 pick en avril 2011 est très probable et certains pensent même à un top-5.

AFC NORTH

1-) Baltimore Ravens : Une nouvelle ère s’installe à Baltimore. Rex Ryan n’étant plus à la barre de la défensive, un flagrant tournant offensif se construit. Si les Ravens ont longtemps eu l’habitude de gagner avec la défensive, cette année, c’est l’attaque qui a la pression. La majorité de cette pression revient à Joe Flacco qui à l’aube de sa 3e saison, commence à prendre plus sa place comme leader. Sera-t-il capable de prendre les commandes de cette équipes ?? Flacco sera certes bien appuyés avec en plus Boldin et Stallworth qui s’ajoutent à ses cibles. Au sol, Rice qui s’est mérité le poste de RB #1 l’an dernier en se présentant comme étant l’un des backs les plus efficaces de la ligue avec en plus, de bonnes aptitudes de WR. La défensive compte des joueurs qui sont parmi les meilleurs à leur position, principalement sur le front-7, mais les Ravens doivent commencer à penser une relève talentueuse. Au moins, Kindle et Cody se sont ajoutés au draft mais les deux apportent des questionnements. Beaucoup de blessures ou de la réhabilitation chez les DB qui ne pourront pas compter beaucoup entre autres sur le meilleur d’entre eux, Ed Reed, qui doit se remettre d’une opération. À noter aussi l’absence de CB de qualité, ce qui pourrait faire mal. J’hésite à mettre les Ravens au #1 avec Flacco qui doit prouver qu’il peut prendre cette équipe en charge et la défensive qui m’apparaît comme vulnérable. Les espoirs sont sur cette attaque qui pourrait être l’une des meilleures de la NFL cette année.

2-) Cincinnati Bengals : J’ai pensé sérieusement à les placer au 1er rang, et l’arrivée de T.O. m’a embêté encore plus. Les Bengals ont la cote mais leur difficulté à aligner 2 bonnes saisons rend le monde méfiant. Ayant remporté la division l’an dernier, l’équipe fera face à son calendrier le plus difficile depuis des années. Beaucoup de pression sur Palmer qui devra retrouver un niveau de jeu à la hauteur du statut qu’on lui donne. Et il sera très bien entouré. Ocho Cinco a retrouvé le sourire de jouer à Cincinnati, surtout depuis que l’équipe a comblé son désire d’amener Owens. L’essai de mixer ces deux là est très risqué mais advenant que les deux gardent leur bonne humeur, ce sera un duo d’enfer. Ajoutons Bryant et Gresham, le talentueux TE recru. Là où peut s’expliquer pourquoi Palmer aura plus de pression cette année est que je doute que Benson soit aussi bon cette saison, d’autant plus qu’il continue à faire ses conneries en dehors du terrain. Mais bon, on dit que l’équipe a du talent sous-estimé chez les RB. Des interrogations par contre sur la O-line qui est jeune. La défensive nous a tous surpris l’an dernier. Elle constitue un excellent mélange de jeunes et de vétérans. Quelques « no-name » à des postes importants mais l’unité défensive travaille très bien en groupe. J’aime bien le vent d’optimisme à Cincinnati mais jusqu’à preuve du contraire, cette équipe a de la difficulté à aligner deux bonnes saisons. Je continue à croire quelque part que les playoffs sont bien possibles.

3-) Pittsburgh Steelers : Plutôt étrange de placer les Steelers au 3e rang de la division. Mais ça prouve la qualité de l’AFC North. La raison de ce classement ? La suspension de 4 matchs de Big Ben évidemment. On dit déjà que Ben est un tout autre homme aujourd’hui et qu’il a changé son éthique de travail pour le mieux. Tant mieux pour l’équipe s’il peut revenir en bonne forme à la semaine 5 mais entre temps, c’est Leftwitch qui sera le starter. Byron est reconnu pour être un QB lent. Il est habitué au système des Steelers et à jouer comme starter mais entendons nous, il n’a jamais été génial. Il aura en plus l’honneur de jouer derrière l’un des pires O-Line de la NFL. Au sol, Parker a quitté donc la pression revient sur Medenhall qui a bien prouvé sa valeur l’an dernier. En se dissociant de Holmes, les Steelers ont perdu leur meilleur atout pour l’avenir chez les WR, quand même bien que Wallace a été une belle surprise comme rookie et que Ward reste un receveur respectable malgré son âge. Tomlin comptera sans doute beaucoup sur sa défensive pour gagner durant la suspension de Ben. Bien qu’elle se soit montré forte et difficilement ébranlable dans le passé, cette défensive s’est finalement présenté comme vulnérable simplement en perdant Polamalu pour presque toute la saison 2009-10. Reste que la défensive de Lebeau sera la force de cette équipe. « Time management » et grosse défensive sera possiblement la stratégie employé par Tomlin le temps que son QB vedette revienne. Faut voir si ça fonctionnera….

4-) Cleveland Browns : L’AFC North est possiblement l’une des meilleures divisions de la NFL mais Cleveland est clairement hors calibre avec ses 3 rivaux. La confiance en l’avenir est là maintenant qu’Holmgren est chargé de rebâtir l’équipe mais garder coach Mangini n’est pas un bon choix pour assurer le succès de l’équipe à court terme. N’ayant pas un grand succès avec de jeunes QB ces dernières années, les Browns se tournent vers un vétéran en Delhomme. Tous espèrent que Jake sortira de son mode « machine à erreurs » qui lui a fait perdre sa place en Caroline. Un changement d’air le ramèra peut-être. Malheureusement, il sera moins bien entouré que chez les Panthers avec l’absence d’un feature back et un jeune groupe de WR qui doit prouver sa valeur. La défensive présente un front-7 qui manque clairement de playmakers. Il y a du talent chez les DB mais dans ce contexte, ça sera inutile. Holmgren a un gros travaille de reconstruction à faire puisqu’il n’y a aucun candidat d’avenir à de nombreux postes et les Browns n’ont pas encore un HC qui les fera sortir de leur misère. Du positif ? Des top-10 picks à prévoir pour quelques années….

