Wild Card NFC : Buccaneers at Cowboys.
1st QT : l'attaque des Pirates s'emballe avec de beaux jeux bien variés. Au final c'est le HB W.PARKER qui inscrira un TD run de 9 yards, TD où toute la défense des Boyzs était partie à la pêche car tout le monde pensait que la passe allait être tentée : 7-0.
Sur la possession suivante les Boyzs parviennent dans les 20 yards des Pirates. Ils sont stoppés et se retrouvent en 4th and 1, là étant gourmand et pensant que ça va passer je tente le QB Sneak. Hélas non l'arbitre juge que Romo est tombé avant... Ce qui peut être discuté mais je décide de ne pas challenger, décision qui finalement va m'aider car j'aurai pu perdre un time out.
2nd QT : les défenses parviennent enfin à stopper les offenses adverses. Il faudra attendre les trois dernières minutes de la fin de ce QT pour que d'autres points soient inscrits. Les Pirates sont très à l'aise et se jouent véritablement de la défense des Boyzs qui ne parvient pas à lire les jeux adverses. Résultat à la 3mn20s, le FB E.GRAHAM se charge d'inscrire un TD run de 2 yards : 14-0.
Rien ne va plus chez le Dallas, ça commence à sentir le sapin.
Kick off et sur le retour la special team des Boyzs est sanctionnée, je débute donc à mes 15 ou 20 yards je ne sais plus. Nous sommes à la 3mn20s de la fin de ce QT.
Les Pirates sentent le jeu de course vu que je suis proche de ma end zone, ils sont alors tous resserrés et en position de blitz.
J'ai opté pour une formation run mais c'est un jeu de passe que je veux faire. La défense adverse montre le man to man, enfin je le crois. Sur mon 1st and 10 je balance un jeu de passe, je vois AUSTIN à gauche qui prend le dessus sur le CB, ni une ni deux je balance la balle. AUSTIN la catche et file au TD pour 85 yards : 14-7.
L'espoir renaît d'autant plus qu'après la mi-temps je serai à l'attaque.
Les Pirates vont alors jouer gourmand, la progression est bonne, ils veulent marquer et surtout tuer l'horloge. Il doit rester un peu moins d'une minute lorsque Josh FREEMAN va commettre la boulette du jour.
En effet il tente une longue passe dans la end zone mais celle-ci est interceptée par NEWMAN ou JENKINS je ne sais plus. Au final je débute avec mon attaque dans mes 20 yards.
Après quelques jeux et avoir utilisé deux de mes TO, me voilà dans les 30 yards des Pirates.
Il me reste un TO et 20s environ avant la mi-temps. Je peux assurer le TD ou le FG, je tente le TD pour revenir à égalité.
Sur un jeu de passe, Romo balance à S.HURD qui s'arrache d'un tackle et file marquer un TD pass de 30 yards : 14-14.
Squib middle, les Pirates parviennent progressent dans ma moitié de terrain, le FG est possible mais ils veulent scorer un TD. Au final ils arrivent dans les 20 yards mais plus de TO et l'horloge s'achève donc pas de possibilité de tenter le FG.
Score : 14-14.
3rd QT : les Boyzs sont aux commandes, ils sont stoppés par une défense solide contre le run. Sur le drive suivant l'attaque des Pirates se cassera aussi les dents sur la défense des Boyzs qui commence à s'adapter aux jeux des Pirates, sur leur premier ou second jeu de possession FREEMAN se fait intercepter une deuxième fois par NEWMAN.
Finalement les Boyzs parviendront à progresser dans la end zone adverse et à marquer un TD run de JONES de 1 yard.
Score : 14-21.
4th QT : les attaques sont toutes bloquées. Au terme d'un joli drive les Boyzs scorent un FG de 37 yards : 14-24.
Il reste 2mn 50s à jouer, les Pirates tentent de jouer en no huddle. Ca marche bien mais FREEMAN se fait intercepter pour la troisième fois du match par NEWMAN.
Les Boyzs jouent alors le run et l'horloge déroule jusqu'à la fin.
Victoire des Cowboys : 14-24.
Mon adversaire a été très solide contre le run, d'ailleurs je n'ai parcouru que 59 yards... Très fair play et rien à redire si son style de jeu très varié et difficilement lisible lorsque que l'on joue en défense.
Le gros tournant du match est pour moi sa tentative de 4th and inches qui a échoué dans mes 20 yards lors du 4ème QT et sa dernière interception. Sur le 4th and inches il fait un run mais il est stoppé net par ma oline.
Bravo j'ai eu un mal fou à m'adapter à ton jeu, ça m'a pris presque deux QT. Dommage que ton QB soit FREEMAN...
RDV la saison prochaine.
Quelques stats :
ROMO : 19 att / 14 comp, 2 TD, 299 yards
FREEMAN : 26 / 19 ,0TD,3INT, 246 yards
MVP : NEWMAN (CB) avec 2 INT. Enfin ce n'est que mon avis sinon ROMO pour son rating de 153 ou alors AUSTIN pour ses 3 réceptions 135 yards et 1 TD.