emperium
emperium
Niveau 10
18 août 2010 à 00:18:03

AFC SOUTH

1-) Indianapolis Colts : Comme toutes équipes, les Colts doivent faire face un jour à une transition. Nous en sommes là à Indy qui doit en plus se remettre de sa défaite au Superbowl. La offseason a été marquée par le départ de deux coordonnateurs importants en Moore (OC) et Mudd (OL coach). Évidemment, quand on parle des Colts, on finit toujours par se dire, tant que Manning sera là pour limiter les dommages, tout ira bien. Peyton, toujours là au centre d’une attaque qui créera encore bien des maux de tête à l’adversaire. Par contre, cette attaque n’est pas sans inquiétudes : Reggie Wayne qui cherche un nouveau contrat, le duo Addai-Brown au sol qui est inconstant, la O-line toujours en quête de stabilité… Ce n’est rien de mineur. La défensive mettra comme toujours l’emphase sur le travail des DE. Mathis cherche lui-aussi un nouveau contrat et boude alors faut voir si Hughes peut devenir un joueur qui peut avoir autant d’impact que Robert, rapidement. La force de cette défensive revient aussi aux DB. La santé de Sanders n’est plus une grosse préoccupation, cette équipe a appris à jouer sans lui. Des faiblesses chez les DT et les OLB sont à noter et rendent les Colts vulnérables. On peut difficilement parier contre Peyton et les Colts mais oublions les saisons à une ou 2 défaites pour un temps. Manning est possiblement le seul QB dans cette ligue qui peut réussir dans toutes les conditions.

2-) Tennessee Titans : Premier pick surprise dans mon cas alors que la majorité du monde voit les Texans ici. Vince Young entre dans 5e saison dans la NFL et pour la première fois, il a le rôle de starter bien dans la poche en début d’année. Nombreux sont ceux qui ne font pas confiance à ses aptitudes de mener une offensive efficace chez les pros mais rappelons que Young à orchestré deux impressionnants season comebacks en carrière, dont un l’an dernier. Et on dit qu’il s’est montré comme un meilleur QB durant la offseason. Johnson est possiblement le meilleur RB de la NFL. Il est correct avec son contrat…pour le moment. Les Titans devront par contre apprendre à l’utiliser différemment maintenant que l’adversaire va commencer à développer de meilleures stratégies contre lui. L’équipe attend encore de voir un WR s’élever comme une cible de confiance mais on doute que l’on en trouve un dans le roster présentement. La O-line est toujours solide. Il est étrange de voir que 2 ans après avoir été la meilleure défensive de la NFL, cette unité est en grosse transition aujourd’hui. La D-line a toute l’attention puisqu’elle a perdu deux stars en 2 ans, mais l’équipe a confiance au jeune talent en place. Des interrogations sur les 3 niveaux de la défensives mais les Titans ont du talent et du potentiel partout. Il faut seulement que ces gars prouvent leur valeur ou retrouve leur niveau d’il y a 2 ans. L’équipe a de l’attitude, le coach aussi, j’aime bien prévoir les Titans dans une bataille pour les wild cards.

3-) Houston Texans : Ils y étaient presque. L’an dernier, les Texans et leurs partisans ont presque goûter aux playoffs pour la première fois de l’histoire de l’équipe. Les attentes sont hautes cette saison et nombreux sont ceux qui croient que Houston se battra avec Indy pour le 1er rang de la division. Schaub a enfin joué à la hauteur du talent que l’on voyait en lui même à ses années de backup à Atlanta. Maintenant, il doit confirmer et rester en santé est le premier défi pour lui. Les Texans ont tous les outils chez les WR pour espérer être encore parmi les meilleurs attaques aériennes de la ligue. Par contre, l’absence d’un running game de qualité et une O-line incertaine pourrait compliquer plus les choses cette année. Le front-7 a du gros talent mais la D-line aurait besoin d’un autre playmaker, surtout chez les DT. Houston a perdu Robinson qui était leur unique joueur de talent chez les DB et maintenant, on espère qu’un rookie le remplace. Cette faiblesse est considérable. Le succès des Texans a étonné tout le monde l’an dernier mais arrive 2010 et l’équipe n’a plus cet effet de surprise. On les prendra plus au sérieux et le calendrier sera plus difficile. Houston n’a pas ce qu’il faut encore pour faire mieux qu’en 2009-10 mais le talent continue de s’amener.

4-) Jacksonville Jaguars : Les Jags ont payé en 2009-10 du fait qu’ils avaient plusieurs jeunes sur le terrain mais cette année, on espère que l’expérience est bien rentrée. Je suis d’avis que les Jags doivent mettre fin à l’ère Del Rio très bientôt. Un changement de philosophie est due. Garrard s’avère finalement ne pas être le franchise QB que l’équipe pensait avoir trouvé en 2007. Tout comme Del Rio, une mauvaise saison le mènera à la porte. Par contre, il faut dire que Garrard n’a pas un super environnement pour le supporter. Aucun WR #1 clairement établi, une O-line horrible….Jones-Drew est vraiment l’unique joueur talentueux dans cette attaque. Les Jags essaient fort de ramener leur défensive à un calibre à la hauteur des années passées. La venue de Kampman et de Morrison les aideront. Le pass rushing devra s’améliorer parce que côté DB, les Jags ont vraiment besoin d’aide. J’ai l’impression que cette équipe se cherche vraiment, qu’elle tire dans tous les sens. Les Jags manquent de personnalité. En plus, les drafts classes sont discutables depuis quelques années. Un gros ménage est due !!

AFC WEST

1-) San Diego Chargers : Un gros chapitre s’est terminé ce printemps à San Diego alors que Tomlinson s’est fait montrer la sortie. On la voyait venir et on commençait déjà à dire que les Chargers, c’est maintenant l’équipe de Phillip Rivers. Beaucoup de départs il y a eu de San Diego durant la offseason mais l’équipe compte très peu de signatures. On fait donc confiance au talent déjà présent. Rivers n’a plus de preuve à faire, il est considéré parmi les meilleurs QB de la ligue en ce moment. Par contre, son meilleur receveur, Vincent Jackson, est en holdout en ce moment mais il y a du talent sous-estimé chez les WR en plus de Gates qui reste l’un des TE les plus respectés. Sachant que Sproles n’est pas un « all downs RB », SD a repêché Matthews et espère que le running game regagnera du piquant. La force de la défensive réside chez les LB. La D-line doit s’améliorer alors que l’équipe a eu de la difficulté à se trouver un line-up stable et efficace en 2009-10. Quelques interrogations aussi sur le talent chez les DB. Les Chargers ont tout en place pour présenter encore cette année une redoutable offensive. Par contre, faut voir si la défensive suivra. Si oui, SD pourra encore avoir des espoirs de participer au Superbowl mais avant ça, il faudra se présenter en séries. Je suis de ceux qui pensent que cette équipe est quand même chanceuse d’évoluer dans une division aussi faible.

2-) Denver Broncos : Possiblement l’une des 2e position les plus difficiles à prévoir parmi toutes les divisions de la NFL. Deuxième année sous les ordres de McDaniels et tout le monde se demande où cette équipe s’en va. Les partisans voient tranquillement les bases solides implantées par Shanahan partir en éclat. L’équipe a perdu deux franchise players en un an, c’est donc difficile de croire que coach Josh a la totale confiance des hauts dirigeants au travers de ses choix douteux et cette attitude de « je suis le seul maître à bord ». Orton a connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier. Pas de doute que McDaniels est parvenu à savoir comment bien mettre en valeur son QB qui n’est pas reconnu pour être un top-10. Bien qu’il soit un vétéran, je pense qu’Orton doit confirmer. Tebow est considéré comme le futur franchise QB mais pour le moment, on s’en tiendra de l’utiliser en formations wildcat. La perte de Brandon Marshall en inquiète plusieurs mais on dit que le rookie Demaryius Thomas est très prometteur. L’équipe va s’attendre à plus de Moreno qui a été inconstant à son année recrue. Faut voir si sa blessure qui lui fera raté toute la pré-saison aura des répercussions. Faut voir aussi si les Broncos sauront bien faire sans leur meilleur OL, Clady, qui pourrait rater le début de la saison. Le front-7 sera plus vulnérable sans son meilleur pass-rusher, Dumervil, perdu pour la saison. La D-line manque clairement de punch. Les DB gagne leur valeur surtout grâce à l’expérience mais Dawkins et Bailey sont dans la pente descendante de leur carrière. McDaniels semble vouloir rebâtir complètement les Broncos et le temps qu’il y arrive, ce sera difficile à Denver. Orton a des armes autour de lui et s’il peut garder un niveau similaire à l’an dernier, ça sauvera les Broncos de tomber au 3e rang de la division.

3-) Oakland Raiders : Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu autant d’espoir du côté des Raiders. Cette année, les attentes sont au rendez-vous. Ce qui provoque tout ça est qu’Oakland a possiblement eu une des meilleures offseasons de la NFL en terme de gestion des effectifs (oui, oui, les Raiders ont fait ça !). Coach Cable revient pour une 2e année. Si je ne le voyais pas comme celui qui ramènerait l’équipe sur la bonne voie, aujourd’hui je considère qu’il est le premier coach des Raiders depuis longtemps qui semble avoir un plan d’avenir qui se tient. Arrive donc Campbell, possiblement le meilleur QB à débarquer à Oakland depuis Gannon mais bon, soyons réaliste, Jason n’a vraiment pas comblé les attentes chez les Skins. Par contre cette confiance qu’on lui accorde maintenant pourrait lui donner du momentum. On dit que le passing game n’a jamais paru aussi bien depuis longtemps durant les pratiques toutefois, en saison, un WR devra s’élever. Cable a confiance que le duo McFadden-Bush fera des dégâts mais ça reste encore à prouver. De plus, la O-line est encore loin d’inspirer confiance. La défensive présente un groupe de DB intéressant mais le front-7 a un manque grave de playmaker. Seymour et le rookie LB, McClain, sont possiblement les deux seuls hommes de confiance. Oakland a plusieurs joueurs qui doivent prouver leur valeur mais cette équipe joue maintenant avec de l’attitude. Faut oublier les playoffs encore par contre.

4-) Kansas City Chiefs : Une autre équipe de fond de classement qui est la cible de bonnes attentes chez certains. Il est clair que Pioli se base sur son expérience à N-E pour construire les Chiefs mais les fondations de l’équipe sont encore faibles.. Pour soutenir son coach de 2e année, il a amené deux coordonnateurs qui se sont certes plantés comme HC mais qui ont été des coordonnateurs d’enfer avec les Pats : Weis et Crennel. Weis sera probablement d’une bonne aide pour Cassel qui est déjà sur le hot seat après une seule saison. Cassel n’a clairement pas le même environnement à sa disposition que chez les Pats. Ses deux WR principaux se présentent comme l’un, une grosse déception (Bowe) et l’autre, un gars en fin de carrière (Chambers). La O-line devra aussi être plus supportante pour le passing game. On s’attend beaucoup du duo Charles-Thomas qui promet à première vue. Défensivement, les Chiefs n’ont pas encore tout à fait les effectifs adéquats pour faire rouler un système 3-4 parfaitement. Certains jeunes joueurs sont beaucoup plus fait pour jouer dans une 4-3 (Dorsey, Jackson…). Peut-être que Crennel pourra faire ressortir le meilleur d’eux quand même. Au moins, il y a du positif chez les DB qui ajoutent Berry, le rookie prometteur. Les Chiefs repêchent bien depuis 2 ans environ. L’avenir est belle à KC mais il y a encore trop de trous à boucher deux 2 côtés de la balle et l’équipe doit adapter son recrutement à son nouveau système défensif.

emperium
emperium
Niveau 10
18 août 2010 à 00:18:59

NFC EAST

1-) Dallas Cowboys : Les Cowboys sont en situation familière, les attentes sont très hautes cette année. Maintenant que la malédiction des playoffs est tombée, on peu espérer à une saison plus longue cette fois, une saison qui se prolongerait en février. Sur papier, Dallas a clairement la meilleure équipe de la NFC. Romo continue d’être statistiquement l’un des meilleurs QB de la ligue mais les doutes qu’il peut mener son équipe loin en séries sont encore présents. Et cette année, la O-line soulève bien des interrogations alors que le poste de LT est ouvert. L’équipe a la chance d’avoir un trio de RB très intéressant en Barber-Jones-Choice mais les espoirs sont focusées surtout sur Jones à qui l’on veut donner plus des responsabilité cette année. Chez les WR, on note Austin qui a été une grosse surprise l’an dernier et le repêchage de Bryant, un pur playmaker (mais attention aux problèmes d’attitude). Advenant que ces deux-là démontrent de belles choses, les Boys diront au revoir à Williams qui n’a pas été en mesure non plus de s’enlever le titre de « grosse déception » à Dallas. Défensivement, on voit du talent partout, surtout sur le front-7 qui ne compte aucune incertitude chez les starters. Ware et Spencer forment un duo de pass rushers très intéressant. Chez les DB, seuls les deux postes de safeties amènent des questionnements. Les Boys n’ont vraiment aucune raison de se planter. Il n’y aura pas d’excuse, à moins d’avoir plusieurs blessures. Si la O-line tient le coup, l’offensive sera parmi les meilleures et la défensive n’est pas à plaindre. Advenant une saison décevante, coach Phillips pourrait se faire montrer la porte.

2-) New York Giants : La lune de miel suivant la victoire au Superbowl contre les Pats il y a 2 ans est belle et bien terminée. Les Giants font face à des interrogations et coach Coughlin est de retour sur le hot seat. Manning revient de sa meilleure saison en carrière statistiquement et ce, malgré que l’on doutait du talent de son groupe de WR. Cela prouve que malgré l’absence de nom tape à l’œil, le talent des receveurs ne doit pas être sous-estimé. En absence d’un feature back, les Giants se fient surtout sur la complémentarité de Jacobs et de Bradshaw qui n’a pas fait de flamèche l’an dernier, notamment en raison de la blessure de Brandon. Les Giants espèrent pouvoir revenir à leur stratégie première d’utiliser la course pour installer la passe. La O-line était considérée jusqu’à récemment comme l’une des meilleures de la NFL mais maintenant, il faut penser à y amener de la jeunesse. Si les NYG espèrent retourner en playoffs, ça passera surtout par la défensive qui a été victime de blessures importantes la saison dernière. On souhaite un retour en force du pass rushing et les Giants ont tous les effectifs nécessaire pour y arriver, ajoutant en plus 2 rookies avec un fort potentiel de playmakers. La faiblesse de l’unité défensive réside chez les LB, une position qui est depuis quelques années laissée à elle-même pendant qu’on faisait le plein de jeune talent sur la D-Line et les DB. Pierce n’étant plus là, les Giants vont sans doute s’activer plus à renforcir le centre de leur défense. Si le running game peut enlever de la pression sur les épaule de Manning et si la défensive peut rester en santé cette année, les Giants ont les ingrédients pour la course aux wild cards.

3-) Philadelphia Eagles : Si les Eagles nous ont habitué à les voir se départir de leurs vétérans un peu à tous les ans pour laisser la place aux jeunes, cette année, on a tourné une page importante en laissant aller McNabb, Westbrook, Sheldon et Reggie Brown, Andrews, Curtis et quelques autres. Par contre, il faut dire que les Birds nous habitue à de bons drafts à chaques années, le dernier ne faisant pas exception. Kolb prend donc les commandes de cette jeune offensive. Bien qu’il ait démontré de belles choses l’an dernier, il reste à voir s’il a ce qu’il faut pour être un starter de qualité une saison entière et s’il pourra gérer la pression des partisans exigeants. À noter aussi que Michael Vick sera là pour les trucs de passe-passe. Cependant, certains vont jusqu’à penser que les Eagles le prépare à redevenir un starting QB. Les Birds adorent le trio composé des WR Jackson et Maclin ainsi que de Celek, le TE. Jackson est peut-être trop fragile par contre pour être considéré comme un vrai WR #1 d’avenir. Le running game repose entièrement sur McCoy qui doit cependant lui-aussi prouver qu’il peut être à la hauteur de ces responsabilités. La O-line est source d’inquiétudes alors que l’équipe a eu de la difficulté à trouver une stabilité l’an dernier. Les 3 niveaux de la défensives ont leurs grosses interrogations, surtout chez les LB qui ne compte aucun playmaker et les DB qui n’ont que Samuel comme joueur d’impact. Les Eagles se reconstruisent tranquillement mais sûrement et il reste plusieurs postes importants à combler.

4-) Washington Redskins : Après 2 ans passé dans un manque d’expérience et de confiance sous le règne de Jim Zorn, les Skins se sont tournés vers l’autre extrémité, engageant en Shanahan, l’un des coachs les plus respectés de l’histoire de la ligue. Il est donc maintenant possible d’être optimiste à Washington. L’une des plus grosse histoire de la offseason ? McNabb échangé au sein même de la division. Il s’agit de l’un des trades les plus étranges de l’histoire. McNabb en avait assez de la pression à Philly mais chez les Skins, il est vu comme un sauveur puisqu’il est le meilleur QB que l’équipe a sous contrat depuis de nombreuses années. Si l’attaque des Eagles commençait à devenir très respectable autour de lui, McNabb repart à zéro à Washington. Moss n’est plus le WR qu’il était. L’équipe a donc espoir que Thomas et Kelly démontrent enfin le potentiel qu’on a vu en eux en les repêchant. La force de l’attaque aérienne repose essentiellement sur le duo Cooley-Davis chez les TE. La O-line est horrible jusqu’à preuve du contraire alors que le backfield se compose de 3 RB qui ont déjà été des stars mais qui ne semblent plus rien à avoir à offrir. La défensive, par contre, devrait être solide avec des joueurs talentueux à chacun des 3 niveaux. Toutefois, le transfert de la 4-3 en 3-4 demandera une période de transition et il faut voir si l’équipe a les bons effectifs pour bien rouler le nouveau système. En tout cas, Haynesworth ne semble pas à l’aise avec son rôle de NT qui est une pièce très importante d’une défensive 3-4. Les Skins ne sont pas à sous-estimer. Ils ont un bon QB, une bonne D et un bon coach. Par contre, il y a trop de choses qui doivent être confirmées avant de considérer cette équipe à un plus haut niveau.

NFC NORTH
1-) Green Bay Packers : En 2008, les partisans se sont ennuyées de Brett Favre alors que leurs favoris se sont effondrés après une saison qui s’est terminée dans la finale de la NFC en 2007. Favre a été complètement oublié, ou presque, en 2009 parce que si ça n’avait pas été justement de Brett avec des Vikings, les Packers auraient aisément gagné la division. Rodgers a prouvé l’an dernier qu’il n’est pas un prospect gâché en jouant une saison digne d’un top-5 QB. Le plus impressionnant, c’est qu’il l’a fait derrière une des pires O-line de la ligue. Toutefois, si les Packers espèrent aller loin en playoffs, la ligne offensive devra faire beaucoup mieux, mais aucun ajout majeur à part le rookie, Bulaga. Rodgers a amplement d’armes autour de lui, tellement qu’aucun poste chez les WR n’est coulé dans le béton encore. Grant est sorti de nul part il y a 3 ans, mais il a confirmé qu’il n’était pas un feu de paille et est très sous-estimé. La saison 2009-10 a servi à la défensive à se faire au système 3-4, ce qui s’est fait sans mal considérant que GB a terminé 5e au total dans la NFL à la défense. Cette année devrait être plus facile pour certains playmakers du front-7. Toutefois, on note que quelques starters sont typiquement fait pour jouer dans une 4-3. Les Packers pourraient quand même avoir une défensive dans le top-3 de la NFC. Et que dire du duo Woodson-Harris qui reste une force dans la NFL chez les CB, même après 12 ans de carrière chez les pros. GB se présente comme une force incontestable de la NFC, qui avait le titre de la division en 2009 n’eu été des Viks. Les attentes sont hautes et certains voient en eux un candidat probable au Superbowl. Il faut juste espérer de la constance, ce qui n’est pas la force des Packers d’une année à l’autre.
2-) Minnesota Vikings : Les Vikings est les partisans sont restés sur le faim après cette dure défaite en finale de la NFC contre les Saints la saison dernière. Ce fut une saison de rêve qui s’achevait en overtime. Les Viks sont de retour, encore favoris pour plusieurs dans la division et avec presque les mêmes effectifs qu’en 2009-10. Mêmes effectifs oui, mais une accumulation de petites choses pourrait ne pas mener au même résultat. Brett Favre a joué comme longtemps on l’avait vu, répétant tous ces petits miracles et ces big plays qu’il a si souvent offert dans ses belles années à Green Bay. Rien n’est certain d’un retour. Pour la première fois depuis qu’il jongle avec la retraite, Favre pense à sa santé avant son amour du football. Je pense qu’advenant un retour, il le fera un peut à reculons et je crois que la saison 2010-11 lui fera comprendre qu’il est temps qu’il parte. Favre est parvenu à démontrer à tout le monde ce que personne ne voyait avant: les Viks ont de très bons WR. L’équipe débutera la saison avec les interrogations de l’an dernier à la O-line. Excepté Hutchinson, tous les starters ont démontré des lacunes. Favre en a écopé mais Peterson aussi. AP reste un très bon RB mais il devra raffiner davantage son style maintenant que Taylor n’est plus là. La défensive trouvera évident encore sa force sur la D-line qui compte un top-5 DE et deux top-10 DT. On se demande jusqu’à quel point la perte de Henderson pour quelques semaines amputera la défensive. A noter aussi une possible faiblesse chez les CB alors que Winfield se fait moins efficace à son âge et Griffin qui ratera une bonne partie de la saison. Il sera très difficile de répéter cette année les exploits de 2009-10. Le calendrier est ardu. Avec Favre, les Viks ne peuvent espérer plus qu’une bataille pour les wild cards. Sans Favre, ce sera plus laborieux. L’équipe a possiblement raté l’an dernier sa meilleure chance de se rendre au Superbowl avant quelques saisons.

3-) Chicago Bears : Il y a un an, l’excitation était à son comble à Chicago. Les Bears s’étaient enfin déniché en Cutler, un premier vrai franchise QB depuis très longtemps. Cependant, les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Cutler a été intercepté beaucoup trop souvent (26 fois !!) alors que Forté n’a pas été à la hauteur des attentes à sa 2e saison après une année recrue prometteuse. Arrive donc Mike Martz aux commandes de l’offensive. Martz est possiblement le OC le plus « pass happy » de la NFL. Toutefois, Cutler avoue qu’il faut s’attendre à ce qu’il se fasse intercepté encore régulièrement. Le système de Martz implique toujours de gros gains mais entraînent aussi de gros risques. Afin de redonner du pep à leur attaque au sol, les Bears ont signé Chestor Taylor qui est un 3rd down back très complet. Les questionnements se retrouvent essentiellement chez les WR qui ne comptent aucun réel playmaker. On semble quand même avoir confiance en ces effectifs. Olsen est le meilleur atout de cette attaque aérienne mais on sait que Martz n’implique pas beaucoup les TE malgré le talent en place (parlez-en à Vernon Davis). La O-line doit également se trouver une stabilité en plus de se faire intégrer du jeune talent. Sur la défensive, les Bears ont leur lot de talents sur le front-7 mais tout le monde doit élever d’un cran son jeu. En Peppers, ils ont trouvé le pass rusher tant besoin. Faudra voir si Urlacher retrouvera son niveau après une blessure sérieuse au cou. L’équipe semble aussi se chercher chez les DB. Les Bears ont certes un franchise QB mais n’ont pas les effectifs nécessaires encore pour pouvoir en profiter pleinement.

4-) Detroit Lions : Le football au Michigan n’est vraiment pas au top ces années-ci. Les Wolverines n’ont plus la cote dans la NCAA alors que les Lions continuent de se tenir dans les bons derniers de la NFL. Par contre, depuis l’an dernier, un certain espoir se créé à Detroit alors que la haute administration a fait un bon ménage interne et les drafts qui amènent des prospects intéressants. Schwartz est un coach à tendance défensive mais c’est l’offensive qui a fait le plein depuis son arrivée aux commandes de l’équipe. Stafford est reconnu pour avoir du caractère et être compétitif. Cependant, personne ne s’attend à le voir exploser à sa 2e saison dans les pros. Il apprendra encore, et derrière une O-line toujours douteuse en plus. Calvin Johnson, bien souvent oublié au travers des receveurs all-star, n’a pas la reconnaissance qu’il mérite au sein des amateurs de football. En signant Burlesson, les Lions espèrent étirer les couvertures adverses et diminuer les situations de triple coverage sur CJ. Les attentes sont bonnes pour le duo Smith-Best au sol mais le premier doit reconfirmer sa valeur après une saison 2008-09 prometteuse. Suh est possiblement l’unique pure playmaker de la défensive. Vanden Bosch est un bon ajout mais il a besoin d’un entourage talentueux pour performer. Peterson a encore à offrir mais il sera pas mal seul chez les LB alors que Houston serait un 2e ou même 3e CB dans la plupart des équipes. Ça s’annonce bien à Detroit mais on se cherche encore. La stabilité du roster n’est pas là et on note un manque de talent à bien des postes. Les partisans doivent attendre que les jeunes se développent et que des trous se bouchent avant d’envisager que leurs favoris fassent mieux que le dernier tiers du classement de la NFL.

emperium
emperium
Niveau 10
18 août 2010 à 00:19:59

NFC SOUTH

1-) New Orleans Saints : C’est la saison lune de miel. La bannière « World Champions 2009-2010 » sera élevée au Superdome le 9 septembre prochain et les partisans en redemanderont. Les Saints aussi veulent répéter mais font face à l’histoire. Bien rare sont les équipes qui sont parvenues à retourner au Superbowl deux ans de suite et souvent, l’année championne est suivie par une année ardue. Par contre, il est difficile de croire que N-O ne gagnera pas la division et ne fera pas une longue présence en playoffs cette année encore. Brees a officialisé son statut de top-3 QB dans la NFL. Lui et coach Payton forment le duo offensif le plus terrible de la ligue. L’un exécute parfaitement alors que l’autre met sur pied cette machine d’attaque bien huilée. Payton sait exactement comment utiliser les forces de ses WR et est surtout réputé pour provoquer des matchups qui avantagent les Saints alors que Brees est le genre de QB qui rend tous ses cibles autour de lui meilleures. En Thomas, les Saints pensent avoir enfin trouvé un RB qui peut prendre les commandes de l’attaque au sol mais il doit confirmer cette année et prouver qu’il n’est pas l’affaire d’une saison. En défense, maintenant qu’ils ont un solide groupe de DB, les Saints se concentrent maintenant à refaire leur front-7. On note les départs de Grant et de Fujita. Le talent et l’expérience sont toujours là mais le front pourrait bien être la faiblesse principale de l’équipe cette année alors qu’on peut maintenant se vanter d’avoir du talent à chaque poste chez les DB (notons une depth très intéressante chez les CB). Les Saints sont équipés pour faire des ravages mais l’histoire joue contre eux. Toutefois, il est difficile de parier contre eux et de trouver ce qui pourrait aller mal. Peut-être la Madden curse sur Brees ???

2-) Atlanta Falcons : Cette équipe est probablement l’un des meilleurs exemples de reconstruction et de reprise en main que l’on peut donner dans l’histoire de la NFL. L’épisode Michael Vick est maintenant loin derrière et l’équipe s’est complètement débarrassés de ses fantômes pour se tourner vers un avenir qui s’annonce beau. Par contre, en 2009-10, les Falcons ont payé le prix d’être l’équipe la plus jeune de la ligue. La confiance règne toujours en Ryan dont personne ne met en doute son leadership. Sa 2e saison fut tout de même marqué par des hauts et des bas, notamment en raison d’une blessure au pied. Si quelqu’un profite bien de l’arrivée de Ryan, c’est bien White qui s’élève présentement comme l’un des WR les plus respectés. Gonzalez a toujours lui-aussi ce statut chez les TE et son arrivée à Atlanta a eu un impact très positif. Si tout le monde reste en santé chez les RB, les Falcons auront possiblement le trio de backs le plus complet en Turner-Norwood-Snelling. C’est la défensive qui a le plus écopé l’an dernier d’avoir un roster jeune. En signant Robinson, l’équipe a son meilleur CB depuis DeAngelo Hall. Ce sera une grosse amélioration sur Houston. Par contre, les faiblesses demeurent chez les safeties et la depth chez les CB. Les Falcons espèrent désespérément qu’un pass rusher se lève. Abraham est le meilleur joueur sur la D-Line mais il ne rajeuni pas et son niveau de jeu est à la baisse. Le reste de la ligne doit faire mieux pour le supporter. Les LB comptent du jeune talent bien intéressant, mais l’équipe aurait besoin d’un 2e playmaker en plus de Lofton sur cette ligne. Peut-être que ce sera Wheaterspoon, le rookie. Les Falcons sont jeunes mais l’expérience a rentrée l’an dernier. L’attaque se débrouillera très bien mais la défensive a trop de trous pour que l’équipe espère plus que se battre encore pour les wild cards. L’attitude est là, ça pourrait quand même mélanger les cartes et advenant que les Saints soient victimes de l’histoire, les Falcons sauront en profiter.

3-) Carolina Panthers : Un mot : recontruction. Les Panthers ont profité cette offseason pour faire un ménage et laissant aller quelques vétérans qui étaient dans l’entourage depuis des années. Toutefois, ce genre de décision implique souvent que tu sacrifies la saison à venir. Delhomme est parti, Moore est son successeur le plus probable, malgré le repêchage de Clausen, possiblement le QB d’avenir. Moore a déjà démontré qu’il a les aptitudes physiques pour être un QB dans la NFL mais c’est psychologiquement qu’il doit se prouver, notamment sur le plan du leadership et de prendre la pression d’être un QB #1. Moore ne doit pas s’attendre à ce que l’équipe soit aussi patiente avec lui qu’elle l’a été avec Delhomme. Matt aura quand même la chance d’évoluer derrière une super O-line et avec le duo de RB le plus efficace de la NFL, ce qui lui enlèvera de la pression. Smith a perdu du prestige ces dernières années mais il demeure un excellent WR. Toutefois, le départ de Muhammed vers la retraite et l’absence d’un autre receveur menaçant remettra toute l’emphase sur Steve qui aura droit à des doubles couvertures la plupart du temps. Ce qui attire l’attention sur la défensive, c’est qu’elle présentera 3 nouveaux starters sur 4, et aucun des starters n’est un joueur accompli, du moins pour le moment puisqu’on a espoir que Brown, first round pick en 2009, remplace vite Peppers en tant que pass rusher #1. La ligne de LB est la force de la défensive avec Beason et Davis alors que chez les DB, seuls Gamble et Godfrey ont la cote. Les Panthers sont en transition à de nombreux postes et considérant aussi les lacunes en place, difficile de croire jusqu’à preuve du contraire qu’il sont du calibre des playoffs.

4-) Tampa Bay Buccaneers : Les Bucs se sont remis difficilement l’an dernier de la mise à la porte de Gruden et du départ de Monte Kiffin à la tête de la défensive. Est arrivé coach Morris, le HC le plus jeune de la NFL qui a pris toute la saison dernière pour trouver l’identité de son équipe. Les Bucs auront plus d’expérience cette année mais les saisons gagnantes ne sont pas aux portes. Freeman débutera la saison comme starter cette fois mais comme Sanchez et Stafford, c’est uniquement sa 2e saison et il fera des erreurs encore. On a confiance en son potentiel mais faut dire qu’il n’est pas aussi bien entouré que peut l’être les deux autres first round picks QB de 2009. Winslow a retrouvé un bon niveau de jeu l’an dernier mais il est l’unique playmaker chez les WR-TE de l’équipe. Benn, le rookie, a ce qu’il faut pour se développer en WR #1 mais il doit se prouver. Les Bucs utilisent surtout au sol un trio de RB qui manque de mordant mais on espère surtout que Williams reste en santé car il a retrouvé un bon niveau de jeu en 2009. La force de l’équipe demeure la défensive. En repêchant McCoy et Price, les Bucs pensent avoir trouvé deux stars chez les DT mais ce sera difficile d’en profiter cette année avec l’absence d’un vrai pass rusher chez les DE. Ruud reste l’un des meilleurs MLB de la NFL mais il en faut plus de la part des OLB. Les DB comptent 3 solides starters (Barber, Talib et Jackson) mais il y a des questionnements quand à la depth des CB et au poste de SS. Barber se fait vieux mais reste un CB respecté. Les Bucs sont carrément dans un virage jeunesse et des vétérans importants seront à remplacer bientôt. Il faudra être patient avant d’avoir de hautes espérances à leur égard. Au moins, ils repêchent bien avec coach Morris.

NFC WEST

1-) San Francisco 49ers : On y croyait l’an dernier alors que les Niners n’avaient jamais aussi bien paru depuis longtemps. Le titre de division semblait presque possible mais les Cards étaient encore là pour mettre des bâtons dans les roues. Cette fois, SF ne semble plus avoir personne dans la division pour leur mettre des bâtons dans les roues et les empêcher un premier séjour dans les playoffs depuis 2002. Coach Singletary a vraiment remis cette équipe sur pied avec de l’attitude et de bons drafts. Alex Smith a définitivement la confiance de ses coaches. Il ne sera certes jamais un QB à la hauteur d’un top-3 picks mais on lui demandera seulement de manager les matchs sans faire trop d’erreur. Au moins, l’équipe continue de bien l’entourer sur la O-line et chez les WR. Et pour la première fois de sa carrière chez les pros, il jouera sous les ordres du même OC pour une 2e saison de suite. Les attentes sont hautes envers Crabtree qui a rapidement démontré l’an dernier qu’il est un WR d’impact. Il se joint à Davis, aisément un top-5 TE, pour mettre plus de piquant dans cette offensive. Gore demeure un top-5 RB pour bien des gens et la venue de Westbrook donnera un argument de plus aussi sur le passing game. La défensive s’est montrée parmi les plus agressives en 2009-10 et avec un roster qui a très peu changé, on s’atttend au même cette année. Le talent se retrouve surtout sur le front-7 bien que l’on se demande encore si les Niners ont bien les effectifs pour rouler une 3-4, notamment en raison de l’absence d’un vrai pass rusher chez les OLB. Chez les DB, on note surtout l’absence d’un vrai CB #1 alors que Clements est décevant. Les étoiles sont alignées pour SF. Reste à voir s’ils pourront gagner la division avec mérite ou bien si ça se fera par la porte arrière, en profitant du fait qu’ils évoluent dans l’une des divisions les plus faibles de la NFL.

2-) Arizona Cardinals : En 2008, les Cards se retrouvaient à la surprise de tous au Superbowl qu’ils ont passé bien près de gagner en plus. On se disait alors qu’enfin, cette équipe est sortie des bas fonds de la NFL et deviendra une formation élite de la NFC. Deux ans plus tard, ils ont perdu des plumes ces Cards. On note des départs importants, surtout durant cette dernière offseason, ce qui fait en sorte que coach Whisenhunt est au commandes d’une équipe plus faible qu’à son arrivée à sa barre en 2007. Warner a quitté sans regret pour la retraite, provoquant donc la rentrée de Leinart au poste de starting QB. Matt doit prouver qu’il a la maturité pour être un leader et un starter dans la NFL. Même ses coachs sont à convaincre. Fitzgerald est certes le meilleur WR de la ligue en ce moment mais en perdant Boldin, en plus de Warner, l’offensive des Cards apparaît comme étant beaucoup moins impressionnante. On souhaite très fort dans l’équipe que Wells se lève comme un feature RB pour permettre une attaque plus balancée. La défensive pourrait bien regretter les départs de Dansby et de Rolle. Dockett est l’unique menace sur la D-line à 3 hommes mais l’équipe a peut-être trouvé son NT en Williams, le rookie. Le pass rushing repose sur 2 LB âgés dans la trentaine, dont Porter qui doit prouver qu’il lui reste quelque chose à offrir. Évidemment, le départ de Dansby laisse un gros trou chez les ILB. Les DB peuvent compter sur Rodgers-Crommartie et Wilson qui demeurent des forces mais qu’en est-il de la depth chez les CB derrière Dominque. Rhodes, le remplaçant de Rolle, a perdu beaucoup de prestige l’an dernier chez les Jets et on espère que le problème était le système de Rex Ryan. Les Cards n’ont pas pu profiter de leur succès bien longtemps. Seulement 2 ans de bonheur et les voilà au 2e rang d’une division très faible et possiblement qu’on les aurait vu au dernier rang de biens des divisions.

3-) Seattle Seahawks : Le départ de Holmgren a fait mal aux ‘Hawks. Ce dernier savait amener du talent en ville et bien gérer ses effectifs. Une 2e saison sans lui commence et déjà, on sent que cette équipe est perdue. Coach Carroll revient dans la NFL après un long séjour à la tête de USC. Carroll a été mis à la porte 2 fois comme HC dans les pros et contrairement aux Trojans, les Seahawks n’ont pas le luxe d’être une source de talent inépuisable. Peut-être que l’on pense que Carroll sait maintenant davantage comment bien cerner le jeune talent et comment monter une équipe pour l’avenir. Hasselbeck entre dans sa dernière année de contrat et sérieusement, il est chanceux d’être encore là vue ces dernières années d’inconstance et de blessures. Whitehurst a été signé à 4M$ par année pour être un backup, ce que porte à croire que l’on veut mettre de la pression sur Matt. Et selon les dires, Hasselbeck a été plus confiant au camp. Les ‘Hawks n’ont toujours pas trouvé de feature back depuis Alexander mais signer Washington redonnera plus de mordant au running game bien qu’il ne soit pas non plus un all down back. Houshmandzadeh a été signé en 2009 considérant qu’il serait le WR #1 de l’équipe. Par contre, on s’est rendu compte qu’il est peut-être plus un joueur qui performe mieux comme 2e receveur. De la stabilité est demandée sur la O-line bien que l’on a possiblement trouvé un LT d’avenir en Okung. La défensive paiera de son manque de pass rushers chez les DE. On est solide chez les DT et les LB mais ça ne servira en l’absence d’un pass rushing efficace et le manque de talent chez les DB. Les Seahawks ont de l’expérience, ce qui leurs sauvera la dernière place de la division, mais ça ne sera pas suffisant pour combler ces manques importants à des postes clés.

4-) St-Louis Rams : Soyons clairs, les Rams entrent dans cette saison avec probablement le pire roster de la ligue, avec les Bills. L’équipe paie encore de la mauvaise gestion des effectifs et des drafts discutables sous les ordre de coach Linehan. Les Rams ont depuis quelques années la mentalité de s’améliorer avec des jeunes mais en même temps, ils sont aux prises avec des jeunes qui n’offrent pas ce que l’on attendait d’eux. Le positif est que coach Spagnuolo a connu deux bons drafts depuis son embauche. Sam Bradford est voué à un bel avenir chez les pros selon les experts. Toutefois, il sera lancé dans un environnement qui serait horrible pour un vétéran QB d’abord parce que les deux positions de OT seront comblées par un joueur de 2e année, qui a été blessé tout au long de sa saison recrue, et un rookie. Côté WR, on est loin des belles années Holt-Bruce alors que les meilleurs receveurs de l’équipe seraient 3e ou 4e ailleurs. On dit que l’une des plus grosses injustices de la NFL serait qu’un RB aussi talentueux et complet que Jackson évolue dans une équipe comme celle là. Par contre, il se blesse continuellement. Spagnuolo est un coach défensif mais ça ne se transmet pas du tout chez les Rams alors que l’équipe ne compte qu’un seul bon joueur sur chacun des 3 niveaux. Long est le meilleur sur la D-line mais ne joue pas comme un 2nd overall pick. Laurinaitis a déjà fait sa place comme MLB et est un futur leader. Atogwe est le meilleur joueur défensif de l’équipe mais ne comble pas l’absence d’un vrai CB #1. Les Rams n’ont pas encore d’identité. Spagnuolo a tellement de trous à remplir qu’il tire un peu dans tous les sens en ce moment. Un jour sûrement, on verra des résultats mais pour le moment, St-Louis est due pour une autre saison dans les bas fonds du classement.

Bon désolé, finalement le site m'imposait de tout faire en plusieurs posts étant donné la longueur du texte.

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
18 août 2010 à 08:29:23

bon ben je dois aller bosser donc je lirais plus tard parceque là t'as taper fort :mort:

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
18 août 2010 à 20:12:06

superbe résumé de toutes les équipes de la NFL mais tu oublie certains "rookie impact" qui peuvent faire la différence

je pense pour les cards par exemple que leur ILB washington un des plus rapides de la NFL passera OLB et apportera énormément sur le pass rush des cards

pareil chez les panthers smith ne sera pas forcément focalisé a chaque fois avec brandon lafell si ce rookie est aussi bon qu'il a été en NCAA il est largement meilleur que muhammad peut-etre meme dès sa 1ere saison,enfin nous verrons bien

chez les lions,certains jeunes,en off brandon petigrew peut aussi donné en + des WR,en déf d'autres se lèveront certainement j'y crois beaucoup,il n'y aura pas que suh,delmas le S,ou des zack follet risque de nous faire de superbe saison avec le soutien de peterson,pareil pour cliff avril qui est un 2nd round et qui n'a jamais eu d'autre DL pour le soutenir,avec vanden bosh et suh l'innarétable sa peut donné

ton analyse de la NFL est quand même exceptionnelle et la plus complète que je connaisse en français ^^

emperium
emperium
Niveau 10
18 août 2010 à 20:59:40

Ouais bon c'est sûr mais je ne voulais pas écrire un roman non plus sur chaque équipe. Les portraits servent aussi à justifier mes prédictions donc ça reste des résumés qui vont à l'essentiel.

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
19 août 2010 à 07:59:28

oué je comprend,déjà que je pense être le seul a avoir lu tout tes pavés,je pense que si t'aurais écris plus on aurais pu te ban du fofo lol

Tonyisban
Tonyisban
Niveau 9
19 août 2010 à 10:02:34

Ca y est j'ai lu la AFC East :o))

globalement ok, notamment avec le classement même si on a une possibilité de voir les Jets devant... NYJ joue quite ou double cette saison, soit sa cartonne soit ça s'écroule... moi je vois bien l'option 2 car ils sont très attendus, le holdout de Revis ne présage rien de bon et si les défaites commencent à s'enchainer j'ai peur pour le moral de Sanchez qui m'a l'air encore overrated, et Ryan en prendra plein la tronche après tout ce qu'il a pu dire...

La vidéo du moment